Partagez | 
 

 Le Clan du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Le Clan du Nord   Jeu 21 Jan - 17:00

Le Clan du Nord

Chef : Jolgeirr Jorkiel (26 ans) né Geirr Jorkiel, fils cadet du précédent Jol – Joué
Son frère aîné Varr est décédé de maladie quand Geirr avait 15 ans
Son père Jolsvalt l'a alors marié à une fille du Clan du Vent (Eïr) dans l'espoir d'améliorer les relations entre les deux Clans, avec l'aval du Clan de l'Eau alors à la tête du Conseil.
Jolsvalt est ensuite décédé d'une chute quelques années plus tard, Jolgeirr a alors été confirmé Jol du Nord.
Un peu plus tard, Eïr est morte en couches avec l'héritier qu'elle portait ce qui n'a pas aidé les tensions entre les deux clans.
Jolgeirr Jorkiel s'est par la suite fiancé à Dagheidr Dalgaard [jouée], fille de la dirigeante du Clan des Plaines.

Origine du clan

Groupe d'artisans cherchant une place dans ce nouveau monde, les colons du Nord ont suivi Jäskett jusqu'aux montagnes dans les glaces. Le froid ne leur faisant pas peur, ils furent rapidement rassurés par la découverte d'un petit filon en métal et décidèrent de s'installer là, en espérant que les rigueurs du climat décourageraient les voleurs. Ce qui semble être le cas.

L'esprit du clan

Les conditions de vie des membres du clan du Nord sont très dures. La nature hostile, les plaines froides balayées par des blizzards réguliers, les forêts noires peuplées de créatures encore peu connues appelées monstres, faute de mieux en est le quotidien. Au pied des montagnes qui protègent la Capitale Jorkastal des vents les plus violents, quelques gisement de métal font la force de ces terres autrement désolées. C'est un peuple de chasseurs, de bâtisseurs, de mineurs et de forgerons. D'hommes et de femme d'esprit et de corps fort et sans concession. Le métal les fait tenir et leur permet d'échanger des matières premières. Malgré un esprit clanique très fort et une fierté non moins aiguë, ils gardent des liens cordiaux avec les autres clans dont ils dépendent beaucoup. Ils considèrent la force, la santé et les enfants comme des bénédictions et le froid comme une épreuve dont ils sortent grandis.

La vie dans le clan

A la maison : Dans le Nord, la femme a toute autorité sur le foyer, au point d’être responsable de l'éducation des enfants jusqu'à leur puberté et d'avoir droit de décision sur non seulement le mariage des filles mais aussi les différents apprentissages des fils. Ainsi, sa voix est entendue et respectée dans le foyer à part égale avec celle de son mari. Il est toutefois bien vu de ne pas saper l'autorité de son compagnon en le contredisant en public, merci beaucoup.

Métiers : Les hommes exercent généralement des métiers de force. S’il est en revanche très mal vu pour une femme de se décider pour une carrière de forestière, bûcheronne ou de prendre le métier des armes, beaucoup de veuves ou de jeune orphelines trouvent le chemin des mines où leur petite taille est très appréciée. Elles peuvent aussi vendre le produit de leurs mains, poteries, broderies, bijoux fins même si, en général, leur vente reste dans le Nord, les gros marchés étant réservés aux hommes plus aptes à défendre les marchandises.

Postes à responsabilités : Contremaîtres dans les mines, maîtres artisans en ville, intendants et conseillers au palais de glace, guerriers respectés un peu partout, sont les principaux postes d’importance pour les hommes. Il existe des sortes d’associations de femmes qui arrivent à se faire entendre dans les hautes sphères. Elles sont souvent considérées comme de bonnes intendantes et peuvent avoir la responsabilité d’orphelinats ou d’autres postes qui utiliseraient leurs capacités de ménagères. Il existe également des tribunaux de femmes car celles-ci peuvent exiger d’être jugées par leurs paires.

Héritage : L’héritier est par coutume l’aîné des hommes de la famille. Il arrive cependant de rares cas où un aîné est déshérité au profit d’un cadet. Si un homme n’a que des filles, alors celles-ci sont invitées à se trouver un époux qui pourrait reprendre les rênes de la famille, toujours par droit d’aînesse.

Richesses du clan

Armés de métal, les hommes du Nord peuvent extraire de la pierre de construction, des minéraux, des pierres précieuses. Tailleurs, ils ont pu alors construire Jvitur, le Joyau du Nord, un château de pierres blanches collé aux montagnes, dominant Jorkastal. Toutefois, le minerais du Nord est trop solide et trop dense pour être facilement travaillé et faire autre chose que des outils solides mais grossiers et des bijoux avec les chutes et les brisures trouvées sur le sol. Le Nord exporte également des pierres précieuses qu'il trouve dans ses montagnes, il s'agit de pierres translucides et coupantes, montrant parfois des reflets bleus, jaunes ou irisés en leur cœur. Les pierres ainsi colorés ont plus de valeur encore.

Productions
– Des bijoux en métal avec de petites pierres – quelques très rares dragons-fées arrivent parfois à faire des descentes et à voler les petits bouts de métal
– Des outils en métal grossiers mais solides – surtout des pioches, des pelles et des haches
– Du poisson de torrent à la chair musclée mais mangeable
– Du bois des forêts noires, très dur et difficilement exploitable mais solide
– Des hommes et des femmes solides, travailleurs, honnêtes et droits

Exportations
– De la pierre grise dense en blocs ou taillés transportés sur des traîneaux de bois
– Des petites pierres précieuses transparentes sous forme de bijoux, le plus souvent incrustés dans du bois.
– Des fourrures sauvages très chaudes, sous forme de capes, de chaussures ou de chapeaux
– Des Pierres d'Adalsteinn, cristaux très rares qui engrangent la lumière pour la restituer dans l'obscurité. Ils servent aussi à focaliser la lumière de la lune la nuit.

Importations
– De la viande comestible pour changer du poisson
– Des fruits et légumes pour varier un peu
– Des tissus de laine chauds
– Des animaux domestiques : rennes, chevaux, moutons

Coutumes du clan

– Le « Jour du Naufrage » est toujours respecté. Ce jour, le travail continue comme d'habitude mais en silence pour respecter le deuil de leur terre perdue.
– Les premières neiges à survivre au lever du soleil du Nord, généralement au mois d'Ylir, sont l'occasion d'une grande fête, la Fête des Lumières. La population se rassemble pour faire voler des lanternes de papier et de bois coloré et manger des pommes trempées dans du miel, pour se rappeler que la belle saison reviendra.
– Les morts ne sont pas enterrés mais brûlés sur un bûcher selon des rites ancestraux.
– A son arrivée au pouvoir, le chef de clan doit ajouter Jol à son prénom pour montrer sa dévotion à son nouveau rôle. Il « perd » son ancienne identité et doit se consacrer uniquement à la direction du Clan. Ainsi, s'il est entouré de richesses, il ne possède rien en propre.

Politique

– Relations tendues avec le Clan du Dragon, à cause du métal produit par le Nord
– Pas d'opinion particulière envers le Clan de l'Eau
– De bonnes relations commerciales et diplomatiques avec le Clan des Plaines
– Ils trouvent étranges les membres du Clan de la Nuit mais partagent nombre de valeurs avec eux
– Rivalité avec le Clan du Vent, avec une légère tension suite aux récents événements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
 
Le Clan du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Débarquement :: Contexte :: Clans-
Sauter vers: