Petites questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valborg Heladóttir

Age du personnage : 18 ans
Divinité protectrice : Hel

MessageSujet: Petites questions!    Mar 13 Déc - 21:41

Bonjour!  Very Happy J'aimerais pouvoir lier mon personnage à la déesse Hela! Moi qui est fan de la mythologie (surtout celle nordique) je me suis toujours plus sentie proche d'elle!   Je me demandais: Dans quel clan une personne liée à Hel peut être? J'ai fait aussi beaucoup de cherche sur les völvas (j'adore ces femmes) et je me demandais combien il y en a sur le forum pour savoir comment faire le sacrifice! Genre est-ce que c'est mon personnage qui le fait, sa mère ou un groupe de sorcières qui la lie pendant son enfance à la déesse!  
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Valborg Heladóttir

MessageSujet: Re: Petites questions!    Mar 13 Déc - 21:50

J'ai relu ce qui concerne la religion et tout, puis je me demandais si le rituel pour Hel est le même... ^^" (La fille qui pose beaucoup de question)
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: Petites questions!    Mar 13 Déc - 23:44

Bonsoir et bienvenue parmi nous ! Pas de souci, ça fait plaisir d'avoir des questions, ça prouve que l'univers t'intéresse ^^ Pour la suite, plutôt que de faire deux messages d'affilée, tu peux cliquer sur "Editer" en haut à droite du précédent et y ajouter ce que tu as oublié, tant que personne n'a répondu après toi on ne risque pas de passer à côté de ton ajout Smile

Je précise avant que tu ailles plus loin : oui ce message est un pavé, mais c'est parce que j'ai beaucoup détaillé. Rien de compliqué, j'ai juste essayé d'être aussi précise que possible ^^

Avant toute chose, les völvas en tant que femmes sages sont assez rares en Eyland (comme partout : si tout le monde était sage ça n'aurait aucun sens), et aucune n'est jouée sur le forum. Les völvas disposant de pouvoirs de voyance ont toutes pour divinités référentes les trois Nornes, et sont si rares qu'on n'en connaît aucune en Eyland. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas une ou deux quelque part... What a Face mais elles ne sont pas jouables et ne le seront sans doute jamais.
Si tu as besoin de faire intervenir une völva (au sens de "femme sage" uniquement) dans ton histoire, tu peux, mais elle ne reviendra pas une fois ton personnage validé à moins que quelqu'un la joue ^^
A noter que le compte fondateur du forum s'appelle "la Völva" en référence à celle qui rêve le monde, mais c'est un compte administratif et non un personnage.

Concernant le sacrifice à Hel, la personne cherchant à obtenir un pouvoir de Hel doit en faire la promesse, soit pendant le Rituel soit avant, mais il n'y a pas de rituel spécifique pour y parvenir, ça peut être une simple promesse intérieure ou prononcée devant les flammes. Après, ça n'engage à rien de faire un petit rituel impliquant des runes, des chants et le sacrifice d'un animal, mais ce n'est pas ça qui décidera Hel. Ce qui la décidera, c'est la détermination du jeune qui demande, et à quel point il tient à ce qu'il offre (de son plein gré, j'insiste) en échange d'un pouvoir octroyé par Hel. Si elle estime que c'est insuffisant, c'est une autre divinité qui donnera un pouvoir au jeune - et il gardera ce qu'il était prêt à abandonner.

Qu'offrir à Hel, du coup ? La promesse de la vie d'un proche est probablement ce qui a le plus de chances de réussir, mais on peut aussi offrir autre chose (c'est d'ailleurs recommandé si ton personnage ne souhaite pas être un assassin et traité comme tel par ses pairs, ni garder des remords affreux toute sa vie), qui ne concerne que soi. Sa réputation, sa fertilité, sa beauté, quelque chose ayant trait à sa santé physique ou mentale... quelque chose à quoi on tient par-dessus tout. Si Hel estime que l'offre est correcte, elle prendra son dû et donnera le pouvoir en échange. Ainsi, si on offre une vie humaine, pas la peine d'aller tuer la personne offerte (ni de l'avoir tuée avant le Rituel), au matin elle sera morte. Si on offre son intégrité physique, on aura perdu une jambe ou un bras au matin... et ainsi de suite.

Une personne choisie par Hel peut se trouver dans tous les clans, à la condition que ce qu'elle a promis de perdre en échange du pouvoir ne soit pas une personne vivante : si on fait le lien entre un cadavre et un jeune qui vient de passer le Rituel, et en général ce n'est pas difficile vu que le mort est un proche du nouvel élu de Hel, c'est vu comme un meurtre et châtié en conséquence. Si c'est quelque chose qui ne concerne qu'elle, on estimera que c'est un choix personnel qui n'engage que la personne donc on ne la poursuivra pas. Après, ce sera plus ou bien vu par chacun, parce que si on a un pouvoir de Hel on a de fortes chances d'être sans scrupule et/ou prêt à tout pour parvenir à ses fins, ou en tout cas on sera probablement perçu comme tel.
Quelques spécificités tout de même :
* Dans le Clan du Dragon, passer le Rituel est mal vu en soi, donc que la divinité attribuant le pouvoir soit Hel ou un autre, ce sera mal vu par la plupart des gens.
* Dans le Clan du Vent, c'est la puissance et l'utilité du pouvoir qui détermine en partie statut social et métier. Si une personne de Hel a un pouvoir puissant et utile, on peut donc éventuellement passer l'éponge si une personne a été sacrifiée pour obtenir le pouvoir (ce sera le signe que Hel a prévu de grandes choses pour le jeune, et dans le Clan du Vent on est beaucoup plus attaché à ce genre de signe que dans les autres clans), mais la personne restera sans doute mal vue et c'est un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre, parce qu'on n'est jamais sûr du pouvoir qu'on obtiendra.

Et enfin, le Rituel est le même pour tout le monde, parce qu'il y a toujours la possibilité que Hel estime que le sacrifice ne lui convient pas et ne se manifeste pas, auquel cas c'est une autre divinité qui se manifestera.

Voilà, c'était un peu long mais j'espère avoir répondu précisément à toutes tes questions Smile n'hésite pas si tu en as d'autres !

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Valborg Heladóttir

MessageSujet: Re: Petites questions!    Mar 13 Déc - 23:57

Merci beaucoup!! Je vais pouvoir mieux me débrouiller! Very Happy
Quand j'ai vu la longue réponse, je me suis dit: Cette personne a pris tout ce temps pour moi!?
Alors merci encore! Very Happy J'espère faire une bonne description de mon personnage!
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: Petites questions!    Mer 14 Déc - 0:05

Ben oui, c'est le rôle d'un staff de répondre aux questions et d'aider les joueurs ^^ Contente que la longueur ne t'ait pas fait fuir en courant et que ça t'ait aidée en tout cas Bonne création de personnage, et n'hésite pas si tu as besoin de davantage de précisions ! o/

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Valborg Heladóttir

MessageSujet: Re: Petites questions!    Mer 14 Déc - 0:07

Ahahaha!! Merci! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions!    

Petites questions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1