Partagez | 
 

 Plaines - Prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Plaines - Prédéfinis   Jeu 10 Mar - 0:46


Arndis Dalgaard



Informations
☩ Âge : 54 ans
☩ Clan : des Plaines
☩ Métier : Chef de clan
☩ Divinité protectrice : libre
☩ Pouvoir : libre
☩ Signes particuliers :

☩ Créateur du prédéfini : Admin
☩ Avatar by William690c, aucune interdiction mentionnée



Caractère
Arndis n'est pas née chef mais a tout fait pour le devenir malgré les oppositions de toutes sortes. Assez têtue et ambitieuse pour vouloir être reconnue, elle a très tôt appris que les bases du commerce et de la politique n'étaient pas bien différentes : obtenir ce qu'on veut de l'autre au plus bas prix. Volontiers calculatrice voire manipulatrice, la jeune femme a posé ses pions un par un depuis l'adolescence, au départ pour se venger de son père qui a préféré former son demi-frère à sa succession en la délaissant elle, puis parce qu'elle était convaincue qu'elle pouvait apporter quelque chose au Clan.

Traits de caractère : Opiniâtre, calculatrice, manipulatrice à l'occasion, austère, endurcie par le pouvoir, généreuse, ambitieuse, très bonne négociatrice, revancharde

Histoire
Fille aînée d'un riche négociant des Plaines et de son épouse originaire du clan du Nord, Arndis n'a que peu connu sa mère, décédée quelques années après sa naissance. Son père devient chef peu après, et épouse la fille de l'un de ses principaux soutiens. C'est le premier enfant issu de leur union, un fils, qui est aussitôt formé pour prendre la succession de son père, en raison de cette alliance, et malgré le fait que c'est Arndis qui héritera de tous les biens de son père, en tant qu'aînée.
Blessée d'être ainsi délaissée, la fillette se mêle de toutes les leçons jusqu'à être envoyée en apprentissage dans une autre famille influente, des négociants itinérants eux aussi. Elle cherche des appuis de son côté, avec prudence mais pas forcément avec l'accord de son père, dont elle s'efforce pourtant de ne pas saper le pouvoir. Elle échappe à plusieurs "accidents" qui auraient eu la notable conséquence de faire de son demi-frère l'héritier des biens de leur père, aussi elle se doute que le coupable est à chercher dans la belle-famille.
Son père la laisse épouser un jeune homme de bonne famille, gentil mais d'envergure médiocre, espérant sans doute que voyages et maternité calmeront ses ardeurs. Il n'en est rien, et si elle voyage beaucoup durant une vingtaine d'années, si elle a trois fils et une fille dans l'intervalle, elle n'en continue pas moins de tisser sa toile. Pendant ce temps c'est son époux qui donne à leurs enfants le plus gros de l'affection qu'ils réclament.
Quand elle a 38 ans, son père meurt. Grâce à ses appuis patiemment entretenus et à sa richesse, elle devient chef du clan tandis que son demi-frère, outré, claque la porte et va rejoindre le clan de la Nuit. C'est à 53 ans qu'elle finit par obtenir le titre de chef du Conseil. Elle estime avoir beaucoup de choses à apporter, à tous les clans.


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Re: Plaines - Prédéfinis   Jeu 9 Mar - 22:39


Thorgard Sørensen



Informations
☩ Âge : 18 ans
☩ Clan : Clan des Plaines
☩ Métier : Éclaireuse & Messagère
☩ Divinité protectrice : Heimdall
☩ Pouvoir(s) : Communion des sens avec les animaux
☩ Signes particuliers : Possède une chouette effraie. Cette dernière est souvent posée sur son épaule ou vole à proximité.

☩ Créateur du prédéfini : Siobhán Ragnvald
☩ Avatar by Odobenus
(Aucune interdiction explicite d'utilisation des illustrations de cet artiste à des fins purement privées et récréatives. N'est pas une commande.)



Caractère

Thorgard, c'est une boule d'énergie difficile à contenir qui rêve depuis toujours de voyage, d'aventure et de grandes épopées. Elle a toujours voulu tout tenter, tout faire, tout gouter. Elle ne vit que pour de nouvelles expériences et la promesse d'une nouvelle aventure. Jeune, c'était une enfant turbulente qui ne tenait jamais en place, et bien qu'elle ait gagné en maturité, elle a toujours de la difficulté à rester sédentaire.

Elle aime la vie et a donc le rire et le sourire facile, beaucoup d'humour, mais c'est également une championne en terme de mauvais caractère. Elle a déjà battu des records en terme de faire la tête à quelqu'un et s'est fait si souvent disputé pour avoir enfreint les règles ou répondu à un adulte que se faire gronder ne lui fait plus ni chaud ni froid. Bouillante et impatiente, elle est intense et prompte à exploser rapidement lorsqu'on la confronte ou que quelque chose ne fonctionne pas comme elle le désire.

Franche et directe, Thorgard ne passe pas par quartes chemins pour dire le fond de sa pensée, et si elle manque souvent de tacts, elle n’est jamais vraiment mal intentionnée. Elle est extravertie, aime s'entourer de plein de personnes qu'elle apprécie et elle fait une bonne amie. Néanmoins, son amour pour la forêt, les animaux et la nature la poussent à de longs moments de solitude.

Histoire

Thorgard est la fille de Folmer Sørensen et de Heidi Ragnvald, un couple d'éleveurs de moutons du Clan des Plaines. Son enfance est heureuse, entourée de parents aimants, d'animaux, apprenant à monter à cheval et tirer à l'arc et vivant en semi-nomade. Bref, une vie rêvée pour elle et ce, malgré la maladie de sa mère. Tout conte de fée a néanmoins une fin, et celle de Thorgard se termina à ses 14 ans, avec la mort d'Heidi.

Son père, dévasté et surchargé de se retrouvé avec une jeune adolescente sur les épaules en plus de son travail, se tourna vers sa belle soeur pour de l'aide. Les choses n'avaient pas toujours été faciles entre Heidi et sa soeur Ehanwëe, cette dernière s'étant exilée après être tombée enceinte hors mariage. Néanmoins, la même année de la mort d'Heidi, Ehanwëe était revenue vivre près de sa famille et avait enfin fini de recoudre les liens sectionnés tant d'années auparavant. Aussi, cette dernière avait-elle promis à sa soeur de veiller sur sa fille, après son départ. Elle et son nouveau mari, Lothar Byström, acceptèrent donc la demande de Folmer et recueillirent Thorgard. Depuis, celle-ci vit donc chez sa tante qu'elle adore, et considère la fille de celle-ci, Siobhàn, un peu comme une grande soeur. Elle voit néanmoins régulièrement son père.

Étant particulièrement douée à l'arc et apprenant à utiliser son don après son rituel, elle devint une excellente chasseuse. C'est vers l'âge de 18 ans qu'elle décida d'accepter des petits contrats comme messagère ou éclaireuse et, comme elle adora l'expérience, décida d'en faire sa profession. Son don lui est particulièrement utile dans ce dernier. Thorgard peut en fait entrer dans une sorte de trans et momentanément projeter son esprit à l'intérieur de celui d'un animal. Elle ne contrôle pas les actions et pensées de la bête à ce moment, néanmoins, elle voit, entend et ressent tout ce que l'animal vit. Depuis qu'elle a recueilli un oisillon chouette effraie abandonné qu'elle soigna avec l'aide d'Ehanwëe (sa tante est herboriste et guérisseuse), elle s'est dotée d'une alliée indispensable à sa nouvelle profession d'éclaireuse. Ayant élever et dresser la chouette, elle peut utiliser son pouvoir pour voir au travers de ses yeux lorsqu'elle survole les plaines ou un setier et ainsi voir beaucoup plus loin qu'une simple humaine pourrait normalement le faire.


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Re: Plaines - Prédéfinis   Jeu 9 Mar - 22:39


Adelheïd Ørskov



Informations
☩ Âge : 28 ans
☩ Clan : Clan des Plaines
☩ Métier : Femme Sage, aspirante Völva
☩ Divinité protectrice : Freyja
☩ Pouvoir(s) : Amulette de protection
☩ Signes particuliers : Possède plusieurs tatouages et a toujours sur elle des objets cérémoniels étranges souvent faits d'os ou de crânes d'animaux. Une petite pie bavarde apprivoisée l'accompagne parfois.

☩ Créateur du prédéfini : Siobhán Ragnvald
☩ Avatar by MajorieDavis
(Aucune interdiction explicite d'utilisation des illustrations de cet artiste à des fins purement privées et récréatives. N'est pas une commande.)



Caractère

Adelheïd souhaite devenir une légende. Bercée par les histoires des Nornes et Volväs depuis toujours, elle rêve de devenir l'une d'elles. Son but est d'ailleurs de devenir une Volvä. Ambitieuse et fière, son statut de mortelle ne frêne pas ses plans et elle fait tout en son pouvoir pour gagner en connaissance comme en notoriété. Il faut également l'avouer, elle adore être respectée, voire crainte ou adulée.

Sérieuse et aimant s'entourer d'une aura de mystère, elle peut paraitre hautaine, distante ou même froide envers les autres. Intelligente et réfléchie, elle est néanmoins d'excellents conseils et son jugement est de plus en plus en demande pour toute sorte de débats ou conflits. Cultivée et curieuse, elle cherche toujours à en savoir davantage, à s'instruire, tant au sujet des rites, de la magie et des divinités que sur l'histoire et la politique. Les connaissances sont ses armes premières.

Ce n'est pas une personne horrible, malgré son manque d'empathie, et elle aime rendre service ainsi qu'aider les autres via ses amulettes ou ses conseils. Elle adore justement conseiller les autres et si la voie de Volvä lui demeure inaccessible, sa seconde option est celle de devenir conseillère politique d'un chef de Clan, voir diplomate. Elle est douée avec les mots, très articulés, n'a pas peur de dire son opinion ou de parler devant une foule et en prime, à un charisme mystique qui aide à son éloquence.

Elle a reçu plusieurs demandes en mariage, mais joue les difficiles et n'a toujours pas arrêté son choix. Elle aime se faire désirée, mais, plus sérieusement, elle a un petit coté romantique - qu'elle tente de dissimulé par fierté —, mais qui la fait encore rêver à l'Amour avec un grand A.

Histoire

Née d'une mère guérisseuse et d'un père haut placé dans la hiérarchie du Clan des Plaines, Adelheïd grandit en enfant choyée, aimée et bénéficie d'une rare éducation en Eyland. Assez tôt, sa mère, fervente croyante et entretenant de grands espoirs d'avenir et ambitions pour sa fille, l'oriente vers l'apprentissage des runes, des rites et de la mythologie. Elle lui apprend également une partie de ses connaissances de guérisseuse et lui fait suivre des cours d'histoire, de géographie et de politique auprès de son père et de ses connaissances. À l'âge de 17 ans, accompagnée de sa mère, Adelheïd se rend au Clan de l'Eau ou, moyennant une grande somme, elle suit un apprentissage auprès d'un membre de l'élite du Clan de l'Eau pour apprendre à lire et écrire.

Les années suivantes sont faites de voyages et d'apprentissages divers, mais de plus en plus centrés sur les cérémonies et rituels. C'est à cette époque que son nom, ses capacités et sa renommée commencent à s'étendre à travers Eyland. Elle pratique également son don, qui lui permet de transférer une petite quantité d'énergie magique protectrice sur un objet. Elle devient donc rapidement créatrice d'amulettes protectrices de plus en plus prisées. Ses connaissances sont également de plus en plus en demande et ses opinions lors de problèmes de plus en plus demandées. La famille du Seigneur du Clan des Plaines a d'ailleurs récemment commencé à réquisitionner ses services, tant pour ses conseils que pour la création d'amulettes de protection, ce qui est une fierté pour elle.

Depuis qu'elles sont adolescentes, elle et une guérisseuse de son clan d'environ le même âgé qu'elle, Siobhàn Ragnvald, sont ennemies. S'opposant en tout, elles se détestent cordialement et l'une ne manque pas la moindre occasion de faire savoir au monde entier quelle sorte de vipère est l'autre. Siobhàn traite Adelheïd de privilégiée, de petite fille gâtée, d'arrogante et même de fraudeuse. Adelheïd, de son côté, la dédaigne pour ses origines de bâtarde, son manque adhérant de toute morale et du sens des convenances et ses mœurs légères. Leurs affrontements verbaux sont d'ailleurs légendaires.

Aujourd'hui reconnue comme une femme sage, Adelheïd commence à se faire surnommer "volvä" de temps à autre, à son plus grand plaisir. Elle est néanmoins encore jeune et a encore beaucoup à apprendre, notamment en humilité, avant de pouvoir réellement prétendre à ce titre.


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Plaines - Prédéfinis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaines - Prédéfinis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1st Rp] Petite aventure dans les plaines
» Sur les plaines arides (fini)
» Le vent de sang qui vient des plaines plombe nos vies de son danger |Fini|
» Lïsa, guerrière des plaines.
» Suggestion personnages prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Prédéfinis-
Sauter vers: