Partagez | 
 

 L'Homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: L'Homosexualité   Dim 28 Mai - 18:45

L'homosexualité sur Stigandr

Disclaimer 
Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un dossier sensible pour beaucoup d'entre nous. Malheureusement, l'histoire de notre culture ne peut être changée et, après réflexion et discussion, nous avons décidé de suivre les opinions historiques. Nous sommes conscients qu'une telle discrimination est malheureuse et sommes heureux de vivre à une époque où les mentalités changent. Nous serons intransigeants sur toute homophobie entre joueurs mais l'encourageons entre personnages pour des raisons de crédibilité dans le contexte difficile et médiéval de notre forum.

Pour autant, jouer des personnages homosexuels n'est ni interdit, ni découragé, tant que vous gardez bien en tête les difficultés qu'ils vont rencontrer et que les remarques reçues en jeu reflètent les opinions des personnages et non celles des joueurs qui sont derrière.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Généralités

L'homosexualité en Eyland est quelque chose d'assez mal compris et souvent mal vu dans les différents clans. En effet, surtout depuis le naufrage, la notion de famille et d'enfant a pris toute son importance et les unions stériles sont mal vues. Dans beaucoup de clans, « tapette », « homosexuel » ou autre surnom du même acabit sont des insultes assez violentes. Toutefois, une certaine licence est accordée aux nobles et aux riches marchands tant que les apparences sont respectées. Beaucoup d'entre eux prennent une femme, ont des enfants par devoir et trouvent en cachette le moyen d'assouvir leurs vrais désirs.

On distingue également l'homosexualité masculine, souvent considérée comme une aberration synonyme de faiblesse, de féminité et de duplicité, et l'homosexualité féminine, peu connue, peu reconnue et dont on ne parle presque jamais. Personne ou presque n'imaginera que deux femmes dormant ensemble puissent avoir une relation, tandis que deux hommes seront plus facilement soupçonnés.

Des différences existent également en fonction des clans :

Le Clan du Dragon : Comme souvent, c'est au sein de ce clan que l'on trouve les esprits les plus ouverts. Dans l'ensemble, tant que les apparences sont respectée, votre vie personnelle ne regarde pas votre prochain et les attaques sur la sexualité sont rares.

Le Clan du Vent :Respectueux des Ases et de la Nature, les membres du Clan du Vent considèrent l'homosexualité comme une perversion non-naturelle et sont particulièrement sévères envers leurs enfants empruntant ce chemin, selon eux au mépris de toute raison et logique.

Le Clan des Plaines : Ce qui se passe dans les Plaines ne regarde que les familles et il est courant de fermer les yeux sur ce qui se pratique sous le ciel que les Ases ont rempli d'étoiles. Cependant, en famille et en ville, il est de bon ton de se conformer aux exigences sociales, merci bien.

Le Clan de la Nuit : Concentrés sur les combats et l'efficacité, les membres du Clan sont assez indifférents à ce qu'il se passe dans les Maisons ou dans le Quartier Vert. C'est l'un des clans les plus ouverts sur ce point là, même si traiter un homme de la Nuit de pédé se fait à vos risques et périls.

Le Clan de l'Eau : Il s'agit de l'un des clans les moins tolérants vis-à-vis de cette différence. Un soupçon peut valoir le déshonneur d'une famille, les insultes de cette farine se terminent facilement dans le sang et il est très peu conseillé de se lancer sur ce terrain là sans une très bonne raison.

Le Clan du Nord : Pragmatique et porté sur la survie, le Clan du Nord n'a que mépris pour ceux qui se veulent différents de ce que la nature a prévu pour eux, rejoignant sans le savoir les préjugés de leurs amis du Vent. Les insultes sont faciles, même s'il s'agit plus d'une question de confiance que d'honneur. Difficile en effet de se fier à quelqu'un qui, pense-t-on souvent, n'est même pas capable de savoir de quel sexe il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
 
L'Homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Débarquement :: Contexte-
Sauter vers: