Question délicate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Etrangère

Invité

MessageSujet: Question délicate   Sam 25 Fév - 0:18

Bonjour à tous !

Tout d'abord, félicitations pour ce superbe forum ! Rgiste depuis quelques années déjà, j'ai décidé d'élargir mon horizon et il m'a fallut bien du temps pour trouver une jolie terre qui m'attire : la vôtre. Contexte original, belle rédaction, design simple et élégant, j'adore ! *-*

Une seule chose me chiffonne : l'activité. Je perds vite le rythme et l'enthousiasme lorsque les réponses tardent trop (je ne parle pas de 3jours, hein, mais plutôt de 3 ou 4 semaines Smile Je ne suis pas un monstre du rp non plus Razz ), et j'ai l'impression que Stigandr bat un peu de l'aile. Est-ce une fausse impression ? Je ne souhaite offenser personne avec pareille interrogation, mais il est vrai qu'un seul membre connecté en 48h, pas de rp posté ces derniers jours... Avant d'envisager m'inscrire, j'aimerais savoir s'il y a bien une activité récurrente sur ce petit bijou du rpg.

Bonne soirée (journée ? Razz ) à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: Question délicate   Mar 28 Fév - 21:59

Bonsoir et merci à toi de tous ces compliments, ils nous font tellement plaisir tu peux pas savoir  

Alors effectivement, Stigandr n'est pas un forum au rythme rapide (on a observé des rythmes de l'ordre d'une réponse par semaine, par quinzaine, et par topic - parfois plus, parfois moins), mais là il est pour ainsi dire au point mort. La faute à pas mal de choses côté staff, un IRL compliqué chez tout le monde principalement, et au départ des joueurs qui s'est ensuivi, mais nous tenons à relancer l'activité. On ne peut pas promettre que les joueurs seront nombreux, mais si le coeur te dit de nous rejoindre tu seras accueillie avec plaisir, gâteaux au miel, et autant d'activité qu'on pourra se le permettre. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à la mise à jour d'aujourd'hui, elle sera plus complète sans doute que ce message Smile

Merci beaucoup à toi d'avoir posé la question, on espère te voir parmi nous très bientôt

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
L'Etrangère

Invité

MessageSujet: Re: Question délicate   Mer 1 Mar - 14:07

Ils étaient mérités surtout Smile et ravie d'avoir pu vous booster =3

Alors comme je suis faible généreuse et qu'il serait fort dommage de voir un ce forum rp, je m'en vais de ce pas réfléchir plus avant à vous envahir ~ Merci pour la réponse et ton accueil en tout ca :3

Je me permets de poser une autre question à la suite de ce topic :
Etant surtout intéressée par le clan du Nord, mais aussi pour faire une chasseuse, je suis confrontée à ceci "S’il est en revanche très mal vu pour une femme de se décider pour une carrière de forestière, bûcheronne ou de prendre le métier des armes"

Je voudrais donc savoir concrètement comment cela s'applique. Une mise à l'écart de la part des autres membres ? Est ce un déshonneur ? Il y a t il des sanctions ? Un risque même de bannissement ?
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: Question délicate   Mer 1 Mar - 15:11

Tout le plaisir est pour nous voyons

Ouiiii, envahis-nous, on ne demande pas mieux \o/ *lance des paillettes partout et ouvre en grand les portes de la réserve de calories sucreries du forum*

Je laisse Jolgeirr te répondre pour le Nord, c'est son rayon Smile mais d'ores et déjà bienvenue sur le forum !

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Jolgeirr Jorkiel

Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé

MessageSujet: Re: Question délicate   Mer 1 Mar - 15:18

Bonjour,

Et bien le Nord se base beaucoup sur la compréhension de la place de chacun. Le plus souvent les hommes dehors et les femmes dedans à s'occuper du foyer et des enfants. Ainsi, pour faire une femme qui ait un "métier d'homme", il faudrait que cela soit justifié. Si elle a perdu son mari par exemple ou qu'il n'y ait pas d'homme dans sa famille. Ou qu'elle ait un pouvoir d'extérieur. Avec une bonne raison, le fait qu'une femme chasse par exemple ne poserait pas de problème, en tout cas pas avec les gens qui connaissent ses raisons.

Après, ton personnage peut, s'il le veut, décider d'aller contre la coutume et de devenir chasseuse même si elle n'a pas de "bonne raison". Les sanctions qu'elle encourt sont celle de toute personne qui décide d'aller contre la pression sociale et de faire quelque chose qui est mal vu. Des insultes plus ou moins voilées selon qu'on a plus ou moins peur d'elle, des tags pas gentils sur sa porte, des signes pour éloigner le mauvais oeil... elle risque d'être un peu au ban de la société de son village et de rencontrer peu de bonnes volontés. En tout cas dans le nord. Mais on ne bannit pas parce qu'un toit dans ces contrées hostile, c'est assez vital au contraire.

Et je parle évidemment en généralités. Les personnages joués peuvent bien faire ce qui leur plait, on n'obligera aucun membre du Clan du Nord à ne pas aimer ton personnage. De même, dans les PNJ, elle a pu rencontrer des esprits moins fermés et des gens qui ont pu l'apprécier. Même dans son village, si elle a rendu des services, elle a pu gagner le respect de ses pairs, tout est possible si c'est expliqué, crédible et bien écrit.

De même, il faut savoir que l'on s'intéresse bien plus à ce que fait son voisin dans les petits villages que les grandes villes par exemple, donc tout dépend de ce que tu écris et comment.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu as encore des doutes, n'hésite pas à nous parler plus en détail de ton concept pour que nous puissions te guider comme il se doit. Je reste à ta disposition ici et par MP.

Bon courage pour ta fiche et bienvenue dans le Nord !

Entends le SILENCE qui révèle le chant du monde

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question délicate   

Question délicate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1