Partagez | 
 

 Eau - Prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Eau - Prédéfinis   Ven 4 Mar - 20:48


Aerikur Njall



Informations
☩ Âge : 43 ans
☩ Clan : de l'Eau
☩ Métier : Chef de Clan
☩ Divinité protectrice : Bragi
☩ Pouvoir : Quelle que soit la force de sa voix, il est toujours entendu de ceux à qui il veut parler, et eux uniquement. Un murmure peut couvrir une foule. Et le meilleur des espion ne pourrait entendre ce qu'il dit à son voisin si Aerikur ne le désire pas.
☩ Signes particuliers : possède une cicatrice autour du poignet droit, comme un bracelet blanc et rugueux, souvenir d'une corde enroulée ici un jour de grain.

☩ Créateur du prédéfini : Admin
☩ Avatar by Sharandula – Permission pour usage personnel, avatar uniquement sans modifications avec crédit



Caractère
Traits de caractère : Ambitieux, intelligent, joueur, indulgent avec les siens, sévère avec les autres, calculateur, roublard, aimant, bon vivant.

Le Chef du Clan de l'Eau allie une certaine sagesse due à son expérience en tant que qu'homme et en tant que dirigeant avec un caractère changeant qui le rend difficilement discernable. Capable d'être facilement séduit ou amusé par une impertinence ou un léger manquement à la discipline, il a parfois des colères aussi dévastatrices et imprévisibles que l'océan. Ambitieux de nature, doublement depuis la naissance des jumeaux, il magouille en secret pour tenter d'établir un post fixe de Chef des Chef qui irait  à l'un de ses petits tandis que l'autre reprendrait la direction de l'Eau. Il n'a également pas aimé se faire supplanter par la Plaine lors des dernières élections et n'hésite pas à pinailler avec elle lors des réunions. Jamais cependant lorsque l'enjeu est sérieux. Plus attaché à la terre qu'il n'ose le montrer, il continue avec la tradition du Clan de chercher un échappatoire à cet endroit inconnu mais, dans son esprit, il s'agit plus de montrer sa supériorité que d'aller rejoindre un peuple qui les a probablement déjà oublié.

Histoire
Né fils du dernier Chef, Aerikur a trouvé bon de quitter le « palais » pour se retrouver capitaine de son propre navire au sortir de l'adolescence sous prétexte qu'on ne pouvait pas ordonner aux gens quand on ne savait pas ce qu'il fallait faire. Ses navires suivirent bien les routes marines caravanières et s'il fut un bon capitaine, son attitude dans les différents ports ne fut pas des plus sages. Il apprit rapidement à connaître les gens qui traînent au bord des littoraux, et ce quel que soit leur camp. Il apprit également très vite les femmes des ports ce qui lui valut un rappel immédiat de son père qui préféra le marier vite fait plutôt que de se retrouver avec des dizaines de bâtards.

Au pouvoir depuis 13 ans, amoureux de son épouse, bon père pour ses neuf enfants, portant toujours le deuil discret de ceux qui ne sont plus là, il se bat et s'est toujours battu pour que le Clan de l'Eau s'impose et en impose.

En résumé : 43 ans. Chef depuis 13 ans. Fils du précédent Chef. Est devenu capitaine de son propre navire à l'adolescence. Bon marin mais trop bon vivant. Rappelé au Château par son père et marié « de force ». Père de 9 enfants dont 7 sont encore en vie. A des jumeaux pour aînés qu'il affectionne particulièrement.



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Re: Eau - Prédéfinis   Jeu 9 Mar - 22:34


Jeald Grímsson



Informations
☩ Âge : 35 ans
☩ Clan : Clan de l'Eau
☩ Métier : Marchand de Tryggvi, à la tête d’une prospère entreprise familiale de commerce de produits maritimes
☩ Divinité protectrice : Baldr
☩ Pouvoir(s) : Détection du mensonge
☩ Signes particuliers : Son bras droit est fragile dû à une ancienne blessure causée par un troll des montagnes.

☩ Créateur du prédéfini : Siobhán Ragnvald
☩ Avatar by Sirinne
(Demande de permission envoyée à l'artiste. Aucune interdiction explicite d'utilisation des illustrations de cet artiste à des fins purement privées et récréatives. N'est pas une commande.)



Caractère


  • Pour Jeald, la famille passe avant tout. Sa mère ainsi son frère et sa soeur sont le centre de sa vie et la raison pour laquelle il fait ce qu'il fait. Il rêve d'ailleurs depuis toujours de fonder une famille nombreuse. Avoir des enfants est particulièrement important pour lui.
  • Ce n'est pas quelqu'un pour qui les convenances sont particulièrement importantes et il se fou bien que les autres racontent des ragots à son sujet. Néanmoins, il se plie généralement aux normes sociales et évite de trop s'attirer les défaveurs des mauvaises langues pour faire plaisir à sa mère.
  • Bon vivant, il a de l'humour, aime boire et écouter musique et histoires en compagnie d'amis et a le bonheur assez facile. Il aime profiter de la vie alors les choses simples le rendent souvent heureux, tels de bons moments en famille, une belle journée ou un bon repas. Il n'est pas du genre à compliquer les choses pour rien.
  • Charismatique, humble et empathique, c'est le genre d'homme qui est tenu en estime dans la communauté. Les autres savent qu'ils peuvent compter sur lui et on se fie souvent à son jugement. Il fait également un bon ami et un excellent confident. Il déteste néanmoins lorsque les gens dramatisent pour des bagatelles et se tient loin de ce genre d'histoire.
  • Jeald est un homme particulièrement charmant : de bonnes statures, cheveux sombres et jolis yeux gris.
  • Il adore la mer, est un amoureux des chats et a un faible tout particulier pour les rouquines.


Histoire


  • Jeald vient d'une famille de marchands du Clan de l'Eau, plus précisément de Tryggvi. Ils sont prospères sans être riche et leur influence sociale importante est dû au respect et l'affection de la communauté plutôt qu'à un titre.  
  • Il hérite de l’entreprise familiale à l’automne de ses 24 ans, lorsque son père perd la vie en mer. Fils aîné d’une jeune fratrie, il se retrouve à la tête non seulement d’une prospère entreprise familiale de commerce de produits maritimes, mais également de sa famille. La plus vieille de ses deux sœurs n’avait à l'époque que dix ans, et son petit frère pas encore un an.
  • Lorsqu'il prend la tête de l'entreprise familiale, Jeald décide d'étendre le commerce de ses produits au-delà des frontières du Clan de l'Eau. Il entreprend alors des voyages pour rencontrer les commerçants et dirigeants du Clan des Plaines et du Nord.
  • C'est la même année de ses 24 ans, alors qu'il entreprend son voyage d'accord commercial avec le Clan des Plaines, qu'il rencontre Siobhán Ragnvald. La jeune guérisseuse alors âgée de 20 ans le trouve à demi inconscient au sol après une attaque de Troll des Montagnes. Elle le soigne, la créature l'ayant laissé avec une épaule démise, un poignet brisé et une bonne dose d'ecchymoses (d'ailleurs, désormais, Jeald fait particulièrement attention à l'endroit ou il tente d'établir ses campements), et l'invite à partager son campement, à elle et sa mère, pour la nuit. Ils tombent rapidement amoureux. Le caractère particulier de la jeune femme ainsi que sa réputation peu reluisante de bâtarde et de fille facile - qu'elle s'amuse d'ailleurs à empirer à la moindre occasion, avec un plaisir que Jeald n'a jamais vraiment compris - alimentent les mauvaises langues de Tryggvi à propos de Jeald.
  • Siobhàn refusant catégoriquement l'idée du mariage, elle poursuit malgré leur couple son métier de guérisseuse itinérante, revenant régulièrement à Tryggvi pour y retrouver son amant. Lorsqu'elle tombe enceinte, après cinq ans de relation, Jeald est incroyablement heureux et tente de la convaincre de venir vivre avec lui et sa famille. À cinq mois de grossesse, néanmoins, Siobhàn se fait attaquer par des voleurs dans les rues de Triggvi et est grièvement blessée. Elle fait une fausse couche et selon les guérisseurs, devient stérile.
  • Devenu officiellement stérile, Siobhàn ne peut alors plus lui donner les enfants dont il a toujours rêvé, ce qui cause un dilemme déchirant pour Jeald. Il doit choisir entre la femme qu'il aime et la famille à laquelle il aspire plus que tout au monde. Aussi, suite au drame, les deux amants s'éloignent de plus en plus et leur relation prend fin. Siobhàn lui en veut énormément et a coupé tout contacte avec lui depuis cinq ans. Jeald ignore ce qu'elle est devenue.
  • Il n'a toujours pas retrouvé l'amour depuis et refuse jusque là les bons partis et mariages arrangés que s'évertue pourtant sa mère à lui proposer.


Pour plus de détails, voir la fiche de Siobhàn.



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Re: Eau - Prédéfinis   Jeu 9 Mar - 22:37


Solveig Grettisdóttir



Informations
☩ Âge : 19 ans
☩ Clan : Clan de l'Eau
☩ Métier : Fille de joie
☩ Divinité protectrice : Frigg
☩ Pouvoir(s) : Amplification et diminution des sens d’autrui
☩ Signes particuliers : Elle porte le tatouage d'appartenance à la maison close ou elle travaille, soit la rune Wunjo encadrée de deux points noirs, dans le haut du dos.

☩ Créateur du prédéfini : Siobhán Ragnvald
☩ Avatar by Kastep
(Aucune interdiction explicite d'utilisation des illustrations de cet artiste à des fins purement privées et récréatives. N'est pas une commande.)



Caractère

Solveig est la douceur et la délicatesse même. Chacun de ses gestes est d'une gracilité naturelle et jamais on ne l'entendra hausser la voix contre quelqu'un. Discrète et facilement intimidée, elle craint beaucoup de choses et ose peu parler pour défendre ses opinions. Elle a très peur des représailles et des sanctions et est conditionnée depuis toute jeune à obéir.

C'est une jeune femme qui a le sourire et le rire facile, qui s'émerveille de peu de choses et qui adore les histoires, autant en raconter qu'en écouter. Elle est d'ailleurs une excellente conteuse et est reconnue comme telle à la Maison close Wunjo où elle travaille. Elle rêve de laisser ses activités de fille de joie derrière elle et de voyages pour devenir conteuse.

Solveig n'aime pas vraiment son métier actuel, mais s'y est accoutumée, par faute de ne pas posséder les ressources pour quitter la Maison close. Elle prend même parfois plaisir à pouvoir discuter avec ses clients réguliers et se sent utile lorsqu'elle vient combler chez eux un sentiment de vide ou de solitude. En vérité, c'est quelqu'un qui adore prendre soin des autres et qui est une référence parmi les filles de la Maison Wunjo.

Son don lui permet, via un contact physique, d'amplifier ou de diminuer les sens de quelqu'un. Elle peut choisir la vue, l'odorat, le gout ou le toucher. En apprenant l’existence de son don unique, les propriétaires de la Maison Wunjo ont tenté de l'obliger à offrir son pouvoir à ses clients. Elle déteste cela, mais s'y plie tout de même parfois sous la contrainte.

Histoire

Solveig est née et a toujours vécu dans la Maison close Wunjo, de la ville d'Hakon, au sein du Clan de l'Eau. Sa mère était une fille de joie et son père l'un de ses clients. Elle ignore son identité. Sa mère mourut lorsqu'elle eux douze ans, des suites d'une maladie qui touche particulièrement les femmes de leur profession.

Seule, pauvre et ne connaissant rien d'autre du monde, Solveig resta à la Maison Wunjo, les propriétaires la prenant sous leurs ailes. Ils l'éduquèrent, la traitèrent comme leur propre fille puis, lorsqu'elle approcha la majorité, la préparèrent à travailler avec les autres filles de la maison. Après son premier client, ses 'propriétaires' la firent tatouer, signe d'appartenance à la Maison.

L'an dernier, elle est tombée enceinte. Paniquée et ne souhaitant pas mettre au monde son bébé, elle tenta de se faire avorter seule via l'utilisation de plantes toxiques que lui avait recommandé une collègue. Elle fit bel et bien une fausse couche, mais s'intoxiqua et passa près d'y laisser sa vie. Elle ne du qu'à une guérisseuse de passage, Siobhàn Ragnvald, de ne pas en mourir. Pendant sa convalescence, Siobhàn se prit d'affection pour la jeune Solveig et lui promit de l'emmener avec elle sur les routes le jour où elle déciderait de quitter cet endroit et ce métier maudit.


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Eau - Prédéfinis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau - Prédéfinis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion personnages prédéfinis
» ◁ nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas.
» # Fiche Prédéfinis #
» Fiche pour les prédéfinis
» Prédéfinis à prendre et pris~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Prédéfinis-
Sauter vers: