Partagez | 
 

 Le Clan du Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Völva


avatar


Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 118

MessageSujet: Le Clan du Vent   Dim 24 Jan - 18:58

Le Clan du Vent

Chef : Alvis Rikr – Prédéfini
Âgé de 34 ans, ce chef puissant et paisible comme un bœuf a été désigné par les voyantes du clan comme le successeur de son beau-père. Très concerné par le bien-être de son clan et par l’élimination systématique de tout éclat de métal sur ses terres – quitte à le vendre, après tout qui a dit que la malédiction concernait aussi les biens obtenus par le métal ? – ce père de famille ne se met que très rarement en colère, mais ses explosions de rage sont dévastatrices et souvent mal maîtrisées. Il a très mal vécu la disparition en couches de sa sœur Eïr partie épouser le Jöl du Clan du Nord, et est prêt à saisir le moindre prétexte pour nuire au veuf malgré la distance qui les sépare.

Origine du clan

Lorsque la flotte a fait naufrage sur cette terre nouvelle sans possibilité de retour, il s’en est trouvé pour envisager que ce soit la volonté des dieux. Lorsque tout le métal a disparu en quelques jours, il s’en est trouvé pour penser qu’il ne s’agissait pas d’un mauvais tour ou d’une catastrophe, mais d’une sorte de châtiment divin. Peut-être le métal n’était-il pas destiné aux simples mortels, peut-être les guerres étaient-elles somme toute réservées aux dieux et les hommes pouvaient-ils procéder autrement pour retarder la fin du monde ? Il s’en est trouvé pour penser que les dragons-fées, qui n’en avaient visiblement qu’après le métal et pas après les bêtes ou les hommes, n’étaient peut-être pas les engeances maléfiques que l’on pouvait croire. Il s’en est même trouvé assez pour aller fonder un clan à l’intérieur des terres, entre forêt et montagne, sans métal, sans crainte des dragons-fées, et pour utiliser d’autres technologies qui trouveraient peut-être grâce aux yeux des divinités. A présent le vent, au lieu de faire avancer les navires, fait tourner les roues des moulins à vent qui pompent l’eau pour la déverser sur les terrasses où poussent divers arbres fruitiers.

L'esprit du clan

Ce clan est le seul à avoir accepté l’absence de métal, et à la voir non comme une fatalité ou une malédiction, mais comme un nouveau départ. Il n’y a pas de métal dans le clan, où les plus superstitieux le considèrent comme maudit, en revanche on y trouve des dragons-fées jusque dans les maisons de bois. Les petites créatures se montrent étonnamment peu farouches avec ces nouveaux occupants de leurs forêts, qui y voient la preuve de la justesse de leurs vues. Ils ne transportent pas de maladies, n’ont pas l’air vraiment intéressés par les réserves de nourriture, ne se montrent pas agressifs, peuvent même être dressés sous certaines conditions, ils sont à leurs yeux plus proches des chiens que des rats. Leur point de vue concernant ces animaux n’est hélas pas partagé par les autres clans.
Ce clan est également le plus spirituel de tous, de nombreux rituels d’apaisement des divinités rythment ainsi l’année à diverses dates, mais paradoxalement seuls les ancêtres décédés depuis l’arrivée en Eyland reçoivent un culte.

La vie dans le clan

A la maison : Comme dans d’autres clans, les tâches sont bien cloisonnées entre hommes et femmes. Aux hommes les travaux de force, le combat et les revenus, aux femmes la préparation des repas, la gestion du budget et du foyer, aux deux sexes l’artisanat et l’avenir des enfants, mais dans ces deux domaines l’homme reste l’autorité. Les enfants aident leurs parents dès leur plus jeune âge, même si jusqu’à une dizaine d’années ils passent le plus clair de leur temps à jouer entre eux et avec les dragons-fées apprivoisés.

Métier : Agriculteurs, distillateurs, chasseurs, bûcherons, explorateurs, artisans ou encore éleveurs de dragons-fées, les possibilités sont nombreuses, mais la plupart des enfants reprennent le métier de leurs parents. Dans ce clan plus que dans d’autres, le pouvoir et la divinité protectrice jouent un rôle important dans le choix d’une carrière. Un adolescent capable de discerner le mensonge sera par exemple lourdement incité à exercer un métier le mettant au contact des autres, ou sollicité par le chef du clan pour être à son service et aider à résoudre les querelles au sein du clan. Un autre qui aurait le pouvoir de parler aux animaux serait évidemment placé d’office en apprentissage chez un éleveur de dragons-fées ou chez l’un des quelques éleveurs du clan, voire chez un chasseur… Il reste mal vu pour une jeune fille d’envisager certaines carrières et notamment les plus physiques, mais si son pouvoir l’y désigne alors les mortels n’ont qu’à s’incliner – elle y compris.

Postes à responsabilités : Le chef de clan est l’autorité suprême, en charge de la justice et de la politique du clan avec son cercle proche, mais de nombreuses familles restent importantes, que ce soit par leur richesse, par leur ancienneté, par les liens qu’elles ont noué avec d’autres, ou parce qu’elles ont été abondamment bénies par les dieux qui leur ont conféré des pouvoirs puissants, rares ou utiles.

Héritage : A la mort du père de famille, l’héritage est réparti à parts à peu près égales entre sa veuve, si elle est toujours en vie, et leurs enfants. Comme il est compliqué de couper une maison de bois en plusieurs parts, elle est généralement attribuée à l’enfant préféré du couple, ou à celui qui a le pouvoir jugé le plus précieux – et dans ce clan il y a souvent coïncidence entre les deux.

Richesses du clan

Ce sont celles de la forêt, racines, baies, fruits en tous genres, mais aussi gibier, cuir, cornes de cervidés et de créatures inconnues. Des ressources végétales ils tirent également alcools, teintures et produits médicinaux, qu’ils revendent aux autres clans en échange de ce qu’ils ne produisent pas, outils de pierre et céréales notamment, quelques animaux domestiques assez gros pour ne pas être des proies pour les dragons-fées.

Productions
– Des dragons-fées, au grand dam des autres clans
– Des fruits, des légumes, des baies
– Du gibier
– Du cuir et de petites fourrures
– De l’alcool, beaucoup d’alcool
– Des plantes portant de petits fruits phosphorescents, pour s’éclairer
– Du bois

Exportations
– Des pommes, des poires, des châtaignes
– Des herbes médicinales
– Des teintures vives pour le tissu et le cuir
– Des amulettes et des perles en bois de cervidés
– Des alcools forts de toutes sortes, à base d’herbes et de baies des montagnes et de fruits cultivés
– Du bois
– Des commerçants qui s’efforcent de convaincre les autres clans que la vie sans métal est possible, souhaitable, et meilleure

Importations
– Des chèvres et quelques brebis
– Des outils de pierre
– Des céréales
– Des pierres précieuses pour en faire des bijoux de corne, de bois, de cuir, d’os
– De la nacre, des coquillages
– De la toile, pour les ailes des moulins

Coutumes du clan

– Le « Jour du Naufrage » est célébré comme le début du nouveau calendrier et de la nouvelle année, non par le souvenir et le recueillement, mais par des chants et des danses, comme le Jour du Renouveau, le début d’une nouvelle vie. Beaucoup d’alcool coule lors de cette soirée.
– Le cœur de l'hiver étant propice à l'artisanat, c'est la saison où le Clan du Vent organise à Holt un grand concours entre ses artisans, divisé en plusieurs spécialités : bijoux, lampes, sculpture... Le plus beau produit de chaque spécialité, déterminé par l'acclamation populaire, est offert aux esprits de Holt.
– Les défunts sont inhumés en montagne, et les tombes recouvertes de pierres.
– Quoi que veuillent bien penser les autres clans, les membres du Clan du Vent sont des guerriers très capables, adeptes des embuscades. Ils s’entraînent souvent à la lutte au cours de jeux violents où la mort de l’un des participants n’est pas rare.
– Le chef du Clan du Vent doit être désigné par les divinités au cours d’un rituel impliquant la consommation de viande crue, d’alcool et de diverses herbes, censées provoquer des visions. Une fois intronisé, il reste en place tant qu’il est en vie ou ne se retire pas, à moins qu’il ne perde l’esprit.

Politique

– Une forte hostilité pour le Clan du Dragon, le plus avide du vil métal, prêt à tuer pour l’obtenir, qui a renié ses divinités, et qui ne traite pas mieux les dragons-fées que ne le font les autres clans. La seule raison pour laquelle les deux clans ne sont pas en guerre est précisément le dragon qui donne son nom au clan adverse : il est bien trop puissant pour eux, malgré les nombreux pouvoirs dont les ont gratifiés les dieux.
– Commerce important avec le Clan des Plaines, dont les éleveurs viennent parfois au pied des montagnes avec leurs bêtes. Ils sont plutôt bien considérés dans la mesure où ils ont peu de métal et ne sont pas prêts à tout pour en obtenir, contrairement aux autres clans.
– Relations très tendues avec le Clan du Nord : tout les oppose, du métal au mode de vie en passant par la mentalité et la géographie, sans compter qu’il s’est trouvé un certain nombre de gens pour envisager que Jolgeirr ait éliminé son épouse Eïr, la sœur d’Alvis. Alvis lui-même en tient rigueur à Jolgeirr.
– Forte hostilité envers le Clan de la Nuit, dont l’unique but est d’exterminer les dragons-fées au moyen du métal.
– Condescendance et incompréhension envers le Clan de l’Eau : pourquoi chercher à tout prix à quitter une terre bénie comme celle-ci ? Pour aller où ? Retourner sur une terre qui ne peut plus nourrir ses occupants ? Partir en quête d’une chimère ? Tout cela pour du métal, quitte à aller contre la volonté divine ? Enfin, ce n’est pas un obstacle au commerce, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org
 
Le Clan du Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Papillon du Soleil - Guerrière du Clan du Vent
» pour le clan du vent || 22 Déc.
» Petit Romarin. || Chaton du Clan du Vent. || Pris.
» Fleur d'Aphélandra du Clan du Vent
» Griffe d'Argent ~ Une nouvelle Flèche pour le clan du vent ! [TERMINER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Débarquement :: Contexte :: Clans-
Sauter vers: