Partagez | 

La Vie de Sigfrid Randiarson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigfrid Randiarson

Age du personnage : 19 ans.
Divinité protectrice : Baldr.
Pouvoir : Rémission.

MessageSujet: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Dim 5 Mar - 18:21

Sigfrid Randiarson

Résumé
☩ Âge : 19 ans. Né en Goa 236.
☩ Clan : Clan du Vent.
☩ Métier : Apprenti au titre de "Völva". Actuellement en "Voyage Initiatique".
☩ Divinité protectrice : Baldr.
☩ Pouvoir :  ω Rémission ω
Le pouvoir, encore peu compris et maîtrisé par Sigfrid lui-même, est un pouvoir qui agit sur les maladies. Il est capable d'atténuer, voir de faire disparaître, une maladie. Néanmoins, cette guérison n'est que temporaire. Et le mal qui ronge la personne reviendra forcément. Sigfrid commence à peine à comprendre cela, et réfléchit à comment l'utiliser. D'autant que cela lui demande beaucoup d'énergie.
Pour l'heure, il ne s'en sert que pour atténuer ou gagner du temps s'il vient à faire face à un cas mortel. Ce qui lui permet de réfléchir à un remède pour quand cela reviendra. A noter que son don ne fonctionne pas pour tout ce qui est blessures, infections cutanées ou maladies de peau !
☩ Signes particuliers : Son androgynie naturel.

☩ Avatar by Solyane21.

☩ Description rapide : Rêveur, Gentil, Naïf, Timide, Maladroit, Tenace...voilà quelques mots qui suffisent à résumé le caractère de Sigfrid. Physiquement, il mesure 1m66 pour 60kg. Cheveux blond mi-long souvent retenu en catogan. Yeux bleus et traits fins. Il se rase de prés et n'a que peu de pilosité ce qui accentue son androgynie.
☩ Histoire résumée : Fils d'une Völva du clan du Vent (Randi Snoradottir), il a grandit dans une ambiance assez mystique et étrange. Il a apprit à lire et écrire, notamment pour les Runes en lien avec la religion et le mystique. Sa mère est morte en Ylir 254, et une fois son deuil accompli : il demanda le droit de partir parfaire son savoir-faire sur les routes. Ainsi, son apprentissage, son "pélerinage" personnel débute-il.

Liens recherchés
Connaissances du Vent
Votre personnage appartient au Clan du Vent, comme Sigfrid. Il serait alors possible de voir si nos personnages se connaissent. Sigfrid peut avoir été votre tête de turc, ou encore au contraire, cet ami que vous alliez voir car il traînait à l'écart des autres, voir même, à l'écart de la ville. Il est possible aussi que vous étiez un ami (ou ennemi) de sa Mère : Randi la Völva. Dés lors, peut-être avez-vous un avis sur le fils de cette-dernière, si loin de l'image d'Homme telle qu'elle est censée être.
Anciens Patients
Sigfrid a vraiment accompagné sa Mère une fois son Rituel fini. Si votre personnage était un patient récurrent de Randi, mère et maître de Sigfrid, peut-être nos personnages se seront-ils rencontrés ?
Ouvert aux Idées
Je reste ouverte à toutes les idées concernant un lien avec Sigfrid. Que cela soit sa personne, ou en lien avec sa mère. Voir même son père d'ailleurs ! Il ne l'a jamais connu, et ne sait que son nom et le fait qu'il serait mort durant un voyage commercial il y a 19 ans : il y a peut-être matière là aussi. Ancien ami du père, ancien ennemi aussi. Un ancien rival en artisanat ou en commerce. Ou encore, assassin du sus-nommé. Bref, que le lien soit direct ou indirect : je suis open à la discussion ♥

Topics prévus/en cours
Titre du topic ♦ participants ♦ Lorem ipsum dolor sit amet...

Topics terminés

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t209-sigfrid-randiarson http://migoto-renaissance.forumactif.org/
Sigfrid Randiarson

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Dim 5 Mar - 18:21

Les liens

Liens masculins
Nature du lien
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Nature du lien
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Nature du lien
Nature du lien

Liens féminins
Siobhán la Harpie ▬ Méfiance
Mère me parlait des "usurpatrices" un jour. De celles que l'on titre comme folle ou harpie, car elles ne penseraient qu'à elles. Car elles usent de leurs dons pour abuser des gens. Elle m'avait donné un exemple, une femme du nom de Siobhán. Une femme à la chevelure de feu, débridée, sans respect pour les traditions et les conventions. Une personne dénuée du respect qu'il faut avoir pour les dons de ce monde, les Ases et les Esprits. Une profiteuse. Que des personnes aussi viles puissent exister me fait frisonner je l'avoue. Et cela me rend méfiant car selon Mère, cette femme "Siobhán" n'est qu'un exemple de ce que sont les Harpies et les Folles...
Nature du lien
Nature du lien
Nature du lien

© By A-Lice sur Never-Utopia
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t209-sigfrid-randiarson http://migoto-renaissance.forumactif.org/
Sigfrid Randiarson

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Dim 5 Mar - 18:23

+1 au cas où ^^
Je n'ai pas fini de compléter mais en gros.

▬ Je suis open à tout liens avec des gens du Vent. En fonction de l'âge de votre personnage/son métier/caractère on pourra voir à quel point nos persos peuvent se connaître ? Si votre personnage vivait à Holt, y'a de grande chance d'au moins connaître sa Mère au coco donc voilà ^^

▬ Pour des liens en dehors du Clan, cela peut-être des rencontres qu'il a fait en accompagnant parfois sa Mère sur les routes avant que sa maladie ne se fasse vraiment présente. Lorsqu'elle lui apprenait encore le métier. Sinon, si votre perso est passé sur les Terres du Vent c'est possible aussi ^^

Voilà juste le topo, le temps que je complète ^^'
Siobhán Ragnvald

Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Dim 5 Mar - 19:53

Hey ♥

Comme mentionné en CB, j'ai une petite idée de lien qui pourrait être intéressante, si cela t'intéresse En fait, Siobhàn pourrait être le genre de femme que n'aimait pas du tout la mère de Sigfrid. Étant une Volvä, j'imagine que la vertus et la morale étaient très importants pour elle? Sio est un peu tout le contraire de cela x)

Sio a toujours été ostraciser à cause de ses origines de fille bâtarde, aussi, elle s'est forgée un caractère tout en confrontation. Elle se fou des convenances et des apparences, est dites de mœurs légères comme elle refuse l'idée du mariage mais ne se prive pas pour avoir des relations et va même jusqu'à alimenter par plaisir les dizaines de rumeurs et d'histoires négatives ou farfelues à son sujet. Bien qu'elle soit herboriste et guérisseuse itinérante, elle ne prétend pas dutout au titre de femme sage. En vérité, plusieurs la traitent même de harpie ou de folle. Elle a une réputation plutôt contrasté, puisqu'elle a une bonne réputation d'herboriste dans plusieurs clans et est apprécié pour les soins qu'elle procure, mais beaucoup s'en méfient ou la jugent sur le plan personnel. Bref, tu vois l'idée?

Du coup, je me disais que Sio et la mère de Sigfrid pourraient ne pas s'être apprécié. Peut-être que Randi ne l'aurait pas apprécié simplement à cause de sa mauvaise réputation et l'aurait donc éviter et mis Sigfrid en garde contre elle? Peut-être encore que Siobhàn et Randi ont eu un conflit par le passé? Il ne serait pas difficile de trouver un contexte pour que Sio ait insulté Randi, par exemple en la traitant d'arrogante ou de privilégiée, au vue de son statut social de Volvä. Ou peut-être as-tu d'autres idées?

Tout dépendant de la relation entre Sio et sa mère, comment Sigfrid percevrait ma rouquine aujourd'hui, maintenant que sa mère n'est plus là?

Tu me diras si le tout t'intéresse ou si tu as d'autres idées, n'hésite surtout pas ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Sigfrid Randiarson

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Lun 6 Mar - 0:31

Hello ♥♥

J'aime bien l'idée *_* !
En effet, si ton personnage est plus à obtenir les "titres" de folle ou de harpie, il est fort à parier que Randi devait avoir le ton bien sec en qualifiant ton personnage (et toutes celles qui correspondent à l'idée de "harpie/folle" en y pensant lol)

Il est possible, Randi restant quand même une femme avec une certaine fierté au fond, qu'elle ait prise Sio de haut si elles se sont croisées dans un village où elles venaient toutes deux faire des soins. Il est possible aussi que Randi ait eut des paroles mystico-insultantes (du genre en mêlant la notion de futur trouble, des esprits etc...Les Völva étant, de ce que j'ai compris, plus mystique que les Femmes Sages ^^)
Alors, si Sio a ensuite pris la mouche...Il pouvait très bien y avoir une prise de bec/prise en grippe entre les deux femmes sans soucis XD

De là, Randi a probablement "briefé" son fils sur les "harpies/folles". Le petit a beau être gentil et naïf, il croit de façon aveugle aux dires de sa mère. Alors, si elle lui a bourré le crâne que ce ne sont que des femmes avides, n'ayant pas à cœur le bien-être des gens. Associé à un portrait d'être égocentrique et vivant en dehors des conventions et des traditions...Il est fort à parier que le jeune soit du genre distant avec ces personnes. Le regard plus dur, les mots secs. Méfiants...etc. Toutes les conséquences logiques des préjugés lol.
Pour moi, cela est tout a fait possible. Je ne sais pas si Sio sait/saura que Randi a un fils...mais comme il ressemble assez à sa mère (même chevelure, traits fins, mêmes méthodes de soins...etc) plus le nom de Randiarson voilà quoi lol. Lui connaîtra probablement ton nom comme "Siobhán la Harpie" pour le coup XD

Ajout EDIT >> J'ai testé un premier jet de liens dans la fiche. Dit-moi si cela te convient ou si tu veux qu'on module/parte sur plus détaillé-définit (s'ils se sont déjà rencontrés directement donc...mais cela devrait s'être déroulé entre Thorri 251 et Ylir 254, période où Randi emmenait son fils en apprentissage avec elle. Et comme elle était affaiblit et malade, cela devrait plus être vers 251-252 donc ^^')
Siobhán Ragnvald

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Lun 6 Mar - 16:47

Je suis heureuse que l'idée te plaise! ♥
Ta description me convient tout à fait! On peut toujours voir pour de petits détails de plus sans problème aussi. Je rédige un lien de mon coté et te reviens bientôt avec pour te le faire valider Wink

J'adore l'idée que ce soir Randi qui ait mit le feux aux poudres avec un commentaire mystico-insultantes, Sio aura définitivement mordue, en furie sauvage qu'elle est xD Cela pourrait être intéressant que Sigfrid ait assisté à l'échange du coup?

En terme de chronologie, ils peuvent s'être rencontré à peu près n'importe quand dans les 10 dernières années. Sio étant herboriste itinérante, elle n'est jamais bien longtemps au même endroit et ne se limite pas au Clan des Plaines^^ Elle va surtout dans les Clans du Vent, de l'Eau et de la Nuit, du coup on ne devrait par avoir de problème pour trouver le moment et le lieux qui te convienne le mieux. Mais sinon, entre 251 et 252, ça me va tout à fait^^

Oh et, god, j'adore le surnom de Siobhàn la Harpie, c'est tellement parfait En vrai, oui elle a mauvais caractère, se fou des règles et des convenances, toussa, mais c'est loin d'être un monstre^^ Quand on apprend à la connaitre, c'est quelqu'un de très humain et d'empathique, qui protège les siens comme une lionne enragée. Bref, on aura beaucoup de possibilités d'évolution de liens et de rencontres intéressantes du coup, pour l'avenir

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Sigfrid Randiarson

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Lun 6 Mar - 20:22

Bah, même les Femmes Sages et les Völvas restent des humains Smile
Cela permet de montrer aussi les préjugés d'une société envers certaines personnes qui "sortent des clous" aussi ^^ Donc, j'avoue que j'aime bien l'idée que Randi, avec une réplique méprisante et mystique, soit la première à avoir provoquer !

Sigfrid pouvait en effet être présent.
Il aura probablement été surpris, et un peu terrifié aussi, par l'échange et la rencontre XD Du genre d'un enfant à qui on présente un grand méchant loup dangereux pour les autres, mais qui fait croire qu'il est bon ^^ Et cela serait marrant ainsi, qu'il la rencontre à nouveau dans le futur in game. Smile
Pour Sio, j'imagine qu'il devait être le gamin dans les jupes de sa maman chérie-parfaite ! lol (ou la gamine si on joue à fond son androgynie qui était encore pire vu que sa voix n'a mué que tardivement et qu'il commence à peine à avoir un peu de barbe qu'il fait raser XD)

En tout cas, si cela te plait qu'ils se soient déjà rencontrés vers 251, donc peu après que Sigfrid est réalisé le Rituel (et alors qu'il devait même pas connaître son don vraiment le chéri XD) ...Pour moi, c'est ok
Siobhán Ragnvald

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Lun 6 Mar - 22:21

Oui, une grande partie du concept du personnage de Sio tourne autour de l'idée des préjugés, du coup je suis heureuse de voir que cela t'intéresse aussi de jouer avec ce concept

Sinon, tout me va! J'ai rédiger un petit truc pour le carnet de Sio, en précisant qu'elle croit toujours que Sig' est une fille, du coup j'espère que cela te conviendra^^ Sinon, n'hésite pas à me demander d'éditer.

Siobhàn Ragnvald a écrit:
Siobhàn ne connait pas Sigfrid et le reconnaitrait difficilement aujourd'hui. Elle ne l'a croisé qu'une seule fois, en l'an 251, et l'a pris pour une gamine trainant dans les jupes de sa mère. Cette mère néanmoins, la Volvä Randi, Sio s'en souvient très bien. Du haut de son statut de privilégiée et d'adulée, la Volvä na pas attendu de se faire sa propre idée sur la rouquine marginale pour tomber droit dans le panneau des préjugés à son sujet. Lorsque Randi a cru bon de lui lancer un commentaire mystico-insultant d'un ton supérieur, la furie qu'est l'herboriste n'a pas passé à côté de l'occasion pour transformer l'échange en tempête et lui dire franchement ce qu'elle pensait. Disons qu'entre deux insultes colorées, les deux femmes n'ont pas eu l'occasion de devenir amies. Elles ne se sont jamais revues et si Siobhàn a eu vent de la mort de la Volvä, elle ne garde qu'un souvenir amer de cette femme. En ce qui concerne Sigfrid, Siobhàn espère simplement que si "la gamine" suit les traces de sa mère, elle ne tentera pas de l'imiter au point de venir lui chercher des noix.

On se tient au courant pour un RP futur, je t'en réserve un du coup ♥

Sigfrid Randiarson

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   Mar 14 Mar - 18:03

J'adore !

N'hésites pas à me MPoter pour un rp ♥
Perso, je suis dispo pour un supplémentaire (je me restreint à 2rps à la fois pour ne pas trop faire attendre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vie de Sigfrid Randiarson.   

La Vie de Sigfrid Randiarson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1