Partagez | 

Sylea Mens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Sylea Mens   Jeu 7 Juil - 16:14

Syela Mens

Informations
☩ Âge : 23
☩ Clan : Nuit
☩ Métier : Chef des armées
☩ Divinité protectrice : Frigg
☩ Pouvoir : Téléphatie, télékinésie
☩ Signes particuliers : Une fausse cicatrice en forme de croix dessiné sur son visage, en sang, et un tatouage au poignet droit, source de sa magie.

☩ Prédéfini ?  Non
☩ Avatar by http://azzura-rpg.fr/

Physique
Sylea est une très belle jeune femme, brune aux yeux bleus. La plupart des gens d'autres terres pensent que les femmes ne vaillent pas de bons guerriers, pourtant ses exploits démontrent son courage et son bon maniement des armes. Elle n'a pas vraiment non plus la carrure pour.. Mais sa silhouette fine et élancée et ses jambes galbées lui offrent une souplesse qu'elle utilise au combat. Son regard paraît souvent vide, aux souvenirs des nombreuses pertes qu'elle a connu. Ses yeux sont bleus, profonds comme deux lacs où l'on peut se noyer si l'on y prend pas garde. Ses cheveux retombent en cascade sur ses épaules avec de belles ondulations. La plupart du temps, elle se les détache. Sa peau est satinée et douce, brillante et lumineuse comme le teint d'une petite fille de 5 ans. Son visage ovale offre un regard envoûtant et mystérieux à la jeune femme. Elle est fière de ses origines, mais en aucun cas fière d'elle, elle ne se juge pas supérieure aux autres. Son physique d'enfant innocent trompe son caractère dur comme le fer de son épée. Sa démarche est toujours sûre, et elle ne baisse jamais sa garde, soyez-en sûrs..

Caractère
Que dire de son caractère ? Tellement de choses le décrirait.. Sylea est une jeune femme battante, forte, un peu trop réservée. Sa carapace d'acier la protège des sentiments qu'elle aurait peur d'avoir. Elle n'a confiance qu'en les personnes qui lui sont chères, sa famille, ses amis. Les valeurs de sa famille lui ont inculqué le courage, la vaillance et la force du mental. Elle ne recule devant rien, rien ne lui faire peur. C'est une guerrière née, faite pour manier l'arme. Elle peut parfois s'avérer nostalgique et rêveuse quant à son passé. Lorsqu'on apprend à la connaître mieux, c'est une femme timide, gentille, généreuse et avisée. Elle prend toujours les décisions qui sont bonnes pour les autres, quitte à se sacrifier ou à faire cela dans l'ombre. Elle ne montre aucune prétention et fait son travail sans la moindre hésitation, coûte que coûte. Elle a un grand cœur même si elle n'aime pas l'avouer et le montrer, et aidera toujours son prochain. Elle ne connut l'Amour qu'une unique fois. Ce fut pour elle la plus belle expérience de sa vie, ressentir un tel panel d'émotions dans le même temps, lui nouant l'estomac. Malheureusement, ce seul homme la trahit et lui apprit la confiance aveugle en soi-même, seulement.

Histoire
Je suis née à même la Terre où je réside actuellement ; celle du clan de la Nuit. Je suis la fille du Chef de ce clan, Bjoarke Wioarr. Ma mère biologique est décédée lors de la prise de notre ancienne Terre, lorsque j'avais 5 ans. J'ai gardé son nom en sa mémoire. Toutes nos terres ont été dévastées, et depuis un seul mot persiste sans relâche dans l'esprit de mes frères : Vengeance. Depuis que je suis enfant, on m'a toujours vanté le prestige du combat. J'ai grandi en sa présence, quotidiennement. On a fait de moi une guerrière.. Une guerrière au grand cœur. Je n'avais pas forcément conscience des pouvoirs que j'allais acquérir : personne ne m'en avait vraiment parlé. Mon père était très absent après la mort de ma mère, un tel chagrin pouvait détruire un cœur vaillant comme le sien. J'ai pourtant très bien vécu mon enfance, j'étais entourée par mon clan qui idolâtrait mon père et j'avais tout ce que je voulait. Mais je ne demandais rien. Les années passaient puis, ce fût l'heure de mes quinze ans. On m'expliquait rapidement le rituel, que je venait à cet instant de découvrir. J'avais hâte de devenir une "grande fille". Je le réussit avec brio, quoi qu’avec un peu de mal. Ca ne pouvait pas être autrement après tout, j'étais la fille du grand guerrier ! Au petit matin, épuisée, mes pouvoirs m'apparurent. Ma déesse était Frigg, et elle m'avait fait don de la télépathie et de la télékinésie. Ce furent tous deux des dons que je chériraient jusqu'à la fin de ma vie, mon plus grand bien. Il me permettait de lire dans les personnes, de voir leur cœur, leurs sentiments, je les connaîtraient mieux que n'importe qui. Puis je revint au village. Le soir-même, une fête eu lieu en cette occasion. Tout le monde dansait, buvait, festoyait. J'étais complimentée par tout le monde. J'étais très fière de moi, pourtant je me disait que ce n'était pas grand-chose.. Ce soir-là, je rencontrais un garçon. Nomien. Un jeune homme de mon âge, brun, aux yeux verts émeraude. Ce fût le coup de foudre. Après une ou deux danses, nous nous embrassions. C'était mon premier amour, un coup de foudre. Il avait tout du prince charmant, pourtant.. Au petit matin, il était parti. C'est à partir de ce moment là que j'ai décidé qu'aucun homme ne méritait mon amour. Alors, je m'entraînait de plus belle, pour devenir la meilleure guerrière de ces terres, prouver qu'une femme a finalement les mêmes capacités qu'un homme fort. Et bien vite, je surpassait pas mal d'entre eux. Mon père, peu à peu, revint à la raison. Il s'occupait plus de moi, et c'est alors qu'il se rendit compte que j'étais différente. Mais c'était trop tard. Je ne voulais plus être la petite princesse de son père, je voulais être une femme indépendante. Alors je refusais la couronne, et endossais le rôlede Chef de l'armée, sous les yeux emplis de fierté de mon père. Des défaites, j'en ai connues. Comme tout le monde, d'ailleurs. Mais on m'avait appris qu'à chaque coup reçu, il fallait se relever et le rendre au triple. C'est ainsi que j'avait été formée. Aucune pitié, et maintenant plus aucun sentiments, l'homme qui me ferait aimer à nouveau n'est pas encore né. Mon but ? Comme tous les autres membres du clan de la Nuit, venger ma mère et mes compatriotes décédés lors de la prise de l'ancienne Terre.

Le forum et vous
☩ Comment avez-vous connu le forum ? Par un Topsite !
☩ A première vue, que changeriez-vous sur le forum ? Rien, moi j'aime bien. Smile
☩ A quel rythme répondez-vous généralement ? Une fois par semaine quand je suis en période scolaire et tous les deux jours en vacances !

☩ Si vous quittez le forum un jour, préférez-vous que votre personnage...
[] disparaisse sans laisser de trace dans le vaste monde d'Eyland (choix appliqué si aucune case n'est cochée)
[] meure dans des circonstances aussi logiques que possible
[] devienne un PNJ et soit incarné par le staff à l'occasion par exemple de quêtes ou d'events
[X] devienne un prédéfini et soit proposé à l'adoption
[] autre (précisez)

☩ Et la question qui tue... gâteau au miel ou clafoutis aux cerises ? What a Face Attention au faux pas... Gâteau au miel ?  Shocked

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aslaug Mìrskytar

Age du personnage : 20 ans
Divinité protectrice : Tyr
Pouvoir : Inertie à létalité variable

MessageSujet: Re: Sylea Mens   Jeu 7 Juil - 18:24

Bienvenue parmi nous demoiselle ! ^-^

Au nom du Vent
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t19-aslaug-mirskytar
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sylea Mens   Ven 8 Juil - 10:54

Merci ! Smile
Ma fiche est terminée, enfin je croit. Wink
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sylea Mens   Ven 8 Juil - 13:59

coucou heu je ne voudrais pas paraître... chieuse... mais ta description physique et ton avatar ne collent pas le "on ne remarque pas que c'est une guerriere..." me fait tiquer personnellement XD
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sylea Mens   Ven 8 Juil - 14:02

Oui c'est normal, j'ai changé d'avatar entre deux et j'avais zappé ce détail Laughing
Merci !
Siobhán Ragnvald

Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Sylea Mens   Ven 8 Juil - 16:26

Bienvenue!

Très joli avatar et personnage! J'espère que tu te plaira ici ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sylea Mens   Ven 8 Juil - 18:46

Merci !
Au passage, ma fiche est terminée ~ Smile
Bonne soirée
Jolgeirr Jorkiel

Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé

MessageSujet: Re: Sylea Mens   Sam 9 Juil - 17:04

Bonjour et bienvenue parmi nous, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche aujourd'hui

Par avance, je tiens à m'excuser si mon ton est un peu directif. Ce que je vais te dire est surtout dans l'optique de te permettre d'avoir un personnage qui s'inscrit au mieux dans notre contexte tout en te permettant de t'amuser avec nous. J'espère que tu ne le prendras pas mal.

Le Pouvoir

Pour commencer, ton personnage ne peut pas avoir plusieurs pouvoirs mais un seul, donné par les Ases lors de ton rituel, d'autant plus que la télépathie et la télékinésie n'ont rien à voir. Il faudrait donc choisir. Qui plus est, Frigg est l'Ase des sentiments et de l'harmonie et ne pourrait donc donner aucun de ces deux pouvoirs. La télépathie serait plus l'apanage de Bragi, Baldr ou Heimdall voir Loki à la rigueur. Quant à la télékinésie, elle serait plus donnée par Hel ou Idunn par exemple. Frigg, elle, aurait pu donner à ton personnage de l'empathie par exemple.

Ensuite, la source de toute magie des habitants d'Eyland vient des Ases qui les ont octroyés lors du rituel. Tu peux très bien avoir un tatouage qui représente beaucoup de choses mais il ne sera pas la source de ton pouvoir. Ton pouvoir vient de l'intérieur et de la bénédiction des dieux.

l'Ase
De plus, Frigg est une Ase de bonté et de chaleur, qui se base sur l'amour maternel et donc va mal avec un personnage aussi froid et fort que tu le décris. Pour elle, telle que tu l'as décrite, je verrais plus quelqu'un comme Thor ou Tyr s'intéresser à elle, même si tu dis qu'au fond d'elle, elle est pleine de bonté et de gentillesse, elle reste caparaçonnée et méfiante avant tout.

L'histoire
C'est ce qui me pose le plus de problème. Vois-tu, Bjoarke est un prédéfini avec une histoire. Sa femme est une fille du vent, toujours vivante avec laquelle il s'entend peu. Il a plusieurs filles et un fils. Il n'a pas perdu de terres (ce sont les anciennes terres avant l'exode qui ont été dévastées et c'était il y a 250 ans) et il a son caractère propre. Comme nous ne pouvons malheureusement pas changer toute la politique intra-clan pour coller avec le père que tu nous a imaginé, il vaudrait mieux ne pas en faire la fille de Bjoarke.

De plus, le clan de la nuit est un clan qui ne se base pas sur les « familles » mais sur les Maisons et le mérite. Malgré toutes ses qualités, il n'y a aucune chance pour que ton personnage, sans aucun pouvoir de combat et avec une Ase protectrice du foyer – soit nommée Chef des Armées à 26 ans, ce serait totalement illogique et contraire à toutes les valeurs du clan. Je ne saurais que te conseiller de relire le contexte des différents clans pour tenter de coller plus au contexte.

Le physique
Il ne correspond pas vraiment à l'avatar mais la question que je me pose surtout c'est pourquoi la fausse cicatrice au sang que tu dis qu'elle se fait sur le visage ? Quelle raison a-t-elle de se défigurer comme ça ? Pourquoi tu n'en parles pas dans le physique ? Je sais qu'Aisling t'a déjà fait la remarque et que tu as dit que c'était parce que tu avais oublié de changer, mais comme tu as redit après coup que tu avais à nouveau fini ta fiche, j'en déduis que la version que j'ai lue est la dernière ?

Enfin Azzura-rpg n'est pas l'auteur de l'image de ton avatar – il va te falloir trouver la personne qui l'a dessiné. Si tu le désires, je peux tenter de t'y aider.

Pour résumer
Ton personnage, en l'état, n'est malheureusement pas jouable sur le forum. Il ne colle pas à notre univers. Si tu veux en garder l'essence, je te conseille vraiment de changer son ase, trouver un pouvoir correspondant – et un seul pouvoir – et en faire une simple guerrière de la nuit, sans titre particulier. Elle est jeune, elle aura tout le temps de se remettre de son chagrin d'amour et de monter doucement les échelons de la Nuit.

J'espère que toutes mes critiques ne t'ont pas découragée. Si tu as des questions, je reste à ta disposition évidemment et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire comme personnage plus simple pour animer le clan de la nuit parce que, malgré tout, tu as une plume agréable, qui se lit bien et avec laquelle j'aurais plaisir à jouer.

Bon courage.

Entends le SILENCE qui révèle le chant du monde

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylea Mens   

Sylea Mens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1