Questions en vrac :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadou

Invité

MessageSujet: Questions en vrac :)   Lun 24 Oct - 17:11

Salut la Compagnie !

Certains d'entre vous me reconnaîtrons sûrement Wink Le manque d'écriture (et de gâteaux aux miels) me ramène sur le terrain des forums RPG ! Au plaisir de partager de nouveau quelques aventures avec vous

Pour le moment, j'ai comme idée de perso un gars artiste dans l'âme mais élevé dans le contexte plutôt martial du clan de la Nuit. Comme il ne partage pas la vision de son clan quant aux dragons-fées qu'il trouve si beaux et harmonieux.
Cela résultera très vraisemblablement dans son histoire ou bien plus tard in-RP par un changement de clan (coucouuuu le clan du veeeeent )

Je suis encore en pleines réflexions quant au personnage en lui même, mais j'ai déjà une poignée de questions qui m'assaillent :

1) Dans le clan de la Nuit, vu que l'organisation est en maison et non en famille, quel est le rôle des parents dans l'éducation de l'enfant ?
L'enfant reste-t-il dans la même maison que ses parents ? si non, comment est décidé sa nouvelle famille ?

2) Toujours dans le clan de la Nuit, le chef est choisi parmi les meilleurs guerriers, mais choisi comment et par qui ? Par vote ? Par duels (i demand trial by combaaaat  )

3) Comment est puni le crime et plus particulièrement le meurtre ? (peine de mort, bannissement ?)

4) Comment se produisent les changements de clans ? j'ai l'impression qu'on peut en changer un peu comme on change de chaussette si on se fait bannir (style post rituel raté), alors qu'à mon avis ça doit être bien plus compliqué que ça, non ?

Voilà voilà, merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt !

Shad
Revenir en haut Aller en bas
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: Questions en vrac :)   Lun 24 Oct - 17:45

Shadou... Shad... SHAD ? Genre LE Shad de FH ?

Rebienvenue parmi nous ! *pluie de gâteaux au miel* Ca fait un bail, comment ça va ? Les nouvelles ?

Pour le Clan de la Nuit c'est Jolgeirr qui s'en occupe, elle te répondra probablement ce soir ou demain Smile en attendant on discute du reste, fais comme chez toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Jolgeirr Jorkiel

Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé

MessageSujet: Re: Questions en vrac :)   Lun 24 Oct - 21:28

Bonjour et bien(re)venue parmi nous !

Je vais m'efforcer de répondre au mieux à tes questions :

1) Dans le clan de la Nuit, vu que l'organisation est en maison et non en famille, quel est le rôle des parents dans l'éducation de l'enfant ?
L'enfant reste-t-il dans la même maison que ses parents ? si non, comment est décidé sa nouvelle famille ?

Les parents n'ont pas de rôle particulier dans l'éducation de l'enfant, celui-ci est élevé dans la Maison de sa mère (qui n'est jamais de la même Maison que le père, ça se fait pas de coucher entre cousins) par tout le monde jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour tenir une arme après quoi on lui assigne sa propre Maison qui l'élèvera.

2) Toujours dans le clan de la Nuit, le chef est choisi parmi les meilleurs guerriers, mais choisi comment et par qui ? Par vote ? Par duels
Il y a une cérémonie une fois par an à une date qui change où l'on peut remettre en question l'autorité du Chef de Clan mais en général, le meilleur fait bien souvent consensus dans cette culture. Au besoin, un combat peut départager des inégalités mais sont également pris en compte le sens tactique, l'intelligence, la survie... etc.

3) Comment est puni le crime et plus particulièrement le meurtre ? (peine de mort, bannissement ?)
Dans le clan de la Nuit, la peine de mort. Dans les autres clans, souvent un bannissement chez la nuit ou tout court ou la peine de mort, ça dépend des autres clans

4) Comment se produisent les changements de clans ? j'ai l'impression qu'on peut en changer un peu comme on change de chaussette si on se fait bannir (style post rituel raté), alors qu'à mon avis ça doit être bien plus compliqué que ça, non ?
Quelqu'un qui n'a pas de Clan n'a pas d'endroit où vivre pour commencer et c'est difficile d'expliquer pourquoi tu veux tourner le dos à toute ta famille. En général, pour re-appartenir à un clan, il faut demander la permission au Chef de Clan (ce qui peut prendre un peu de temps il n'a pas que ça à faire) lequel va probablement se renseigner sur les raisons de ton bannissement. Si c'est pour avoir raté le rituel, on peut comprendre l'envie d'une nouvelle vie. Si c'est parce que tu as tué quelqu'un, à part dans le Clan du Dragon ou celui de la Nuit, tu as peu de chance d'être accepté, tout dépend.

Voilà, j'espère que c'est clair, si tu as besoin de plus d'éclaircissement, n'hésite pas à poster à la suite Wink

Entends le SILENCE qui révèle le chant du monde

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Kauri Fylkirsson

Age du personnage : 35
Pouvoir : Emotions contagieuses

MessageSujet: Re: Questions en vrac :)   Mar 25 Oct - 14:35

Dagheidr Dalgaard a écrit:
Shadou... Shad... SHAD ? Genre LE Shad de FH ?

Héhé, c'est moéééé Chuis contente de te revoir aussi ! En bref, chuis toujours aussi con et toujours aussi étudiante, du coup ça va bien ! Et toi ? :p

Merci infiniment, chef, pour tes réponses, ça m'a permis commencer à bien dégrossir le personnage dans ma tête ! (et dieu sait qu'il y a du boulot)

Jojo a écrit:
sa mère (qui n'est jamais de la même Maison que le père, ça se fait pas de coucher entre cousins)

Alors je vois la logique, mais du coup, si j'ai bien saisi, un couple de la Nuit n'habite jamais ensemble ? Même après un équivalent de mariage ou autre ?

Quant au changement de clans, qu'en est-il si les idéaux d'une personne et de son clan diverge foncièrement ? Est-il en droit de faire ce changement ou bien est-ce plus compliqué ?
Et en tant que mariage interclan, rejoint-on le clan de l'épousé ou bien vit-on là-bas mais reste-t-on du même clan ?
D'ailleurs, tout en restant sur le mariage interclan, j'ai l'impression (en regardant quelques histoires de prédefs) que c'est pas forcément bien vu autant par le clan d'origine que d'arrivée ?

Et sinon, question de pure curiosité : le métal volé par les Dragons-fées, il atterrit où ? (si c'est connu)

Merci d'avance Jolgeirr cat
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t188-kauri-fylkirsson
Reiel Saemansson

Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images

MessageSujet: Re: Questions en vrac :)   Mar 25 Oct - 17:24

SHAAAAAAAAAAAAAAAD! Heureux de te revoir!

C'est moi qui va répondre à tes questions aujourd'hui - du moins, toutes sauf une. On attend l'avis de Jojo pour ce qui est des couples de la Nuit, ainsi que Hjalmar pour les dragons-fées.

Pour commencer, un individu dont les valeurs diffèrent radicalement de ceux du clan se verra incité à quitter le clan de façon plus ou moins subtile tout dépendant de la gravité de cette divergence. Par exemple, un membre de la Nuit qui trouve les dragons-fées trop chou et l’affiche de manière visible, il est mieux de partir au plus vite avant qu’un membre plus radical se décide à lui faire la peau.

Pour ce qui est des mariages interclaniques, ils ne sont pas forcément mal vus. Surtout lorsqu’il s’agit d’un mariage politique, comme par exemple celui qui s’en vient entre Dagheidr Dalgaard et Jolgeirr Jorkiel. Les gens voient bien le côté pragmatique de la chose, c’est bon pour les relations entre les clans et les échanges et tout ça. Après, il y en a toujours qui peuvent se plaindre de « perdre » une des leurs au profit d’un autre clan, surtout si cette personne est jalouse, mais bon. Cela n’a que peu d’importance. Après, pour les mariages non-politiques, la population a tendance à ne pas les encourager. Une femme qui se marie avec un homme d’un autre clan entre dans le clan de ce dernier, mais s’il meurt ou disparait, elle peut revenir dans son clan d’origine et vivre chez ses parents – un mariage, ce n’est pas la même chose qu’une dissension. Par contre, il faut que le Jarl donne son accord au mariage pour que la demoiselle puisse quitter le clan sans trop faire d’éclats, alors on comprend que lorsqu’il s’agit de deux personnes de la classe moyenne, qui n’ont pas trop de poids dans l’échiquier politique, cette permission peut être difficile ou longue à obtenir.

Après, il y a certains clans qui ne peuvent tout simplement pas se sentir. Un mariage entre le clan du Vent et le clan du Nord sera très mal vu, par exemple, à cause de tentions idéologiques entre les deux clans, un ayant accès au métal et l’autre croyant que le métal devrait être abandonné. Disons que le précédent mariage du Seigneur Jolgeirr n’a pas aidé la situation. Et il y a aussi le clan du Dragon; tous autres clans verraient d’un mauvais œil un mariage avec un servant d’Illuin.

J’espère que ça répond à tes questions, j'ai bien hâte de voir le personnage que tu vas nous pondre!

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: Questions en vrac :)   Mer 26 Oct - 12:19

Ca va mieux qu'il y a six mois et j'suis plus étudiante sinon pas grand-chose de nouveau Razz

Alors on a pu se concerter avec Jojo hier soir pour la Nuit, mais à cause de l'attaque sur les serveurs FA on n'a pas pu poster >w< je te transmets le résultat des délibérations.

Dans la Nuit il n'y a pas vraiment d'équivalent de mariage et on ne vit pas en couple, on sait quand même qui sont les parents biologiques des enfants (utile pour éviter la consanguinité) mais ça n'a pas de réelle importance sociale. Après les parents peuvent passer leur temps libre ensemble, mais pas de vie commune.

Et on attend Mamar pour les dragons-fées o/

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en vrac :)   

Questions en vrac :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1