Partagez | 

Mise à jour de février - On a besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva

MessageSujet: Mise à jour de février - On a besoin de vous !   Mar 28 Fév - 21:11

Annonce du staff

Bonsoir à tous,

C'est demain le premier anniversaire de Stigandr, et notre bébé forum n'est pas vaillant.

On vous a dit la dernière fois que les problèmes côté staff étaient finis et que l'on pourrait revenir en force. Sauf que... non. D'autres problèmes, des changements de vie, un avenir incertain pour plusieurs d'entre nous nous ont parfois tenus éloignés de Stigandr, parfois nous ont simplement coupé toute envie de RP. La vraie vie passe avant les forums, même quand on les aime très fort. Que celui qui n'a jamais eu de bac blanc, de partiels, de recherche de boulot, de proche malade, ou même cet inoffensif mais redoutable syndrome de la page blanche pour l'éloigner de son forum préféré nous jette la première pierre.

Stigandr est un projet qui nous tient à cœur, vraiment. Les derniers mois ont hélas été compliqués pour tout le monde et nous n'avons pas pu, pas su le faire vivre comme on le voulait. Ceux qui passent encore, parfois, n'ont pu que remarquer que l'activité du forum n'est pas reluisante - voire franchement calamiteuse. Ca nous fait mal au cœur. Nous n'avons pas fondé ce forum pour le voir mourir, et nous ne le laisserons pas mourir. Mais si on veut le voir vivre pour de vrai, il faut que vous nous aidiez.

Nous n'avons peut-être pas été assez clairs lors de la précédente MàJ : nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire vivre Stigandr. Toutes. Celles des anciens, celles des nouveaux, celles des passants qui passent et repassent sur le forum telle l'eau ferrugineuse du sketch de Bourvil, sans jamais s'y inscrire. Si le forum vous plaît, inscrivez-vous, jouez, n'ayez pas peur de l'abandon ou de la fermeture car c'est la dernière chose dont on a envie pour Stigandr. Qu'on soit actifs en RP ou non, on passe tous les jours sur le forum, et on répondra toujours présents pour l'administration et les questions parce que c'est notre rôle le plus élémentaire.

Malheureusement, comme nous sommes (très) peu nombreux, et pas forcément très actifs, les opportunités de jeu et de rencontre sont fatalement limitées, pour les personnages comme pour les joueurs, et c'est moche parce que c'est quand même le but d'un forum RPG. Les joueurs partent, les personnages disparaissent, les joueurs restants n'ont plus personne avec qui jouer et s'en vont aussi, on connaît tous ce cercle vicieux. Afin de favoriser le jeu, nous avons décidé de permettre aux joueurs actuels et futurs, au moins pendant quelques temps, de pouvoir créer un deuxième personnage sans condition de RP ni d'ancienneté, pour disposer de davantage d'opportunités de RP. Il reste nécessaire de poster dans le topic dédié pour prévenir, mais on vous accordera ce deuxième personnage (validez quand même votre premier personnage avant et ouvrez au moins un topic avec, sinon ça fait un peu désordre). Pour le troisième en revanche, les règles continueront de s'appliquer.

Une deuxième mesure est apparue indispensable au fil du temps. Nous sommes les premiers à comprendre les vies compliquées de l'autre côté du clavier, les cours, le travail, les proches, la déprime hivernale et la fugue du poisson rouge de la maison, c'est pourquoi nous avions instauré un délai de six mois sans donner de nouvelles avant la suppression d'un personnage. A partir d'aujourd'hui, nous imposons une réponse RP par mois et par personnage minimum, après quoi votre personnage sera placé dans le groupe des membres en danger (vous savez le groupe vert radioactif de la honte) et supprimé au bout des six mois réglementaires. Un délai fournit une motivation supplémentaire à RP et aide à vaincre le syndrome de la page blanche, tout en permettant aux partenaires de jeu de savoir s'ils doivent attendre une réponse de ce partenaire ou peuvent gérer un nouveau topic. Bien évidemment, si vous avez posté une absence vous échappez au vert fluo !

Voilà pour les nouvelles. C'est peu, mais on espère que vous nous lirez, nous comprendrez, nous excuserez peut-être, et surtout voudrez bien nous (re-)rejoindre sur Stigandr. Pour un mois, pour deux mois, pour un an ou deux ou davantage, mais pour RP et vous amuser en Eyland.

Ce forum a encore bien des anniversaires à fêter !

Un merci particulier à l'Etrangère, passante mystérieuse qui nous a donné le boost nécessaire à une bonne discussion côté staff.

Nouveautés du jeu

• Joueurs de tous les pays, rejoignez-nous !
  •  
  • Les doubles comptes sont désormais autorisés sans restriction, profitez-en c'est une offre à durée limitée !
  •  
  • On vous demande désormais un minimum d'une réponse RP par mois, faute de quoi votre personnage sera placé dans le groupe des membres en danger et marqué du vert fluo de la honte !
  •  
  • La loterie est toujours ouverte, profitez-en !
  •  

Nouveautés du contexte

• Rien à signaler pour l'instant, mais plusieurs dossiers importants sont en cours de préparation...

Notre partenaire coup de cœur du moment

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
Siobhán Ragnvald

Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Mise à jour de février - On a besoin de vous !   Mar 28 Fév - 23:25

Je suis heureuse d'apprendre cela! ♥

J'aime beaucoup Sti' et j'y passe toujours régulièrement, malgré que cela fasse quelques mois que mes partenaires de RP m'ont abandonnée #tristesseabsolue. Je souhaite rester autant qu'il me le sera possible, comme vous êtes des amours et que le contexte a un potentiel énorme. Bref, comptez moi toujours présente, je ne lâche pas le bateau^^

Je ne souhaitais pas me créer de deuxième personnage de peur d'être surchargée, j'ai moi même mon forum à coté en plus d'un autre forum ou je suis joueuse, mais je vais y réfléchir de nouveau. Si je ne parviens pas à obtenir plus de RP actifs avec Sio', je considèrerais l'option d'un DC pour multiplier les opportunités de liens et autres. C'EST PAS BIEN DE ME FAIRE VOULOIR UN AUTRE DC, JE CROULE DÉJÀ SOUS LES PERSONNAGES HUHU

En ce qui concerne le fait d'attirer de nouveaux membres, je vous invite à poster les nouveautés de Sti sur votre page de partenariat de mon forum^^ Il pourrait aussi être possible de s'arranger pour faire quelque chose de spécial, tel un coup de pub l'un pour l'autre via les news du forum, par exemple?

Bref, amour et paillettes sur vos nez ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: Mise à jour de février - On a besoin de vous !   Mer 1 Mar - 14:25

Sio tous ces compliments, ça fait tellement plaisir si tu savais é_è et ça me fait encore plus plaisir que tu restes parmi nous et que tu ailles jusqu'à envisager le DC cède à la tentation, on a des gâteaux au miel What a Face

La tournée des partenaires est prévue pour aujourd'hui, je vais poster nos mots d'amour de ce pas ! ♥ et on peut envisager une mise en avant de nos forums respectifs dans les news oui, même si notre news est déjà écrite, publiée et envoyée ici :/ On en discute en privé histoire de pas polluer le topic ?

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour de février - On a besoin de vous !   

Mise à jour de février - On a besoin de vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1