Partagez | 
 

 Le système de quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Le système de quêtes   Ven 11 Mar - 1:44

Les quêtes


Trois types de quêtes sont proposés sur Stigandr : les quêtes mineures, les quêtes majeures et le scénario.

1. Les quêtes mineures sont les quêtes les plus communes que vous puissiez faire : par exemple, aider un paysan à tuer la bête qui menace ses champs, ou escorter un marchand entre deux villes.
Elles sont d’ordinaire courtes, et ce sont des quêtes que votre personnage ne peut pas abandonner pour les reprendre ensuite : l'abandon est ici définitif.

Reprenons l’exemple du paysan et de sa bête : vous ne pouvez faire autre chose tant que le problème n'est pas résolu (c’est urgent, on ne vous demande pas de vous pencher sur le problème dans trois mois) ; et, si jamais vous abandonnez, vous perdrez les gains prévus et vous ne pourrez pas proposer de nouveau votre aide (le paysan a déjà reçu de l’aide de quelqu’un d’autre ; ou il vous reconnait, vous êtes le lâche qui a tenté de profiter de lui la dernière fois)

2. Les quêtes majeures sont similaires aux précédentes dans leur fonctionnement, mais elles sont évidemment plus importantes, et par conséquent plus difficiles : se lancer dans l'exploration d'une région ou d'un lieu réputés dangereux, partir à la recherche d'un objet magique, etc. Elles peuvent dans certains cas aboutir à la découverte de certains points de contexte (bestiaire, légendes...) voire de nouveaux lieux, ou conférer un artefact mineur aux participants.
La possibilité d’abandonner une telle quête et de la reprendre ensuite est envisageable selon les circonstances. Si une telle situation se présente, discutez-en avec le staff par MP pour plus d’informations. Ces quêtes sont en effet plus longues, mais plus gratifiantes et leur issue peut même, parfois, déboucher sur notre troisième cas…

3. Les quêtes concernant le scénario (autrement dit les events) constituent généralement une avancée majeure et globale dans l’histoire de l'Eyland toute entière. Nous ne vous donnerons bien sûr pas énormément d’informations sur un sujet explicite ni dans cette présentation ni ailleurs, ce sera à vous de découvrir au fur et à mesure ce qui se trame sur ces terres.

Une quête d’un tel genre sera toujours annoncée, et vous pourrez y prendre part directement ou non. Bien évidemment, les retombées d’une telle quête ne toucheront pas seulement votre personnage.
Afin de participer à des quêtes moins importantes (majeures et mineures), il vous suffit de poster à la suite de l'énoncé présenté dans cette section. Lorsqu'il y aura assez de joueurs inscrits, la quête commencera ! Afin de ne pas faire attendre trop longtemps les autres joueurs, nous vous demandons de privilégier les quêtes où quelqu'un est déjà inscrit jusqu'à ce qu'un quota satisfaisant soit atteint.


L'intervention de PNJ est fréquente et primordiale lors des quêtes, puisque c'est un membre du staff qui s'en charge et prépare chaque étape. Dans le cas des quêtes mineures, le staff peut également proposer à des membres motivés, qui connaissent bien le contexte, d’animer ces quêtes à l’aide d’un compte PNJ. L’animateur recevra alors du staff les lignes directrices de la quête, et sera ensuite libre de rédiger la chose comme bon lui semblera, tant qu’il reste en accord avec ces lignes.

Hors de ces situations de jeu semi-dirigé, l’intervention de PNJ est plutôt rare dans le jeu, et ne sera spontanée que si vous ou vos partenaires ayez plusieurs fois ignoré les avertissements du staff et qu'il devient nécessaire de remettre de l'ordre dans le jeu. Si vous avez vraiment besoin d'un PNJ (pour tenter de débloquer votre personnage dans une situation où il aurait perdu plusieurs partenaires de jeu importants, par exemple), merci d’envoyer un MP à un membre du staff pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
 
Le système de quêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Quêtes-
Sauter vers: