Partagez | 
 

 Jolgeirr Jorkiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolgeirr Jorkiel


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 120
Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé
Age : 27

MessageSujet: Jolgeirr Jorkiel   Mar 1 Mar - 0:18


Jolgeirr Jorkiel



Informations
☩ Âge :  26 ans
☩ Clan :  Clan du Nord
☩ Métier :  Jol du Clan
☩ Divinité protectrice :  Skadi
☩ Pouvoir(s) :  Gel des muscles, Jolgeirr peut insuffler le froid dans le coeur des hommes mais aussi dans les autres muscles de leur corps. A part pour faire des crampes, ce pouvoir n'est pas très utile. Il ne faut cependant pas dénigrer les cadeaux des Ases et le jeune homme ne désespère pas de lui trouver un but.
☩ Signes particuliers :  Mis à part des traits un peu fins pour les hommes du nord et une absence d'émotion parfois légèrement déstabilisante, Jolgeirr n'a pas de signe particuliers.

☩ Prédéfini ?  Oui
☩ Avatar by Caelicorn



Physique
De taille moyenne et taillé comme une statue de glace, Jolgeirr n'a rien des forces du nord et semble même plutôt frêle par rapport aux montagnes qu'il surplombe. Il est cependant de stature tout à fait honorable (par rapport aux autres clans) et doté d'une constitution qui lui permet sans peine d'affronter les climats difficiles de son pays. Ses yeux clairs, froids et perçants, perdus dans un visage sévère sont de loin ce qui est le plus remarquable chez le jeune chef de Clan. Seuls miroirs de ses quelques émotions, ils montrent une âme limpide au fond mélancolique, mêlée de sérieux et d'attention. Ils sont la touche de couleur d'un homme quasi monochrome à la peau pâle, aux cheveux blonds et à la barbe timide et éparse. Sa mâchoire carrée donne un peu de vigueur à un visage long, dévoilant la force de caractère autrement cachée du Jol et ses cheveux, coupés courts pour moins d'entretien mettent en valeur un front haut – gage de spiritualité dit-on dans certains milieux.

S'il ne ressemble pas vraiment aux canons de beauté en vigueur dans le nord, Jolgeirr reste un jeune homme à l'allure homogène et à l'attitude fière, droite et autoritaire. Peu nombreux sont ceux qui osent défier son regard et s'il doit souvent lever la tête, il s'assure que les autres baissent les yeux comme il se doit. Pour le reste, il est économe et va droit au but. Ses mouvements sont précis, calculés avec une précision qui a quelque chose de mortel. On sent dans chacun de ses pas la grâce du danseur – ou du combattant – et le calcul de chaque seconde. Sa voix, plus grave qu'on ne l'aurait attendue dans un tel corps termine d'en imposer. Cela lui convient. S'il sait ne pas avoir les atouts pour inspirer l'admiration ou la dévotion, le Chef du Clan du Nord impose un certain malaise et, paradoxalement, une certaine transparence dont il aime à jouer.

Caractère
Il est complexe d'être dirigeant a 26 ans, surtout lorsque l'on est de surcroît, veuf, sans héritier et en cours de remariage. Par chance, l'esprit du Jol est également complexe. C'est un homme aux abords froids, qui ne laisse que peu de place dans sa vie aux sentiments et, de façon plus large, à tout ce qui n'est pas abordable par la logique. Intelligent et calculateur, il sait penser à la fois à court, moyen et long terme. S'oubliant facilement pour le bien de son peuple, il n'a rien d'un despote. Il pense cependant que rien n'est possible sans discipline et, lorsqu'il a décidé de sa course, ne recule devant rien ni personne pour arriver à bon port. Il ne tolère ni la médiocrité, ni l'échec, ni la bêtise. S'il est difficile de le vexer, il n'a aucune tolérance pour le mensonge et l'approximation. La perfection est son but, et pour s'en rapprocher, il ne veut que perfection autour de lui. Il demande également une obéissance aveugle et une loyauté à toute épreuve. En échange, c'est un homme juste, travailleur, ouvert aux nouveautés et capable de se remettre en question pour peu que l'on ait des arguments logiques à lui présenter et qu'on le fasse sans mettre à mal son autorité.

Conscient de son problème d'empathie, il passe également beaucoup de temps à regarder les autres hommes vivre et ressentir, essayant de comprendre et d'apprendre les gestes et le langage corporel trahissant les émotions. A force de persévérance il est devenu assez bon pour feindre des ressentis qu'il n'a pas forcément et lire ceux des autres mais n'arrive toujours pas à comprendre comment les sentiments arrivent et comment les attiser ou au contraire les atténuer pour mieux arriver à ses fins. S'il est d'un naturel manipulateur, il doit encore progresser sur ce plan. Il se donne cependant beaucoup de mal pour cacher ce qu'il considère comme un handicap.

En privé, lorsqu'il se dévoile un peu plus, Jolgeirr se révèle être un esthète, touché par la beauté (quand elle est jointe à de l'utilitaire) et admiratif des métiers manuels. Lui qui ne sait que lire, écrire et diriger se serait volontiers oublié a regarder les mains d'un menuisier fabriquer un meuble à partir d'un arbre. Il aime les mots, la façon dont ils résonnent, la façon dont on peut s'en servir, ainsi que les musiques claires qui se perdent dans le vent. Mais son grand amour est son Clan et tout ce qui le compose. De la neige aux forêts en passant par les monstres et surtout les hommes et les femmes qui vivent sur ses terres, le Chef de Clan aime tout. Il aime sa sévérité, son austérité, et ce que les contraintes ont fait de ceux qui ont eu le courage de braver la météo pour vivre sur les plaines. Il n'a pas beaucoup de sentiments, n'a jamais ressenti de l'amour pour un autre être vivant, mais il a l'amour de son peuple, l'amour de ses terres, et l'amour sévère d'un père pour ceux qui comptent pour lui. C'est ce qui le rend humain. A ses yeux du moins.



Histoire
Il était né Geirr, fils de Svalt, frère de Varr. Il était né fils du Nord, son premier soupir se confondant avec le dernier de sa mère dont il ne devait jamais réussir à se rappeler du nom. Il était né en silence, au milieu des glaces de Jvitur, un jour où le vent grondait dans les couloirs, emportant les cris de douleurs de celle qui l'avait mise au monde.

Geirr il était pour rester. Enfant frêle dont on ne donnait pas cher de la survie, résistant cependant aux maladies apportées chaque hiver. Son père, Jolsvalt, Chef du Clan du Nord n'avait que peu de temps à consacrer à son héritier de rechange qui passait de Gourvernante en Précepteur avec la même facilité que son frère passait de la hache à l'épée. Vif et intelligent, le garçon avait rapidement apprit à s'éclipser en douce pour se cacher dans des couloirs peu fréquentés, écouter en cachette les conseils de son père, échapper autant que possible aux cours avec le Maître d'Arme qui l'épuisait à essayer de l'épaissir un peu.

En tant que second fils, de toute façon, sa vie était toute tracée. Il servirait de conseiller à Varr, tandis que celui-ci serait la face visible du duo. Varr serait le soleil, Geirr la lune. Et c'était aussi bien ainsi, l'aîné des deux garçons étant un homme affable, ouvert, généreux, fort et doué dans les exercices du corps. Son esprit n'avait certes pas la dextérité du plus jeune mais ce n'était pas ce qu'on lui demandait et les deux frères grandissaient avec cette émulation normale entre frangins, sans haine, sans amour non plus, du moins du côté du plus jeune.

Et c'était là que le bas blessait. Geirr était de bonne volonté, il étudiait ce qu'on lui demandait, il faisait même de bons progrès dans le métier des armes, il avait une vraie affinité avec les chiffres et les lettres, surprenant les intendants par ses idées parfois originales et la justesse de ses avis mais il ne semblait s'attacher à personne. Les gens venaient et repartaient sans provoquer chez lui le moindre sourire ou la moindre larme. Là où Varr tempêtait, criait, riait, jouait, Geirr travaillait, ses yeux délavés fixant son aîné avec une impression difficile à définir. Jolsvalt n'avait cependant pas le temps de s'y pencher et ne s'y serait pas intéressé outre mesure si le Destin n'en avait pas décidé autrement.

[Rituel]

Il était mort, Svalt. Le lumineux, l'extraverti. Mort de froid, mort d'accident, mort du Nord. Et son corps avait à peine refroidi, emporté par les vents d'hiver avec les cendres du bûcher, que les regards se posaient sur lui, Geirr. C'est sans émotion qu'il avait tiré une rune, sans émotion qu'il avait prit connaissance de la date, sans émotion qu'il avait fait son rituel et sans surprise qu'il avait été choisi par Skadi. Maintenant, il faisait la même chose qu'avant mais il était surveillé. Il n'y avait plus d'héritier s'il mourrait.

En tant que premier fils, de toute façon, sa vie était toute tracée. Il servirait de juge et d'arbitre entre les gens du Nord, de trait d'union vers l'extérieur. Il suivrait ses propres conseils et devrait apprendre à comprendre les émotions des gens. A les utiliser. Et à feindre les siennes. Personne ne voulait d'un glaçon pour représenter le Clan. Personne n'avait voulu de lui. Et pourtant, il était là, et là, il resterait.

Et là, il est resté. Malgré un mariage arrangé par Jolsvalt avec une fille du vent, Eir. Malgré les difficultés de son couple avec la jeune femme. Malgré ses idées stupides, son dégoût du nord et du métal, ses ablutions stupides. Il a grandit, s'est forgé, a appris. Et, quand le Nord dans sa folie a également emporté Jolsvalt, il était là. Jolgeirr. Jol du Nord. Perdant son nom pour son Clan. Gardant sa femme, malheureusement.

Enfin pas pour longtemps, le Nord n'aimant pas ceux qui ne l'aiment pas – et ceux qui passent leur temps mouillés en plein hiver, aussi – Eir partit rapidement, sans pour autant réussir à pondre l'héritier demandé. Ces gens du Vent, une déceptions sans fin. Peu touché par le décès mais ennuyé par les répercutions politiques, le jeune homme rendit la dépouille de son épouse à son frère et recommença son règne silencieux.

On dit à présent qu'il s'est trouvé une nouvelle femme. C'est vrai. La seule fille de la Famille de la Plaine, les Dalgaards. Elle est jolie. Elle est politiquement intéressante. Elle est jeune. Elle veut bien. En ce printemps, c'est bien la meilleure nouvelle qui pouvait arriver sur le Nord. Avec la fonte des neiges. Alors Jolgeirr est content. Autant qu'il puisse l'être. Se demandant vaguement quelle surprise est inscrite sur l'immense tapisserie du destin.




Le forum et vous
☩ Comment avez-vous connu le forum ? la Völva m'a soufflé l'adresse
☩ A première vue, que changeriez-vous sur le forum ? Rien, mais je vous le ferais savoir.
☩ A quel rythme répondez-vous généralement ? Une fois par semaine en général

☩ Si vous quittez le forum un jour, préférez-vous que votre personnage...
[] disparaisse sans laisser de trace dans le vaste monde d'Eyland (choix appliqué si aucune case n'est cochée)
[X] meure dans des circonstances aussi logiques que possible
[] devienne un PNJ et soit incarné par le staff à l'occasion par exemple de quêtes ou d'events
[] devienne un prédéfini et soit proposé à l'adoption
[] autre (précisez)

☩ Et la question qui tue... gâteau au miel ou clafoutis aux cerises ? What a Face Les gâteaux au miel sont un grand classique


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Dagheidr Dalgaard


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 280
Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions
Age : 25

MessageSujet: Re: Jolgeirr Jorkiel   Ven 11 Mar - 16:42

Bon, je suis en retard là aussi, mais tu sais déjà ce que j'en pense Razz Un bienvenue plus officiel à toi, en espérant que tu te plaises sur le fo =D

_________________

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Reiel Saemansson


avatar


Date d'inscription : 21/01/2016
Messages : 114
Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images
Age : 22

MessageSujet: Re: Jolgeirr Jorkiel   Sam 12 Mar - 3:03

Salutations distinguées à vous, ô grand Jojo du Nord! Je te souhaiterais bien la bienvenue parmi nous, mais considérant que ceci est essentiellement ton forum (tout comme celui de Dada), je crois que nos positions devraient être inversées.

_________________

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolgeirr Jorkiel


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 120
Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé
Age : 27

MessageSujet: Re: Jolgeirr Jorkiel   Dim 13 Mar - 17:12

Merci vous deux. Ma fiche est terminée \o/

_________________

Entends le SILENCE qui révèle le chant du monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Reiel Saemansson


avatar


Date d'inscription : 21/01/2016
Messages : 114
Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images
Age : 22

MessageSujet: Re: Jolgeirr Jorkiel   Dim 13 Mar - 17:47

Eh bien, toutes mes félicitations pour cette fiche réussie! Voici donc le sceau d'approbation du staff:

Félicitations, ta fiche est validée ! N'oublie pas de recenser l'avatar de ton personnage dans le topic prévu à cette effet, c'est la dernière étape pour que tout soit en ordre.

Tu peux désormais créer carnet et éventuellement fiche de liens, ajouter les raccourcis de la fiche de personnage et du carnet dans ton profil, et aller chercher un partenaire de jeu dans cette section si tu n'en as pas déjà !

Bon jeu sur Stigandr, et au plaisir de se croiser en Eyland !

_________________

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Jolgeirr Jorkiel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolgeirr Jorkiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Création et gestion des personnages :: Fiche de personnage :: Fiches validées-
Sauter vers: