Partagez | 
 

 Zlakto Klaric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Zlakto Klaric   Ven 18 Mar - 15:33


Zlakto Klaric



Informations
☩ Âge : 37ans
☩ Clan : Plaines
☩ Métier : herboriste
☩ Divinité protectrice : Idunn
☩ Pouvoir : animation des plantes: son bénéficiaire peut s'il le souhaite faire bouger une branche ou forcer celle-ci à maintenir immobile quelqu'un, Zlatko s'en sert essentiellement pour sentir les plantes le développement de leur croissance et sait quand il pourra venir chercher herbes, champignons ou autres plantes.
☩ Signes particuliers : Zlatko n'a pas vraiment de signe particulier il est reconnaissable à sa chevelure blanche et a ses yeux bleus de plus il porte toujours sa faucille à la ceinture.

☩ Prédéfini ? Non
☩ Avatar by Saro_Sah


Physique
De bonne corpulence pour sa profession Zlako Klaric a les yeux bleus souvent plissés pour inspecter plus en détail les plantes qu'il utilise.
Ses cheveux blancs pourraient faire penser qu'il est bien plus âgé qu'il ne l'ai, mais c'est un défaut de pigmentation héréditaire hérité de son père.
Ses bras musclés montrent bien son appartenance au clan des plaines, où dès leurs plus jeunes âges les enfants participent au travail quotidien d'éleveur et s'entrainent au tir à l'arc.
Ses mains sont les témoins premier des ses activités , calleuse elles montrent un maniement quotidien de l'arc et des contacts fréquents avec des matières rugueuses de plus quelques boutons et coupures sont les résultats de contacts évidents avec certaines plantes spécifiques à la profession d'herboriste.
Son torse manif vient se placer sur des jambes de toute évidence habitué aux longues marches pour faire paitre le bétail ,chercher de rares plantes médicinales dans la forêt et même fuir un quelconque danger dans cette même forêt.
Son visage est plutôt ordinaire il montre sa détermination et sa joie de vivre.
Des taches brunes sur ses dents montrent un certain gout pour l'herbe a fumé ainsi qu'à chiqué.
Habillé en générale de couleur plutôt sombre il lui arrive quand même de porter des couleurs clairs lors de cérémonie ou autre événements spéciaux.
Zlatko se déplace en forêt sans bruits ou presque sauf s'il veut qu'on le remarque son pas est lent mais peu être rapide en cas de besoin il préfère généralement prendre le temps d'observer les alentours.
Pour ainsi dire Zlatko est un personnage que l'on remarque quand on le croise même s'il ne fait pas spécialement peur .

Caractère
Espiègle dans sa jeunesse il aimait beaucoup les rencontres, au cours de ses voyages avec Hebden il s'aperçut que les vrais amis, au final se compte sur les doigts de la main. Ceci a contribué a son changement de tempérament avec les gens, il est moins ouvert qu'autrefois, même s'il continue de boire des bières avec de parfaits étrangers.
Il aime les bons vivants ceux qui apprécient ceux qu'ils ont. Lui même ne dormant que rarement dans un lit il sait en apprécier le confort à sa juste valeur, pour lui même un lit miteux est un luxe .
Il aime toujours autant les bois et la nature où il passe le plus clair de son temps.
Il aime aidé les autres mais il s'est aperçu que beaucoup ne le lui rendent pas, mais il s'en moque, il est toujours content de rendre service c'est pourquoi il aime son métier, mais il se fait souvent avoir en voulant soigner des gens qui n'ont pas les moyens de payer ses services, il finit par l'offrir et se retrouve souvent sans le sou à errer dans les bois pour trouver de quoi manger.
Ce n'ai pas une bonne poire pour autant s'il flaire l'arnaque il s'en va, en générale c'est juste qu'il est trop serviable.
Il aime beaucoup sa famille même s'il ne leur rend guère souvent visite, à la mort de leur parent son frère ainé a tout eu, Zlatko a donc subvenu au besoin de son petit frère et de sa petite sœur le tant que ceux-ci s'installent.
Il est en adoration devant les chants et poèmes de sa sœur ainé qui court les villes au quatre coin de l'ile .
Zlatko aime vivre tout simplement il aime voyager et aimerait retourner plus au sud vers les terres inexplorés, sa maison est la nature ce sont les forêts, les plaines et les montagnes, il n'aime pas beaucoup rester longtemps au même endroit même s'il aime beaucoup les villes et tout le luxe qu'elle lui apporte.
Il sait que la vie est dur pour tous, c'est pourquoi il aime ceux qui l’affrontent et n'aime pas beaucoup ceux qui se laissent aller ou ceux qui vivent du travail des autres il n'aime d'ailleurs pas beaucoup la politique, il trouve que c'est une façon de s'approprier des privilèges alors que d'autre font le même travail et l'un est bien mieux loti que l'autre, il trouve ça injuste.
Zlatko affectionne beaucoup le clan de la Nuit où toute les maisons sont identiques du moins de l’extérieur ce qui donne une impression d'égalité.
Il est déterminé c'est sa principale force, il ne laissera aucun obstacle l’empêcher d'atteindre son but.
Secret : il a en horreur Illuin le dragon du clan du Dragon car pour lui malgré ses capacités supérieures il ne fait rien d'autre que se prélasser .



Histoire
Zlatko est né dans le clan des Plaines, troisième enfants sur cinq d'un petit éleveur Zlatko n'a jamais envisagé de suivre les traces de son père, pour commencer car seul l'ainé hérite dans le clan des Plaines et puis aussi parce que l'appel de la forêt a toujours été fort en lui c'est pourquoi il a opté pour une formation de médecin spécialisé en herboristerie .
Dès son plus jeune âge Zlatko a montré de bonnes compétences pour le tir à l'arc, l'équitation et la pêche (il a toujours relâché ses prises) mais là où il excellait c'était en forêt, il pouvait s'y orienter au si bien qu'un adulte en ne se perdant que très rarement, il y trouvait toujours de quoi satisfaire sa curiosité que ce soit avec des plantes, des champignons qu'il ramassait (toujours en prenant soin d'en laisser pour que ça ne manque pas au prochain promeneur), des fois il rêvassait en observant les animaux ou encore se confectionnait un arc en noisetier.
Pendant ses ballades en forêt il lui arrivait parfois de trouver un animal blessé qu'il s'empressait de prendre délicatement et de le ramener pour que son père lui montre comment le soigner, celui-ci savait comment soigner la plupart des blessures car en bon membre de son clan il prenait d'avantage soin de ses bêtes que de sa propre famille.
Un des médecins du clan féru d'herboristerie pris assez vite Zlatko sous son aile le trouvant souvent dans la forêt et intéressé comme nul autre par sa profession (ses fils à lui s'occupaient du bétail). Bientôt Zlatko passait tous son temps libre (il aidait souvent son père) avec son mentor qui lui appris tout ce qu'il savait des mélanges d'herbes extrêmement délicat où une erreur cause la mort du patient au lieu de le soigner jusqu'aux simples recettes de soupes.
Les parents de Zlatko était vraiment heureux qu'il ai trouvé sa voie et l'encourageaient dans ce sens. Bien que ceci n'aient jamais manqué d'argents ils savaient pertinemment qu'après leurs mort seul leur ainé hériterait et que les autres devraient soit trouver des bêtes soit trouver un autre emploie. Leur benjamine c'était lancé dans la poésie et jouait souvent de la harpe dans les différents bistrots en ville ou près du feu en gardant un œil sur les animaux. Celle-ci était réputé dans la région et il n'était pas rare que quelqu'un vienne près du feu l'entendre jouer.
A onze ans Zlatko fut sélectionné pour participer à un tournoi de tir à l'arc il se rendit donc en compagnie d'une dizaine autre enfant et d'autant d'adulte au sein du clan de la Nuit pour le tournoi en question. Sa participation ne fut pas couronné de succès bien que bon tireur bien d'autre était meilleur, mais il y passa un très bon moment et fit beaucoup de rencontres dont des personnes qu'il continue toujours de fréquenter à l'heure actuelle .
A quinze ans c'était un homme parfaitement près, son rituel étant pour lui le départ de sa nouvelle vie , une vie de voyage et de découverte. Au cours de son rituel c'est la divinité Idunn qui lui accorda sa bénédiction ce qui ne pouvait que le motiver d'autant plus dans son choix de carrière, même s'il affectionnait particulièrement également la déesse Frigg !
Dés le lendemain il fit ses adieux aux membres de sa famille, à ses amis et à son mentor, il se mit en route vers le clan de la nuit retrouver des amis avec lesquels il était resté en contact, il fut loger par l'un d'eux dans une maison pareil à toutes les autres dans le centre de la ville ,son ami Hebden qui le logeait le conduit dans le quartier vert, quartier de joie et d'ivresse où ils passèrent de nombreuses nuits.
Bientôt Zlatko sentait l'appel de la nature le rongeait et voulu prendre congé de ses hôtes, cependant Hebden avec qui il avait passé le plus clair de son temps le pressa de rester deux jours de plus le temps que celui-ci se prépare pour l'accompagner. Ils partirent donc tout deux avec pour destination le clan de l'Eau. Sur la route Zlatko les faisait passer par le maximum de forêt où il put récupérer des herbes en profusion il les sépara en plusieurs groupes: alimentaires, soin et vente qui comprenait des plantes alimentaires ,des plantes de soins de base ( que n'importe qui peut utiliser ) et des poisons qu'il savait chère à la revente et savait le risque que quelqu'un identifie la plante comme tel était quasi nul. Seul un œil averti le pourrait au milieu de toute ces plantes et il doutait que lors d'une fouille un spécialiste soit présent.
Au clan de l'Eau les deux amis festoyèrent dès leur arrivée, il n'avait eu aucun mal à se nourrir en forêt mais un vrai repas, de la compagnie et un toit pour dormir était un luxe que la forêt n'offrait pas, ils y mangeaient souvent froid faisant des fois du feu pour se réchauffer s'ils trouvaient une clairière mais jamais de trop grand, Zlakto n'aurait pas permit que la forêt brûle ! Pour dormir c'était à la belle étoile ni l'un ni l'autre n'avaient pris de tente, ils n'avaient d'ailleurs pas pris grand chose Zlatko ne possédait qu'un arc avec des flèches en os, ses besaces pour ses plantes, une faucille ainsi qu'un couteau tout deux en pierres et sa pipe une pièce magnifique surement l’œuvre d'un sculpteur renommé, son mentor l'a lui avait offerte au moment de son départ, il l'avait trouvé selon ses dires sur une branche où un passant l'avait surement posé le temps de se soulager et l'avait oublié. Hebden ne possédait guère plus il avait certes des armes qui convenaient à sa classe de guerrier mais c'était quasiment  tout, leurs deux bourses ne contenaient guère plus que de quoi rester deux ou trois jours à l'auberge. Heureusement les provisions d'herbes médicinales et alimentaires de Zlatko les tenait à l'abri de la faim et leur vente fut un succès au sein du clan de l'eau qui raffolait d'herbe pour cuisiner leur poisson, ce qui remplit la bourse de nos deux amis. Ils firent la rencontre de Hjalmar un membre du clan du dragon au cours d'une soirée à l'auberge et tout deux se pressèrent de l'interroger sur son clan et ses coutumes en effet ni Zlatko ni Hebden n'avait jamais croisé de membre de ce clan et seul des rumeurs plus ou moins véridiques leur étaient  parvenus il leur est donc apparu des plus normal de questionner cet homme. De plus ils avaient déjà fixer leur prochaine étape qui se trouvait être ce même clan inconnu.
Après le récit sur son clan que leurs a conté Hjalmar ils étaient d'autant plus pressé d'y être. Les montagnes offraient de nombreuses plantes et herbes ne poussant nul part ailleurs et Zlatko était impatient de toute les découvrir, il en connaissait la majorité du fait de sa formation et espérait  toute les trouver.
Ils restèrent encore quelques jours au sein du clan de l'Eau histoire de vider un peu plus le poids de leur bourse et de se préparer plus en détail, ils firent chacun l'achat de chaussures robustes et d'un bâton de marche chacun. Ils voulaient que leur trajet se fasse dans les meilleures conditions. La veille de leur départ ils croisèrent Hjalmar le fameux membre du clan du dragon a qui ils parlèrent de leur projet, celui-ci leur dit qu'il comptait aussi rentrer et leur parla des quelques monstres qu'ils pourraient croiser sur le chemin puis ni une ni deux leur proposa de les accompagner moyennant rémunération cela s'entend en effet Hjalmar Thorbjörn était une fine lame il n'était pourtant pas garde du corps. Être payé pour faire un trajet que l'on compte faire de toute manière est un travail facile les monstres il les croisera tout seul ou accompagner et ça lui faisait à lui aussi deux personnes de plus pour l'aider. Mais les deux jeunes gens n'étaient pas près à le payer ou pas la somme qu'il espérait, ils le savaient, ils lui proposèrent alors de faire le chemin tout trois en s'occupant eux deux seulement de trouver à manger et Hjalmar n'aurait qu'à marcher manger et surveiller l'arrivée d'un quelconque monstre. Celui-ci accepta sachant qu'il n'aurait pas de meilleures offres.
Le lendemain ils partirent en fin de matinée, la soirée avait été longue et arrosait, nos trois compères s'étaient levé tard et étaient allés se baigner au port pour se remettre des effets de l'alcool. Puis enfin ils prirent la route. Le chemin était long et dur même si pour Zlatko ce n'était qu'une promenade lui qui depuis tout petit était habitué à marcher de longues distances pour faire paitre les troupeaux de son père, il en profita pour s'éloigner des sentiers à la recherche d'herbes, de plantes et de repas. Jusque là il évitait de chasser lorsqu'il le pouvait, mais il avait à sa charge deux personnes et les plantes comestibles n'était pas en profusion. Il avait surtout trouvé des herbes médicinales et de l'herbe à fumer, ainsi que quelques champignons mais pas en assez grande quantité pour nourrir trois personnes. Il se mit donc à chasser. Il n'avait pas tiré à l'arc depuis son départ, son nombre de flèche étant limité il avait préféré les conserver. Mais malgré quelques coups loupés, il finit par avoir un lièvre. Il rejoignit les autres qui avaient pris de l'avance, Hebden avait eu un renard qui passait non loin, avec le lièvre et les champignons ils se firent un bon repas. Hjalmar avait pris du sel en quantité en partant des terres du clan de l'Eau, ils purent donc salé de la viande pour la conserver jusqu'au lendemain. En effet le sel était une denrée rare dans les montagnes et Hjalmar savait qu'il en tirerai un bon prix en rentrant, celui-ci avait donc acheté un âne pour transporter le sel, les ânes étant beaucoup plus habiles que les chevaux en montagne. Leur trajet se passa sans encombre, ils purent manger à tout les repas et prirent même le temps de pêcher, ils n'étaient pas tellement pressés et formaient un bon trio. Hjalmar était comme un livre ouvert, de dix ans leur ainé, il avait voyagé et avait nombre d'histoire à raconter, ils avaient pris de l'alcool à profusion en partant, qu'ils buvaient le soir autour du feu, Zlatko fumait la pipe, Hjalmar parlait des différents coins de l'île et Hebden affutait sa hache.Leur voyage fut agréable et bientôt ils arrivèrent en bordure du clan. Là ils purent se laver dormir dans des lits et simplement profiter. Le lendemain ils reprirent leur route, sur le chemin Hjalmar vendit son restant de sel, ensuite ils restèrent deux semaines à la capitale où Zlatko trouva acheteur pour les différents poisons qu'il conservait. Il en avait vendu peu jusque là seulement quelques doses pour tuer des rats lorsqu'ils se trouvaient au sein du clan de l'Eau. Enfin ils reprirent la route ( seulement Zlatko et Hebden ) cela faisait longtemps qu'ils étaient partis et ils voulurent revoir leurs proches. Ils se séparèrent même sur la fin du trajet pour arriver plus vite. A son arrivée Zlatko partit directement en direction de chez son mentor pour lui conter ses aventures, mais il apprit son décès sur le chemin, il ne le pleura pas celui-ci n'aurait pas voulu. Il avait eu une belle vie il le savait, plus longue que la plupart mais malgré tout il avait un nœud au ventre, son mentor lui avait tout appris. Il sortit de la ville voulant resté en paix il prit quelques champignons qu'il savait hallucinogènes en espérant voir son mentor une dernière fois mais il ne le vit pas. A la tombée de la nuit il rentra chez ses parents il apprit que sa grande sœur avait quitté la maison pour faire le tour de l'ile, chanter ses chansons, compter poésies et légendes et jouer de la harpe. Plus rien ne le retenait ici, il resta quelques jours, fit le plein d'herbes et plantes qu'on trouvait dans la région et partit chercher Hebden pour continuer leur voyage vers le Nord. Il y retrouva sa sœur en grande forme puis ils redescendirent vers le sud à la hauteur du clan de la Nuit, où on leur fit une proposition pour partir en exploration, le groupe serait composé en grande partie de guerrier mais ils comptaient aussi prendre un médecin, Zlatko était tout indiqué. Le groupe partit le lendemain, il était composé de dix guerriers essentiellement du clan de la nuit, de Zlatko, un éclaireur que Zlatko devra vite remplacé suite aux blessures de celui-ci,  Hjalmar bien entendu Hebden et Zlakto ont insisté pour qu'il vienne , quelques bêtes ( six ânes pour le matériel et les provisions et 4 chèvres pour le lait et la viande en cas de manque ) deux membres du clan des Plaines se joignirent à eux pour s'occuper des bêtes. Le groupe fit vite demi tour au sud du clan du Dragon, n'étant pas préparé à tomber si vite sur un géant, plus quelques blessures à la chasse, tout le monde revint entier et ce fut une belle expérience pour nos amis surtout pour Zlatko qui fit ses premières missions d'éclaireurs, il retravaillera plusieurs fois en tant que tel par la suite en compagnie du clan de la Nuit. Il a toujours gardé contact avec Hjalmar et ne manque pas d'aller le saluer dès qu'il le peut avec Hebden. Zlakto est aujourd'hui un médecin reconnu dans les clans de la Nuit, des Plaines et du Dragon particulièrement en fait les clans où il exerce. Il fait souvent les trajets entres ses trois clans qui lui fournissent des herbes en masse, tel un vagabond il n'a pas de maisons à proprement dire mais il sait qu'il y a toujours un refuge de libre dans le clan des Plaines et des amis qui l'inviteront volontiers ailleurs !


Le forum et vous
☩ Comment avez-vous connu le forum ? via le bouche à oreille.
☩ A première vue, que changeriez-vous sur le forum ? Un bug aperçu quelque part, un détail mal organisé, une suggestion d'ajout ? Votre avis nous intéresse !
Rien pour le moment
☩ A quel rythme répondez-vous généralement ? Dès que je peux, peu être pas tout les jours mais au moins un sur deux

☩ Si vous quittez le forum un jour, préférez-vous que votre personnage...
[] disparaisse sans laisser de trace dans le vaste monde d'Eyland (choix appliqué si aucune case n'est cochée)
[x] meure dans des circonstances aussi logiques que possible
[] devienne un PNJ et soit incarné par le staff à l'occasion par exemple de quêtes ou d'events
[] devienne un prédéfini et soit proposé à l'adoption
[] autre (précisez)

☩ Et la question qui tue... gâteau au miel ou clafoutis aux cerises ? What a Face Attention au faux pas...
gâteau au miel


©️ By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar Thorbjörn


avatar


Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 178
Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: Zlakto Klaric   Ven 18 Mar - 17:45

Alors, les retours commençons par les points négatifs:

- Pour le géant, on a d'autres projets pour eux. Cependant, ce n'est écrit nul part et on ne t'en tiendra pas rigueur. Ceci dit, on aimerait que tu le remplaces par "troll" .

-Pour le métier du personnage, on te demande de préciser si tu privilégies soit herboristerie, soit guérisseur. Cependant tu peux très bien être herboriste mais avoir des bases pour les premiers soins. Et ça semble correspondre à l'idée de ton personnage. (Sauf erreur de ma part.)

Après pour les fautes de français, la ponctuation et la lourdeur dans le texte il faut faire attention pour l'avenir. Ceci dit on ne te demandera pas de les modifier. (mais on dira pas non.)

-Pour le sujet qu'il relâche les poissons, il faut que tu es conscience que ça sera mal vu. Dans un monde où les ressources ne sont pas forcément en abondance.

Maintenant qu'on a abordé les sujets qui fâches, passons aux bons côtés.


-On sent que tu as bien compris l'univers et que ton personnage est bien intégré au contexte. Le personnage promet de belles choses.

Bref, tout ça est très prometteur et tu as que quelques petites bricoles à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagheidr Dalgaard


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 280
Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions
Age : 25

MessageSujet: Re: Zlakto Klaric   Ven 18 Mar - 22:48

Mon premier compatriote =') *émotion*

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous ! Comme dit Hjalmar ça fait plaisir de voir que tu as bien lu le contexte et que tu y intègres aussi bien ton personnage, qui est par ailleurs bien construit est fort sympathique ^^ j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en jeu !

Bon courage pour la correction des quelques petits détails qui restent avant la validation de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Aslaug Mìrskytar


avatar


Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 75
Age du personnage : 20 ans
Divinité protectrice : Tyr
Pouvoir : Inertie à létalité variable

MessageSujet: Re: Zlakto Klaric   Sam 19 Mar - 11:44

Bienvenue parmi nous ! J'aime beaucoup ton avatar ^-^

_________________

Au nom du Vent
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t19-aslaug-mirskytar
Dagheidr Dalgaard


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 280
Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions
Age : 25

MessageSujet: Re: Zlakto Klaric   Sam 9 Avr - 20:34

Bonsoir !

Ca fait un moment que cette fiche est entamée, penses-tu pouvoir la terminer rapidement ou as-tu besoin d'encore un peu de temps ?

_________________

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Zlakto Klaric   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zlakto Klaric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Fiche de personnage :: Fiches refusées ou abandonnées-
Sauter vers: