Partagez | 

[Event] De retour à la foire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alask Logvaar

Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: [Event] De retour à la foire    Sam 23 Juil - 15:10

Il avait bien cru que la jeune femme n'allait jamais saisir sa main tendue. Fort heureusement, alors qu'il allait la laisser tomber, Silke glissa ses doigts sur la large paume du baroudeur. Un peu décontenancé par ce contact, il détourna bien vite le regard tout en se raclant la gorge, tachant de garder l'air impartial qui lui seyait tant. Prenant garde à ne pas croiser de nouveau ses prunelles sombres, il fixa son regard loin devant lui et, alors qu'elle glissait son bras dans le creux du sien, commença à avancer vers la foire.

Lors du trajet, il fit attention à ne pas passer par les endroits qu'il savait dangereux et ce retour ce passa donc calmement, au milieu de la plaine seulement parcourue de petits animaux que le félin aurait bien croqué s'il n'avait été accompagné. Néanmoins, son regard averti ne pouvait s'empêcher de suivre leur fuite entre les herbes et d'imaginer leur goût sur sa langue râpeuse. Quelques mètres devant eux, l'entrée de la foire était dressée. La nuit étant tombée, la foire offrait ses dernières lueurs à la lune, semblable à une braise qui se meurt.

S'arrêtant quelques instants, il tourna la tête vers Silke :
<< Tu permets, je passe récupérer Argal. >> Lui dit-il en l'entraînant vers l'une des roulotte du clan du dragon, d'un pas léger et rapide.

A peine eu-t-il frappé à la porte boisée, que celle-ci s'ouvrit violemment, faisant reculer Alask et la jeune femme. Il en sortit un chien à l'allure lupine qui se précipita sur son maître en lui nettoyant la figure à sa façon. Un peu déséquilibré par son compagnon, il dû lâcher le bras de Silke et retenir Argal de ses deux mains.
Dans l'encadrement de la petit porte, un membre du clan du dragon était appuyé et regardait, avec un sourire amusé, les retrouvailles. Le chien s'étant calmé, Al' leva la tête vers son compère clanique et le remercia silencieusement.
Argal sauta autour des deux jeunes gens, visiblement content de retrouver son maître et, le plus étonnant, il semblait apprécier lui aussi la présence de Silke. Le bâtard frotta son museau humide contre la jambe de cette dernière ce qui arracha un petit rire au jeune chasseur. Ledit chasseur tourna la tête vers la disciple de Bragi :

<< Voici Argal, mon fidèle compagnon canin... Il a l'air de t'apprécier. >> Le présenta-t-il d'un ton songeur en tenant l’intéressé, par le collier.
Jetant un bref coup d’œil aux alentours, il ajouta : << Mais, dis-moi, tu es située où dans la foire, avec les membres de ton clan j'imagine, non ? >>

Tout en flattant l'encolure de son chien, il caressa les étales de ses iris céruléennes, cherchant ainsi à se repérer.

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki

by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :

Revenir en haut Aller en bas
Silke Valterdottir

Age du personnage : 21 ans
Divinité protectrice : Bragi
Pouvoir : Parler aux animaux

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Dim 24 Juil - 7:34

L'ouverture de la porte l'avait fait sursautée et malgré le serrement de ses doigts sur le bras du protégé de Loki, elle fut bien vite repoussée en arrière. Argal connaissait ses priorités.

"Mon maitre! Mon maitre! Tu es revenu! Tu ne m'as pas oublié! J'suis trop content! J'suis trop content! Bonjour! Bonjour!"

Frénétique, le chien loup ne faisait attention à personne d'autre qu'Alask. Une saynète si attendrissante qu'elle arrachait des sourires aux hommes les plus durs. D'ailleurs, le gardien du canidé ne s'en privait pas, tout comme les rares passants. En fait, il n'y avait guère que Silke qui ne partageait pas cette euphorie.
Légèrement caché derrière le chasseur, elle avait focalisé son attention sur le membre du clan du Dragon qui les observait. Pour l'instant, celui-ci semblait détendu mais il ne s'agissait plus de quelques minutes. Après tout, elle était assez reconnaissable avec ses cheveux myrtille et ses sillons noirs sur les joues.
Ce ne fut que lorsque le chien vint renifler la protégée de Bragi que l'homme regarda véritablement celle qu'il prenait pour une conquête d'Alask. L'effet fut immédiat. Il écarquilla les yeux, décolla ses épaules du panneau de la porte et se figea dans cette attitude de défi que prenait les gens pour défendre leurs convictions. Impassible, Silke le fixait de ses yeux noirs et pénétrant, toute trace de timidité envolée. Elle n'était plus que cette image étrange et mystérieuse que portent les sorcières des contes et légendes racontées par les mères à leurs enfants lors des veillées sans Scale. Après tout, s'il prenait sa réputation comme argent comptant autant lui offrir tout le spectacle.

Elle s'accroupit donc à la hauteur du chien gigotant autour d'elle et lui parla comme si les deux hommes existaient à peine.

"Bonjour, Argal. Je m'appelle Silke, fille de Valter et membre de ceux qui vivent près de la Grande Eau.
- ...
- Effectivement, tu peux en être fier mais, hélas, à cause de moi, vous n'aurez rien à dîner ce soir.
- ...
- Rassures toi: je le sais et je dois t'avouer que cela ne me rebute pas. Bien au contraire. Je trouve que cela facilite les choses.
-...
- Ah? Euh... Je ne sais pas... Peut-être... Je ne me suis pas posée la question et puis il n'y a pas que moi, tu sais...
- Mais, dis-moi, tu es située où dans la foire, avec les membres de ton clan j'imagine, non?"

Décontenancée par l'ajout du son de la voix d'Alask, elle releva la tête vers le chasseur pour le découvrir la surplombant et retenant son compagnon. Avait-il peur que ce dernier lui saute dessus et la salisse? Sans doute encore cette douce prévenance qu'il avait pour elle. Si elle avait pu être un chat comme lui, elle se serait mise à ronronner de plaisir. Mais, hélas, elle n'était qu'une jeune femme alors elle lui dédia un de ses petits soleils qu'il avait appris à connaitre dans la plaine. Un sourire plein de joie et de chaleur que peu connaissait. Elle en avait oublié leur spectateur méfiant.

" Oui. Avec les membres de mon clan. J'ai un étal entre Norj, le tanneur et la tente des Scaldes de l'Eau. J'y vends ma laine et quelques tricots que je confectionne pendant les longs mois d'hiver. Ils n'ont rien de sophistiquer mais ils tiennent chauds et la laine est assez douce. J'ai mon petit succès mais il n'y a que les gens du commun qui les affectionnent... quand ils n'ont pas peur de venir. "

Privé de la conversation de la jeune femme, Argal avait poussé son museau sous les mains de la jeune femme pour solliciter quelques caresses. Sans rechigner, Silke le contentait en lui grattant l'arrière des oreilles. Juste avant de plonger les deux mains dans sa fourrure luxuriante, goutant sans vergogne le soyeux de ses poils et sa chaleur toute animale. Sans aucune retenue, elle caressait tout le corps de l'animal qui en soupirait d'aise. Peut-être était-ce ainsi qu'elle aurait touché son pelage de puma si elle avait osé suivre ses mots...

Relevant ses iris sombres, elle constata que leur spectateur s'était enfin retiré. Nul doute qu'il allait prévenir Alask de ne pas la fréquenter. Elle, la folle furieuse, qu'on disait messagère des Dieux. Elle, l'enfant de l'amour, qui perdait les jeunes gens dans une luxure inappropriée. Une chape de plomb venait de peser sur son estomac. Bientôt, elle ne pourra plus apprécier la compagnie de l'homme-puma... Alors autant en profiter au maximum!

Aussi se releva-t-elle, une certaine conviction sur le visage.

" Venez! Je vais vous le montrer et puis on peut prendre quelques brochettes chez Bor. Je crois qu'il ne fait pas que du poisson. Comme cela, vous pourrez me raconter votre rencontre et vos aventures. Qu'en pensez-vous?"

Alask Logvaar

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Dim 24 Juil - 19:23

Le jeune homme avait bien vu l'attitude défensive qu'avait prit son compère et il en connaissait la raison. Alask savait. Il savait qui elle était. Silke Vaterdottir. Il l'avait su à l'instant même où il avait reprit forme humaine mais qui était-il pour juger les gens par les rumeurs qui courent ? Personne ! Il n'était qu'un mec paumé au dans un clan qui n'est pas le sien, poursuivant un but flou et incertain. Un mec qui n'inspire ni confiance ni gentillesse, qui n'inspire que froideur et méfiance. Alors, rencontrer une personne telle que Silke relevait du miracle. Elle qui n'avait ni peur de sa partie féline, elle qui se fichait bien de savoir que Loki était son dieu et, elle qui semblait apprécier sa compagnie.
Pour la première fois de sa vie, Le baroudeur partageait des sentiments positifs avec quelqu'un qu'il connaissait à peine et, pour ça, il était hors de question que sa rencontre se termine aussi vite.
Ainsi, lançant un regard aussi noir que l'antre de Hel à l'homme, il le tourna vers sa charmante compagnie qui, après s'être relevé, le gratifia d'un sourire rayonnant.

<< Oui. Avec les membres de mon clan. J'ai un étal entre Norj, le tanneur et la tente des Scaldes de l'Eau. J'y vends ma laine et quelques tricots que je confectionne pendant les longs mois d'hiver. Ils n'ont rien de sophistiquer mais ils tiennent chauds et la laine est assez douce. J'ai mon petit succès mais il n'y a que les gens du commun qui les affectionnent... quand ils n'ont pas peur de venir. >>

Bien, avec un peu de chance, ils ne passeraient pas devant les étales du clan de la nuit. Histoire de ne pas recroiser une certaine Nanna Magnhildr qui serait peut être un peu plus accompagnée cette fois ci. Il doutait qu'elle l'attaque ou quelque chose du genre mais il était bien inutile de risquer une confrontation même si la foire commençait à s'endormir.
Comme toute réponse, il lui rendit un sourire un peu plus distrait que les autres fois.
Voyant Argal quémander les caresses, le jeune homme ressenti une petite pointe de jalousie qu'il n'expliquait pas.
A vrais dire, son compagnon à quatre pattes n'était pas du genre à se tenir aussi proche d'une personne qu'il connait à peine. D'une personne à part lui en fait. Il chassa ce sentiment en secouant discrètement la tête. D'ailleurs, un mal de crâne pointait. Juste derrière les yeux lancinant et brûlant. Le jeune homme fronça les sourcils tout en fermant les yeux, cherchant à oublier la douleur.

<< Venez! Je vais vous le montrer et puis on peut prendre quelques brochettes chez Bor. Je crois qu'il ne fait pas que du poisson. Comme cela, vous pourrez me raconter votre rencontre et vos aventures. Qu'en pensez-vous? >>

Les mots de Silke résonnèrent timidement dans son esprit. Ses rencontres ? Ses aventures ? Alask n'avait pas grand chose à raconter, du moins... Rien ne lui venait en tête à l'instant. Néanmoins, et, ce, à son instinct, il avait bien des choses à conter. L'idée de se livrer à quelqu'un le rebutait beaucoup car l'un des mots maître de son caractère était mystère. Personne, excepté lui même, connaissait son identité outre son nom et prénom.
Parfois, Alask était obligé de délivrer des informations sous peine de finir six pieds sous terre ou dans la mer, lesté de mille et une pierre mais cela lui arrachait le coeur et un regard presque aussi sombre que les profondeurs maritimes.
Le jeune homme, même s'il ne s'en rendait pas compte, faisait parti de ces personnes qui mériteraient dix siècles d'existence pour les connaître, ces personnes tellement complexes que seules les Ases parvenaient à les déchiffrer.
De rares gens étaient dans la capacité de distinguer la bonté du jeune homme derrière son impartialité et ce besoin de se détacher mais nombre étaient ceux qui le fuyait par peur ou par mépris.

D'un mouvement un peu félin, Al tourna le dos à Silke avant de lâcher en soufflant :
<< Si ça t'chante... >>
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas le ton froid et lasse qu'il avait employé. Ce ton qui était devenu l'habituel, qui définissant tant ce que les gens voyaient de lui.
Reprenant peu à peu conscience de la réalité, il plaça ses poings sur ses hanches et demanda :
<< Alors, il me semble que les étales de ton clan sont près de celui du nord, je me trompe ? >>
A cette question, il se rendit compte de la stratégie commerciale de l'emplacement : Ces deux clans cités si dessus étaient un peu comme des partenaires commerciales si je puis dire.
C'était tout bête, mais il n'avait jamais fait le lien. Il faut aussi dire que c'était la toute première fois que le voyageur se rendait à la foire.
Attendant, de partir, il jeta un bref coup d'oeil à Silke tout en faisant claquer sa langue pour que son jeune chien rapplique à ses cotés.

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki

Celtic Song :

Silke Valterdottir

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Lun 25 Juil - 7:28

"Si ça t'chante..."

L'équivalent d'un coup de fouet sur une chaire tendre et dénudée. Surprise par ce rappel à l'ordre brutal, elle en avait même reculé d'un pas. Ce ne fut que le chien qui se pressait contre ses jambes avec quelques gémissements qui l'empêcha de fuir. Une sale habitude qu'elle avait prise un jour de marché, face au fils resplendissant du marchand.

Comme pour la soutenir, Argal lui adressait un sourire canin, la langue pendante sur le côté et Silke posa une de ses mains sur le sommet de son crâne en remerciement. Oui, le lupin avait raison: Alask était un puma. Un de ses animaux libres et sauvages que l'on ne pouvait pas domestiquer. Emporter par son enthousiasme, elle venait de commettre une faute et il venait de la rappeler à l'ordre. Elle ne saurait de lui que ce qu'elle pouvait observer ou se souvenir.

"Alors, il me semble que les étales de ton clan sont près de celui du nord, je me trompe?"

D'un bond, le canidé quitta le bas de sa robe de laine grossière pour le pantalon de son maitre, non sans un regard compatissant pour sa nouvelle amie. Quant à Silke, elle regardait le bout de ses bottes en mimant un non de la tête, faisant voleter quelques mèches autour de ses joues charbonneuses.

"Je... euh... Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave... C'était juste histoire de... de... de... passer un peu de temps ensemble... "

Sous les lueurs de la foire, il ne put manquer, cette fois-ci, la rougeur de ses joues. Elles étaient passées du rose au cramoisi en un éclair.

"Je peux comprendre aussi si tu ne veilles plus me raccompagner. Après tout, je ne risque plus rien ici. Je suis au milieu de mon peuple qui est sensé prendre soin de moi comme je prends soin de lui."

Elle était même prête à accepter de retourner dans sa solitude pour ne pas le blesser d'avantage. Timidement, elle lui sourit comme pour renforcer le poids de ses mots.

"Et puis, cela te forcerait à t'habiller un peu plus. Non que le Clan de l'Eau ne voit jamais d'homme torse nu et pieds nus mais ce sont généralement les marins qui le sont... en pleine été et sur le pont d'un navire..."

Cette fois-ci, les iris sombres avait quitté ses bottes pour venir lécher la peau blanche de son torse, pour suivre chaque contour de ses muscles, notant même au passage à quel point ses doigts de pieds s'enfonçaient dans la poussière de la foire. Avec avidité, tous les petits détails étaient disséqués et répertoriés dans sa mémoire, même le petit grain de beauté perdu dans un creux de ses abdominaux. Après tout, si elle n'avait pas le droit de poser des questions, autant qu'elle recueille toutes les informations qu'il lui donnait sans le savoir.

Alask Logvaar

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Lun 25 Juil - 13:52

Le jeune homme se tourna entièrement vers Silke une fois qu'Argal fut revenu à ses pieds, langue pendante.  La rousseur de ses joues fit sourire discrètement Alask tandis qu'elle prononçait ses paroles, chaque mot empreint d'une timidité attendrissante.

<< Je... euh... Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave... C'était juste histoire de... de... de... passer un peu de temps ensemble...  Je peux comprendre aussi si tu ne veilles plus me raccompagner. Après tout, je ne risque plus rien ici. Je suis au milieu de mon peuple qui est sensé prendre soin de moi comme je prends soin de lui. >>  

Son sourire éclaira tristement son visage marqué par le charbon avant de continuer sur un ton d'excuse.

<< Et puis, cela te forcerait à t'habiller un peu plus. Non que le Clan de l'Eau ne voit jamais d'homme torse nu et pieds nus mais ce sont généralement les marins qui le sont... en pleine été et sur le pont d'un navire... >>

Étrangement, le fait de lui avoir parlé froidement fit culpabilisé le Baroudeur. Elle "s'excusait" un peu pour rien. Quelque chose lui pinça le coeur... C'était tellement rare qu'il porta instinctivement sa main à sa poitrine et, la voyant tête baissée, un élan tout aussi singulier le porta jusqu'à elle. Sans vraiment saisir le pourquoi de ces gestes, il plaça sa main dans le creux du dos de Silke. Comme son père le faisait avec lui pour le consoler ou comme lui même l'avait fait avec sa petite sœur. Son regard se fit le plus chaleureux qui puisse malgré la glace qui avait envahit ses prunelles depuis la mort de son paternel.
D'une pression dans son dos, il lui indiqua d'avancer.

<< Je pourrais détrousser un malheureux passant et lui piquer sa chemise mais je doute que tu approuves ce geste. Les gens de ton clan vont devoir supporter la vu d'un homme pas bien frileux. >> Plaisanta-t-il en plissant les yeux d'un air amusé.

De façon subliminale, Alask acceptait de passer plus de temps avec elle. L'appréhension des questions qu'elle allait inéluctablement lui poser, lui arracha une pensée ironique qu'il garda bien évidemment pour lui.
Détachant alors son regard d'elle, il le fixa droit devant lui, se posant mille et une question, bien trop troublé par la jeune femme...

G.Moustaki

Celtic Song :

Silke Valterdottir

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Mar 26 Juil - 7:48

Contre toutes attentes, il s'était approché d'elle et avait posé une de ses larges mains dans le dos. Geste qui se voulait aussi bien consolation qu'invitation. Geste qui la fit se raidir de surprise. Depuis quand les gens osaient-ils la toucher de leur plein gré? Aujourd'hui même Brigitt ne la touchait plus sans y être obligée. Une douce chaleur s'éveilla alors en elle. Ce n'était pas un brasier incandescent mais elle se félicita, tout de même, d'avoir quelques couches de tissu à cet endroit là. Sans elles, elle aurait eu l'impression d'être marqué au fer rouge. Impression qui s'accentua lorsqu'elle leva ses iris pour se noyer dans ce regard qu'il lui offrait. L'équivalent d'une mer chaude pour la jeune femme qu'elle était.

Pousser en avant, elle ne put gouter d'avantage cette sensation et fut bien obligée d'avancer pour ouvrir le chemin jusqu'à chez elle. A la boutade, elle avait levé un sourcil et ouvert la bouche pour la refermer aussitôt. Elle s'était mordue la langue pour retenir l'avalanche de questions qui voulait s'échapper. Comment ça voler un pauvre homme pour une chemise? N'en avait-il pas dans son sac? Vivait-il simplement habiller d'un pantalon? Pourquoi? Parce qu'il passait tout son temps sous sa forme de puma?

Avançant toujours, elle ne lui fit pas remarqué que cela la gênait, elle, d'avoir un homme à moitié nu à ses côtés. Non qu'elle avait peur des qu'en dira-t-on mais elle ne pouvait pas se retenir de lui lancer des regards furtifs pour admirer le roulement de ses muscles sous sa peau blanche. D'ailleurs, elle avait agrippé ses doigts sur le bord de sa cape pour ne pas les tendre. La tentation de vérifier si la peau de son ventre était aussi douce que celle de ses biceps était vraiment très forte. Est-ce que caresser un homme était la même sensation envoutante que de plonger ses mains dans la douce fourrure d'un renard polaire? Et qu'éprouverait-elle si c'était elle que l'on caressait, que l'on embrasserait, que l'on ferait toute ces choses que Rollon faisait dans la grange avec Lyra? Les joues en feu, elle essaya de se focaliser sur le chemin à prendre. Elle n'avait pas encore noté que les rires se taisaient à leur passage et que les murmures s'intensifiaient. Après tout, cela devait être étrange de voir une Messagère des Dieux accompagné d'un membre du clan du Dragon, clan réputé pour avoir renié les Dieux.

Heureusement, les enfants gardaient encore cette insouciance qui les empêchaient d'être aussi méfiants que les adultes. Une fillette aux cheveux dorés sortit de nulle part et vint se perdre dans les jupes de Silke. La gamine poussait de petits cris aigus mêlés de gloussements, signes évidents d'un jeu de cache cache. Bientôt, elle fut rejointe par un garçon un peu plus âgé mais aussi rieur et ils se mirent à tourner autour de la jeune femme pour échapper l'un à l'autre. Prise par leur jeu, elle s'était mise à rire avec eux, tendant sa main vers Alask pour qu'il la sauve des deux bambins. Avait-il eu un geste reflexe ou fut-il délibéré? Quoiqu'il en soit, ils se tenaient maintenant la main et Silke ne la lâcha plus avant d'être arrivée à son étal.

Comme à son habitude, le clan de l'Eau avait construit son quartier avec des brics et des brocs dans un méli-mélo qui les caractérisait si bien. Adieux les axes bien droits. Adieux les règles géométriques et d'architecture. Tout était étrangement bancal sans pour autant que les choses perdent leur équilibre. Car il était bien là le maitre mot de ce clan fantasque: Equilibre. Bien évidemment, l'espace de Silke ne dérogeait pas à l'ambiance environnante. Fait de planches, de caisses et de toile de tente, son étal était à moitié commerce et moitié habitation. Une simple bâche séparait les deux parties l'une de l'autre. A l'entrée, un corbeau couleur charbon s'était endormi, perché sur un poteau ressemblant à un mat. Ouvrant un oeil à leur arrivée, il poussa un croassement guttural et Silke lui adressa un sourire.

"Bonsoir à toi aussi. Oui, ce sont des amis. Je te présente Alask et Argal. Ils sont venus voir notre échoppe. "

Elle se tourna vers les deux mâles et pointa le volatile du doigt.

"Voici Hagen. Il m'accompagne de temps en temps. Je crois qu'il n'aime pas me savoir toute seule lorsque je ne suis pas chez moi..."

Elle avait murmuré cette dernière phrase comme si elle avait eu peur que le corbeau comprenne qu'elle parlait de lui, comme s'il pouvait s'offusquer de cette confidence. Une attitude qui pouvait faire comprendre à n'importe qui combien il était facile qu'on la prenne pour une folle furieuse.

Pointant son doigt vers son habitation, elle leur désignait maintenant son étal fait de caisses, de planches sur lequel trônaient des ballots de laines, des pelotes déjà filées et quelques tricots terminés. Des gants, des chaussettes, des bonnets, des écharpes, des pulls... Tout ce qu'il fallait aux hommes frileux.

Alask Logvaar

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Mar 26 Juil - 14:17

Le regard brûlant de Silke le détaillait et, cette attention tout particulière qu'elle lui portait, troublait profondément le voyageur. Bien des femmes l'avaient dévoré du regard sans même qu'il ne s'en rende compte, bien d'autres avaient prétendues être celle qu'il aimait... Néanmoins, la seule personne qui, à l'instant présent, le faisait chavirer, tanguer comme un adolescent devant une jolie fille était bien Silke. Ses cheveux noirs qui effleuraient ses épaules lui arrachaient des pensées étranges que l'homme avait bien du mal à réprimer. Des pensées le poussant à la suivre, la protéger. En réalité, Alask avait gardé une partie de son âme d'enfant; son indifférence aux rumeurs, au rang que portaient les gens ou bien même cette liberté qui l'obligeait à se détacher de tout ce pouvant le retenir. Mais, surtout, cette innocence face aux sentiments... Face aux femmes.

Un groupe d'enfant jouait sous la lune et dans la poussière. Des filles et des garçons se fichant bien de savoir à quoi allait ressembler leur avenir. Loin de se méfier des regards que les adultes leurs portaient - sûrement dû à la singularité du duo qu'elle et lui formaient -, une fillette aux cheveux blonds vint se cacher derrière Silke. C'est vrais que, avec ses vêtements amples, elle offrait une bonne cachette. Très vite un petit garçon trouva la blondinette qui se mit à la fuir en tournant autour de la messagère. Les rires aigus fusèrent ce qui l'obligea à lâcher un léger rire, plus garve et plus ténu tandis que sa compagne, quant à elle, riait comme ces enfants.
Elle avait un beau rire. Se dit-il et, en surprenant cette pensée, il secoua la tête en fermant les yeux. Quand il les rouvrit une main l'invitait à la saisir. La jeune femme imitait quelqu'un qu'il fallait sauver. Souriant légèrement, il saisit cette main tendu et l'attira vers lui.
Tranquillement, les deux jeunes gens reprirent leur balade jusqu'aux étals du clan de l'eau.

Alors qu'il reconnaissait maintenant les parages, un croassement le fit lever l'oeil vers un oiseau noir. Le corbeau gardait, en quelque sorte, l'entrée bien qu'il n'y en ai pas vraiment. Le piaf fixait Alask de ses yeux tout aussi noirs que ses plumes. Alors que l'homme allait ouvrir la bouche pour poser une question, Silke le dépassa de quelques mili-secondes.

<< Bonsoir à toi aussi. Oui, ce sont des amis. Je te présente Alask et Argal. Ils sont venus voir notre échoppe. >>

L'échange de croassement et de mots ne manqua pas de faire le faire sourire.

<< Voici Hagen. Il m'accompagne de temps en temps. Je crois qu'il n'aime pas me savoir toute seule lorsque je ne suis pas chez moi... >>

Comme si l'oiseau était humain, Alask hocha la tête comme salutation. Dirigeant maintenant son regard vers la zone d'étalage, il prit note du bordel rangé dont faisait preuve le clan de l'eau. C'était assez plaisant de savoir qu'il n'y avait pas nécessité d'être extrêmement méticuleux ou maniaque pour tenir un étalage. Son regard clair se posa sur chaque présentation, chaque passant et chaque animal présent jusqu'à revenir vers ledit Hagen et Silke.
Cette dernière lui montra, du bout du doigt, un étalage que le jeune homme avait deviné être le sien.

<< Donc, c'est lui... >> Murmura-t-il de sa voix grave avant de reprendre. << Quelqu'un s'occupe de ton étal quand tu n'es pas là ? >> Demanda-t-il afin de lancer la conversation.

Même si il était absolument ravi de passer du temps avec la jolie jeune femme, il ne fallait pas qu'il manque d'aller chercher Loup, son cheval. Après tout, il en avait besoin et c'était lui qui gardait toutes ses affaires...

G.Moustaki

Celtic Song :

Silke Valterdottir

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Mer 27 Juil - 6:42

Il ne lui avait toujours pas lâché la main. Petite chose précieuse dans l'écrin de sa large paume et elle ne s'en plaignait pas. Tant qu'il la tenait, il ne pourrait pas partir sur un coup de tête... à moins qu'il ne l'enlève et elle n'y croyait guère. Qui voudrait s'encombrer avec quelqu'un comme elle? Bragi avait, en soi, bien fait les choses: elle était juste assez folle pour faire fuir tous les prétendants.

"Quelqu'un s'occupe de ton étal quand tu n'es pas là?"

Elle secoua négativement la tête, faisant tourbillonner ses mèches noires.

" Non. Personne. De temps en temps Hagen est là mais c'est bien suffisant. Qui voudrait voler à Celle qui écoute les Dieux?"

Amusée par cette perspective, elle souriait largement, se souvenant d'Ifgar lui volant l'épée de Rollon. Le pauvre s'était retrouvé couvert de fientes de mouette du matin jusqu'au soir avant d'être traîné devant la justice du Jarl. Depuis ce jour, personne dans le clan de l'Eau n'avait eu envie de réitérer l'expérience et chacun la surveillait du coin de l'oeil.

"Si d'aventure quelqu'un le fait, il serait surpris de me voir à sa porte pour qu'il me rende mes affaires. Généralement, je sais toujours où son mes affaires. Il suffit de demander poliment. Lyra me disait toujours: Avec un sourire et de la politesse, on obtient tout ce que l'on veut. Et honnêtement, vu comment Rollon, mon oncle, faisait toujours ses quatre volontés, j'en ai vite fait mon adage."

Bien évidemment, elle mit sous silence ce côté mystique qu'elle cultivait aisément pour qu'on lui fiche la paix et qu'on lui donne ce qu'elle voulait. Après tout, elle pouvait bien profiter de sa présence quelques heures. Elle se doutait bien qu'une fois le soleil levé ou la foire terminée, elle ne le reverrai sans doute jamais.

D'ailleurs, maintenant qu'elle était arrivée à bon port, elle ne savait plus trop quoi faire ou dire pour le retenir un peu plus longtemps. Peu habituée à la chose. Peut-être devrait-elle se montrer bonne hôtesse.

"Veux tu t'assoir? Est-ce que je peux t'offrir un verre d'eau? Désolée c'est tout ce que j'ai. Je ne bois jamais d'alcool. Cela amplifie les voix et je deviens à moitié folle..."

Son sourire devint navré alors qu'elle pointait une caisse couverte de laine en invitation de son doigt. Sa sénestre était toujours prisonnière et n'avait aucune volonté à s'échapper.

Alask Logvaar

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Mar 2 Aoû - 16:50

D'un naturel méfiant, le jeune homme se demandait si la bonne idée était bien de rester un peu plus longtemps avec la jolie Silke.
Elle était gentille, attentionnée, étrange et drôle par moment... Puis elle dégageait quelque chose de mystique qui avait eu le don d'attirer l'attention du baroudeur. Un petit miracle si vous voulez mon avis. Après un petit temps de réflexion personnelle, Alask jugea que profiter plus longtemps de sa compagnie n'engendrerait rien de nocif. Loup pouvait bien attendre un peu plus et ses vêtements ne disparaîtraient pas tant que le personnel de l'écurie ne faillît pas à sa tâche.
Jetant un coup d’œil amusé à Silke, il lâcha sa main, qui semblait si fragile dans la sienne, et alla s'asseoir sur la caisse recouverte de tissus. Avant de se poser sur la caisse, il poussa un peu le lainage qui dégagea une douce odeur iodée. Al' la respira avec un léger sourire en s'asseyant et replia l'une de ses deux jambes contre lui puis étouffa un bâillement de la paume de sa main.
Il était tard, la journée avait été remplie. Une quête suivit d'une journée de déambulation et une partie de chasse qui s'était terminé aux cotés d'une charmante damoiselle. Ce n'était donc pas étonnant que le jeune homme soit fatigué.
Si fatigué d'ailleurs qu'il avait mit un certain moment avant de répondre aux précédentes paroles de Silke.

<< Un verre d'eau, pourquoi pas... Merci. >> Dit-il en marquant une pause puis reprit sur un ton malicieux: << Les voix... Celles des dieux ? >>

Intéressant. Voilà de quoi redonner un peu de vigueur au disciple de loki. Dire, qu'avec tout ça, il en avait oublié qui elle était, avec qui il avait affaire. Peu lui importait en fait. Qu'elle entende les voix des dieux, celle des morts ou bien celle des animaux... Rien n'influencerait vraiment le jugement que le voyageur porterait à la jeune femme. D'un coup d'oeil rapide, il détailla de nouveau son singulier visage y mettant de plus en plus de mots au fur et a mesure que son apparence animal disparaissait.
Ses sillons larmoyants qui coulaient sur ses joues lui donnaient vraiment un air mystique en accord avec son allure. Al se demandait si elle se dessinait elle même les coulures ou bien si, comme les légendes le disaient, elle pleuraient du charbon. En réalité le jeune homme ne se posait pas vraiment la question disons qu'il réfléchissait à pourquoi les gens inventaient de pareilles sottises. Parce que l'inconnue les effrayaient ? A vrais dire, l'inconnu effraie tout le monde y compris lui. Seul les dieux n'en avait pas peur car, eux, voient tout et connaissent tout.
Si Silke pouvait effectivement entendre les paroles des Ases, savait-elle des choses que, nous autres; pauvres mortels, ignorons ?
Si tel était le cas, il pourrait, avec un peu de chance, lui soutirer quelques secrets bien qu'il craigne que cela relève de l'impossible.

Débarrassant son pantalon des quelques poussières de pollen qui s'y étaient posées, Alask ne quitta pourtant pas le regard de la jeune femme.
Désagréable manie selon les gens qu'il croisait. Apparemment les fixer serait gênant. Mais, ô surprise, le jeune homme s'en moquait royalement.
Que d'ironie.  
Quoiqu'il en soit, le puma attendait impatiemment la réponse de sa rencontre. Elle le rendait si curieux.

G.Moustaki

Celtic Song :

Silke Valterdottir

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Sam 6 Aoû - 0:40

Finalement, il l’avait lâché, préférant s’installer sur la caisse désignée. Elle nota au passage l’attention respectueuse qu’il accordait à ses affaires, les mettant sur le côté plutôt que de les écraser. Un bon point pour lui. Peu accordaient autant de prix à des choses aussi anodines.

Bien évidemment, il ne mit pas longtemps à aborder la question que tout le monde se posait. Est-ce qu’elle entendait vraiment les Dieux ou était-ce que des rumeurs ? Dissimulant un soupir, elle lui tendit un gobelet de corne qu’elle venait de plonger dans un tonneau d’eau potable.

"Les gens le disent… Qu’en penses-tu, toi ? Est-ce que j’entends les paroles divines ?"

Pour l’encourager à répondre, elle lui adressa un de ses sourires énigmatiques. Juste avant de s’assoir à son tour sur le comptoir pour lui faire face. Penchant la tête sur le côté, elle le laissa la fixer, écoutant, sans se cacher, les petits grognements du chien. Imperceptiblement, elle hochait de la tête comme pour souligner les propos canins. Parfois, elle avait même un petit gloussement. Sans doute lui racontait-il une anecdote cocasse. Peut-être lui disait-il quelques secrets qu’il ne voulait pas dévoiler et garder pour lui seul.

En tout cas, plus il l’observait et plus, il pouvait constater qu’elle ne lui donnerait aucune certitude. C’était à lui de se faire une opinion et non à elle de lui en imposer une… même si c’était la vérité.

"Est-ce que tu restes encore un peu à la foire ou penses-tu rentrer sur la terre du Dragon le plus vite possible ?"

A son instar, elle s’était mise à lisser sa jupe, essayant d’éviter de le fixer comme il le faisait. Son regard ne la gênait pas mais elle n’avait pas envie qu’il puisse lire en elle comme dans un livre ouvert. Elle n’avait pas envie qu’il la prenne de pitié devant son envie de perdre cette solitude qui l’entourait presque tous les jours.

"Il y a une déclamation de Scale qui peut être prometteuse dans deux jours…"

Elle tripotait ses longues mèches noires à présent.

"Je crois que je vais y aller… et si tu veux…. Tu… Tu pourrais peut-être… venir avec moi… Cela me changerait de Ragnor, notre vieux Scale…"

Et dire que Brigitt n’était même pas là pour la voir inviter un homme à un événement. Elle en serait tombée sur les fesses de la voir aussi entreprenante. D’ailleurs, Silke, elle-même avait du mal. A croire que de le rencontrer sous sa forme de puma avait grandement faciliter les choses.

Alask Logvaar

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Sam 6 Aoû - 20:34

Luttant contre un quelconque dieu du sommeil, le jeune homme tentait désespérément de garder les yeux ouverts mais une chape de plomb combattait à les laisser clos.
Jugeant son adversaire bien trop puissant pour lui, il abandonna et laissa ses paupières recouvrirent ses iris claires. Néanmoins il écoutait toujours Silke et tenait à continuer la discussion tant qu'il pouvait encore rester éveillé.

<< Avec toute ma franchise : Je ne sais pas. Peut être que c'est vrais après tout les animaux ont un lien étroit avec les Ases. Tout ce que je suis en mesure d'affirmé... ( Alask étouffa un bâillement encore une fois ) C'est que tu peux communiquer avec les bestioles et que tu es une drôle de dame... >>

Le sommeil prenait le pas comme une armée écrasante sur l'esprit du chasseur. C'était le signe que l'endroit où il se trouvait ne comportait pas de danger imminent.

<< Est-ce que tu restes encore un peu à la foire ou penses-tu rentrer sur la terre du Dragon le plus vite possible ? Il y a une déclamation de Scale qui peut être prometteuse dans deux jours…Je crois que je vais y aller… et si tu veux…. Tu… Tu pourrais peut-être… venir avec moi… Cela me changerait de Ragnor, notre vieux Scale… >>

Écoutant seulement à demi ce que lui disait sa charmante compagnie, il s'appuya sur le mur de bois derrière lui et croisa les bras sans ouvrir les yeux, n'ayant pas la force pour.

<< Je serais... Ravi de venir... >> Finit-il par répondre avant de s'endormir directement.

Les yeux et le visage fermé, la froideur habituelle du jeune homme n'en était que plus présente lorsque sont esprit vagabondait dans les brumes des songes. Inconsciemment, ses sourcils se fronçaient toujours légèrement lui donnant un air encore plus sérieux. Un vent frais balaya ses cheveux qui vinrent se placer devant ses yeux tandis que sa peau se hérissaient sous la base température.
Argal, quant à lui, regardait Silke avec son sourire de chien en jetant tout de même un coup d'oeil a son maître assoupi. Il pouvait compter sur lui. Argal devait sûrement être le plus fidèle des chiens.

G.Moustaki

Celtic Song :

Silke Valterdottir

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Ven 26 Aoû - 7:56

Il était étrange de voir un guerrier comme lui s'endormir en plein milieu d'une conversation. Etait-ce donc cela la fameuse faculté à dormir n'importe où? Il avait eu à peine le temps d'accepter son invitation qu'il ronflait déjà, dans une position pas si confortable que cela qui plus est.

Mais avait-il réellement accepter de venir à la représentation avec elle? Vraiment? Ahurie, Silke ne put que constater le sourire du chien qui lui confirmait la chose. Ainsi c'était donc vrai. Il allait se montrer avec elle! Devant tout le monde, il s'assiérait à côté d'elle et lui parlerait comme avec n'importe quelle autre jeune femme. De joie, elle empoigna sa jupe à pleine main et entama une petite gigue joyeuse. Une sorte de danse de la victoire. Car en effet, c'était bien là le mot pour décrire ce qu'elle ressentait. Une victoire sur sa timidité. Une victoire sur la vie.

Essoufflée, elle porta ses deux mains à ses joues rosies de plaisir, souriant toujours à ses compagnons à pattes et à plumes qui la regardaient d'un oeil plus ou moins rond, et se décida enfin à s'occuper un peu du dormeur en sentant un air frais lui caresser le mollet.

Fouillant dans ses lainages, elle en tira un châle épais. Sa laine grattait un peu mais sa teinture bleue avait été une véritable réussite. Délicatement, elle s'en servit de couverture pour le dormeur, n'hésitant pas à le remonter sur ses épaules pour qu'il ne prenne pas froid. Pourtant, elle se figea un peu à cette hauteur-ci, en profitant pour l'observer encore d'avantage. Peut-être recherchait-elle inconsciemment quelques traces du puma qu'il avait été ou profitait-elle simplement de l'occasion pour imprimer le moindre détail dans sa mémoire. Ici, un tourbillon dans sa barbe naissante, là une ride plus profonde et cet air si sérieux qui lui donnait envie de lui faire relever les coins de ses lèvres en un sourire gracieux. Mue par un sentiment étrange, elle lui planta un baiser sur la joue. Juste avant de se redresser et de se pencher sur le chien pour lui murmurer quelques mots, lui indiquant du doigt un endroit confortable pour lui aussi.

Finalement, elle soupira en regardant autour d'elle et tendre la main vers Hagen, le corbeau. Ce dernier prit alors son envol pour la rejoindre et l'accompagner derrière les tentures, vers ses quartiers. La journée avait mieux terminé qu'elle n'avait commencé...

Alask Logvaar

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    Sam 27 Aoû - 14:25

La douce chaleur du soleil naissant acheva de réveiller le cœur et l'esprit du jeune homme. Restant dans sa position de sommeil quelque seconde de plus, il pu alors, tranquillement, prendre conscience d'où il se trouvait.
Dans les cartiers du clan du vent !
Le puma se redressa brusquement en réalisant le pourquoi du comment des a présence ici. Alask avait rencontré Silke, une jeune femme drôle et mystérieuse à la fois qui avait réussi le miracle de s'attirer l’attention du chasseur. Il se souvint qu'ils avaient parlé un petit bout de temps pendant qu'ils rejoignaient la foire et qu'il était passé récupérer Argal. Ce dernier était d'ailleurs couché contre la caisse en bois et avait levé son museau humide vers son maître tout en lui jetant un regard interrogateur.
En lui rendant son regard, Alask réalisa une chose importante : Loup était resté aux écuries... Avec ses affaires ! Cette fois-ci, il se leva d'un bond, l'air passablement paniqué et irrité de son manque de rigueur. Par tous les dieux, quel idiot faisait-il ! Avançant d'un pas, il se prit les pieds dans le châle qui était tombé quelques secondes plus tôt. Il rétablit son équilibre de justesse et ramassa le tissus en se questionnant sur sa provenance. Il ne fallut pas longtemps au jeune homme pour comprendre à qui il appartenait. Silke. Cela lui fit penser à la dernière discussion qu'ils aient eu.

<< Il y a une déclamation de Scale qui peut être prometteuse dans deux jours…Je crois que je vais y aller… et si tu veux…. Tu… Tu pourrais peut-être… venir avec moi… >>

La phrase résonna quelques secondes dans son crâne qui se vit emplir de la douce et malicieuse voix de l'éleveuse. Qu'est ce que j'ai répondu déjà ? Se demanda-t-il silencieusement en prenant sa tête dans ses mains. A force de se rappeler, Al' se souvint avec horreur:

<< J-Jai dit oui ?! >>

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de traîner avec un membre du dragons... Et puis, surtout, je ne vois pas ce que j'irais faire avec une fille? S'interrogea-t-il, les sourcils froncés.
Il est claire que cette prévision ne l'enchantait guère. Peut être avait-il dit oui pour lui faire plaisir. Sûrement... Quoiqu'il en soit, à présent,  il ne pouvait plus revenir sur sa décision. Mais, d'ailleurs, qu'est ce qui pouvait bien l'empêcher de le faire? L'honneur ? c'est à peine si il en avait.
Tout en réfléchissant, Alask se mit à la rechercher de Silke. Il fallait bien lui dire au revoir et lui rendre son châle... Ou pas.
Devant lui, son chien flairait le sol, guettant l'odeur de celle qui parlait aux chiens tandis que, voyant se spectacle, Al' tordit la bouche en une moue irrité et finit par prendre la décision de le suivre.

Rapidement, Argal s'arrêta devant une tente et son maître fit de même. Par une petite fente dans le tissus de la tente, il aperçu Silke endormie. Avant d'entrer, il se plaça dos à la tente et s'assit sur le sol. Il fallait mettre les choses au clair dans son Esprit : Loup et ses affaires étaient à quelques kilomètres de la foire, il avait accepté une invitation à laquelle il allait devoir jouer les parfaits jeune homme aux bras d'une femme qu'il connaissait à peine et ce... Devant tout le monde.
Brrr... Cette perspective le fit frissonner.
A voix basse, il souffla pour lui même :

<< Damné... >>

Puis, prenant une grande inspiration, il se faufila à l’intérieure de la tenture. C'était là une étrange sensation que de se trouver dans un espace si petit avec une femme qui plus est endormie. Fallait-il la réveiller ou attendre qu'elle se réveille d'elle même. Hum... A coup sûre qu'elle ouvrira les yeux bien plus tard quand le monde sera déjà là et il n'était pas sûr que le voir sortir d'une tente avec une damoiselle ferait bonne impression aux compagnons de Silke et des siens. Non, puis, de toutes façons, il fallait qu'il se dépêche d'aller chercher son destrier.
Résigné, Alask s'accroupi à coté de la couchette de la jeune femme et se pencha légèrement au dessus d'elle, abordant cet air sérieux et froid de d'habitude tout en secouant timidement l'épaule de la belle au bois dormant.

<< Hum... Silke? >>

G.Moustaki

Celtic Song :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] De retour à la foire    

[Event] De retour à la foire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1