Partagez | 
 

 Le Clan du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Le Clan du Dragon   Lun 29 Fév - 23:20

Le Clan du Dragon


Chef : Illuin
Illuin est un dragon somme toute ordinaire, il a juste été un peu plus curieux, malin et chanceux que ses congénères. Comme tous les autres dragons il ne quitte jamais son antre de peur qu'on lui vole son précieux métal, mais aussi parce qu'il est nourri et entretenu par les humains. Cela se traduit par un équivalent de l'obésité chez les humains, ses écailles se sont transformées progressivement en métal et ses ailes sont peu à peu devenues inutiles. Il garde ce secret pour lui tout seul, car il sait que s’il venait à être divulgué les conséquences seraient terribles pour lui. Il n'autorise ainsi les humains qu’à venir à l'entrée de son antre, là où ses trésors ne sont pas trop visibles. Parfois il fait rentrer des humains de confiance pour aménager et agrandir son antre mais sous étroite surveillance.

Origine du clan

Illuin, dragon millénaire, remarqua un jour des créatures, des mammifères bipèdes qui s’appelaient entre eux « humains ». Le sujet l'amusa, il utilisa ses pouvoirs pour les observer. Puis un jour, voyant comment ils s'organisaient et se développaient il eut une idée. Il passa un pacte avec certains humains qui avaient trouvé des mines près de son antre. Il proposa d'utiliser ses compétences pour éloigner les dragons-fées, et contre tous les potentiels ennemis. En échange, ils devraient lui donner un pourcentage de métal récupéré dans les mines. L'affaire marcha, le clan du dragon était né.

L'esprit du clan

Le dragon ne dort jamais et observe ses larbins à la tâche. Il les autorise à utiliser le métal juste parce qu'ils pourront lui reverser un meilleur tribut ensuite. Bien sûr, il a choisi lui-même plusieurs généraux qui sont sa voix et ont pour tâche de faire respecter sa volonté. Les humains peuvent faire ce qu'ils veulent tant que ça n'affecte pas l'exploitation. Les membres de son clan peuvent ainsi partir, venir ou rester, peu lui importe car d'autres viendront toujours. Il faut néanmoins qu'ils se sentent un minimum bien à Illuinsborg pour éviter trop de départs. L'exploitation des mines n'étant pas toujours assez rapide, il faut bien aller chercher des ressources ailleurs. Heureusement, certains autres clans veulent garder pour eux les précieux métaux. Illuin a trouvé depuis longtemps la solution, les humains sont prêts à payer pour assassiner ou voler leurs congénères ? Ils le paieront en métal. Le dragon enverra des hommes faire le travail à sa place. Bien sûr le dragon n'attend pas que les humains lui proposent des contrats. Le dragon veut, le dragon prend... en essayant d'être discret si possible. Sinon tant pis. Il existe une certaine compétition entre les mineurs, qui trouvent le métal sous les terres du clan, et ceux qui vont le chercher en accomplissant les basses besognes des autres, les uns s’estimant plus honorables que les autres.

La vie dans le clan

A la maison :Le clan du dragon étant constitué de membres de cultures diverses et variées, il n'y pas de règles précises. Beaucoup gardent les règles de leur clan d'origine plus par habitude qu'autre chose. En règle générale, le foyer devient juste un endroit où s'abriter des éléments. Il n'est cependant pas rare de voir les femmes travailler à la mine avec leur compagnon et l'homme faire les tâches ménagères.  Un reliquat de  système patriarcal règne toujours mais est sérieusement mis à mal. Le taux de natalité est assez faible car l'accent est davantage mis sur le travail que sur la capacité a renouveler la population : les émigrés sont là pour ça. Cependant, les enfants non prévus restent courants.

Métier : Le clan n'a aucun a priori sur les métiers, tant qu'un individu peut le faire tout va bien. Sinon... on lui fait comprendre qu'on n'a plus besoin de lui. Les métiers les plus courants sont mineur et paysan. Les forgerons et les militaires sont déjà plus haut dans la hiérarchie, tout en haut de celle-ci se trouve les bras droits d'Illuin. Néanmoins, beaucoup de postes importants sont tenus par les femmes, d'une part parce que la plupart des hommes sont demandés en priorité pour les tâches physiques, d'autre part parce que le clan respecte avant tout l'efficacité et la compétence.

Postes à responsabilités :  Le clan du dragon ayant une structure sociale assez souple, il arrive régulièrement qu'un simple mineur se fasse remarquer et monte dans la hiérarchie. Néanmoins force est de constater que les postes a responsabilité sont souvent tenus par les plus riches, ou ceux qui ne sont pas assez forts pour travailler dans les mines, à la forge ou à autres travaux épuisants, mais assez malins pour gravir les échelons. Ce groupe est principalement composé des prêtres d'Illuin, dépositaires du savoir et garants de l'application des lois, et des militaires qui gèrent le clan, recevant leurs directives des bras droits d'Illuin et donc indirectement du dragon lui-même . Tout en haut se situent les bras droits du dragon, ils ont été contactés directement par lui, et lui vouent immanquablement une loyauté sans faille.

Héritage : L’héritier est avant tout celui qui arrive à survivre... surtout pour les mineurs. Un accident est si vite arrivé.  L'argent est souvent donné au plus méritant de la famille, dans l'espoir qu'il arrivera en haut de la hiérarchie et en fera profiter le reste de la famille.

Richesses du clan

La richesse du clan du dragon est incontestablement ses mines. Les membres du clan peuvent extraire de tout dans les diverses mines en leur possession : métal, charbon, pierres diverses, ambre, sel (à tenir loin d’Illuin)... Ils ont aussi un bon nombre de fermiers efficaces grâce aux outils de métal, de commerces en tout genre et de guerriers avec des armures et armes en métal. C'est le seul clan à pouvoir posséder des assassins et des voleurs professionnel sans être trop contrarié, car la présence du dragon au sommet de la hiérarchie décourage la plupart des clans de venir leur chercher des noises. Illuinsborg en elle-même est une ville minière conçu pour être plus pratique que belle. Les rues sont larges et droites, les maisons sont faites de blocs de pierres.

Productions
- Du sel
- Des denrées végétales et animales pour être en relative autonomie
- De la pierre
- Des pierres précieuses
- Du charbon
- Tous types de métaux.
- Des bijoux, des armes, et outils en métal.
- Mercenaires, voleurs, assassins et autres professions peu valorisées mais très lucratives et somme toute indispensables

Exportations
- De l'ambre, et des pierres précieuses pour les bijoux.
- Des pierres pour construire les bâtiments,
- Du charbon, pour la forge et pour se chauffer

Importations
- Du métal, toujours plus de métal
- De la viande
- De la laine, du cuir, du tissu
- Des idées pour exploiter les mines
- Tous ceux qui ont les compétences pour soigner les mineurs

Coutumes du clan

- Le Jour du Dragon, un culte est rendu au dragon. Des orfèvres offrent leur plus belle œuvre au dragon. C'est un jour de fête où le dragon est représenté comme un dieu protégeant les humains des dragons-fées et montrant les autres clans comme des hérétiques. Des dons de métaux peuvent être faits au dragon en échange de sa bénédiction. Le culte est un culte à mystères, rien de ce qui se passe durant les cérémonies ne doit être révélé, même au sein du clan.
- Le mineur qui a le plus produit est aussi le plus riche, il sera connu de tous et décoré.
- Les corps des défunts sont donnés au dragon, suivant la croyance populaire cela les aidera à  se réincarner pour une vie meilleure.

Politique

- Ce clan évitant au maximum de se mêler de politique – sinon pour assassiner contre métal tintant –, il n’est pas représenté au Conseil
- Favorise le commerce, lorsque les autres clans daignent échanger avec eux
- Laissent rentrer et partir des membres dans le clan sans soucis particuliers.
- Mauvais rapports avec le Clan de la Nuit, ce dernier voyant le dragon comme un dragon-fée géant à exterminer comme les autres
- Tensions avec le Clan du Nord, plusieurs assassins et voleurs ayant essayé d'y voler du métal ; ils restent néanmoins de bons clients car ce sont eux qui ont le plus de métal après le Clan du Dragon
- Relations tendues avec le Clan du Vent : si eux se préoccupent à peine de ces voisins sans métal, les voisins en question les voient comme des hérétiques qui ont abandonné leurs dieux pour vénérer le métal
- Relations neutres avec le Clan des Plaines, qui est leur principal partenaire commercial
- Neutre avec le Clan de l'Eau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
 
Le Clan du Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clan du Dragon recrute.
» NTW3 Clan Wars League
» Château de clan
» How train your dragon
» Premier Baptême... |Tout le Clan|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Débarquement :: Contexte :: Clans-
Sauter vers: