Les élucubrations d'un borgne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enwi Dinforzen

Invité

MessageSujet: Les élucubrations d'un borgne    Sam 29 Avr - 13:58

Par la barbe d'Odin ! Un beau forum  sous la désertitude !  Vite ! Il faut le déterrer avant son concept ne s'en aille au Walhalla !
Jetons donc pêle-mêle  ces idées de personnages et de don dans la marmite et en demandant l'avis aux survivants de ce forum, voyons quelle  mixture je peux en tirer ! J'ai retenu toute votre attention ? Oui ? Non ? Peu importe, je vous expose mes idées.

J'ai imaginé plusieurs don qui me font plus ou moins de l'oeil en cherchant le dieu ou la déesse qui leur correspondrait plus.
Tout d'abord le don de lecture que j’appellerais dévoilement - mais pas n'importe lequel ! - Le personnage pourra se voir révéler le passé de la personne qui touche ou encore lui faire éprouver toute la souffrance que ses mauvaises intentions ont causés. Trois dieux me semblent correspondre le plus Tyr, Bragi et Baldr à ce type de don.
Ensuite comme j'aime bien le don de faire apparaitre une arme en métal, je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir un don qui permet de ranger des objets dans une sorte de coffre de l'infini et de les sortir quand le personnage en a besoin. Là aucune idée du dieu ou de la déesse idéale mais j'ai quelques idées comiques pour un don pareil. XD
Troisième don ? Simplement la possibilité de changer de sexe ( sans doute un persos qui devait se sentir plus "madame" que monsieur ou l'inverse ?...) A priori si j'ai bien compris le don est attribué par Loki.

Pour l'histoire et le caractère du personnage, j'ai bien quelques idées mais j'ai aucune idée du clan à prendre. Je ne souhaite pas spoiler des éléments de l'histoire pour garder une partie de la surprise mais je pensais à :
- Un personnage qui rêve d'unir les clans
- Un personnage abrupt qui ne tolère pas les injustice et les punit lui-même
- Un personnage innocent mais plein de malice
- Un personnage désillusionnée qui ne croit plus à la perfection et à la bonté

Je ne sais pas ce que je vais prendre définitivement mais c'est en train et les suggestions sont le bienvenu. Maintenant question :

- Est-ce qu'il existe une liste des pouvoirs pris ?
- Les contes et légendes sont vides... Il n'en existe donc pas ? C'est triste un peuple sans histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Reiel Saemansson

Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images

MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un borgne    Sam 29 Avr - 21:16

Salutations, Enwi!

Tout d’abord, merci  beaucoup pour les commentaires! Savoir que les gens apprécient le désign et le contexte de Stigandr fait toujours chaud au cœur; voir quelqu’un qui est motivé et qui a pleins d’idées en plus, c’est encore mieux!

Concernant les dons et leurs divinités, ils nous semblent tous intéressants et appropriés. Je séparerais toutefois le dévoilement du passé, que j’attribuerais à Heimdall ou Bragi tout dépendant de la manière que le don se manifeste, et le retour de souffrances infligées, qui serait définitivement un don de Baldr. En effet, ces deux pouvoirs agissent sur deux cibles différentes et de manière différente. Ensuite, le don de la Boîte de l’Infini pourrait être attribué à Loki, puisqu’il permettrait entre autres de dissimuler des objets à l’intérieur d’un contenant potentiellement plus petit et plus facile à transporter. Enfin, pour le changement de sexe… tu as bien deviné, c’est Loki à nouveau!

Tes idées de personnages, quant à elles, sont toutes très bonnes. Cela étant dit, certaines d’entre elles posent un défi de taille : N’importe qui peut avoir l’ambition d’unir les clans, mais réaliser cette ambition, c’est une autre histoire. Les chefs de clans vont tout faire pour conserver l’autonomie de leur propre clan, alors ils vont certainement te mettre des bâtons dans les roues. Quand à faire sa propre justice, encore une fois, les chefs de clans, mais aussi les soldats, n’ont pas du tout intérêt à ce qu’un citoyen ordinaire agisse hors du  cadre légal. Pour que ça marche, il faut que ce soit à très petite échelle – ou encore que ton personnage soit particulièrement rusé et discret. J’imagine que tu t’en doutais, mais je préfère quand même le préciser.

Pour finir, s’il n’y a pas de contes et légendes dans la section, ce n’est évidemment pas parce que le peuple d’Eyland n’a pas de folklore. Tout simplement, on souhaitait que les joueurs puissent eux aussi ajouter à l’univers de Stigandr. Jusqu’à présent, ça n’a pas été le cas, mais ça viendra, ne t’en fais pas!  Pour ce qui est du registre des pouvoirs, nous en avons un – trois, même – juste ici, dans la section des fiches de personnages! Les joueurs y sont regroupés par clans et par Ase de référence.

Voilà, j’espère que ça répond à toutes tes questions! N’hésite surtout pas à en poser d’autres s’il y a lieu, le staff est là pour ça! cheers

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Enwi Dinforzen

Invité

MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un borgne    Dim 30 Avr - 0:20

Merci pour la réponses sur les dons. Il faudra que j'adapte en fonction du caractère exigé par la divinité mais pour l'instant, je joue encore les invités parce que je n'ai pas encore trouvé le nom de mon personnage lol!

- Le dévoilement du passé par le toucher ( Heimdall ou Bragi ) donnerait un personnage qui ne se fait plus tellement d'illusion sur les gens et leur bonté. Ce qu'il rechercherait, c'est la surprise, quelqu'un d'unique qui lui redonnerait confiance en autrui. Le pire avec ? Il sait tous de ses proches et de ceux qu'il touche ce qui l'a conduit à cesser de juger les gens aussi. Il exprime simplement les choses.
- La boite de l'infini (Loki) > Peut-être le personnage innocent avec plein de malice. ( avec une petite tendance à oublier tout ce qu'il y a dans le bric à brac ce qui occasionne parfois des mauvaises surprises)
- Le retour des souffrances causées de Baldr > Mmmh... "grande bonté"...

Les difficultés à accomplir son ambition, j'en avais surtout conscience pour celui qui rêve d'unifier les clans, cela dit s'il est malin, il devrait préserver le pouvoir des chefs de clan (sauf que les chefs devront lui obéir) Ce personnage peut venir du clan de la nuit avec l'idée d'éliminer Illuin grâce à la puissance des clans réunis ( sans doute que dans le passé y en a eu beaucoup... Et qu'on prend plus au sérieux parce qu'ils ont échoués...) xD

Rune Stigsdottir

Age du personnage : 23 hivers
Pouvoir : Boite de l'Infini

MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un borgne    Jeu 4 Mai - 16:25

Heyo ! Maintenant que j'ai trouvé le nom de mon personnage, j'ai plus besoin du compte invité Enwi Dunforzen. J'ai aussi d'autres questions pour le staff.

- Les dragons-fées aiment le métal mais  quel métaux précisément ?
-  Comment perçoit-t-on les hommes qui aiment les hommes dans les clans en particulier le Clan de l'Eau ? Les tolèrent-t-on ?
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t230-ce-qui-est-mort-ne-saurait-mourir#1617
Hjalmar Thorbjörn

Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un borgne    Jeu 4 Mai - 20:00

Bonjour, c'est moi qui (normalement) écrit les légendes... Et en effet, y en a une (tellement caché que j'ai moi même mis un moment à m'en souvenir... mais bien là si si). Va dans la description de la marche du géant, dans les collines et forets du clan du dragon.Voilà voilà =P.
Reiel Saemansson

Age du personnage : 18
Pouvoir : Invocation d'images

MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un borgne    Jeu 4 Mai - 23:34

Eh bien me revoilààààà! Qu'est-ce que j'vous sers?

Alors, étant le membre de l'équipe responsable du clan de l'Eau, ce sera à moi de répondre à tes questions! Tout d'abord, les dragons-fées aiment tous les métaux, sans exception. Fer, acier, or, étain, bronze... C'est pourquoi les gens utilisent d'autres matériaux pour fabriquer leurs armes, soit les os, la pierre et le bois. Ensuite, concernant l'homosexualité, nous allons bientôt poster une version complète de l'état des choses - merci, d'ailleurs, d'avoir souligné ce point! Razz En gros, on se base sur la réalité historique de l'époque des vikings le plus possible, du moins de ce qui en est connu; la population d'Eyland est arriérée vraiment pas chaude à l'idée qu'un homme ait une relation amoureuse avec un autre homme. Les clans de l'Eau et du Nord, en particulier, trouvent cela particulièrement honteux dû à leur côté macho/je-dois-être-fort-et-endurant-pour-survivre. Utiliser l'homosexualité comme une insulte? C'est commun. Très commun. Cela étant dit, si un homme est marié et a des enfants, ce qu'il fait quand personne ne le regarde, les gens ont tendance à ne pas s'en mêler. Néanmoins, jouer un personnage homosexuel sur le forum sera difficile, même si théoriquement possible - sachant tout cela, si tu veux toujours tenter ta chance, on ne t'en empêchera pas Smile

Soit dit en passant, la dernière question de la fiche de présentation sert à voir si tu as bien lu le règlement. Si tu n'es pas sûr de la réponse, je t'invite donc à aller le relire Razz

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Rune Stigsdottir

Age du personnage : 23 hivers
Pouvoir : Boite de l'Infini

MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un borgne    Ven 5 Mai - 12:04

Je sais que les dragons-fée doivent sans doute être rare près des cotes  mais je me demande si il n'y pas des gens pour créer des jeux  cruels avec ces bestioles par exemple un labyrinthe de sel avec au centre un métal ou une course de dragon-fée ?. C'est possible qu'il y ait ce genre de chose ?
Encore mieux. Il se passe quoi si un dragon-fée voit un anneau briller autour d'un doigt ?
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t230-ce-qui-est-mort-ne-saurait-mourir#1617
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les élucubrations d'un borgne    

Les élucubrations d'un borgne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1