Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Et le lore alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Et le lore alors ?   Lun 26 Sep - 5:39

Passionné depuis longtemps des légendes et mythes des quatre coins du monde, je me posait quelques questions à propos de l'univers de ce forum RP :
- est-ce de l'heroic-fantasy avec inspiration des mythes vikings ou bien un univers très réaliste et précis au niveau historique ? ( coutumes, habillement, hiérarchie... )
-est-ce qu'il est possible de n'appartenir à aucun clan ?

optionnellement : est-ce qu'il existe sur le site une carte de l' Eyland ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagheidr Dalgaard


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 280
Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions
Age : 25

MessageSujet: Re: Et le lore alors ?   Lun 26 Sep - 11:06

Bonjour ! Me revoilà avec une réponse à rallonge Razz

  • C'est un univers plutôt réaliste et fidèle, mais on n'est pas un forum historique à 100% (ne serait-ce que parce que l'usage du métal est très, très restreint en Eyland), donc s'il y a des inexactitudes par rapport à l'Histoire, ce n'est pas grave vu qu'on est avant tout là pour s'amuser. Tant qu'on ne commence pas à parler de choses qui n'auraient strictement rien à voir avec la Scandinavie médiévale, comme des samouraïs ou ce genre d'emprunts à d'autres cultures très éloignées, ça passe ! Les récits mythologiques scandinaves sont considérés comme faisant partie du contexte.
  • Il n'est pas possible d'appartenir à aucun clan, pour plusieurs raisons. La première est une raison de contexte : un personnage qui n'appartiendrait à aucun clan serait comme un apatride chez nous, sans les droits fondamentaux de tout être humain. Il n'aurait aucun droit, aucune protection, les lois de l'hospitalité ne s'appliqueraient pas à lui, il pourrait être volé, agressé et abattu sans conséquence pour l'agresseur. Il serait probablement obligé de vivre à l'écart des hommes, donc à la merci du climat, des bêtes sauvages et des monstres divers. Les présentations se faisant généralement sous la forme "X du Clan Y", et le mensonge sur le Clan étant proche du sacrilège, tenter de vivre malgré tout parmi les hommes serait prendre un gros risque qui aurait de graves conséquences si le mensonge était découvert.
    En outre, un personnage qui aurait été banni de son Clan aurait deux options pour ne pas se retrouver seul dans la nature : rejoindre le Clan de la Nuit où on a toujours besoin de gens qui savent se battre ou guérir ou pour aller se faire tuer en première ligne, ou celui du Dragon où on n'est pas très regardant sur l'origine et les croyances des nouveaux arrivants tant qu'ils ne veulent pas trop monter dans la hiérarchie.
    La deuxième raison tient à la jouabilité d'un tel personnage. Même si on peut trouver un intérêt à jouer un personnage qui n'aurait pas ou plus de clan, il aurait du mal à interagir avec d'autres personnages du fait qu'il est hors de la société, donc ça réduirait beaucoup les possibilités de jeu.
    Enfin, pour l'instant Stigandr est un tout petit forum, et on préférerait peupler les six clans déjà existants qui offrent déjà pas mal de possibilités avant de peut-être autoriser des personnages sans clan. Pour l'instant de tels personnages seront uniquement des PNJ, et généralement antagonistes (bandits...).
    Il est en revanche possible de jouer des ermites ou des vagabonds qui n'ont pas de réelle attache à leur Clan, mais en font toujours partie et peuvent sans mentir se présenter comme "X du Clan Y"Smile
  • Il y a bien une carte, mais n'est effectivement pas très bien indiquée. La voici ! Je n'ai pas mis l'échelle, mais l'île s'inscrit grosso modo dans un carré de 1 000 km de côté. Il y a évidemment d'autres villages que ceux indiqués et on peut y jouer sans souci, mais ils n'ont pas de sous-forum dédié.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres o/

_________________

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Et le lore alors ?   Mar 27 Sep - 20:12

Deux autres questions :
- Est-ce que les Eylandis utilisent la pierre à la place du métal ? Le silex taillé peut être très éfficace, c'est pas pour rien que nos ancêtres l'utilisait.
- Et est-ce qu'il arrive aux dieux d'interférer avec les activités humaines ( présences de demis-dieux, apparition d'Odin dans une assemblée traitant d'un sujet important pour le futur ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Dagheidr Dalgaard


avatar


Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 280
Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions
Age : 25

MessageSujet: Re: Et le lore alors ?   Mar 27 Sep - 21:31

Les Eylandis peuvent évidemment utiliser le silex ou d'autres matériaux que le métal (bois, os, corne, obsidienne...), sinon l'artisanat et la construction seraient très compromis Wink

Pour les interférences entre les dieux et les mortels... mystère ! Leur existence n'est généralement pas remise en question (du fait du Rituel et des pouvoirs qu'il confère) hormis par certains membres du Clan du Dragon, et certaines divinités peuvent effectivement se mêler aux hommes (Thor, Odin ou Loki notamment), mais ne se feront jamais connaître. A charge pour chacun de décider si ce vieil homme borgne armé d'une lance est Odin déguisé, un vieux guerrier qui utilise son arme comme bâton de marche, ou un affabulateur qui espère semer le doute par son apparence et en tirer profit.
Les manifestations surnaturelles les plus communes sont celles des esprits locaux, les landvaettirs, mais elles restent rares et se déroulent le plus souvent en rêve : il reste exceptionnel qu'un landvaettir soit aperçu et identifié.

_________________

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Et le lore alors ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le lore alors ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Alors beau brun, ça te dit de me rejoindre ? ► 12/06 à 16h03
» Bah alors bonhomme, tu t'es perdu ? [Jeremy & James]
» Maelynn ◭ « Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l’autre bout ? »
» Schtroumpf alors !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Débarquement :: Zone de contact :: Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: