Partagez | 
 

 Hjalmar Thorbjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hjalmar Thorbjörn


avatar


Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 168
Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Hjalmar Thorbjörn   Ven 18 Mar - 14:46


Hjalmar Thorbjörn




Informations
☩ Âge : 47 ans
☩ Clan : Dragon
☩ Métier :Assassin à la retraite, mercenaire et instructeur à ses heures perdues.
☩ Divinité protectrice :Skadi
☩ Pouvoir : Une ouïe surdévelloper étudier avec soin pour la chasse. Notre assassin pourra ainsi entendre le bruit d'un battement de coeur a des centaines de mètres de distances, le bruit de pas d'un gars bien avant que celui-ci puisse le repérer, entendre les bruits de respirations de très loin, les conversations s'il n'y a pas trop de murs entre lui et les personnes qu'il espionne. Pour ne donner que les applications les plus courantes.
☩ Signes particuliers : Borgne

☩ Prédéfini ?Non
☩ Avatar by Wolverat



Physique
Son visage est marqué de nombreuses rides, de cernes et remarquable par son unique œil au bleu glacial. Ses cheveux blancs ne font rien pour arranger ce portait, il est a l'hiver de sa vie aucun doute là-dessus. Ses traits dures lui donne un air sérieux, mais pas très commode. Pour ne rien arrangé l'assassin n'a pas vraiment un visage très émotif.   Son corps reste nerveux et sec, bien qu'il a un léger embonpoint. On sent que beaucoup de ses nuits ont été courtes, qu'il a eut une vie passer dehors, parfois privé de nourriture et qu'il en a potentiellement eut marre de tout ça. Si vous regardez ses mains vous pourriez croire qu'il a été guerrier dans le temps. Malgré sa vieillesse, il marche toujours d'un pas rapide et souple, marchant toujours droit devant lui.  S'il y a des passants devant, en général ils ressentent le besoin de se pousser.   Il vous lancera souvent un regard inquisiteur qui semble vous sonder jusqu'au fond de votre âme. Cela n'est cependant que l'impression qu'il donne quand il est chez lui ou se sent en vacances. Cette impression peut donc changer du tout en tout la nuit quand il est ivre ou a prit une drogue quelconque où il errera comme une âme en peine dans un flot de malheur éternel. Méfiez-vous de lui dans ces cas là, n'importe quelles excuses pourra lui servir à vous donner une "leçon". Quand au fond il aime bien une personne, il boira encore plus et rigolera avec lui. En gros qu'il se lâche qu'il est chez lui dans son clan et qu'il peut enfin faire tomber le masque, son attitude professionnel ou en dehors du clan est toute autre.


Il a abandonné tout le côté mystérieux et agressif de son attitude. Il peut même feindre d'être maladroit et de faire des erreurs. Il aura une allure parfois plus pressée parfois fier, suivant les moments, parfois il feindra même d'avoir une attitude peureuse. Pour rencontrer des "personnes utiles" pour ses missions il aura toujours tendance à donner le meilleur de lui-même pour que ces derniers soient persuadé qu'il est quelqu'un de sympathique incapable de faire du mal à une mouche. Il adoptera alors une attitude inoffensive, notamment en souriant. Il évitera le plus possible les regards pour éviter qu'on se souvienne de lui et surtout de croiser ceux des autres. Il essayera aussi autant que faire se peut d'avoir l'air occuper à des tâches a priori "pas louche".



Caractère
De nature très pragmatique, il ne fera rien dans un esprit de gloire, de vengeance ou de méchanceté gratuite. Tout aura une intention particulière. Un message destiné aux autres personnes ou à sa cible. Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord il n'est pas particulièrement cruel et tuera le plus proprement possible mais surtout le plus rapidement. Il a dépassé l'âge ou il se forçait a regardé ses victimes dans les yeux pour se prouver son courage. Bêtises que tout cela.

D'un nature profondément cynique il aura toujours tendance à se gausser même intérieurement des jeunes qui veulent se prouver leur force ou leur intelligence. Surtout parmi ses élèves où il ne se prive pas de les remettre à leur place. Il a tendance a leur raconté dans les moindre détails comment se sont fait avoir certains assassins, ce qu'ils sont devenus, les affaires qui ont faillit mal tourner, les règlements de compte entre assassins pour récupérer le magot et il en passe et des meilleurs. Il estime que ceux qui restent seront les plus mauvais et les plus bêtes... Et donc les meilleurs ou ceux qu'on pleurera le moins. Au choix.  Il voit l'ironie de la vie de plein fouet et son activité ne l'a pas aidé. Trop de gens tué alors qu'ils étaient au sommet de leur gloire n'aide pas non plus... Et fait réfléchir... trop réfléchir.

Il n'a pas non plus prit le temps de vraiment s'attacher aux personnes, le métier étant trop bien rentré il a fini par voir toutes personnes comme un ennemi ou une cible potentielle.

En fait plus le temps passe plus Hjalmar a tendance a laissé tout aller, il s'est déclaré sans l'avis de personne en retraite même si ça n'existe pas dans le clan du dragon et a décidé de prendre l'air. Devenu un peu paranoïaque avec l'âge il a tendance a se réveiller en sueur en pensant que ses élèves vont venir le tuer ou ne pas manger pensant que la nourriture est empoisonnée. Il a au fond juste envie de rester tranquille jusqu'à la fin de sa vie et pourquoi pas mourir une arme à la main.



Histoire
Il naquit dans une famille de mineur où on avait pas franchement le temps de s'occuper de lui. Ayant depuis tout petit dû s'occuper de lui-même tout seul. Il finit par se battre avec les autres enfants de mineurs, et déjà a élaboré des stratégies de groupes pour abattre (de manière violente si possible.) le groupe rival. Ne voulant pas lâcher prise et devant se battre avec des gens plus grand et plus fort que lui, il dû rapidement s'adapter. Il finit par se faire repérer par le groupe des assassins qui lui proposèrent de l'éduquer en fonction. Prenant à l'époque ce métier pour un jeu il accepta. Il ne se rendit compte de ce qu'il était devenu qu'après quelques meurtres  et un an avant son rituel. L'élément déclencheur de cette prise de conscience commença lorsqu'il s'aperçu qu'il y avait la même peur chez les membres de sa famille, que chez ses victimes.

Ce fût une période particulièrement difficile pour lui. Sa crise d'adolescence fût assez perverse. Il en voulait à ses parents, à ses maitres, à ses collègues et surtout à Illuin lui-même. C'est ainsi qu'il décida de faire le rituel dans le plus grand secret en signe de révolte. Son rituel fût terriblement ennuyeux et interminable. Il en était a se demander si un pouvoir valait vraiment un tel ennui. Il n'empêche qu'au bout d'une interminable souffrance où les secondes semblaient des décennies. Il obtient son don, un don merveilleux qu'il chéri jusqu'à la fin des jours. Le don d'entendre plus loin que n'importe qui n'ayant aucun don, un don accentuant l'ouï. Skadi avait bien choisit, car non seulement cette aide divine était précieuse dans ses missions mais surtout n'était pas démonstratrice comme tant d'autres pouvoirs ce qui aidait dans la relation qu'il avait avec ses collègues, ses supérieurs. Bref, il n'aurait pu rêver mieux. Depuis ce temps, il adresse quelques prières et offrandes à Skadi. Celle-ci ayant réussis à lui arracher son respect. Skadi était la déesse de la chasse et la chasse il fit aux créatures bipèdes.

Sa routine d'assassin était simple, son supérieur lui donnait une mission. Il repérait les lieux, utiliser ses dons, neutralisait sa victime et il repartait. Ses supérieurs étaient fascinés par l'aisance avec laquelle il réussissait dans toutes ses missions. A tel point  qu'Hjalmar comprit qu'il devait faire plus attention. Personne ne soupçonnait encore qu'il était touché par une divinité mais il fallait que ça continue comme ça. Il se mit à prendre un peu plus son temps pour éviter d'utiliser ses dons et pour mieux comprendre comment les autres faisaient. Il inventa donc des histoires où il avait faillit se faire prendre par surprise, il raconta plusieurs histoires banales de mésaventures chez les assassins et autres péripéties inventées.  Cela renforça fortement son idée que les ennemis potentiels étaient partout. C'est vers cette époque qu'il commença à se diversifier et devenir aussi mercenaire dans ses temps morts. Il avait apprit à force d'entrainement de manier l'arc et l'épée comme un vrai vétéran. Cela lui servit beaucoup dans ses missions officielles et ... les moins officielles.

Plusieurs années après sa prise de conscience, la naissance de sa paranoïa et sa rébellion silencieuse. Il alla dans le clan de l'eau pour assassiner le concurrent d'un marchand quelconque, il payait bien c'était tout ce qui importait. Sa première destination fût néanmoins une auberge du clan de l'eau où il dépensa une partie de son argent en alcool. Ce fût totalement par hasard alors qu'il se mit en tête de raconter sa vie dans le clan du dragon teinté de beaucoup de mensonges, dont certains étaient un peu gros à cause de son ivresse. Il épata deux jeunes gens du clan des plaines Zlatko et Hebden. Ils s'intéressaient aux plantes et étaient un peu médecin. A priori c'était des gens forts sympathiques et c'est peut-être pour ça qu'il en raconta autant... L'alcool aidant. Le lendemain, il alla donc régler l'affaire en cours et revint  à la ville où il avait laissé les deux zigotos. Il n'avait pas vraiment l'intention de les recroiser mais il alla les voir à l'auberge pour le cas où. Par chance il avait pu les contacter peu de temps avant leur départ pour le clan du dragon et il leur proposa ses services pour la forme. Hjalmar vanta ses mérites, ne tari pas sur les problèmes qu'on pouvait rencontrer en route et affirma qu'il connaissait bien le chemin. Les deux jeunes gens du clan des plaines négocièrent plutôt bien, il fit donc mine de m'avoir pas le choix et accepta leur offre. Peu importe la paie, même minime celle-ci évitait qu'il s'attache trop à ses compagnons de route et inversement. Puis ne pas devoir chercher à manger était un confort qu'il prenait volontiers. Juste avant leur départ Hjalmar décida de faire un peu de contrebande, certaines montagnes produisaient du sel mais l'extraction coûtait plus cher que la méthode qu'utilisait le clan de l'eau.

Le voyage se passa pour ainsi dire plutôt bien, a part que les deux mômes le harceler de questions. Hjalmar leur donna deux ou trois conseils, deux ou trois trucs à savoir et quelques connaissances de ci de là et ils avaient l'air enchanté. Ils avaient l'air surtout de s'intéresser à la géographie, Hjalmar trop content de ne pas aborder les vrai sujets qui fâchent leur parla longuement sur le sujet. S'ils savaient comment le monde tournait réellement les pauvres garçons.

Arrivé dans le clan du dragon, Hjalmar vendit tout son stock de sel, il en tira une coquette somme. Par la suite Zlatko voulu toujours garder contact avec lui, il s'arrangea pour faire croire à tout le monde que ce n'était que pour les affaires. La vérité était évidement un peu plus nuancé, il s'était prit d'affection pour le jeune homme même s'il refusait de l'avouer.  Au fil des années qui suivirent, ses frères et sœurs se marièrent mais il ne fût jamais invité, ses parents moururent du travail dans la  mine mais personne ne pensa à la prévenir. Il avait beau ne pas les avoir vu depuis des lustres mais ce fût la première fois depuis des années qu'il pleura.

La suite de l'histoire chers et chères amis est remplit de beaucoup de sang, d'assassinats pour la plupart réussis, de contrat de mercenaires où Hjalmar eut plus d'une fois le beau rôle, de trahisons entre assassins où Hjalmar perdit d'ailleurs son œil, de fausses accusations qui servirent autant que desservirent notre héros et autres histoires toutes aussi horribles. Hjalmar ayant réussit dans sa vie d'assassin et sa santé déclinante le poussèrent à accepter un travail d'instructeur. Il se déclara à la retraite bien qu'il accepte toujours un contrat de temps en temps ayant mit des sous de côtés et décida d'enfin profiter un peu de la vie.




Le forum et vous
☩ Comment avez-vous connu le forum ? Hummm Autre?
☩ A première vue, que changeriez-vous sur le forum ? Veut remplacer les gâteaux au miel par des clafoutis aux cerises.
☩ A quel rythme répondez-vous généralement ? Une fois par jour et par topic, une fois par semaine, une fois par mois..? En tout jours, en toutes nuits, à toutes heures!

☩ Si vous quittez le forum un jour, préférez-vous que votre personnage...
[] disparaisse sans laisser de trace dans le vaste monde d'Eyland (choix appliqué si aucune case n'est cochée)
[] meure dans des circonstances aussi logiques que possible
[x] devienne un PNJ et soit incarné par le staff à l'occasion par exemple de quêtes ou d'events
[] devienne un prédéfini et soit proposé à l'adoption
[] autre (précisez)

☩ Et la question qui tue... gâteau au miel ou clafoutis aux cerises ? What a Face Attention au faux pas...clafoutis aux cerises (c'est meilleur que les gâteaux au miel, na! Puis je vous avez prévenu plus haut!)


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aslaug Mìrskytar


avatar


Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 75
Age du personnage : 20 ans
Divinité protectrice : Tyr
Pouvoir : Inertie à létalité variable

MessageSujet: Re: Hjalmar Thorbjörn   Sam 19 Mar - 11:48

Comme pour Reiel, je ne suis pas certaine de pouvoir souhaiter la bienvenue à un staffeux... mais bienvenue quand même, en fait~

_________________

Au nom du Vent
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t19-aslaug-mirskytar
Reiel Saemansson


avatar


Date d'inscription : 21/01/2016
Messages : 108
Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images
Age : 22

MessageSujet: Re: Hjalmar Thorbjörn   Lun 21 Mar - 17:35

Bien le bonjour, monsieur du Dragon! Une bouteille de Gnôle de châtaigne?

_________________

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagheidr Dalgaard


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 280
Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions
Age : 25

MessageSujet: Re: Hjalmar Thorbjörn   Sam 9 Avr - 20:38

Han mais j'étais pas passée O_O Bienvenue officiellement ! What a Face *pluie de gâteaux au miel*

J'en profite pour te rappeler que ça fait un moment que ta fiche est entamée, je sais que tu comptes la finir mais ça serait chouette si tu pouvais l'avancer un peu, ou demander un délai histoire de faire les choses dans les règles =)

_________________

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Jolgeirr Jorkiel


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 117
Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé
Age : 27

MessageSujet: Re: Hjalmar Thorbjörn   Jeu 14 Avr - 22:18

Félicitations, ta fiche est validée ! N'oublie pas de recenser l'avatar de ton personnage dans le topic prévu à cette effet, c'est la dernière étape pour que tout soit en ordre.

Tu peux désormais créer carnet et éventuellement fiche de liens, ajouter les raccourcis de la fiche de personnage et du carnet dans ton profil, et aller chercher un partenaire de jeu dans cette section si tu n'en as pas déjà !

Bon jeu sur Stigandr, et au plaisir de se croiser en Eyland !

_________________

Entends le SILENCE qui révèle le chant du monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Hjalmar Thorbjörn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hjalmar Thorbjörn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sieg" Siegfried Thorbjörnson alias Loup gris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Fiche de personnage :: Fiches validées-
Sauter vers: