Partagez | 
 

 [EVENT #2] Sur le fil du rasoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 116

MessageSujet: [EVENT #2] Sur le fil du rasoir   Sam 22 Oct - 11:42

Sur le fil du rasoir

Le vent fait voler les feuilles d'automne, soulevant la poussière, portant ses éclats de colère. Au loin dans la brume entourant Tryggvi la rumeur de la foire gronde et grandit, bravant la traditionnelle trêve par des propos mouillés de fiel, de rancœurs et d'une inquiétude sourde et sordide. Le vent n'a cure des passions des hommes. Le vent n'aime que les mots qu'il écoute et transmet et déforme. Des mots qui parlent d'une autre foire sous une autre brume lors d'une autre saison. Des mots qui pleurent la disparition de trois femmes. Une guerrière, deux qui ne l'étaient pas. Une brune, deux qui étaient rousses. Une du Vent et deux des Plaines. Trois femmes qui se connaissaient peut-être mais peut-être pas. Trois femmes, trois disparitions qui ébranlent Eyland jusque dans ses fondations.

Il est trop tôt pour que chantent les scaldes sur l'escapade ou le meurtre. Trop tôt pour savoir s'il s'agit d'une farce de Loki, d'une attaque d'Hel ou d'une bénédiction déguisée d'Odin. Trois femmes ont disparu et leur nom hante le vent d'automne. Siobhan Ragnvald, Aslaug Mirskytar, Dagheidr Dalgaard, mais le vent se soucie peu des noms des hommes. La guérisseuse, la guerrière, la fiancée sont les termes qu'il utilise et qu'il reconnaît dans les cris de colère. Cela aurait pu passer inaperçu. Les gens disparaissent, les gens apparaissent, et le vent s'il entend les pleurs des familles n'en ressent pas la tempête qui agite les Clans depuis une demi année. Cette fois cependant, les choses sont différentes.

Cette fois, l'une des trois a servi de flamme pour embraser le pays. Derrière les pleurs, derrière les inquiétudes, ce sont des rumeurs qui enflent et submergent comme aux marées d'équinoxe. Des rumeurs de discorde. Des rumeurs de guerre. Des rumeurs de rumeurs. On cherche des responsables. On cherche des raisons. On cherche des calculs quand on devrait chercher les trois humaines. C'est la fiancée du Jarl du Nord qui a disparu. Et le vent entend ceux qui parlent d'un complot pour le discréditer. Ceux qui soupirent devant une telle défaveur divine. Ceux qui hurlent à un meurtre. On parle beaucoup du Nord mais on parle aussi beaucoup du Vent qui chercherait prétexte pour proposer un démantèlement du Nord. Qui voudrait venger sa Guerrière soudain devenue indispensable. Qui voit une répétition d'une autre disparition, plus vieille mais pas encore guérie. Et les Plaines pleurent sa fille. Tous les soleils estivaux du monde n'ont pu relever l'humeur maussade des troupeaux. Et pourtant, d'autres murmurent, les Plaines pleurent-elle vraiment ou bien ont-elles saisi le prétexte pour se libérer de liens qui soudain ne paraissaient plus sages. On se demande. On observe. On chuchote. On murmure mais le vent d'automne dans les feuilles entend tout. Il voit tout. Il voit aussi le Clan de la Nuit s'armer pour contenir les passions montante comme la sève dans les arbres. Bientôt arrivera l'oisiveté de l'hiver. Si les filles ne sont pas retrouvées d'ici là, il risque bien d'avoir un torrent de sang pour saluer la fonte des neiges. Une idée qui fait rire au loin le Dragon et son Clan, impatient des rentrées de métal qu'un conflit pourrait engendrer.

C'est la foire. La foire d'Automne du Clan de l'Eau. La trêve y est sacrée aussi les hommes ne font que murmurer, chuchotant leurs secrets dans le silence de ressac. Malgré un climat politique très tendu, les différents Jarls ont répondu à l'appel. On dit Jolgeirr encore plus mutique que d'habitude. On prétend qu'Aerikur pousse à la paix pour protéger le commerce. On murmure qu'Arndis aurait pris dix ans. On souligne qu'Alvis a toujours une sœur a venger. Et l'on craint Bjoarke dont le sourire n'annonce rien de bon.

Le vent fait voler les feuilles d'automne, soulevant la poussière, portant ses éclats de colère. Au loin dans la brume entourant Tryggvi la rumeur de la foire gronde et grandit, bravant la traditionnelle trêve par des propos mouillés de fiel, de rancœurs et d'une inquiétude sourde et sordide. Trois femmes ont disparu lors d'une autre foire, dans un autre temps, il y a près de la moitié d'une année. Trois femmes réapparaissent. Elles sont chacune seule. Et il faudra du temps avant que le vent puisse apporter la nouvelle du retour de ces trois humaines. Une guerrière. Une noble. Une guérisseuse. Arriveront-elles à soigner les blessures qu'elles ont causées ?

Pas sans vous en tout cas. Car vous êtes les murmures portés par le vent. Et dans ce moment étrange où tout semble sur le point de se résoudre, seuls les habitants de l'Eyland pourront faire pencher la balance entre la paix et la guerre. Parce que, soyons francs, cette réapparition ne tombe-t-elle pas à point nommé ?


Concrètement

A vous de décider des actions de vos personnages ! Ils peuvent vouloir la guerre, rechercher la paix, attiser les conflits ou chercher à les apaiser, ou agir dans leur intérêt au mépris des conséquences politiques. Ce n'est pas un event scripté, vos personnages et leurs actions influeront réellement sur les prochaines intrigues, alors jouez le jeu !

Dans tous les cas, la Foire de Tryggvi est ouverte à tous participants, mais les topics en lien avec l'event peuvent avoir lieu n'importe où et pas seulement à Tryggvi.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
 
[EVENT #2] Sur le fil du rasoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Débarquement :: Contexte-
Sauter vers: