Partagez | 

"Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 3:23

Sigrit Aegileif

Informations
☩ Âge : 15 ans
☩ Clan : Dragon
☩ Métier : Ancienne mineure, apprentie orfèvre
☩ Divinité protectrice : Aucune
☩ Pouvoir : Aucun
☩ Signes particuliers : chevelure tressée et scellée par des petits fermoirs en métal.

☩ Prédéfini ?  Non
☩ Avatar by http://charlie-bowater.deviantart.com/art/Sketch-XXIII-399736043
Pas d'interdiction explicite de l'auteur.

Physique
Ma silhouette trapue témoigne silencieusement de mon passé à la mine. Les bras trop épais pour êtres féminins, des jambes trop courtaudes, un dos un peu trop penché vers l'avant, ou un teint un peu maladif. Quelques partie adipeuse de mon corps sont stratégiquement placés et témoignent que je n'ai pas souffert de la faim jusqu'à récemment. Et l'impression d'être tassée est amplifiée par la petitesse de ma silhouette.

Solution pragmatique oblige, mes cheveux crépus aux reflets cuivres sont ordonnés en une multitude de petites tresses fines et serrées. Elles encadrent un visage pas encore assez maltraité par le temps pour paraître sévère. Mais j'aime m'imaginer qu'il reste cependant empreint d'une certaine dignité ou noblesse dans les traits. J'admets, même si c'était vraiment le cas, il ne serait pas franchement crédible à cause de mon jeune age.
Et quitte à le critiquer, autant continuer jusqu'au bout : il n'est pas vraiment non plus dans les normes de beautés. Ses « défauts » sont légions : Lèvres trop charnus, nez épaté et large, pommette trop marquée, yeux dont l'iris et la pupille se confondent de façon inquiétante ou peau trop sombre.

Mais j'ai appris à aimer malgré moi cette enveloppe charnelle. Les remarques sévères que j'ai pu attiser ne me terrifient plus. A vrai dire je ne suis même pas sûre de savoir si elles ont concrètement existé ou si c'est moi qui les aient inventé du haut de mes nombreux complexes. Au final, ça n'a plus vraiment d'importance : j'ai pris l'habitude de soutenir longuement chaque regard que mes yeux rencontrent au hasard d'une œillade indiscrète.
Ma voix grave une nette tendance à rester relativement posée et neutre. Ça me donne l'occasion d'assener sans en avoir l'air quelques piques brûlante à mes interlocuteurs. Mais j'admets que mon travail reste encore imparfait à l'heure actuelle : je laisse souvent échapper malgré moi une flopée de signes non verbaux qui trahissent mon état d'esprit réel.

Caractère
C'est dure de me décrire vraiment. Je me cherche encore un peu niveau caractere. Ça se traduit par une attitude défensive, l'emploie régulier du sarcasme et l'impression de toujours devoir me justifier d'exister. Sans oublier qu'à long terme mon caractère se laisse trop influencé par les gens que j’apprécie.

En dehors de ça, je pense que je suis quelqu'un de simple. Simple, pas simpliste. Je juge rarement les gens et j'ai tendance à attendre naïvement  qu'ils fassent de même en retour. Ce qui fait que je m'attends jamais à la critique gratuite et je prends trop à cœur des propos qui semblent plus malveillant que sincère. C'est vrai : je suis trop sensible aux paroles qu'on m'offre. Ce qui fait que je me laisse facilement convaincre par les mots quand ils sont biens employés et je me braque souvent quand le propos me heurte personnellement.

Cependant en cas de conflits, j'ai pris l'habitude de prendre mes distance, de me projeter dans ce personnage confiant que j'aspire à être au quotidien. C'est parfois crédible, parfois simplement ridicule. Mais souvent le simple fait que je me glisse dans ce rôle et que je me répète en boucle que j'ai légitimement le droit d'agir ou de penser de tel sorte me permet d'avoir de la contenance.

En dehors de ça, je suis dotée d'une formidable mémoire sélective et d'une curiosité souvent exaspérante ou appréciable. Tout dépend du caractère et de la patience de mon interlocuteur.
Je rêve beaucoup aussi. Mais les seules preuves matérielles de ma riche vie imaginaire sont des gravures au coutelas, des dessins esquissé au traits de charbons ou des sculptures de glaise fantasque. En dehors de ça, je passe beaucoup de temps à m'imaginer des histoires et fantasmer toutes ces contrées que je n'ai jamais observer, tous ces animaux que je ne rencontrerai pas. J'aimerai tellement avoir l'occasion d'apprendre tout ce qui m'échappe : l'art du combat où celui de l'herboristerie, peut être savoir jouer d'un où plusieurs instruments, connaître les secrets de l'écriture ou celui du culte de Illuin. Les possibilités de ce mondes sont immense, pourquoi me contenter de vivre si peu ?

Mais bon, comme d'habitude, je m'emporte et je m’égare à force d'enthousiasme. Je vous rassure : Je ne suis pas totalement effrontée. Je sais polir au quotidien cet aspect de ma personnalité déplaisant aux yeux de mes paires, taire ces mots qui allumeraient cette étincelle d'animosité dans le regard de la plupart de mes proches.
Mais un jour... Pourquoi pas ?

Histoire

Je suis sûre que vous ne ratez rien particulièrement passionnant si je décide de ne pas vous raconter ma vie. Dites vous juste que je suis née à Illuinsborg. Que j'y ais vécu, que je n'ai presque jamais rien vu autre chose que cette ville. Presque ; J'ai aussi travaillé dans une mine adjacente, mais ça revient du pareil au même.

Comme il paraît important aux gens de précisé le statut social de ma famille, ma mère et mon père possède une mine et l'exploitent. Si vous le souhaitez, je peux même vous conter l'histoire poétique qu'ils me rabâchent depuis l'enfance : Je crois qu'ils sont issues du clan de l'eau.... Il me semble... Fin' bref, ma mère en grande romantique bercées par les légendes, à suivit mon père dans son exil - A moins que ce ne soit l'inverse ? Nan oubliez, c'est bien mon père qui a été exilé, ma mémoire vient de s'en souvenir.
D'ailleurs il me semble qu'il ait été banni à 18 ans parce qu'il... Il avait dormis ?

J'crois... Pardonnez mes piètres talents de conteuse. Je pense que moi aussi je devais m'être déjà assoupie quand on me racontait cette partie de l'histoire. A vrai dire, la version longue est assez indigeste et fait de la concurrence à un gros coup de gourdin à l’arrière du crane en terme de capacité à assommer rapidement un être humain.
Fin' bref, au cours d'un long périple, ils ont rejoint contre vent et marée la ville de notre dieu dragon. Le travail abondait et mes géniteurs ont pas tarder à ce forger une place dans ce clan. Ils ont facilement accumulé une petite somme au fil des ans, ce qui leur a permis de racheter une modeste exploitation minière. En parallèle, ils ont eu par trois fois la visite imprévue d'un nouvel enfant. Je suis la cadette de cette fratrie majoritairement masculine.

Depuis j'ai grandi. Je n'ai pas la foi d'évoquer un souvenirs heureux de moi enfants, tant ils sont nombreux. Des petites joies quotidiennes qui me berçaient doucement, des instants qui brillent par leur modeste insignifiance. Avec le temps, tout ça se superposent et s'effacent doucement de ma mémoire. Il n'en reste déjà plus grand chose, à peine un vague sentiment nostalgique. Un peu comme si l'on savourait un fruit doux-amer. Mais enfin, abrégeons cette histoire simple qui n'en fini pas.

Ce qui m'a marqué étant jeune, c'est le bruit d'une pioche de métal qui fracasse avec une régularité effrayante la roche. Avec une facilité horrifique, ce son s'est imprimé dans mon crane. Il s'est incrusté dans quelques tortueux recoins de mon esprit au point que cette mélopée métallique semble encore hanter ma vie quand la nuit se teint de silence lugubre.

Que faisait une gamine à la mine si jeune ? Je me suis mise à travailler tôt, comme mes frères. En guise de motivation, mon père me faisait miroiter l’ascension sociale de mes aînés : mes frères étaient devenus respectivement forgeron et militaire. je DEVAIS finir au moins a leur hauteur. Alors j'ai travaillé tôt à la mine comme eux. Persuadée de gagner ma place dans ce monde par la seule force de mes bras : J'ai encrassé mes poumons de charbons et de poussière, torturé mon corps juvénile à grand renforts de travaux éreintants, pris d'assaut le moindre filon que je rencontrais au fil de mes pérégrinations souterraines.

J’appréciais le revenu agréable qui s'accompagnait de mon labeur. Mais il m'a tout de même fallu de graves problèmes de dos et une croissance quasi nulle pour commencer à sérieusement envisager de quitter mon travail. Le mal était déjà fait : je suis maintenant condamnée à finir ma vie en ne dépassant de peu le mètre cinquante de haut, et a crachoter mes organes au moindre effort soutenu. Seule la douleur au dos s'est adoucie avec le temps, même si ma colonne vertébrale semble être définitivement déformée.

Ce n'est que depuis quelques mois que j'ai mis à profil mes compétences artistiques en me mettant au service d'un orfèvre. Rencontré au hasard d'une rencontre, ce dernier m'a surprit en train de graver quelques images sorties des méandres créatifs de mon cerveau. Mon attitude lui à plût apparemment. Depuis je suis mise au service de cette personne en tant qu'apprentis joailler. Un honneur pour ma famille. Au fils des mois, j'ai appris avec plaisir à fabriquer des bijoux, les graver et les incruster de pierre. Je sais aussi orner des armes et amures cérémonielles.
C'est bien beau cet avenir radieux qui s'annonce. Mais au final, est ce que ça me convient vraiment ?

Le forum et vous
☩ Comment avez-vous connu le forum ? Top site.
☩ A première vue, que changeriez-vous sur le forum ? Rien, il est BG c'te forum...
☩ A quel rythme répondez-vous généralement ? Je dirais une fois par semaine pour le moment. Le rythme variera en fonction de l'année je pense ^^
☩ Si vous quittez le forum un jour, préférez-vous que votre personnage...
[] disparaisse sans laisser de trace dans le vaste monde d'Eyland (choix appliqué si aucune case n'est cochée)
[X] meure dans des circonstances aussi logiques que possible
[] devienne un PNJ et soit incarné par le staff à l'occasion par exemple de quêtes ou d'events
[] devienne un prédéfini et soit proposé à l'adoption
[] autre (précisez)

☩ Et la question qui tue... gâteau au miel ou clafoutis aux cerises ? What a Face Mmmh... https://www.youtube.com/watch?v=1Kb0hl5PN70

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aslaug Mìrskytar

Age du personnage : 20 ans
Divinité protectrice : Tyr
Pouvoir : Inertie à létalité variable

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 13:12

Oh le joli minois que voilà~ Bienvenue parmi nous !

Au nom du Vent
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t19-aslaug-mirskytar
Jolgeirr Jorkiel

Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 14:59

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !

Nous sommes content que notre concept t'ai plu. Nous te demandons juste encore un petit peu de patience et l'un de nous viendra se pencher sur ta fiche. Entre temps n'hésite pas à nous contacter si tu as des questions.

Edit : Et c'est moi qui vais m'occuper de ton cas !

Alors ta fiche me parait bien, très bien même, j'aime cette histoire de mémoire sélective et de légende familiale mal connue. Ta petite est encore jeune et a de grandes possibilités d'évolution, c'est cool. Toutefois nous sommes des petits staffiens curieux et il y a quelques points sur lesquels on aimerait avoir plus d'informations !

- Est-ce que ton personnage va vouloir passer son rituel ou pas ? Comme elle a juste l'âge, on se le demande. Après, dans le clan du dragon, s'il est possible de le faire, il est bien vu de ne pas. Les deux sont donc possible, on voudrait juste savoir ce que tu as prévu (ou pas prévu).

- Comment est-ce que tes parents en exil ont trouvé une mine ? Est ce qu'ils ont pioché au hasard et ont trouvé le jackpot (ce qui est possible hein...) ? Est ce qu'ils l'ont gagnée aux cartes dans une vieille taverne ? Est ce que c'est un vieil héritage oublié ? Il y a plein de possibilités pour récupérer une mine !

- Enfin, d'après ton avatar, ta petiote a une peau assez foncée dans un univers medfan scandinave. Là encore, nous, on aime, on trouve ça génial. Cependant, c'est peu courant et quand on est ado, c'est difficile de sortir de la norme. On aimerait savoir comment ta petite accepte ou supporte cette différence, est-ce que les autres la stigmatisent un peu ? Bref, on est curieux.

Voilà, j'espère que tu n'as pas mal pris nos remarques, ta fiche est très bien, tellement bien qu'on se demande plein de choses sur ta petite. On reste à ta disposition si tu as des questions et on te souhaite bon courage pour les quelques précisions qu'on te demande Smile

Entends le SILENCE qui révèle le chant du monde

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 15:18

Coucou et bienvenue parmi nous ! Je plussoie complètement Jolgeirr, très chouette personnage qui donne envie d'en savoir plus =D A bientôt en jeu certainement !

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Siobhán Ragnvald

Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 16:09

Bienvenue sur le forum!

J'adore ton personnage ♥
ET JE BAVE LITTÉRALEMENT SUR TON AVATAR, DAMN QUE CETTE IMAGE EST BADASS *.*

Bon courage pour ta validation^^

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 16:16

Citation :

- Est-ce que ton personnage va vouloir passer son rituel ou pas ? Comme elle a juste l'âge, on se le demande. Après, dans le clan du dragon, s'il est possible de le faire, il est bien vu de ne pas. Les deux sont donc possible, on voudrait juste savoir ce que tu as prévu (ou pas prévu).

Pour l'instant mon personnage n'a pas d'avis. Elle croit en Illuin par ce qu'on lui a dit de croire, et qu'elle a pas remis en question sa foi. Elle connait peu le panthéon et les autres dieux. Si elle évolue de manière suffisamment cohérente pour changer d'avis, je déciderai probablement de le faire. Mais pour l'instant rien n'est prévu avant un bout de temps.
Citation :

- Comment est-ce que tes parents en exil ont trouvé une mine ? Est ce qu'ils ont pioché au hasard et ont trouvé le jackpot (ce qui est possible hein...) ? Est ce qu'ils l'ont gagnée aux cartes dans une vieille taverne ? Est ce que c'est un vieil héritage oublié ? Il y a plein de possibilités pour récupérer une mine !
Je vais prochainement éditer l'histoire pour éclaircir ce point là.

Citation :

- Enfin, d'après ton avatar, ta petiote a une peau assez foncée dans un univers medfan scandinave. Là encore, nous, on aime, on trouve ça génial. Cependant, c'est peu courant et quand on est ado, c'est difficile de sortir de la norme. On aimerait savoir comment ta petite accepte ou supporte cette différence, est-ce que les autres la stigmatisent un peu ? Bref, on est curieux.

Je me suis posée la question et j'avais pas vraiment envie d'inventer l'univers à votre place. C'est le votre, donc j'ai pas vraiment la légitimité de décider dans quelle mesure elle serait éventuellement pointée du doigt. Du coup au lieu de le dire explicitement dans l'histoire, je me suis contenté de le transcrire dans le caractère : Le fait qu'elle soit souvent sur la défensive ou le sarcasme, qu'elle se braque en cas de jugement où encore qu'elle s'échappe par l’imagination. Dans le physique je lui ai fait avouer qu'elle a eu des complexes par le passé.
Ces traits sont assez communs et ont pas forcément une causalité dû à d'une éventuelle stigmatisation, mais ça peut éventuellement être le cas a divers degrés. L'idéal étant que je vous laisse décider de ça plutôt que je m'approprie à la sauvage l'univers. ^^

Merci a vous pour cet accueil au sein du forum ^^
Jolgeirr Jorkiel

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 16:32

C'est entendu, ça me va. Préviens moi quand tu auras édité ton histoire et je validerais tout ça !

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Reiel Saemansson

Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 17:04

Bienvenue parmi nous, mademoiselle! En espérant que tu te plaises ici! J'ai hâte de voir ton personnage en jeu, ça risque d'être vachement intéressant.

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Hjalmar Thorbjörn

Age du personnage : 47 ans
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 17:05

Bonjour et bienvenu,

Ton histoire est très fraiche et promet beaucoup de chose, puis je suis content que tu es décidé de prendre le clan du dragon (mais ça c'est totalement subjectif).

Je plussoi aussi Jolgeirr.

A bientôt en jeu très certainement,
Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 19:56

Présentation éditée.
Jolgeirr Jorkiel

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   Dim 1 Mai - 20:54

Et présentation validée !

Félicitations, ta fiche est validée ! N'oublie pas de recenser l'avatar de ton personnage dans le topic prévu à cette effet, c'est la dernière étape pour que tout soit en ordre.

Tu peux désormais créer carnet et éventuellement fiche de liens, ajouter les raccourcis de la fiche de personnage et du carnet dans ton profil, et aller chercher un partenaire de jeu dans cette section si tu n'en as pas déjà !

Bon jeu sur Stigandr, et au plaisir de se croiser en Eyland !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"   

"Hey, tu veux être mon modèle dans ma vie ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1