Partagez | 
 

 Ce qui est mort ne saurait mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rune Stigsdottir


avatar


Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 22
Age du personnage : 23 hivers
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Boite de l'Infini

MessageSujet: Ce qui est mort ne saurait mourir   Jeu 4 Mai - 16:02


Rune Stigsdottir



Informations
☩  Âge :  23 hivers
☩ Clan : Clan de l’Eau
☩ Métier :  Négociante  de brics à bracs.  
☩ Divinité protectrice : Loki
☩ Pouvoir : Boite de l’infini :  Comme son nom l'indique, il a la capacité de transporter une infinité d'objet. Mais malgré  son  immense utilité,  il ne préserve pas les objets et la nourriture   du passage  du  temps,  ils peuvent ainsi rouiller,  pourrir ( sauf  si on pense à  entretenir. Et n'oubliez pas non plus les glaçons fondent...) De plus la température ambiante de la boite est de  quinze degrés ( exit les glaçons) et il est impossible de fourrer un être vivant dedans (Rune devra transporter les petites betes comme tous le monde). Il est également absolument nécessaire  mettre les objets dans un coffre ou un sac ( les deux donneront l'illusion d’être rempli) pour qu'il finisse dans la boite de l'Infini en revanche si on perd le coffre ou le sac ou qu'elle brule, le contenu reste intact, il suffit simplement de trouver un autre contenant.  En ce qui concerne la sortie  des objets, il est  important de l'évoquer précisément afin de le sortir par exemple si vous avez des tas de couteaux, il faut penser  couteau mais pour un couteau précis, il faut  évoquer un détail qui le différencie des autres pour que ça fonctionne. Il va de soit qu'il est nécessaire de toucher une boite ouverte ou un sac ouvert pour pouvoir invoquer les objets ainsi rangé.
☩ Signes particuliers :  Des yeux d’un gris tempête qui semblent contenir la fureur de Njord.
☩ Prédéfini ?  Non
☩ Avatar by Oephy http://www.deviantart.com/art/Juliette-512324075



Physique
Rune est une jeune femme de  vingt-trois hivers née en deux cent trente deux au  corps  endurci et guère buriné par ses aventures  de jeunesse   dans la forêt et les promenades sur la plage.  En fait, son teint autrefois bronzé est devenu d’un blanc ivoire qui lui donne un air intemporel. Ses mains et ses doigts arborent des cicatrices  héritées d’une maladresse dans le maniement du couteau et ses tentatives de fabrication de bijoux de nacre. Ses jambes souvent piquée par les orties portent au niveau du genou gauche  une cicatrice due à une mauvaise  chute sur une pierre coupante.   Ses yeux  évoquent  la colère de Njord se déchainant sur les mers, les nuages  gris et noir qui s’amoncèlent avant la tempête et celle d’une personne méfiante mais  cachent en réalité  des secrets et des blessures  émotionnelles. En regardant avec attention, on distingue les nuance de bleu derrière  ce fameux gris qui transforme  radicalement les yeux de Rune selon l’éclairage ce qui peut  effrayer ses interlocuteurs et leur faire croire à une personnalité explosive. Sa chevelure   noir ébène coupé mi-long à la hauteur des épaules rehausse les deux billes orageuses  séparé par un nez droit.  Sa bouche  est  avenante  comme si elle  souriait  beaucoup  - ce qu’elle fait quand elle observe la nature mais ne l’arbore  que rarement en présence  de personnes humaines.


Caractère

Rune  apprécie les bruits  naturels, les chants des oiseaux, le ressac des vagues, les merveilles de la nature et ramasse souvent des plumes ou des cailloux intéressants.  Elle est d’une nature méfiante n’accordant  que son amitié qu’à peu de personnes et s’ouvre peu préférant conserver ses secrets et ses souffrances émotionnelles bien qu’il lui arrive partiellement se dévoiler ou encore de rire sincèrement aux histoires que les voyageurs racontent ce qui la rend plus enjouée que d’ordinaire.  La jeune commerçante se sent plus à l’aise   quand elle négocie un troc ou quand elle parle avec d’autres itinérants que quand elle discute avec des connaissances et les relations. A la manière de Loki, elle porte un masque de commerçante et d’étrangère que d’amie.  Elle préfère  écouter  et apprendre ce que cachent les mots des clients, des gens  afin de s’en servir éventuellement dans une conversation.  S’énerver et crier sur elle revient à être écouté poliment puis se faire ignorer par la suite soit plutôt à déchaîner sa fureur sur un rocher inébranlable. Cependant quand il s’agit de son don, elle oscille entre consternation, exaspération et amusement  en découvrant par exemple que les couteaux qu’elle avait l’intention de vendre avaient rouillés ou encore qu’elle n’obtient pas l’objet désiré. Pire, il lui arrive d’oublier  des choses dans l’infini de sa boite ou encore de penser à quelque chose qui lui tombe inopinément dans la main.  



Histoire
Il était une fois un marin  du nom de Stig qui avait une belle et jeune épouse dont le ventre  commençait à s’arrondir. Il décida  de s’en aller pêcher. Prise d’une morbide intuition, elle le supplia de ne pas la quitter et de rester jusqu’à la naissance de l’enfant. Son mari ne l’écouta point arguant  que le poisson n’allait pas gentiment s’échouer sur la plage et s’embarqua sur son bateau en la laissant plantée là à bayer aux corneilles. Stig ne revint jamais mais sa jeune et belle épouse continua d’espérer. Il reviendra comme toujours se dit-elle. Mais dans son coeur, elle savait.  Elle savait que la mer lui a volé son Stig.  Quelque chose se brisa en elle, mourut  quand le frère honni de Stig, Eirik , se présenta pour  prénommer  la fille  de son frère Rune  en dépit  de l’insistance de la jeune mère sur les yeux  couleur  tempête - la fureur de Njord comme  elle aimait à le raconter à tout propos. Elle ne supporta pas le fait qu’elle était désormais sous la responsabilité d’un homme qui aimait les hommes ni le fait  que cette nuit-là, une terrible dispute  se déroula entre sa famille et Eirik au sujet de son avenir et celui de sa fille.

Ainsi commença la venue au monde de Rune dans un orage  d’insulte, de coup de poing et de colère. Un présage  de l’enfance  torturée  qu’elle vivra  entre la folie de sa mère qui parle de son Stig adorée, des yeux de sa fille qui la désignait comme favorite de Njord et  qui  injuriait copieusement Eirik le rendant responsable de tous les maux du monde, et le rejet cruel  des enfants qui refusaient de jouer avec une fille souillée par la décadence d’un homme qui aimait les hommes. Une enfance  solitaire et renfermée qu’elle vécut  en explorant les bois et en marchant le long de la plage loin de la tempête qui régnait  dans la demeure d’Eirik. Une enfance passée  à se faire gronder par sa mère pour ses escapades, à  laisser les mots  couler pour ensuite recommencer à fuguer.  Une enfance remplie de petites blessures et de piqûres d’ortie et de trésors enchanteurs que lui offrait la nature. Une enfance passée à cacher les petits trésors qu’elle aime. Une enfance à subir le mysticisme de sa mère convaincue que Njord la protégeait et les quolibets des autres enfants.

Ainsi grandit Rune dans la solitude amère des réprouvés.  Eirik en prit conscience de l’isolement de la fillette et reconnut  dans le secret de son coeur, malgré son orgueil masculin, qu’il aurait peut-être du céder à la famille maternelle quand la petite était née mais il était trop tard pour revenir en arrière. Il  décida de lui apprendre  son métier  de fabricant de nacre et les secrets de la mer qu’il connaissait parvenant petit à petit à rompre en partie la coquille que s’était forgée Rune. Par une cruelle ironie du sort, Eirik était devenu à la fois son seul et unique ami dans le village et la source des malheurs de l’enfance de Rune.  Elle apprit avec un homme qui aimait les hommes les rires au coin du feu, la camaraderie mais une ombre continuait de planer. Elle découvrit que malgré sa réputation sulfureuse d’homme qui aimait les hommes, c’était un excellent  fabricant de nacre si bien qu’on lui achetait quand même ses bijoux sans toutefois oser prononcer à voix haute le nom du joaillier qui les avait fait. Ce fut elle qui finit par vendre les bijoux de nacre d’Eirik - un arrangement qui rendit plus tolérable la vie de tous au village.

Mais à part Eirik et sa mère qui ne comptait pas, seuls les étrangers acceptaient  de lui parler en toute ignorance du statut de réprouvé qu’avait la famille au sein du village. Dans sa 14eme année, Rune raconta un jour à un étranger borgne - appelons-le Genduin - ses craintes au sujet du solstice d’hiver, la déception probable de sa mère si elle revenait avec une autre divinité protectrice que celle de Njord et la réaction d’Eirik qu’elle était incapable de prévoir. Puis plus tard, elle se rendit compte de l’énorme confiance qu’elle avait accordée à l’étranger et l’étrange perspicacité dont il avait fait preuve en analysant ses confidences. Genduin avait raison en affirmant que  ce village l’étouffait ; qu’elle devait le quitter pour se construire une vie sans le poids du passé. Quand elle le revit le lendemain, Genduin prétendit qu’il était plus facile d'être objectif quand on était un étranger et lui promit de revenir au solstice d’hiver. Quelque chose la fascinait dans la façon dont il construisait ses phrases ; quelque chose chez lui l’obligeait à regarder d’un oeil neuf sa vie.

Il tint sa promesse, revint après qu’elle eut obtenu le don de Loki, l’encouragea à expérimenter les limites de son don et lui fit découvrir les autres clans. Jamais elle ne lui avoua qu’elle avait dit à personne qu’elle partait pour voir le monde. Les  années passèrent et elle devint une marchande itinérante aguerrie qui comprenait la subtilité du langage et  savait user intelligemment de son don pour les affaires et se tirer de situation délicate.  Genduin disparut mystérieusement à la recherche des ultimes mystères de l’existence humaine et Rune en vint à se dire qu’il était peut-être un dieu foulant le sol des mortels.  Elle se promit qu’elle reviendrait dans son village un jour quand elle serait comme Genduin, une véritable étrangère, s’excuser pour sa fuite auprès de sa mère et Eirik. Elle ignorait que ce jour-là, elle apprendrait  de la bouche d’Eirik la vérité  sur son enfance. La vérité qui fut source de tant de douleur et de souffrance.



Le forum et vous
☩ Comment avez-vous connu le forum ?  Par le partenariat. Le design m'a fait les yeux doux et je suis venu voir...
☩ A première vue, que changeriez-vous sur le forum ? L’activité ?
☩ A quel rythme répondez-vous généralement ? Je réponds en fonction de mes occupations  IRL mais très généralement le week-end et les mercredis après-midi.

☩ Si vous quittez le forum un jour, préférez-vous que votre personnage...
[x] disparaisse sans laisser de trace dans le vaste monde d'Eyland (Parce que c’est la plus belle des fins et choisissez votre musique de fin préférée pour le bruitage...)
[] meure dans des circonstances aussi logiques que possible
[] devienne un PNJ et soit incarné par le staff à l'occasion par exemple de quêtes ou d'events
[] devienne un prédéfini et soit proposé à l'adoption
[] autre (précisez)

☩ Et la question qui tue... gâteau au miel ou clafoutis aux cerises ? What a Face Attention au faux pas… Comment ça y’a une mauvaise réponse ? Je proteste, c’est pas du jeu ! *boude* Donc gateau au miel huhu ?  ( c'est meilleur que le clafoutis  au cerise m'est avis)


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t230-ce-qui-est-mort-ne-saurait-mourir#1617 En ligne
Dagheidr Dalgaard


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 280
Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions
Age : 25

MessageSujet: Re: Ce qui est mort ne saurait mourir   Sam 3 Juin - 23:41

Oh là là, mais comment j'ai pu ne pas te souhaiter la bienvenue plus tôt T_T bienvenue avec tout plein de retard, pluie de pâtisseries sur toi !

Je laisse Reiel finir de s'occuper de ta fiche, j'espère te voir rapidement parmi nous

_________________

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/ En ligne
Reiel Saemansson


avatar


Date d'inscription : 21/01/2016
Messages : 108
Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images
Age : 22

MessageSujet: Re: Ce qui est mort ne saurait mourir   Sam 3 Juin - 23:48

En effet, un accueil en bonne et due forme est de mise! Donc, bienvenue officiellement parmi nous!

On a déjà discuté un peu de ton pouvoir, et on aimerait simplement que tu ne puisses pas ranger des animaux dans ta Boîte de l'Infini. Les êtres humains sont des animaux, après tout, et il serait beaucoup trop facile d'y entrer un PNJ, ou encore un monstre inconscient, et de le laisser mourir là. Pour ce qui est du reste, on continue d'en discuter. Bonne chance! Smile

_________________

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rune Stigsdottir


avatar


Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 22
Age du personnage : 23 hivers
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Boite de l'Infini

MessageSujet: Re: Ce qui est mort ne saurait mourir   Dim 4 Juin - 0:01

Je pense que j'ai tout expliqué avec le pouvoir de la boite de l'infini, je n'y touche plus jusqu'à qu'on me dise qu'il y a un souci ou que je sois validé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t230-ce-qui-est-mort-ne-saurait-mourir#1617 En ligne
Sigyn Gautsdottir


avatar


Date d'inscription : 09/03/2017
Messages : 20
Age du personnage : 23
Divinité protectrice : Freyja
Pouvoir : force pour protection de proche

MessageSujet: Re: Ce qui est mort ne saurait mourir   Dim 4 Juin - 0:58

Hello! Pas mal du toute cette demoiselle Wink Au plaisir de te croiser et bon courage pour les corrections si il y a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t216-sigyn-gautsdottir-fini
Reiel Saemansson


avatar


Date d'inscription : 21/01/2016
Messages : 108
Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images
Age : 22

MessageSujet: Re: Ce qui est mort ne saurait mourir   Dim 4 Juin - 2:10

Et avec ceci:
Félicitations, ta fiche est validée ! N'oublie pas de recenser l'avatar de ton personnage dans le topic prévu à cette effet, c'est la dernière étape pour que tout soit en ordre.

Tu peux désormais créer carnet et éventuellement fiche de liens, ajouter les raccourcis de la fiche de personnage et du carnet dans ton profil, et aller chercher un partenaire de jeu dans cette section si tu n'en as pas déjà !

Bon jeu sur Stigandr, et au plaisir de se croiser en Eyland !


Tu as donc officiellement le sceau d'approbation de l'équipe de Stigandr! L'histoire était agréable à lire, et on a trouvé sympathique de voir que Rune ne contrôle pas son pouvoir à 100%. On a donc bien hâte de te voir en jeu, toutes mes félicitations!

_________________

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rune Stigsdottir


avatar


Date d'inscription : 04/05/2017
Messages : 22
Age du personnage : 23 hivers
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Boite de l'Infini

MessageSujet: Re: Ce qui est mort ne saurait mourir   Dim 4 Juin - 16:03

Merci ! Content de voir que tout le mal que je me suis donné pour la rendre sympathique à lire paye !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t230-ce-qui-est-mort-ne-saurait-mourir#1617 En ligne
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Ce qui est mort ne saurait mourir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est mort ne saurait mourir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui est mort ne saurait mourir !
» La mort n'est pas une fin.
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Fiche de personnage :: Fiches validées-
Sauter vers: