Partagez | 
 

 Sigyn Gautsdottir (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigyn Gautsdottir


avatar


Date d'inscription : 09/03/2017
Messages : 20
Age du personnage : 23
Divinité protectrice : Freyja
Pouvoir : force pour protection de proche

MessageSujet: Sigyn Gautsdottir (fini)   Dim 12 Mar - 11:59


Sigyn Gautsdottir



Informations
☩ Âge : 23 ans
☩ Clan : Eau
☩ Métier : un peu de tout, pèche, réparation de filet, recherche de coquillages et commerce
☩ Divinité protectrice : Freyja
☩ Pouvoir : Pouvoir force augmentée en cas de besoin (protection de proche)
☩ Signes particuliers : //
☩ Prédéfini ?  Non
☩ Avatar by [Thienbao]



Physique
Il observe sa sœur à ses côtés. Elle ne se laisse pas distancer. Sa marche a toujours laisser voir sa vitalité et sa grâce féminine dont elle n'a pas conscience. Il est plus grand qu'elle maintenant. Cela n'est pas bien difficile après tous. Elle ne doit pas faire plus d'un mètre soixante, ou peut être est-ce moins ? Mais il sait qu'il ne faut pas se laisser avoir par son apparence fragile. Son corps tous en finesse cache des muscles taillés par la mer et la course. Elle se tourne vers lui. Son visage est l'un des meilleurs moyens pour la comprendre. Si on prend le temps de l'observer. Il est rond, aux pommettes hautes et rondes, qui rosissent en hiver ou quand elle est gênée. Ses traits varient au gré de ses émotions. Ses yeux sont grands, aussi bleus que le ciel un jour d'été. Il les a vu varié selon le moment : battant de ses cils épais alors qu'ils deviennent doux, lorsque ses sourcils se froncent alors qu'elle réfléchit activement ou quand ses yeux deviennent glaciales quand elle est en colère. Après tous ce sont ces deux billes bleus qui calment souvent toute une fratrie lors d'une dispute. Mais malgré le livre ouvert qu'est son visage elle est capable de devenir étrangement lisse quand elle doit mentir. Ses lèvres sont pleines souvent étirés dans un sourire.

Ils se dirigent vers le port, puis jusqu'à la plage où il a de nombreux rochers pleins de trésors. Sa lourde chevelure sombre est balayée par la brise marine. Propre à la mère de la jeune femme, ils sont de la couleur du plumage d'un corbeau et tombent sur ses épaules en boucles épaisses et serrés.  Elle ne les attache que rarement, préférant les chasser (vainement) régulièrement de son visage à l'aide de ses doigts ou en soufflant par dessous quand ceux-ci sont occupés. Ses mains parlons en : elles sont fines et féminines malgré les travaux manuels. Ce sont ses meilleurs outils : fins et vifs. Mais elle peuvent être aussi pleines de douceurs. C'est elle qui panse les plupart des plaies. Elle porte souvent des habits simples et confortables. Quelques fois une jupe colorée vient remplacer le pantalon très masculin. Jamais de beaux habits, après tous ils sont une famille nombreuse. Sa seule coquetterie est une perle de nacre qui pend de son oreille gauche par une fine chaînette. Lègue de sa mère.
Comme sa sœur il plie soigneusement ses premières couches de vêtements et les pose sur un rocher. Pendant un instant ils restent là, frissonnant sous la bise. Lui en pantalon et chemise. Elle en parcourt baillant autour de ses jambes et un haut sans manche. Il se rappelle de quelques paroles entendu de ci et de là de la part d'autres jeunes. C'est vrai que Sigyn ne possède pas les courbes de certaines filles. Mais des hanches et une taille fine sont bien présente ainsi qu'une poitrine qui renfle légèrement son haut. Il hausse tranquillement des épaules. Après tous cela va avec son physique générale et elle ne semble pas s'en préoccuper. Dans un plongeon contrôlé elle pénètre dans l'eau salée. Il sait que l'odeur de celle-ci imprègne maintenant la peau de sa sœur, chose qui a bercé chaque enfant de la famille ainsi que le chant doux qu'elle est capable de faire sortir de ses lèvres.

Caractère
Sigyn, Sigyn.. La première chose qui la caractérise est son amour pour sa famille. Elle se comporte avec ses frères et sœur comme une seconde mère. Faisant preuve envers eux d'une patience et d'un pardon à toute épreuve. Chaque enfant du village sait qu'ils peuvent compter sur elle si ils ont un petit problème : une petite blessure, une difficulté dans une tache. Elle a développé ainsi un caractère protecteur envers tous ceux vers se dirige son affection. Elle n'hésitera pas à prendre leur défense, et tous est bon à utiliser. Naturellement elle aime aussi aider autrui. Si vous la croisez dans la rue en cherchant votre chemin elle se fera un plaisir de vous indiquer la route et parfois même vous accompagner si vous piquer sa curiosité. Car oui elle est curieuse. Elle aime apprendre de nouvelles choses et surtout sur ce qui se passe hors du village. Après tous elle n'est que rarement sorti hors du village ou encore plus des contrées du clan de l'eau.

Au niveau du travail c'est quelqu'un qui va aller au bout de ses efforts , du moins chercher à aller le plus loin possible. Elle préfère se noyer plutôt que de reconnaître à la suite de l'intervention de quelqu'un qu'elle n'y arrive pas. Donc il faut utiliser de la subtilité avec la demoiselle. Ce qui fait d'elle une tête de mule de compétition : il faudra qu'elle voit d'elle même qu'elle a tord avant de reconnaître que son idée était mauvaise. Mais cela peut l'amener à d'étranges situations. Elle supporte mal l'autorité. Ceux qui peuvent lui donner des ordres sans qu'elle ne les discute se compte sur les doigts d'une main. Mais soyons clair, elle discutera surtout des choses dont elle n'est pas en accord, ou dont elle ne voit pas la finalité. Elle cherchera à ce moment là à en discuter tranquillement et intelligemment ou simplement envoyer bouler la personne si elle est aussi butée qu'elle.

Sigyn est devenu quelqu'un  de pétillant. Enfant elle était discrète, solitaire puis égoïste et méchante. Elle n'hésite pas aujourd'hui à afficher sa joie de vivre à renfort de rire, de sourire et de chant dans le port. Elle préfère voir le bon côté des choses et sa nature sociale la fait discuter avec un peu tous le monde. Ainsi elle fait rentrer facilement des gens dans sa vie. Mais attention seulement elle sait si vous êtes réellement important. Et parfois cela peut apporter des surprises. Même si elle a apprit à avoir rapidement la tête sur les épaules il lui arrive de redevenir enfant. Parfois vous la verrez jouer rageusement avec ses frères et sœur dans le village. Elle aime écoutez les gens.

Parallèlement c'est une personne hautement rancunière. Si vous trahissez sa confiance elle peut ne plus vouloir vous voir ou chercher à se venger pendant de longues semaines. Et par la suite c'est difficile de gagner cette confiance. Les seuls personnes encore épargnées par cette froide rancœur sont ses frères et sœur.
Son enfance a fait d'elle une jeune femme qui ne se laisse pas faire. Il lui arrive de s'emporter facilement. Et dans ces moments elle perd toute forme de sagesse et peut s'énerver sur n'importe qui si elle n'est pas calmée.



Histoire
C'est lors d'une froide nuit d'hiver que Sigyn vit le jour. Alors que quelques femmes du village s'affairaient autour de la jeune mère affaiblit, le père Gautr, se retrouva avec cette petite chose rose, à peine nettoyée au creux des bras. Hébété il la regardait s'agiter, la bouche grande ouverte, hurlant à plein poumons. Au petit matin, l'homme se retrouva sans femme et avec une petite fille encore geignante blottit dans son giron.
Redoutant de quitter son enfant, preuve de son amour avec sa femme disparue, il l'emmena presque partout avec lui. Certains le traitait de fou. Peut être avait-il raison ? Ainsi les premières années il resta sur terre délaissant la pêche. Puis jugeant sa fille assez âgée il l'emmena sur son petit bateau qui lui ne permettait pas d'aller en haute mer. Elle passa la plupart de son temps sur le pont du bateau. Elle apprit à marcher au gré des roulis des vagues, lui donnant un véritable pied marin. Elle évoluait là, sous l’œil attentif des pêcheurs présents. Bien sur certains jours elle ne l'accompagnait pas et restait au village sous la surveillance d'une tante. Là elle partait à la découverte des lieux, observant les étalages les jours de marché, jouant avec quelques gamins.. Bien sur il eut quelques aventures, elle souhaitait pas être différente des garçons parce qu'elle était une fille. Ainsi elle réussit un jour un glorieux exploit: échapper à un marchand furieux du vol d'un de ses bijoux, en grimpant au mur d'une ruelle et disparaissant en sautant de maison en maison. Bon elle se souvient aussi de la punition de son père ce soir là, mais cela en valait la peine.

Au fil des années, elle apprit à être utile et ainsi aider son père : trier le poisson, s'occuper d'un bateau au port et en mer, s'occuper des filets.. Elle ne redoutait aucune tache. Ces années créèrent des liens fort en Sigyn et Gautr.
Mais bien sur il ne resta pas célibataire. Il se remaria avec Alfhilda, une femme plus jeune que lui de quelques années. La relation entre Sigyn et sa belle mère devint rapidement conflictuelle. Cette dernière tenait à faire de sa belle-fille une jeune fille capable de tenir une maison et sachant faire les travaux digne d'une femme. Ce que Sigyn refusa net. Elle tenait à sa liberté, à ses occupations manuelles, ses jeux et se plaisait dans le milieu bruyant du port. Pendant ces années il ne fut pas rare de voir cette gamine longévique courir sans ralentir dans le village, fuyant sa belle mère pour une nouvelle leçon. Son père était partagé entre suivre l'avis de sa nouvelle femme et entre garder sa fille auprès de lui. Mais il n'eut pas à se décider.

Il eut un tournant décisif lors de la naissance de son petit frère, Serkr. Elle avait 11 ans. Bon au début elle eu une jalousie immense envers le nourrisson. Après tous lui avait toujours sa mère, elle non.
C'était une après midi où son père avait réussi à la faire rentrer plus tôt à la maison. Alors qu'elle pénétrait à l'intérieur, les cris du bébé résonnait dans toute l'habitation. Vide. Alfhilda avait dû s’absenter durant la sieste du nourrisson. Mais celui-ci c'était réveillé plus tôt. Beaucoup trop tôt. Quand sa belle-mère rentra plusieurs longues minutes plus tard, elle découvrit un spectacle inhabituelle. Sigyn était assise dans le fauteuil paternel, tenant précautionneusement le bébé contre elle. Il s'était calmé alors qu'elle le berçait, chantonnant doucement. C'est ainsi qu'elle découvrit cette fibre maternelle et protectrice. S'occuper de son petit frère devient une de ses tâches quotidiennes, ainsi que de ses frères et sœurs qui suivirent. Cela enchanta grandement les parents, qui la virent mûrir rapidement. Bien sur elle fit les quatre cent coups avec ses frères mais veillait sur eux n'hésitant pas à se dresser face à des garçons plus âgé.

C'est durant une de ces altercations qu'elle découvre son pouvoir. Les premiers mois elle s'était creusée la tête, puis un jour un enfant en panique était venu la chercher. Serkr avait des problèmes. Il était un enfant petit et malingre à l'époque subissant les brimades de quelques garçons plus âgé. Mais il cherchait malgré tous à se faire accepter. Sauf que cette fois-ci une blague enfantine était allé trop loin. Non asperger des jeunes du village de restes de poissons était absolument pas une bonne idée. Elle était arrivée dans une ruelle proche du port. Son petit frère était là, entouré d'autres garçons. A peine plus vieux qu'elle. Bien sur son arrivé à attirer l'attention. Dans un premier temps elle a essayé de partir sans histoire. Mais quand les moqueries ont volés et que l'un d'eux a retenu violemment Serkr en le retenant par son bras elle a vu rouge. Et ils n'ont pas apprécié qu'une fille ne montre aucune crainte à leur égard et cherche à passer en force. Tous est allé très vite par la suite. Instinctivement. Elle s’avançait sans hésitation vers la brute à l’ego froissé qui retenait son frère quand un autre a essayé de la repousser. Elle l'a évité souplement avant de cogner dans le ventre offert. Fort. Trop fort pour une fille de son gabarit. Signyn regarde d'un air étonné le garçon se recroqueviller sur lui même, plié en deux. Puis elle lève des yeux glaciales vers les deux jeunes hommes restants. Voilà son don et elle n'hésitera pas. Quand elle quitte la ruelle, la main de son frère au creux de la sienne les garçons ont fuis, l'honneur en miette. Ainsi qu'un nez et quelques bleus. La jeune femme pensa fortement qu'ils ne se vanteront pas de cette rencontre.
Suite à cet épisode elle utilisa son pouvoir que rarement (après tous cette force lui était attribué pour de la protection. Et oui elle a essayé de taper sur des planches ou porter des choses lourdes pour valider cette théorie) Mais Sigyn a mit un point d'honneur à essayer d'apprendre à se défendre pour ne pas se reposer seulement sur la force brut. Elle voulait être forte pour ses proches. Et puis elle s'est rendu compte que la souplesse et l'agilité combiné à la force était un cocktail explosif.

Les années passèrent, Sigyn devint femme. Elle trouva un accord avec sa belle mère. Cette dernière vendait des bijoux fait de coquillages et perles. Sigyn se chargeait de lui fournir la matière première, l'aidait pour la réalisation des bijoux et parfois l'accompagnait parfois vendre ses produits. En contre parti elle pouvait aider son père quand son temps libre lui permettait. Cela permit qu'une relation plus tranquille naisse entre les deux femmes. Elles n'étaient pas amies mais ne se mangeaient plus le nez et riez parfois même ensembles. Mais une question vint hanter le quotidien de la jeune brune. Car devenir femme était souvent accompagné du mariage. Et ce mot provoqua bien des disputes dans la maison. Sigyn était clair sur son point là. Elle ne songera au mariage seulement quand elle sera sur de son choix. Pas avant. Elle n'était pas pressée et avait d'autres choses à faire: s'occuper sa fratrie, et aider son père et sa belle mère. Pas le temps de battre des cils devant les jeunes hommes. Bien sur quelques uns on déjà attiré son attention, elle aime les taquiner, les voir croire qu'ils tiennent son petit cœur avant de les refroidir en s'en allant dans un rire cristallin. Non Sigyn n'est pas facilement apprivoisable.
Aujourd'hui la jeune femme d'une vingtaine d'année est devenu une nageuse hors pair, ayant une facilité pour l'apnée. Elle tient d'une main de fer dans un gant de velours la maisonnée, enlevant ainsi quelques poids des épaules de ses parents. On la voit régulièrement accompagné de ses frères et sœurs Serkr, Falki, Dana et Mattheus, ayant respectivement treize ans, neuf ans, sept ans et deux ans.



Le forum et vous
☩ Petite pub sur un autre site rp Wink
☩ A première vue, que changeriez-vous sur le forum ? Euh... Je ne vois pas trop pour le moment... Après je ne sais pas si c'est moi qui ne l'ai pas vu mais je crois qu'il n'y a pas de symbole pour dire qu'on a reçu un message..
☩ A quel rythme répondez-vous généralement ? Je dirais sur une fois par semaine. Et je préfère poster toute mes réponses en même temps

☩ Si vous quittez le forum un jour, préférez-vous que votre personnage...
[] disparaisse sans laisser de trace dans le vaste monde d'Eyland (choix appliqué si aucune case n'est cochée)
[] meure dans des circonstances aussi logiques que possible
[] devienne un PNJ et soit incarné par le staff à l'occasion par exemple de quêtes ou d'events
[x] devienne un prédéfini et soit proposé à l'adoption
[] autre (précisez)

☩ Gâteau au miel


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t216-sigyn-gautsdottir-fini
Dagheidr Dalgaard


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 280
Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions
Age : 25

MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   Dim 12 Mar - 15:37

Bonjour et bienvenue officiellement parmi nous !

Je me suis permis de réparer un petit souci d'affichage de l'avatar dans ta fiche, pour le reste je laisse Reiel corriger ta fiche (l'Eau c'est son rayon) Smile

Il n'y a effectivement pas de symbole ou autre prévu en cas de réception d'un MP, et pour peu que la pop-up de Forumactif soit bloquée par le navigateur ça peut effectivement devenir problématique. Je vais voir si je trouve un petit code quelque part pour arranger ça ! ♫

_________________

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Sigyn Gautsdottir


avatar


Date d'inscription : 09/03/2017
Messages : 20
Age du personnage : 23
Divinité protectrice : Freyja
Pouvoir : force pour protection de proche

MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   Dim 12 Mar - 15:58

Merci

J'attends j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t216-sigyn-gautsdottir-fini
Siobhán Ragnvald


avatar


Date d'inscription : 16/04/2016
Messages : 144
Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   Dim 12 Mar - 16:24

Bienvenue de nouveau!
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'adore ton choix d'avatar :boubou:
Bon courage pour la correction^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Reiel Saemansson


avatar


Date d'inscription : 21/01/2016
Messages : 108
Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images
Age : 22

MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   Dim 12 Mar - 22:44

Bonsoir et bienvenue parmi nous! C'est moi qui m'occupe de corriger ta fiche! Very Happy

Donc tout d'abord, dans ce que tu as écris, il n'y a pas de problèmes, outre quelques petites erreurs de grammaire ou des tournures de phrases qui pourraient être améliorées. Dans son caractère, par exemple:

Citation :
Mais soyons d'accord, elle surtout pas d'accord pour faire des choses dont elle n'est pas en accord, elle cherchera à ce moment-là à en discuter tranquillement et intelligemment ou simplement envoyer bouler la personne si elle est aussi butée qu'elle.

Le mot "accord" est répété souvent; ce serait bien de trouver des synonymes pour éviter cela. Fais attention aussi, il t'arrive d'oublier des mots importants ("... elle n'est surtout pas d'accord", par exemple). Ce sont des fautes qui se corrigent facilement, à condition de faire un peu de relecture. Ceci étant dit, les erreurs du genre ne t'empêcheront pas d'être validée: ça arrive même aux excellents rôlistes, on s'attend seulement à un minimum d'effort pour ce qui est de l'autocorrection.

La chose la plus importante à mes yeux, c'est qu'il nous manque une partie de ton histoire: la période entre la naissance de son petit frère, Serkr, et les 23 ans de Sigyn est peu détaillée. Tu as choisis toi-même le résultat de ton rituel, et c'est parfait, mais il serait donc pertinent d'en parler dans son histoire. Comment l'apprentissage de son pouvoir a contribué à forger son caractère? A-t-elle continué de faire les 400 coups après être devenue officiellement une femme? Pourquoi n'est-elle pas mariée, sachant que le clan de l'Eau est typiquement plus macho - je peux en deviner les raisons, mais il faudrait quand même que tu nous en parles un peu. Ses parents ont bien dû la pousser vers le mariage, comment a-t-elle réagit? A-t-elle déjà eu un intérêt envers quelqu'un, ou pas du tout? Est-ce que ses occupations (pêche, apnée, confection de bijoux) ont changées depuis?

Ça fait beaucoup de questions auxquelles répondre, j'en suis conscient, mais elles sont presque toutes reliées, alors je doute que tu sois obligée d'ajouter beaucoup de lignes. Après, si ça te chante d'en écrire beaucoup, libre à toi de le faire! Razz Surtout, ne te décourages pas, tu y es presque! J'ai bien hâte de te voir en RP!

_________________

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigyn Gautsdottir


avatar


Date d'inscription : 09/03/2017
Messages : 20
Age du personnage : 23
Divinité protectrice : Freyja
Pouvoir : force pour protection de proche

MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   Dim 12 Mar - 23:27

Merci tous le monde

Reiel: J'ai vu toutes tes remarques et je vais essayer de faire les retouches dans pas longtemps. Pour l'écriture je ferai en sorte de me relire et je ferai plus attention la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t216-sigyn-gautsdottir-fini
Sigyn Gautsdottir


avatar


Date d'inscription : 09/03/2017
Messages : 20
Age du personnage : 23
Divinité protectrice : Freyja
Pouvoir : force pour protection de proche

MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   Lun 13 Mar - 23:15

Dp: Alors j'ai ajouté quelques points et essayé de corrigé quelques trucs. Dis moi si cela va. Et t'inquiète pas pour le nombre de ligne je ne suis pas du genre à compter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t216-sigyn-gautsdottir-fini
Reiel Saemansson


avatar


Date d'inscription : 21/01/2016
Messages : 108
Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images
Age : 22

MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   Mar 14 Mar - 23:55

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, je n'avais pas accès à un ordinateur avant ce soir!

Félicitations, ta fiche est validée ! N'oublie pas de recenser l'avatar de ton personnage dans le topic prévu à cette effet, c'est la dernière étape pour que tout soit en ordre.

Tu peux désormais créer carnet et éventuellement fiche de liens, ajouter les raccourcis de la fiche de personnage et du carnet dans ton profil, et aller chercher un partenaire de jeu dans cette section si tu n'en as pas déjà !

Bon jeu sur Stigandr, et au plaisir de se croiser en Eyland !


Toutes mes félicitations!

_________________

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigyn Gautsdottir


avatar


Date d'inscription : 09/03/2017
Messages : 20
Age du personnage : 23
Divinité protectrice : Freyja
Pouvoir : force pour protection de proche

MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   Mer 15 Mar - 13:45

Pas de problème je comprends que l'on a pas toujours la possibilitéSmile

Merci en tous cas de ta patience:) Je vais aller remplir ce qu'il reste dans les autres topics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t216-sigyn-gautsdottir-fini
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Sigyn Gautsdottir (fini)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigyn Gautsdottir (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Fiche de personnage :: Fiches validées-
Sauter vers: