Partagez | 
 

 Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mar 26 Avr - 15:21

SIOBHÀN RAGNVALD
31 ans | herboriste | clan des plaines


Généralités |

Nom & prénom | Siobhàn Ragnvald
Age & mois de naissance | 31 ans, né un printemps
Clan d'origine | Le Clan des Plaines. Est à moitié Clan du Nord mais ne le reconnait pas.
Profession | Herboriste & Guérisseuse
Divinité protectrice | Idunn
Signe particuliers | Cicatrice barrant son visage, de sous l'oeil gauche jusqu'à la mâchoire inférieure droite.
Moyen de transport | Un cheval et un chariot d'herboriste ambulante.
Lieu de résidence | Sur les routes. Elle campe ou dort dans son chariot d'herboriste lorsqu'elle n'est  pas dans un village et n'a donc pas la possibilité de louer une chambre d'auberge.


le don d'Idunn |

Transfert de propriétés végétales.
Un bien grand nom très peu poétique pour décrire un don simple, mais si précieux aux yeux de sa détentrice. En fait, Sio’ à la capacité d’utiliser son propre corps comme catalyseur de propriétés particulières des plantes. Ce que cela signifie concrètement, c’est qu’elle peut utiliser son don pour soigner les gens, à l’aide de plantes médicinales, ou à l’inverse, et beaucoup plus drôle, donner d’un simple toucher de l’urticaire à un vieux pervers de taverne.

Pour activer son don, elle doit d’abord être concentrée sur la tâche à accomplir. Elle doit connaitre l’origine du mal dont souffre la personne qu’elle souhaite soigner, par exemple, ainsi que connaitre la bonne herbe médicinale à utiliser pour la soigner. Elle doit ensuite toucher à la fois à la plante et au patient, puis visualiser le processus de transfert en se concentrant sur les propriétés de la plante qu’elle souhaite à l’œuvre dans l’action soignante. Lorsque son pouvoir s’active, ses mains se mettent à dégager une douce chaleur. La plante médicinale qu’elle utilise alors ne peut plus être utilisée par la suite, se flétrissant pendant le processus de transfert, vidé de ses propriétés comme de sa force vitale. Aussi, son pouvoir rend l’utilisation de plantes médicinales plus efficaces que par application traditionnelle.  


Description rapide |

Physiquement, Siobhàn est grande, mince et présente une impressionnante chevelure rousse, bouclée et continuellement en pagaille. Elle a les yeux ambrés et une peau claire. C'est une belle femme, aux traix coupés au couteau et aux pommettes hautes, mais sa beauté est entachée par la cicatrice qui barre son visage. Elle porte des vêtements de cuir et de fourrure, plus utilitaires qu'autre chose, et n'a pas un trèes grand sens de la pudeur.

Siobhàn est une femme tout en excès et en intensité. Elle peut parraitre froide et sarcastique en apparence, et bien avisé est celui qui évite de lui chercher des poux, mais c'est également une personne qui adore aider, et qui a d'ailleurs dédié sa vie à soigner les autres. Elle a un grand sens de l'humour et de la répartie, adore les soirées bien arrosées en bonne compagnie et est une bonne chanteuse et conteuse. Rancunière, elle peut également être hautaine et son coté théâtrale et grande gueule lui attire souvent des ennuis. Elle n'a effectivement pas la langue dans sa poche et se fiche comme de sa première dent de lait des convention et de la "respectabilité". Aux mœurs légères, elle a de nombreux amants. Femme fière et fort de caractère, sa liberté est ce qu'elle a de plus cher.


Résumé de l'histoire |

Siobhàn est née dans le Clan des Plaines. Sa mère, Ehanwëe Ragnvald, faisait partie de ce dit clan, mais son père était un homme du Clan du Nord, qu'elle ne connu jamais. Produit d'une agression, la grossesse hors mariage de sa mère poussa celle-ci à s'exilé de son unité familiale. Siobhàn prit alors la route avec sa fille, devenant herboriste ambulante, apprenant le métier à sa fille.

Siobhàn passa et réussi son Rituel à 15 ans. Elle pigea la rune Jera et sa divinité protectrice, Idunn, lui offrit le don du transfert des propriétés végétales.

À 20 ans, elle sauva un jeune marchand de Triggvi et du Clan de l'Eau, Jeald Grímsson, après une attaque de Troll des Montagnes. Ils tombèrent amoureux et, malgré le refus de Siobhàn de se marier, entretinrent une relation pendant 5 ans au terme de laquelle elle tomba enceinte. À cinq mois de grossesse, elle se fit attaquer par des voleurs dans les rues de Triggvi et fut blessée. Elle fit une fausse couche et selon les médecins, devint stérile. Sa relation avec Jeald prit fin moins de deux semaines plus tard.

Lorsque Siobhàn eu 27 ans, sa mère décida de quitter la vie d'herboriste itinérante et de s'établir dans un groupe semi-nomade de leur Clan. La rouquine commença donc sa carrière solo, étendant plus loin les limites de ses voyages, sortant du Clan des Plaines. Elle vit ainsi depuis.


Loterie & récompenses |

Lot #25 de la Loterie : Cet arbre produit des fruits étranges : leur forme rappelle désagréablement un crâne humain...
© bangerz & aki


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mar 26 Avr - 15:21

ROLE PLAYS
0/3 | libre | ouverte aux réservations


Proposition de RP #1 |

Siobhàn est herboriste et guérisseuse depuis longtemps et est connue dans la région. Vous pourriez être l'un de ses clients régulier à qui elle rend visite, ou encore un nouveau visage qui achètera ses services. Comme elle voyage beaucoup, le lieu importe peu. Néanmoins, il est plus probable qu'ils se croisent dans le Clan des Plaines, dans le Clan du Vent et le Clan de l'Eau.


Proposition de RP #2 |

Toujours basé sur les capacités médicales de Siobhàn, cette proposition de RP nécessite que votre personnage soit dans une mauvaise posture. Malade ou blessé dans la nature, loin de tout village pouvant lui apporter de l'aide, croiser la route de l'herboriste serait votre salut. Nos personnages pourraient camper ensemble par la suite, ce qui laisse l'opportunité de développer un lien éventuel ou de scénarisé plus d'aventures par la suite. Comme elle voyage beaucoup, le lieu importe peu. Néanmoins, il est plus probable qu'ils se croisent dans le Clan des Plaines, dans le Clan du Vent et le Clan de l'Eau.


Proposition de RP #3 |
Le jeu de la séduction en est un dans lequel Siobhàn excelle. Un regard échangé puis la valse s'engage entre voue et elle. Que la soirée ne se passe que dans une chaleureuse ambiance autour de pintes d'alcool dans une atmosphère de drague sans jamais allé plus loin, ou si celle-ci se termine dans la chambre d'une auberge, toutes les possibilités sont viables. Attention néanmoins, il ne faut pas confondre ses mœurs légères avec un quelconque manque de critères de sélections. Pour finir dans son lit, soit elle doit réellement vous apprécier, soit elle doit y avoir quelque chose à gagner. Oh et, la prendre pour une prostitué est une grave erreur, soyez avertis. Comme elle voyage beaucoup, le lieu importe peu. Néanmoins, il est plus probable qu'ils se croisent dans le Clan des Plaines, dans le Clan du Vent et le Clan de l'Eau.

© bangerz & aki



Roles Plays en cours
Un peu de débauche dans se monde de stoïques coincés

Quête | Le Sang de la Terre
Dagheidr Dalgaard & Aslaug Mìrskytar | 14/05/2016
Alors qu'elle quitte la Foire et les terres du Clan des Plaines, Siobhàn se retrouves mystériquement sur une parcelle de terre désolée et hostile en compagni d'Aslaug et Dagheidr. La suite à venir.

Et la mer la ramena au monde
Kauri Fylkirsson | 30/10/2016
Siobhàn, disparue depuis 6 mois, réaparait sur la côte près de Trigvii. Si son expérience avec les landvaettirs n'était pas assez troublant comme ça, il faut en plus qu'elle se retrouve sans savoir comment sur l'unique lieu au monde qu'elle haït et craint plus que tout. Elle a jurée qu'elle ne remettrait jamais les pieds dan cette ville maudite et haïra probablement longtemps le landvaettir pour avoir jouer ainsi avec elle. Heureusement, Kauri se trouve miraculeusement sur cette plage et l'empêchera peut-être de déraper définitivement dans cette douleur qu'elle tente d'étouffer depuis si longtemps en elle.



Roles Plays terminés
Par idunn, l'intelligence n'est pas ton fort, hein?

Nom du topic
Nom & Prénom | 01/01/2016
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.



Roles Plays à venir
Me jouer du monde entier pour qu'il ne se joue plus de moi

L'amitié ne connait pas de frontières
Silke Valterdottir | 01/01/2017
À venir.

Entre Harpies et Vipères
Sigfrid Randiarson | 01/01/2017
À venir.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mar 26 Avr - 15:21

LIENS FÉMININS
| LES FEMMES DE MA VIE |


Proposition de lien #1 |

Votre personnage à peut-être grandit dans le même Clan que Siobhàn, aussi, elles se connaissent surement. Néanmoins, Siobhàn à très peu de vrai amis dans le Clan des Plaines, ou elle a longtemps, et est d'ailleurs toujours, la cible de moquerie, de rumeurs et de jugement à cause de sa qualité de bâtarde, sa pauvreté monétaire et ses idéologies peu conservatrices. Votre personnage était peut-être l'une de celle ayant participer à ces ragots ou moqueries? Peut-être qu'a l'inverse, elle a tenter de se rapprocher de Siobhàn malgré l'avis général?


Proposition de lien #2 |

Que vous soyez un client régulier de Siobhàn ou qu'elle vous ait aider une seule fois, ses talents d'herboriste et de guérisseuse vous ont un jour rendu un fier service. Vous pouvez simplement vous souvenir d'elle en la gardant en haute estime ou encore avoir garder contacte avec elle et l'inviter à boire un verre ou manger un gateau au miel lorsqu'elle est de passage près de chez vous.


Proposition de lien #3 |

Les amies de Siobhàn sont rares, mais pas inexistantes. Le prétexte le plus plausible pour que Siobhàn et votre personnage soient devenues proches est qu'elles aient vécu quelque chose de particulier ensemble. Sio' vous aura peut-être défendu bec et ongles contre les jugements ou agissements de quelques personnes aux idéologies très fermées sur le travail, la place ou la valeur des femmes dans ce monde? Vous avez peut-être jumeler vos voix pour le faire, également, afin de vous protéger vous ou une tierce personne. Vous avez survécu en alliant vos forces pour repousser une attaque de Dragon-Fée et vos forts caractères vous ont ensuite rapprochées? Les possibilités sont grandes.

© bangerz & aki


Silke Valterdottir

soeur de coeur

Tu as été là pour moi alors que tout s'effondrait. Pour cela, je t'en serais à jamais reconnaissante.
« Silke, c'est cette gamine que Siobhàn considère comme sa petite soeur. La jeune femme a été là pour elle alors que tout s'effondrait autour d'elle. Après avoir perdu son bébé, alors que Jeald s'éloignait d'elle et qu'elle, blessé physiquement et psychologiquement au delà des mots... Silke était là. Sio' a rencontré la jeune femme lors d'une altercation entre gamins et, en premier lieu, c'est elle qui est venu à la rescousse de Silke, rabrouant avec sa délicatesse légendaire ceux qui la traitaient de bâtarde. Elle se recroisèrent au fils des ans par la suite, devenant amie, mais c'est après le drame que vécu Siobhàn qu'elle devinrent réellement proche. Pour fuir sa douleur et sa belle-famille qui n'en était plus vraiment une, Sio se réfugiait chez Silke. Celle-ci, en exclusion volontaire de son Clan, vivait dans une maison en ruine, parfaitement isolé du reste du monde. Depuis, leur relation est devenue celle de soeur de coeur, et malgré la distance ou le temps qui sépare chacune de leurs rencontres, rien ne change pour Siobhàn : pour Silke, elle ravagerait toutes les terres d'Eyland sans y penser à deux fois. »

Dagheidr Dalgaard

Ma chère amie

Je t’adore, même si tu sais très bien que je trouve ridicule l’idée de te marier avec ce type du Nord que tu ne connais même pas.
« Siobhan rencontra Dagheidr il y a longtemps, alors qu'elle aida cette dernière à soigner son cheval. S'en suivit une discution des plus divertissantes sur la coiffure et le rôle des femmes au sein du Clan du Vent et s'en fut suffisant pour que Sio se prenne d'affection pour l'adorable jeune fille. Elle est toujours très heureuse de la croiser et la considère comme l'une de ses rares vraies amies. Elles sont d'une franchise à couper au couteau l'une avec l'autre, ce qui aux yeux de Siobhàn, est le témoin de la sincérité de leur relation. Siobhàn se rapprocha un peu plus de la famille de Dag' il y a quelques années alors qu'elle trouva son chemin jusque dans le lit du frère aîné de la jaune femme. Une histoire sans lendemain, bien entendu. Sio désapprouves fortement et ouvertement les récentes fiancailles de son amie avec le Jarl du Clan du Nord. De un parce qu'elle à le mariage en horreur. De deux parce que Dag' ne connait pas l'homme avec qui elle devra passer le reste de ses jours, le mariage en étant un de convenance. Puis finalement de trois parce que servir de décoration dans une riche demeure est incroyablement en deçà de la valeur que Siobhàn accorde à sa jeune amie. »


Aslaug Mìrskytar

La rouquine au dragonnet

He bien, Aslaug, ce n’est pas que je ne suis pas enchanté, mais cet endroit n’est définitivement pas des plus appropriés pour faire connaissance.  
« Siobhàn a rencontré la guerrière Aslaug alors qu'elle se retrouvèrent inexplicablement toutes deux, ainsi que Dagheidr, sur une terre étrangement mourante et hostile. Elle ne connaissait pas la jeune rouquine avant ce jour mais l'adversité de leur situation en fit rapidement des alliées. Sio aime le caractère fort de la jeune femme. »

Nom & Prénom

nature du lien

Citation citation citation citation
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cum dolore eligendi et totam! Consequuntur doloremque enim et exercitationem illum ipsam iure molestias nesciunt porro provident, quaerat, rem similique soluta voluptas? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A ab asperiores corporis delectus dignissimos, dolore hic illo minus neque officiis omnis praesentium quos reiciendis rem reprehenderit totam ullam ut veniam? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab enim soluta tempora. A, corporis dignissimos dolor, eveniet ipsam maiores modi nostrum optio perspiciatis praesentium quisquam repudiandae saepe sequi totam vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cumque dolor obcaecati quia reprehenderit, tempore tenetur? Corporis delectus deserunt harum inventore magnam quaerat recusandae, reiciendis temporibus voluptas. Ab culpa omnis suscipit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus alias amet atque dolore exercitationem hic non officia quia reiciendis, rem tenetur veritatis voluptatem? Quod saepe sequi voluptas. Esse, sunt, tempora! »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mar 26 Avr - 15:21

LIENS MASCULINS
| LES HOMMES DE MA VIE |


Proposition de lien #1 |

Que vous soyez un client régulier de Siobhàn ou qu'elle vous ait aider une seule fois, ses talents d'herboriste et de guérisseuse vous ont un jour rendu un fier service. Vous pouvez simplement vous souvenir d'elle en la gardant en haute estime ou encore avoir garder contacte avec elle et l'inviter à boire un verre ou manger un gateau au miel lorsqu'elle est de passage près de chez vous.


Proposition de lien #2 |

Votre personnage à peut-être grandit dans le même Clan que Siobhàn, aussi, ils se connaissent surement. Néanmoins, Siobhàn à très peu de vrai amis dans le Clan des Plaines, ou elle a longtemps, et est d'ailleurs toujours, la cible de moquerie, de rumeurs et de jugement à cause de sa qualité de bâtarde, sa pauvreté monétaire et ses idéologies peu conservatrices. Votre personnage était peut-être l'un de ceux ayant participer à ces ragots ou moqueries? Peut-être qu'a l'inverse, il a tenter de se rapprocher de Siobhàn malgré l'avis général?


Proposition de lien #3 |

Siobhàn et vous avez été, il y a plus ou moins longtemps, amants. Simple rencontre heureuse sur la route ou dans une taverne, amants régulier lorsqu'elle est de passage dans votre village ou jeu de séduction sur le long terme, tout est possible. Attention néanmoins, il ne faut pas confondre ses mœurs légères avec un quelconque manque de critères de sélections. Pour finir dans son lit, soit elle doit réellement vous apprécier, soit elle doit y avoir quelque chose à gagner. Oh et, la prendre pour une prostitué est une grave erreur, soyez avertis.

© bangerz & aki


Kauri Fylkirsson

Mon Brun préféré

La famille ne s'arrête pas au liens de sang
« Il y a trois ans, alors qu'elle était sur les terres de son Clan, Siobhàn aida à soigner une jeune fille atteinte d'hypothermie. Les autres guérisseurs n'arrivant à rien, elle sauva la petite au bout de plusieurs jours de soins et fut donc accueillie en héros dans la famille de cette dernière. Kauri est le père de la gamine et Siobhàn est devenu, avec les temps, très proche de lui et sa famille. Elle adore le brun, son humour comme sa simplicité, et ne lui trouves comme seul vrai défaut le fait qu'il soit marié. Si elle n'aimait pas autant Grimhildr, sa femme, elle en aurait fait son quatre heures. Elle adore également ses enfants, à qui elle rapporte des cadeaux lors de ses visites. Elle les considère un peu comme sa propre famille. »

Sigfrid Randiarson

Mépris et préjugés

Entre Harpies et Vipères, il n'y a pas d'entente facile
« Siobhàn ne connait pas Sigfrid et le reconnaitrait difficilement aujourd'hui. Elle ne l'a croisé qu'une seule fois, en l'an 251, et l'a pris pour une gamine trainant dans les jupes de sa mère. Cette mère néanmoins, la Volvä Randi, Sio s'en souvient très bien. Du haut de son statut de privilégiée et d'adulée, la Volvä na pas attendu de se faire sa propre idée sur la rouquine marginale pour tomber droit dans le panneau des préjugés à son sujet. Lorsque Randi a cru bon de lui lancer un commentaire mystico-insultant d'un ton supérieur, la furie qu'est l'herboriste n'a pas passé à côté de l'occasion pour transformer l'échange en tempête et lui dire franchement ce qu'elle pensait. Disons qu'entre deux insultes colorées, les deux femmes n'ont pas eu l'occasion de devenir amies. Elles ne se sont jamais revues et si Siobhàn a eu vent de la mort de la Volvä, elle ne garde qu'un souvenir amer de cette femme. En ce qui concerne Sigfrid, Siobhàn espère simplement que si "la gamine" suit les traces de sa mère, elle ne tentera pas de l'imiter au point de venir lui chercher des noix. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mar 26 Avr - 15:22

ARCHIVES & PNJ
herboriste | compagnons | PNJ


Herboriste |

Siobhàn est herboriste itinérante. Un bien petit mot pour contenir les diverses tâches que ce métier requiert. Elle fait pousser des plantes dans les jardinières de son chariot d’herboriste ambulante et en ceuille partout ou elle passe. Elle doit ensuite les préparer, les faire séchées ou macérée pour les différentes infusions, onguent, pomades et autres  traitement médicaux. Elle agit donc autant comme vendeuse de ses produits que comme guérisseuse. Elle couple donc également ses connaissances en herboristerie à des connaissances médicales, en plus d'utiliser son don dans sa pratique.

Siobhàn est connu. Herboriste à son compte depuis près de 5 ans, elle est néanmoins connue depuis qu'elle est gamine, alors qu'elle effectuait le même travail avec sa mère. Beaucoup la connaissent et reconnaissant donc son chariot lorsqu'il arrive dans leur village ou campement. Elle est généralement signe de bonne nouvelles, avec les soins qu'elle apporte, mais les opinions sont plutôt polarisés au sujet de sa propre personne. Elle est surtout connu dans le Clan des Plaines et à une certaine notoriété dans le Clan de l'Eau et le Clan du Vent. Elle n'est que rarement allé dans le Clan du Nord et le Clan du Dragon.


Carnets des plantes |

L'objet le plus précieux que possède Siobhàn est son journal. Ou plutôt, ses journaux. Le cahier d'origine à été fait à la main par sa mère, les suivants en sont des répliques fabriqués par Siobhàn elle même. Ils ont une couverture de cuir tanné et taillé, et les pages en écorce de bouleau contenues à l'intérieur ne sont pas reliées entres elles, mais libres. Siobhàn les classe régulièrement en ordre différent, y ajoutant des pages, souvent de tailles et de formes diverses, selon les morceaux d'écorce disponibles. Sur ces pages, elle dessine toutes les plantes qu'elle croise à l'aide d'un simple morceau de roseau fendu et d'une encre artisanale faite à partir de charbon de bois réduit en poussière délayé avec de la sève d'arbres ou du blanc d’œuf. Comme elle ne sait pas écrire, elle s'est inventé un système d’icônes, utilisant des dessins d'anatomie et des runes, pour noter les propriétés des plantes qu'elle trouves. Elle a un bon talent en dessin et peut passer des heures à dessiner ses plantes. Dans ce cahier, lorsque possible, elle y fait sécher des exemplaires des plantes et fleurs qu'elle y dessine. Elle fixe ses exemplaires végétaux à l'aide de gomme de pin. Ainsi, ses journal sont de véritables encyclopédie pour elle. Ils sont son trésor le plus précieux, sa source de connaissances.

© bangerz & aki



Kaän
chien errand recyclé

Chien & meilleur ami
4 ou 5 ans | à ses cotés
Être étrangement famélique pour la quantité de nourriture qu'il ingurgite, Kaàn est le compagnon le plus fidèle de Siobhan. Originellement chien errant, Siobhàn l'a recueilli un peu par hasard. Haut sur pattes et maigre, il ne manque pourtant pas de vitalité, devenu maitre dans l’art de détrousser ses poursuivants après avoir détroussé un jambon sur un comptoir de marché. Sa fourrure blanche et noire est continuellement en pagaille, rêche ou éparse par endroit, peu importe comment Siobhàn tente de le soigner. Il n’en reste pas moins incroyablement charmant avec sa vive énergie, son enthousiasme de chiot survolté, son oreille brisée et ses grands yeux sombres et curieux.

Jamais en laisse, Kaàn la suit partout où elle va. Elle lui parle également constamment. Il est son meilleur ami, « l’homme de sa vie », comme elle se plait à le dire, celui qui ne l’abandonnera ni ne la trahira jamais… À part peut-être pour un jambon gras.




Jera
jument du clan des plaines

monture
16 ans | sous les fesses de Sio
Il s’agit d’une jument grise pommelée plutôt bien racée, descendante de lignées des chevaux du Clan des Plaines. Siobhàn l'a héritée de sa mère, Jera étant la pouliche de la propre jument d'Ehanwëe. Au bon caractère, conciliante, énergique et peu nerveuse, la jument à une petite taille bâtit spécialement pour la vitesse. Siobhàn l'adore et en prend grand soin. Elle l'a reçut en cadeau de sa mère après avoir réussi son rituel, à 15 ans.

Jera lui sert principalement de monture mais tire également le chariot d'herboriste de Siobhàn avec Sluagh lorsqu'ils voyagent. Elle s'entend étrangement bien avec le démon sur patte qu'est la mule, n'ayant pas peur de le remettre à sa place lorsqu'il commence à s'énervé. Elle est la seule entité sur terre capable de faire entrer un peu de bon sang dans son crane de déchainé.




Sluagh
Demi-mule demi-démon

mule de trait
21 ans | Devant le chariot
Sluagh est une petite chose rabougrie et incertaine entre l'équidé et le démon. Lorsqu'il aura détruit votre campement à coup de sabot et tenter de vous arracher la main deux fois, aucune explication supplémentaire ne sera nécessaire pour justifier appellation.

Il appartenait à sa mère avant et à tirer leur chariot d'herboriste toute sa vie. C'est probablement la seule chose au monde que cette terreur sur sabot apprécie, étrangement. Seul Jera, la jument de Siobhàn, peut le côtoyer sans problème. Siobhàn parvient à se faire obéir de lui uniquement à grand renfort de sucreries.




Ehanwëe Ragnvald
Ma mère, l'amour de ma vie

Mère
55 ans | Herboriste du Clan des Plaines
Ehanwëe, grande femme rousse réputée pour ses talents d'herboriste du Clan des Plaines, est la mère de Siobhàn. Elle l'a élevé seule, s'étant exilé de sa famille après la naissance de sa fille, n'étant plus la bienvenue à cause de sa grossesse hors mariage. Siobhàn ignore tout de son père, jusqu'à son nom, Ehanwëe ayant prit bien soin de le garder dans l'ombre. Elle sait néanmoins, via les ragots, qu'il s'agit d'un homme du Clan du Nord et qu'elle est le produit d'un viol. Ehanwëe est la personne que Sio' aime le plus au monde. Elle est sa confidente et la seule personne en qui elle a réellement confiance. C'est Ehanwëe qui lui a apprit tout ce qu'elle sait au sujet des plantes, des soins et du métier d'herboriste.

Après avoir voyager sur les routes pendant près de 23 ans, Ehanwëe a décidée de mener une vie plus sédentaire, plus tranquille, en rejoignant le groupe semi-nomade de l'homme du Clan des Plaines dont elle est tombé amoureuse. Elle poursuit son métier d'herboriste, mais localement.




Jeald Grímsson
celui que j’essaierais d'oublier

ancien amant
35 ans | marchand à Triggvi
Jeald est un marchand du Clan de l'Eau. De bonne stature, cheveux noirs bouclés et mi longs, et il de jolis yeux verts feuilles. Son don lui permet de savoir lorsque quelqu'un ment. Il a hérité de l’entreprise familiale l’automne de ses 24 ans, lorsque son père perdit la vie en mer. Fils ainé d’une jeune fratrie, il se retrouva à la tête non seulement d’une prospère entreprise familiale de commerce de produits maritimes, mais également de sa famille. La plus vieille de ses deux sœurs n’avait à l'époque que dix ans, et son petit frère pas encore un an.

Il fut l'amant et l'amoureux de Siobhàn pendant près de 5 ans. Malgré le refus de Siobhàn de l'épouser, il allait également être le père de son enfant. Malheureusement, une attaque puis un accident vinrent mettre fin à la grossesses de la jeune herboriste. Devenu officiellement stérile, Siobhàn ne pouvait alors plus lui donner les enfants dont il avait toujours rêver. Suite au drame, ils s'éloignèrent et leur relation prit fin. Siobhàn lui en veut énormément et s'est juré de ne plus jamais tombée amoureuse. Elle n'a plus aucun contacte avec lui depuis cinq ans et évite Triggvi comme la peste. Elle ne sait donc pas ce qu'il est devenu.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mar 26 Avr - 15:22

LE MOT DE LA FIN
C'est à vous | crédits


Crédits des images |

Avatar de Siobhàn Ragnvald et Illustration de la liste de RPs | Barbarian Queen, by Toblin
Signature de Siobhàn Ragnvald et Header du journal | Pond, by Littleulvar
Jeald Grímsson | Aidan Turner as Luke in Mortal Instruments, by Shuckaby
Ehanwë Ragnvald | Penelope Cruz in Braids, by Shuckaby
Illustration du "mot de la fin", des "archives et PNJ" et des "liens féminins" | Sketchs, by Cyberkolbasa
Kaän | dog studies, by Akreon
Jera & Sluagh | horse studies, by Akreon
Illustration des Liens Masculins | Shore castle, by Macrebisz

© bangerz & aki



c'est à vous
n'hésitez pas, je ne mord pas... beaucoup.

Des idées? pour un lien? | pour un rp?
Le reste du journal est à vous! Une idée de lien ou de RP que j'ai proposé vous intéresse? Vous avez d'autres pistes de réflexions en tête? Ou vous souhaitez simplement en discuter sans avoir d'idée précise? Lancez-vous! Que votre idée soit extravagante, dramatique, drole ou clichée, je ne refuse jamais rien.

Bisous sur vos nez ♥

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Silke Valterdottir


avatar


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 53
Age du personnage : 21 ans
Divinité protectrice : Bragi
Pouvoir : Parler aux animaux

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mer 20 Juil - 9:04

Coucou,

Je viens vers toi suite à ton petit mot sur ma fiche. Si tu es toujours intéressée, j'aimerai bien établir un lien avec ton personnage.
Je les verrai bien comme des amies au vu de leurs backgrounds: elles sont toutes les deux issues d'une grossesse hors mariage. Je suppose que cela doit rapprocher. Surtout qu'elles ont l'air aussi libre l'une que l'autre.

Bien sûr, si tu es ok avec cela, il faudra qu'on se programme un rp pour mettre en avant le lien.

Bref, tiens moi au courant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mar 26 Juil - 15:51

Hello!

Bien sur que je suis toujours intéressée^^ Et effectivement, je verrais bien quelque chose de positif, voir carrément des amies, malgré l'écart de 10 ans d'age entre elles. Sio' appréciera le caractère et le don de Silke, et si elle en viennent à aborder le sujet de leur naissance illégitime, elle va aussitôt se sentir plus près d'elle.

Un RP m'intéresse, mais pas dans l'immédiat, si cela ne te dérange pas? J'ai beaucoup de boulot présentement (d'ailleurs désolé pour le retard de réponse), et un peu trop de RP ouvert sur les trois fow ou je suis, je trouverais dommage de débuter un autre RP auquel je ne pourrais pas répondre de façon régulière. Je peux te recontacter aussitôt que les choses se calment un peu de mon coté par contre?

Et du coup, pour une mise en scène RP, tu pensais à un truc en particulier? J'aimais bien l'idée que Silke se mette à parler avec le chien de Siobhàn, Kaän, mais est-ce que tu voudrais jouer leur rencontre ou plutôt un RP dans lequel leur amitié est déjà établie? C'est comme tu préfère ♥

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Silke Valterdottir


avatar


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 53
Age du personnage : 21 ans
Divinité protectrice : Bragi
Pouvoir : Parler aux animaux

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Mer 27 Juil - 11:52

Coucou,

Oui, oui, pas de soucis pour retarder le rp. D'ailleurs, j'en ai déjà trois et pour l'instant, cela me suffit bien. Donc oui, recontacte moi lorsque tu auras plus de temps à toi.

En fait, je voyais bien un truc du genre:
Lors d'un passage au Clan de l'Eau, Sio' tombe sur une altercation de gamins. Toute une bande jette des quolibets à une petite fille d'une dizaine d'années, la traitant de bâtarde, ect... Sio', touché par les insultes, se met à défendre la gamine qui se trouve être Silke. De là commence une véritable amitié car au fil des années et des rencontres, elles se trouvent des aspirations et des points communs.
Leur amitié devint si forte que Sio est une des rares à la visiter lors de l'exclusion volontaire de Silke, après la mort de son oncle, Rollon. Elle s'est réfugiée dans la maison en ruine où elles avaient l'habitude de se réfugier pour se raconter leurs malheurs et leurs bonheurs.

Si tu es d'accord avec cette vision, je serai d'avis de faire un rp avec leur relation déjà établie et je verrai bien un truc après la foire de Brunnr sur les terres du clan de l'Eau. Elles pourraient peut-être se faire un compte-rendu de leurs aventures lors de cette "fête".
Bien entendu, si tu préfères le dialogue avec le chien, cela me va aussi. Donc, comme disent les Anglais: As you wish!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Jeu 28 Juil - 4:21

Super, je te recontacte dès que je peux alors ♥️

J'aime vraiment beaucoup tes idées, tout me va!

En plus, ça cadre parfaitement avec l'histoire de Siobhàn. Pile au moment ou Silke a une dizaine d'années, Sio' était régulièrement au Clan de l'eau, pour voir son amoureux et amant, un commerçant du Clan. Silke aurait donc été présente lorsque Siobhàn, il y a 5 ans, s'est faite attaquée par des voleurs alors qu'elle était enceinte et se fit brutalisée, ce qui provoqua sa fausse couche. Elle est devenue stérile après cela. Ce fut une épreuve vraiment difficile pour elle. Sio' a quitté son amant après cela, ou plutôt l'inverse comme elle ne pouvait plus lui donner d'enfants, et revient plus rarement au Clan de l'eau depuis.

Silke aurait pu être là pendant que toute cette histoire se passe? Ou sinon de loin. Sio' n'en aurait pas parlé pour se confier, mais comme Silke savait qu'elle était enceinte, elle se rendra facilement compte qu'il manque un truc à son amie What a Face Ça te parle un peu?

Pour le chien, on pourra intégré ça d'une façon ou d'une autre, c'est pas un point principal si on a d'autres bonnes idées^^

♥️

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Silke Valterdottir


avatar


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 53
Age du personnage : 21 ans
Divinité protectrice : Bragi
Pouvoir : Parler aux animaux

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Dim 31 Juil - 8:54

Ah ben parfait!

Pour la mésaventure de Sio avec les brigands, je te propose l'idée suivante:
Cela s'est passé pile après le rituel de Silke et donc son exil volontaire. Comme je vois sa cabane dans les terres du clan de l'Eau et non près de la côte, on pourrait dire que Sio s'est réfugiée chez Silke le temps que son corps et son esprit se remettent de l'agression et de la perte de son bébé. Bien évidement, Silke ne pose pas de question même si son oreille est attentive à son amie. En contre-partie amicale, Sio' pourrait avoir aidé Silke à mettre en route son élevage de moutons et de chèvres.

Qu'en penses-tu?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Dim 31 Juil - 14:54

Ce serait parfait comme idée. Seul petite nuance, j'ai déjà spécifier dans son histoire qu'elle récupère de ses blessures physiques et mentales en partie dans la famille de Jeald, son amant, et c'est là qu'il s'éloigne d'elle. Du coup, Sio' pourrait fuir la famille de plus en plus régulièrement, avec l'éloignement de Jeald, et se réfugiée chez Silke. Ensuite, pour l'aider avec ses élevages, aucun problème, ca tombe même très bien,Sio' ayant des compétences en soins des animaux via son métier d'herboriste et venant d'un peuple d'éleveurs ^^ Ce fut le moment de la vie le plus difficile de Sio', donc le fait que Silke aie été là pour elle pendant cette période voudra dire beaucoup à ses yeux.

Je vais rédiger un truc lorsque j'aurais deux minutes pour mon journal et te faire valider le tout Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Silke Valterdottir


avatar


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 53
Age du personnage : 21 ans
Divinité protectrice : Bragi
Pouvoir : Parler aux animaux

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Lun 1 Aoû - 7:34

Ah flûte, j'avais zappé ce petit détail. Mais ok pour être la soupape de sécurité psychologique. D'ailleurs, je suis en train de me dire qu'il est fort possible que Sio' ait fait la même chose sans le savoir avec Silke. Après tout, la mort de son oncle l'a plus qu'ébranlée et elle pense fortement qu'elle est condamnée à rester seule toute sa vie. Alors le fait que Sio' apparaisse souvent chez elle peut la réconcilier peu à peu avec la sociabilité.

En tout cas, j'achète!

Ok pour le texte que j'attends avec une certaine impatience (je ne te le cache pas^^). Par contre, si tu es d'accord, je ferai peut-être des rajouts pour le glisser dans mon BG vu qu'il y a un gros trou sur cette période.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Lun 24 Oct - 3:31

Mise à jour!

J'ai ajouter les liens pour :
- Silke Valterdottir
- Dagheidr Dalgaard
- Aslaug Mìrskytar

J'ai également ajouter ce sujet aux RPs en cours :
- QUÊTE | LE SANG DE LA TERRE

Et ce RP aux RP à venir :
- Silke Valterdottir

Si un truc cloche ou si une info est manquante, n'hésitez pas à me le signaler ♥️

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Ven 4 Nov - 2:47

Mise à jour

Ajout du lien :
- Kauri Fylkirsson

Ajour du RP en cours :
- Et la mer la ramènera au monde

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Ylwa Vindmor


avatar


Date d'inscription : 04/07/2016
Messages : 26
Age du personnage : 41 ans
Divinité protectrice : Bragi
Pouvoir : Mémoire Eidétique

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Ven 4 Nov - 21:33

Coucou !
Tu as parlé, si ma mémoire ne me trompe pas -même si j'en doute- d'un lien entre nos deux personnages... Je dois m'avouer très intéressée, pourrions-nous en discuter ? ~

_________________

La mémoire est une chose compliquée : la sœur de la vérité, mais pas sa jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t127-ylwa-vindmor
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Ven 11 Nov - 21:18

Pardon du petit délais, j'ai eu quelques jours assez chargés, disons ^^'

Alors! Oui, bien sur, je suis toujours intéressée par un lien avec ta petite ♥️
Tu as quelque chose de précis en tête? Sinon, déjà, le fait qu'elles soient toutes les deux guérisseuses peut nous donner une base géniale, selon moi. Elles auraient pu travailler ensemble sur un cas complexe ou lors d'un accident/maladie impliquant beaucoup de blessés/malades et donc avoir une relation de collègues, qui échangent leurs connaissances et s'entraident, etc, ou encore ne pas s'apprécié du tout, détester les méthodes de l'autre et être en vive compétition... Bref, tu me dira quelles idées tu as de ton coté et si une orientation particulière t'intéresse plus qu'une autre!


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Hjalmar Thorbjörn


avatar


Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 178
Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Dim 2 Avr - 17:20

Coucou,

pour te dire que Hjalmar est tout à fait disposer à se faire torturer soigner par tes soins.

voili voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Lun 3 Avr - 19:12

Hey ♥️

J'en prend bonne note What a Face

Tu avais une idée de lien plus développé en tête ou on y travaille à deux ? Il me semble me souvenir qu'on avait vaguement discuter sur la CB d'un lien possible ou Sio' approvisionnerait régulièrement Hjalmar en traitements pour son arthrite et qu'ils s'aimeraient bien même s'ils passeraient leur temps à se disputer, non ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Hjalmar Thorbjörn


avatar


Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 178
Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   Lun 10 Avr - 11:45

Hum c'est tout à fait ça What a Face


*ce qui qu'il devra jouer un Mamar ignoble mais pas trop du coup et que ça sera peut-être pas simple.*

Enfin, je pense qu'il y a des choses a faire sur mon perso en vrai entre la vie qu'il a eut, son âge et l’alcoolisme ^^''. ça peut très vite donner des trucs style

"j'ai mal làààààààààààààà!"" où là" "partouuuuuuuuuuuuuuut".


Après pour un lien a développer entre nos persos... je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Siobhàn Ragnvald | Carnet de Bord d'une Herboriste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle Carnet de Bord
» Formulaire - Carnet de bord
» Harmony - Carnet de Bord
» ► CARNET DE BORD : Mode d'emploi
» Zoé White | Le journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Carnets de bord-
Sauter vers: