Partagez | 

Une rencontre sur l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigyn Gautsdottir

Age du personnage : 23
Divinité protectrice : Freyja
Pouvoir : force pour protection de proche

MessageSujet: Une rencontre sur l'eau   Sam 15 Avr - 11:06

C'est une belle après midi de printemps. Les beaux temps sont enfin de retour et la jeune femme compte bien en profiter. Elle n'a rien contre l'hiver. Elle aime quand le vent glaciale ballait les rues du village ou quand le tonnerre gronde au loin. Mais il n'y a pas à hésité, l'été est son temps préférée. Le soleil qui vient chauffer la peau, l'eau qui devient si clair et l'animation qui vient réellement réveiller son village.

-Sigyn ! Tu viens me donner un coup de main !

Cette dernière ne perd pas le temps de répondre. Agilement elle descend  du haut du mat, bondit sur le pont puis trottine jusqu'à son père. Celui-ci se tient au bord du bateau les mains agrippées à une corde. Sans une parole échangée, la jeune femme se met en action. Sigyn sait exactement ce qu'elle doit faire. Alors que Gautr tire sur la corde, soulevant petit à petit le filet qui semble plein, sa fille tend les bras. Finalement ses doigts crochètent quelques mailles du filet, et elle tire celui-ci vers le pont du bateau. Tordue en deux, elle ne semble pas perdre espoir et personne ne fait un geste pour l'aider. Elle a l'habitude depuis quelques années de ce genre de manipulation et tous monde sait comment ils se feraient accueillir si ils offraient leur aide. Dans un bruit mouillé le filet s'écrase sur le bois. Alors que sa fille s'agenouille déjà pour s'occuper de la pêche, Gautr attire son attention :

-Nous ferons un arrêt à Sverrir. Tu finira à t'occuper du poisson pendant que je descendrai avec Aaren. Nous n'en n'aurons pas pour longtemps.
-C'est pour Afhilda ?

L'homme acquiesce. Cette explication suffit à Sigyn qui retourne à son occupation. Elle sait très bien ce que souhaite sa belle mère : ces nacres si célèbres qui décorent les battisses du village. Parfait pour quelques bijoux selon elle. Bien sur que cela sera parfait mais à cet instant ce n'est absolument pas sa préoccupation première. Tous ce qui compte est l'odeur marine qui l'entoure, les quelques jours de mer qui s'annoncent et ce moment hors du temps.

Le bateau est amarré depuis quelques heures au port de Sverrir. Gautr et son oncle sont descendu tandis que Sigyn reste sur le bateau. Elle les a observé se fondre dans la foule avant de continuer son travail. Elle se tient assise à même le bois, vérifiant le bonne état des filets, les rangeant quand cela est fini. Il ne lui reste plus qu'un filet quand des bruits de pas attirent sont attention. Elle lève la tête, sourit à son père et Aaren puis fronce des sourcils. Un homme les accompagne. Il a l'air d'être âgé avec cette peau attaquée par les années. Ses vêtements ne cache pas son allure nerveuse, mais Sigyn ne fait pas confiance à l'allure de grand père de l'étranger. Il se déplace avec une aisance rare et dégage un certain aura qui le presque aussi intimidant que le géant qu'est Aaren. Ce n'est pas quelqu'un a prendre à la légère.
Lentement elle se lève et va à la rencontre des hommes un sourire aux lèvres. Elle adresse un signe de tête au vieil homme :

-Bonjours, elle se tourne vers son père : Tu ne m'avais pas dis que tu allais chercher quelqu'un.
-Il a besoin d'aller un peu plus loin que notre village, à l'intérieur des terres. Il fera alors une partie de la route avec nous. Il se tourne vers le nouveau venu: Vous pouvez installer vos affaires vers les notres dit-il en lui désignant l'endroit un peu plus loin. Bien mettons nous en route.

Après un dernier sourire Sigyn va aider son oncle. On dirait que cette fois-ci le voyage sera bien différent..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t216-sigyn-gautsdottir-fini
Hjalmar Thorbjörn

Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: Une rencontre sur l'eau   Dim 7 Mai - 10:00

Il avait voulu faire son fier, y aller a pied quitte a marcher plusieurs jours et nuits sans manger comme au bon vieux temps. Il se retrouvait avec les pieds en feux, mal au dos et un mal aux genoux qui grandissait a chaque pas. Un reste d'orgueil lui commandait de cacher son mal être. Il n'avait qu'un simple message a porté cette fois, comme quoi ces "confrères" devaient vraiment se creuser la tête pour lui trouver du travail. Il devait aussi donner son "expertise" pour qu'un jeunot accomplisse la mission d'un "client". Apparemment l'affaire trainer trop pour le client... Ils pensaient quoi? Tuer quelqu'un c'était à la portée de n'importe qui, ne pas se faire chopper après c'était une autre histoire. Surtout quand la cible était quelqu'un de prudent et de bien entouré. Les joies du métiers. Il avait trouvé plusieurs personne qui voulurent bien le transporter pendant une distance plus ou moins longue. Cela lui permit d'avoir un peu moins mal.

Il finit par arriver près d'un petit village portuaire, l'idée de se reposait sur place n'était pas négociable, et démarrer ivre mort le lendemain pour ne plus sentir la douleur. Une idée idiote, sur tout les bateaux qu'il y avait sûrement quelques-uns le rapprocheraient ne serait-ce que qu'un peu de sa destination... Oui sauf que voilà Hjalmar avait peur des bateaux. Il n'avait pas vraiment peur de la mer, ni même des serpents de mer. Il avait plus peur de se retrouver tout seul entouré d'un équipage de gens louches, seul entouré de pirates. Il décida comme à l'accoutumer d'aller vers la taverne, même s'il était en train de faire une sale tête, c'était pour une fois plus lié à la douleur qu'à sa mauvaise humeur. Bref, ce qui devait arriver arriva et il fini par lâcher un rictus de douleur. Ce fût à ce moment là que deux hommes lui tombèrent dessus dont un qui le pris par le bras, pas étonnant, il avait baisser sa garde... Il allait le payer cher. Alors qu'il s'attendait a mourir et d'aller chez Hel il entendit un :

-Où allez-vous comme ça papy, vous avez l'air épuisé... Vos enfants devraient avoir honte de pas vous aidez.

-Je... Il n'en ai rien... mes enfants ne sont pour rien dans cette histoire... Ma compagnie m'a envoyé aider un de mes anciens élèves... Il encore un peu besoin de l'expérience de son vieux maitre apparemment. J'ai plus l'âge de faire mon métier mais visiblement, ils pensent que j'ai toujours ma tête.

Il émit un petit rire nerveux:

-Je dois encore me déplacer un peu.

Il expliqua aux hommes  où il voulait se rendre en disant deux ou trois noms de villages autours. Les deux hommes furent visiblement outré du traitement qu'on lui réservait.

-C'est inamissible, on devrait avoir honte de vous traitez de cette façon. Venez, c'est justement vers notre direction.

Bien que tout chez Hjalmar étaient en alerte et que les consignes de prudences les plus élémentaires le pousser à refuser net, il finit par accepter. Il en pouvait vraiment plus.

-C'est gentil à vous, je n'ai malheureusement pas grand chose mais j'ai besoin de peu.

Il les suivit sans faire d'histoire, et posa ses affaires sans faire beaucoup plus d'histoires. Il n'eut pas fait quelques pas dans le bateau qu'il remarqua déjà quelque chose de suspect... En effet... Il y avait dans ce bateau... Une femme. Comment avait-elle atterrit ici? Cela était mauvais signe, cela voulait dire plusieurs trucs, soit la petite avait vraiment un sale caractère et elle avait réussit a venir ici malgré les "traditions" du clan de l'eau, soit le navire et l'équipage était vraiment dans une situation désespéré et sa peur pouvait très bien devenir réalité. Les femmes ont tendance a resté dans leur maison avec un mari qui risque tout les jours de se tuer en mer normalement. Son côté espion prit le dessus alors même que le bateau avançait et que du coup le sort en était jeté... Il verrait bien ce qu'ILS feraient de lui. Il s'avança donc vers la jeune fille l'air curieux et dit:

-Si je ne te dérange pas...

Il attendit patiemment que la jeune personne manifeste un quelconque intérêt,.

-Dans ma longue vie, je n'ai pas beaucoup vu de femme sur un bateau, surtout sur ceux du clan de l'eau. Comment as-tu fais pour arriver ici? simple question de curiosité tu peux ne pas me répondre.

Il détestait notamment plus parler avec elle que la petite avait déjà l'air de ne pas l'aimait... et il savait que quoi qu'il fasse ça n'allait jamais en s'arrangeant.
Sigyn Gautsdottir

Age du personnage : 23
Divinité protectrice : Freyja
Pouvoir : force pour protection de proche

MessageSujet: Re: Une rencontre sur l'eau   Mer 17 Mai - 13:53

Elle observe le vieil homme s'éloigner, marchant avec aisance. Bon il n'a pas l'air des plus à l'aise sur le bateau. Mais après tous, tous le monde n'a pas le pied marin ou aime l'eau. Pour sa part c'est les deux. Si elle pouvait respirer sous l'eau elle ferait de longues nages. Elle aime le calme des eaux et parallèlement à cela la multitude de vies qui l'habite. Après son rituel, elle a tous de suite cherché à savoir si elle avait acquis ce pouvoir. Bon cela n'a pas été le cas mais elle n'a pas à se plaindre..
Son oncle attire son attention. Elle trottine vers lui. Rapidement les nœuds sont défait, la voile lâchée et l'ancre remontée. Le bateau de pêche familiale s'éloigne doucement. Sygin retrouve avec joie le roulis de l'eau et l'odeur caractéristique du large. Son regard se cherche l'horizon, où elle n'est jamais allé. Son père a toujours refusé de l'emmener dans les grands fonds. Il ne voulait pas la voir disparaître comme tant d'autres, avalés par un serpent des mer ou autres monstres et catastrophes..

La jeune femme sert un dernier nœud, observe la voile gonflée par le vent marin puis va s'appuyer sur le bastingage du bateau. Les yeux perdus vers l'étendue bleue, elle n'entend pas l'homme s'approcher. C'est sa voix qui la fait se détourner du paysage. Sygin tourne vivement la tête, se calme en voyant le vieil homme. Elle l'écoute avec attention, faisant un mouvement de tête pour l'inviter à continuer. Elle prend une inspiration, puis désigne d'un mouvement de bras l'ensemble du pont.

-C'est là que j'ai grandis. Mon père m'a amené avec lui dès qu'il a jugé que j'étais prête. Depuis je n'arrive pas à me passer de la sensation des voyages en mer. Un sourire vient étirer ses lèvres alors qu'elle brasse du bras ce qui les entoure. C'est magique. Son visage se fait plus sérieux. Bien sur je connais les coutumes de mon clan. Mais pour le moment dans mon village, mis à part quelques fiers pécheurs, chacun sait comment je travaille ne cherche plus à me retenir. Après tous je vais presque toujours avec mon père.

Pendant un instant elle se souvient de son enfance, où son père se faisait traité de fou, ou les regards qu'on lui adressait dans la rue. Parfois certains refusaient de la laissé accéder au port... Mais c'est fini. Mais elle a vu les gens lors des sorties en mer, vers les villages aux alentours. Eux ne semble absolument pas cautionner ceci.. Elle cesse de s'occuper de l'avis des autres, après tous elle verra le moment venu puis se concentre de nouveau sur l'homme.

-Et vous? D'où venez-vous? Pas du clan de l'Eau en tous cas dis t-elle dans un sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t216-sigyn-gautsdottir-fini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre sur l'eau   

Une rencontre sur l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1