Partagez | 
 

 Le Clan de la Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Le Clan de la Nuit   Jeu 21 Jan - 21:53

Le Clan de la Nuit

Chef : Bjoarke Wioarr - Prédéfini
Bjoarke Wioarr (32 ans) est devenu Jarl très jeune, il y a une vingtaine d'année. Fils cadet, il est passé devant ses aînés grâce à ses exploits sur le terrain. C'est un homme couvert de cicatrices mais vaillant et d'un naturel heureux et chaleureux. Il est marié depuis une dizaine d'années avec une fille du clan du Clan du Vent, sœur d'Eir ce qui rend ses relations avec le clan Jörkiel assez difficile ces derniers temps. Il en a eu trois enfants, deux filles et un garçon respectivement de 10, 2 et 7 ans. Il a également deux frères en vie qui sont ses lieutenants et ont tous deux des enfants. Le futur héritier se trouvera entre tous les cousins ce qui rend sa position difficile. Cependant, il ne se dégonfle pas, plus souvent sur le terrain que dans son château, rieur, bon vivant, discipliné, et plein d'espoir en l'avenir.

Origine du clan

Ils étaient forgeron, ils étaient guerriers, ils étaient de boue et de métal. Lorsque ce dernier leur a été volé, leur sang n'a fait qu'un tour. Ils sont là pour venger l'affront qui leur a été fait, pour retrouver leur trésor et pour régner sur les êtres qui les ont offensés. Ils ne connaissent ni le pardon, ni le repos et leur détermination est de celle qui fait trembler les montagnes.

L'esprit du clan

Les hommes et les femmes de la nuit sont des êtres forts et disciplinés. Ils n'ont pas l'habitude de se reposer sur des lauriers. Le confort est considéré comme un danger, de même que tout ce qui peut se mettre entre eux et leur mission. S'ils ont bien été obligés d'organiser un campement permanent solide qu'ils appellent Hallbjorn, tout y est construit solidement, pour durer, tout y est remparé, tout y est rangé. Les quartiers de la nuit et du commerce côtoient ceux de la garde, le château se trouve au milieu de la population. Il est dit que le peuple de la Nuit ne dort jamais mais il est plus juste de dire qu'il y aura toujours des yeux ouverts. Il s'agit surtout d'un groupe d'hommes et de femmes liés par la même idée de vengeance, par la même discipline et par les mêmes idéaux. Toute personne semblant ne serait-ce qu'envisager une forme de pensée propre est au mieux bannie, au pire pendue pour l'exemple. Il s'agit enfin d'une tribu basée sur le partage et sur la mise en commun, passer sa vie sur ses gardes crée des liens très fort et une fois qu'ils vous ont adopté, leur loyauté est plus solide que le temps.

La vie dans le clan

A la maison : A la maison tout le monde fait sa part du travail selon un roulement établi. Les unions sont assez libres entre hommes et femmes mais interdites au sein d’une même Maison. On est prié de voir ailleurs. Le quartier Vert sert également à soulager les tensions.

Métier : Femme ou homme, la nuit ne dort que d’un œil. Cependant, certaines femmes préfèrent se cantonner à des rôles de guérisseuses et il leur est interdit de se battre quand leur moment de lune est venu. Ceux qui ne peuvent pas se battre, qu’ils soient trop vieux, trop blessés ou au mauvais moment du mois, s’occupent des enfants et des blessés, confectionnent des flèches ou d’autres armes, s’occupent du ravitaillement ou entraînent les plus jeunes. Les musiciens sont plutôt bien vus, mais moins lorsqu’il s’agit de leur principale activité.

Postes à responsabilités : Le meilleur explorateur, le meilleur tueur de dragons-fées,  le meilleur combattant. L’essentiel des postes à responsabilités reviennent à ceux qui ont de grandes compétences martiales. Rien n’empêche une femme de gravir les échelons dans sa Maison voire d’en devenir dirigeante. Seul le Chef de Clan est forcément un homme pour faciliter les relations avec les autres Clans. Il n’est pas dit cependant que sa femme n’a pas son mot à dire en privé.

Héritage : L’héritier d’une Maison est désigné à la compétence, quelles que soient sa lignée ou sa descendance. De même, le Chef de Clan est choisi parmi les hommes les plus valeureux et sa femme parmi les femmes les plus reconnues. Leur Maison change du coup régulièrement ce qui rend leur localisation dans les baraques plus difficile encore.

Richesses du clan

On dit que la Nuit n'a rien en propre que des bras pour survivre. On pourrait le croire à voir leurs habitations, solides mais dépourvues de grâce voire de fenêtres. Toutefois, dans leur incessante quête contre les Voleurs, les membres du clan ont trouvé  des restes de métal qu'ils surveillent joyeusement, des armes en pierre et des écailles et peau de dragon-fée dont ils font des boucliers, des armures ainsi que des parures et des miroirs pour les frivoles des autres clans. Ils sont connus pour tirer le maximum de leurs ennemis et, curieusement, produisent les meilleurs instruments de musique du continent. Des vents en os de dragon-fée, des harpes qui pleurent les temps perdus, et des tambours dont les battements traversent les temps.

Productions
– Des armes, tout plein, en pierre, en écailles, en métal parfois, des armures et des boucliers.
– Des traîneaux, luges et autres trucs qui glissent.
– De la viande séchée au goût puissant
– Des bijoux, des miroirs, des instruments de musique emplis de beautés
– Des hommes et des femmes disciplinés et forts qui ne dorment jamais dans une camaraderie incessante. Ils ne sont pas les champions de l'innovation mais les gardiens de la coutume et savent se défendre. Les bannis font de bons mercenaires et garde du corps. Les élites sont parmi les meilleurs guerriers. En échange, ils sont souvent réceptionnaires des bagarreurs des autres clans. L'adoption y est très fréquente.

Exportations
– Des miroirs, des bijoux et des patins en écaille de dragon-fée
– Des instruments de musique en diverses parties de dragon-fée
– Des armures et des boucliers en peau et en écailles de dragon-fée
– Des armes en pierre, en bois ou en écaille.

Importations
– De végétaux, fruits et légumes, mais peu
– Des pierres d'Adalsteinn pour éclairer les ténèbres
– Du bois du Nord et de la Mer pour construire leurs casernes, des couvertures des Plaines pour se chauffer, des inventions du Vent pour vaincre les dragons-fée...
– Tout ce que tout le monde peut bien savoir sur les dragon-fée

Coutumes du clan

– Le « Jour du Naufrage » est une grande fête autour d'un feu de joie. Des concours sont organisés et c'est le jour des promotions. Même en mission, les hommes et les femmes de la nuit restent éveillés pendant 24 heures de rang pour ne perdre aucune miette de cette journée spéciale.
– Le lendemain est nommé « Jour du Vol » et est un jour de chasse, au cours duquel ne pas revenir avec au moins une proie est considéré comme un grand déshonneur.
– Les morts ne sont pas enterrés mais ensevelis sous des cairns de pierre pour pouvoir se relever à l'appel du Jarl quand la vengeance sera accomplie.

Politique

– Hostile envers le Clan du Dragon, qui est somme toute dirigé par un dragon-fée géant
– Échange avec le Clan de l’Eau mais méprise un peu ses membres de vouloir quitter le continent
– A des relations neutres/positives avec le Clan des Plaines qui est aussi un clan qui se déplace beaucoup mais qui manque de force et de discipline. Et c’est la Nuit qui a les meilleurs archers et les meilleurs musiciens, évidemment.
– A de bonnes relations avec le Clan du Nord, les deux peuples partageant beaucoup de valeurs.
– A des relations tendues avec le peuple du Vent dont ils apprécient l'engagement mais beaucoup moins la tendance à protéger voire à élever les dragons-fées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
 
Le Clan de la Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENEMENT ~ La dernière nuit (suite), [ PV tout le Clan ! ]
» Papillon de Nuit - Clan du Lion - Mâle
» La nuit du renouveau.
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Débarquement :: Contexte :: Clans-
Sauter vers: