Partagez | 
 

 [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Mar 28 Juin - 13:24

Aisling c’était mise au défi, certes elle tenait en respect son pouvoir depuis un moment, mais il fallait qu’elle l’apprivoise bien plus profondément. Pour cela, quoi de mieux que la foire de Brunnr, Un mélange hétéroclite de populations qui viendraient pour voir, s’émerveiller ou encore dérober des choses aux premiers. Tous cela mettrait ses compétences a l’essai, si elle résistait ce ne serait que mieux, sinon elle se reposerai dans la caravane à l’écart de Brunnr. Ses parents avaient évité les bandits qui ne manquaient pas d’ordinaire sur la route, grâce à ses dons et l’immensité du territoire des plaines non habitées, Aisling avait pu diriger facilement le convoi.

Une fois à Brunnr, la petite famille c’était installée, avait monté son étal et ses nouveautés, prêtes pour le troc. Les directives étaient claires : des moutons, des chèvres, du bois du nord (car il était bien résistant) , de la toile et des graines . Il avait pris l’idée à la famille d’optimiser une partie du toit de la grange. En recouvrant de terre et en plantant par-dessus ils pourraient doubler leur rendement et s’éviter d’acheter toujours plus de grain.

Aisling aurait bien voulu quelques pierres d’Adalsteinn, voire de quoi se confectionner quelques vêtements en laine pour l’hiver, mais pour l’instant le moment était à la vente.

Aussi elle prit son plus charmant sourire pour attirer à elle la foule et vendre ses fruits phosphorescents, spécialité de la maison Lindberg depuis des générations.

En plus cette année ils avaient fait l’effort de proposer deux plantes dans un panier tressé pour qu’il puisse être rempoté dans un autre endroit. Aisling avait également séché elle-même une partie de la production et en avait gardé dans une dernière partie, broyée, dans un pot en bois tendre. Nul doute que celui-là ferait bien des curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Dim 3 Juil - 23:31

Spoiler:
 

Avant sa rencontre avec Nanna Magnhildr...

Vêtu de sa cape de nuit, Alask et son compagnon à quatre pattes déambulaient lentement entre étales et auberges sans but particulier. Parfois il était attiré par les senteurs nouvelles d'une échoppe et puis d'autres fois, il suivait la mélodie d'instruments singuliers. De temps à autres, il se faisait apostrophé par des vendeurs ambulants plus ou moins honnêtes. On lui avait même proposer un "élixir de jouvence" contre sa pierre d'Adalsteinn et son chien mais qui "valait la peine" selon l'escroc. Al' lui avait rit au nez, se demandant quels êtres assez faibles d'esprits pouvaient bien acheter ce genre de camelote, puis, il avait reprit le cours de sa promenade louvoyante.

Alors qu'il longeait une ruelle, trois jeunes femmes habillées légèrement et de couleurs vives vinrent à sa rencontre. Ne se doutant pas de leur "métier", il leur répondit par un sourire de façade, souhaitant juste reprendre sa promenade mais elles lui bloquaient le passage.

<< Bonjour toi... >> Dit l'une des trois avec un sourire charmeur, se rapprochant doucement de l'homme.

A peine eut-elle ouvert la bouche, que ce dernier comprit instantanément quelles étaient leurs intentions.
Des prostitués... Pensa-t-il en fronçant les sourcils. Un peu agacé par leur initiative, il les écarta brusquement afin de les dépasser. S'en suivit des exclamations outragées qu'Al ignora royalement. Il n'avait que faire des femmes qui vendaient leur corps. Cependant, grâce à la foire de Brunnr, il oublia bien vite ce passage et pu continuer sa journée paisiblement...


Quelques minutes plus tard, il distingua un étal tenu par une jeune femme. Sur sa table étaient présentés des produits lumineux bien que, de loin, il ne pu savoir de quoi il s'agissait vraiment. Il poussa quelques passants pour passer en ignorant les remarques de ceux ci et se dirigea droit sur l'étalage. Il y avait là des fruits luminescents, des plantes et... Une poudre scintillante. Sûrement le résultat du broyage des fruits.
Sans même regarder la marchande qui tenait le présentoir, il détailla la marchandise étrange, véritablement intrigué par cette dernière.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hjalmar Thorbjörn


avatar


Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 168
Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Lun 4 Juil - 15:36

Le vieille assassin était légèrement ennuyé par la foire, du monde, du bruit partout, des gens sur le passage, et pas franchement de réel endroit qui l'intéressait. Il y avait bien les femmes de petites vertus mais il n'était pas d'humeur à ce genre de jeux. Il se contenta donc de leur lancer un regard assassin et personne n'eut envie de le déranger.

Il se sentait vraiment pas dans son milieu naturel, trop d'endroits où quelqu'un pouvait sortir pour le poignarder dans le dos, de personnes avec des pouvoirs pouvant le démasquer, et de membres de clans ennemis. Tout ça pour une paie de misère, et ben c'était bien la peine. Soudain, il vit un événement qui lui glaça le sang, il vit de nouveau Alask... Sur l'étal d'une marchande du vent. Comment savait-il ça me direz-vous? C'était très simple. Elle vendait de ces espèces de babioles de fruits phosphorescents... En plus d'être totalement inutile ça devait être cher, comme tout les trucs du genre. Il se voyait bien ramener ce genre de bêtises à ses apprentis. Ils risquaient tous de le prendre pour une insulte mortelle et devoir décimer lui-même ses propres rangs. ça serait marrant... Ou pas.


Et le pire, c'était que l'étal était tenue par une jeune femme au sourire enjôleur, une méthode classique mais qui portait ses fruits depuis des temps immémoriaux. Les clients ne comprendraient visiblement jamais. Alask n'avait pas l'air homme a sauté sur tout ce qui bougeait, mais il valait mieux prévenir que guérir. Non, vraiment il fallait sauver ce malheureux. Pour ça c'était simple, sa seule présence suffirait à jeter un froid. Il avait l'habitude... Il était encore temps, ils n'avaient pas commencé à s'échanger un mot. Remarque connaissant un peu Alask ce n'était pas étonnant.



-Alask, alors comme ça tu es intéressé par les fruits phosphorescents? Grande spécialité du clan du vent! Tu as raison, c'est utile pour repérer les objets la nuits. Personnellement ça ne m'a jamais servit mais on ne sait jamais!


Puis, il regarda un peu mieux la jeune femme. Elle n'avait pas l'air méchante. Il eut un peu de peine pour elle... Il décida donc de poser une question simple qui servirait à la fois ses intérêts, permettrait de mieux analyser la jeune femme, et faire en sorte qu'elle se sente moins mal à l'aise. Cependant, ce dernier point était un peu facultatif, après tout les ennemis potentiels étaient partout.

-Bonjour, mademoiselle. Je me posais juste une question, vos clients ils utilisent vos produits pour quels utilisations? Ne me dite pas que c'est purement esthétiques. Le clan du vent est assez ingénieux pour trouver des utilisations divers et variés aux objets.


Puis dans le métier, fallait pas hésiter à complimenter les ennemis du dragons... Pas que ça l'embêtait, mais le clan du vent avait une furieuse tendance à l'énerver. Il n'avait jamais vraiment comprit lui-même pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Lun 4 Juil - 16:26

Alors qu'il allait partir, une présence, à coté de lui, lui fit tourner la tête.
Hjalmar Thorbjörn... Reconnu-t-il. Sa présence se ressentait de loin mais avec tout ce monde grouillant et braillant, il n'avait su la distinguer . Par respect, il lui adressa un signe de tête avant que l'homme ne parle :

<< Alask, alors comme ça tu es intéressé par les fruits phosphorescents? Grande spécialité du clan du vent! Tu as raison, c'est utile pour repérer les objets la nuits. Personnellement ça ne m'a jamais servit mais on ne sait jamais! >>

Alask ne pouvait pas dire qu'il était réellement intéressé par ces fruits, disons qu'il était plus intrigué par leur nature. Jamais ses intentions n'avaient été de marchander avec la jeune femme.
Par ailleurs, venant de cette dernière, un très léger malaise se fit ressentir. Sûrement dû à l'arriver de Hjalmar. C'est normal, n'importe qui serait intimidé en face de lui. Al' lui même restait calme et droit quand il était là.

<< C'est intriguant, tu ne trouves pas ? A vrais dire, j'en avais entendu parler mais n'en avais jamais vu... >> Répondit-il en se penchant très légèrement au dessus de l'étal.

En voyant l'homme analyser la commerçante, Al eu soudainement très envie de voir ce qu'il allait se passer, comment la situation allait évoluer. Un très léger sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il s'appuyait contre un piquet de l'échoppe voisine et croisait les bras.

<< Bonjour, mademoiselle. Je me posais juste une question, vos clients ils utilisent vos produits pour quels utilisations? Ne me dite pas que c'est purement esthétiques. Le clan du vent est assez ingénieux pour trouver des utilisations divers et variés aux objets. >>

Le voyageur du clan du dragon se demandait si, avec de l'eau ou quelques divers ingrédients, il serait possible de transformer cette poudre en peinture. Ce serait, effectivement, pratique pour repérer les affaires la nuit comme l'avait si bien dit Hjalmar. En revanche, il serait plus compliquer de disparaître dans le noir avec des objets recouverts de lumière. C'était un peu le même problème qu'avec sa pierre d'Adalsteinn qu'il était obligé de masquer avec des tissus épais afin que la lueur disparaisse.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Mar 5 Juil - 13:28

Deux clients étaient venus , assez austères pour ne pas dire froids. Surement des membres du clan de la nuit ou du nord .Heureusement qu’Aisling était prête, sinon la venue des deux potentiels clients l’aurait fait fuir jusqu’à Holt. Mais elle accepta l’ennui du vieil homme et la froideur du jeune et se fit un plaisir, voire même un devoir, de vendre au mieux ses fruits. Même si elle tirait déjà des plans sur la comète avec ses futures ventes, une occasion était une occasion.
Faisant fit donc de l’apparence tant physique qu’empathique des deux compères, elle fit le tour de son étal pour mieux promouvoir ses produits.
« Monsieur à tout à fait raison la spécialité de mon clan sont ses fruits phosphorescents, entre autres »
Ne pas mentionner de but en blanc son amour pour les dragons fées serait un bon moyen de leur faire rebrousser chemin, pas qu’il fallait s’en cacher, mais mieux valait il éviter de d’aborder le sujet sensible des adorables compagnons qu’étaient les dragons fées. D’ailleurs son petit Fiancé lui manquait.
Vint la question qu’elle attendait, avec la foire de Brunnr c’était la récurrence de cette question. A Holt et dans tout le clan tous utilisaient ses fruits et personne n’avais l’idée saugrenue à cet âge de poser de telles question.
« Déjà ses fruits sont comestibles, ils ont un petit gout acidulé assez agréable lorsqu’ils ne sont pas encore murs , puis deviennent assez sucrés après . Donc on peut les manger, l’intérêt principal d’un fruit. »
Elle marqua une pause et leva un doigt pour compter ses arguments, soit manger les fruits étaient le premier.
« Ensuite vous pouvez les utiliser pour éclairer, vos pas ou une petite pièce à votre convenance »
Deuxième argument et second doigt qui rejoint le premier.
« Il est aisé de les faire sécher pour en consommer toute l’année, j’en ai d’ailleurs une petite quantité pour la foire et ils se gardent durant deux saisons, donc vous pourrez les déguster sans problème en attendant la foire de Triggvi »
Des années à entendre ses parents le faire, c’était au final très facile, troisième argument.
« Enfin leur jus et la poudre que vous voyez sont partiellement réflecteur de lumière, ainsi vous pouvez les utiliser pour marquer des objets ou faire une décoration qui ne se vera que lorsque les bougies seront éteintes »
Un petit sourire canaille fleuri sur elle, conséquence de beaucoup d’anecdotes qu’il y avait eu dans son clan
« Cela à beaucoup de succès auprès des jeunes couples… »
Et durant la fête des morts, mais ça il ne valait mieux pas en parler de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar Thorbjörn


avatar


Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 168
Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Mer 6 Juil - 21:03

Il fallait l'entendre pour le croire, il n'arriverait jamais comment des gens pouvaient acheter de tels bêtises avec de l'argent gagné très durement.  Il était vrai qu'il était peut-être pas très objectif, mais il n'avait pas envie de l'être. Pour éviter soigneusement quelques remises en question, Hjalmar considéra à peine quelques instants la question. Visiblement il avait jeté un froid comme prévu. Il pouvait donc continuer sur la lancée, c'était parfait! Il avait néanmoins beaucoup de mal à voir en quoi ces petits fruits lumineux étaient comestibles. Tout son esprit criait "danger, danger". C'était fort curieux en plus d'être très perturbant. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que ces ridicules petites choses devaient bien avoir un réel intérêt quelconque. Que ça se mange il s'en moquait, il n'avait de toute façon pas envie de faire briller son estomac. Il s'était d'ailleurs toujours débrouiller sans marques fluorescentes pour retrouver ses objets, et avait réussit à se passer de lumière pour se déplacer silencieusement dans le noir. C'était la profession qui voulait ça. Il écouta donc avec une certaine lassitude le discours de la jeune femme du vent, même s'il fallait le reconnaitre elle y mettait de la bonne volonté. Aslak n'avait pas l'air très étonner de l'appartenance de la demoiselle. Visiblement, connaitre des dingues qui croyaient qu'élever des dragons-fées les rapprocher des dieux ne l'horrifier aucunement. Il n'était pas étonnant d'avoir des mauvaises relations entre le vent et dragon avec de pareilles fanatiques. Il avait que trop vécu dans sa solitude. ça devait être un homme heureux mine de rien. Pour la jeune femme du vent, il décida de jouer la voix de la diplomatie, peut-être pour voir jusqu'où la conversation pouvait devenir absurde.


-Ah, je reconnais que vous avez pleins de bonnes idées, mais voyez-vous j'ai quelques petits soucis. Avant tout j'aime bien les choses concrètes... Par exemple si on en enduit les vêtements d'un mineur, combien de temps le produit pourra réfléchir d'éventuelles lumières. Après tout ça peut être très utile dans les mines. Ah, je sais que vous dans le vent vous n'avez pas de mines et que vous vous en moquer, mais de tels produits pourraient devenir rudement utiles dans d'autres contrées. Puis, au bout de combien de temps ça pourrit?  C'est toujours phosphorescent après décomposition? Vous devriez mettre en avant l'idée de faire des tâches phosphorescentes sur les vêtements lors des explorations pour se repérer plus facilement. Vous savez, ça peut sauver des vies. Vous n'avez jamais essayé d'en faire un produit non périssable?


Hjalmar avait une tête mi-figue mi raisin. Il s'intéressait vraiment à toute ces questions dans le fond. Il doutait cependant très fortement que la jeune femme ait des réponses. Cependant, ce n'était pas dans les habitudes d'Hjalmar de terroriser les jeunes femmes. Il finit donc par se sentir obliger de dire un : 

-Simple question de curiosité, si vous ne savez pas répondre je ne vous en tiendrai pas rigueur. Il fit même un petit sourire qui se voulait rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Mer 6 Juil - 23:08

Professionnelle... Pensa le jeune chasseur en regardant Aislinn déblatérer ses arguments avec conviction, choisissant soigneusement ses mots pour vendre ses produits.
Il ne pouvait pas la blâmer de faire son travail et reconnaissait même son talent de vendeuse. La simple populace n'aurait su déceler les manipulations commerciales derrière cet éclatant sourire mais Alask et Hjalmar n'en faisait pas partie.
Hjalmar était très certainement habitué à ce genre de techniques, sûrement y avait-il déjà été confronté. Le baroudeur, quant à lui, était passé maître dans l'art de déceler ce qu'il y avait à travers les yeux de l'Autre.  

Bon, ses produits n'avaient pas grand intérêt pour lui et il doutait grandement qu'ils en aient pour son compatriote draconique.
Ainsi, pensa-t-il que lui même et l'homme allaient s'en aller mais Hjalmar ne semblait pas de cet avis.

<< Ah, je reconnais que vous avez pleins de bonnes idées, mais voyez-vous j'ai quelques petits soucis. Avant tout j'aime bien les choses concrètes... Par exemple si on en enduit les vêtements d'un mineur, combien de temps le produit pourra réfléchir d'éventuelles lumières. Après tout ça peut être très utile dans les mines. Ah, je sais que vous dans le vent vous n'avez pas de mines et que vous vous en moquer, mais de tels produits pourraient devenir rudement utiles dans d'autres contrées. Puis, au bout de combien de temps ça pourrit?  C'est toujours phosphorescent après décomposition? Vous devriez mettre en avant l'idée de faire des tâches phosphorescentes sur les vêtements lors des explorations pour se repérer plus facilement. Vous savez, ça peut sauver des vies. Vous n'avez jamais essayé d'en faire un produit non périssable? >>

Que cherchait-il à faire ? Al' supposait que ce n'était pas par pur intérêt pour les fruits qu'il posait toutes ces questions. Tout d'abord, il faisait comprendre à la jeune femme qu'il trouvait sa marchandise inutile par le biais d'un exemple. Exemple qui montrait que les fruits ne servaient pas les intérêts principaux du clan du vent et donc l'avis général de Hjalmar.
Puis il l'assommait de question. Ses questions étaient pertinentes dans l'ensemble, Al' n'y avait jamais pensé. peut être était-ce parce qu'il n'était pas intéressé par les articles de la demoiselle mais plus par la tournure que prenait la discussion.
Après, tout cela n'était que pure hypothèse, il n'était sûr de rien.
Cependant, le jeune homme éprouvait un peu de pitié pour elle d'être tombée sur l'assassin et sa langue acérée; alors, il lui adressa un regard compatissant, bien qu'amusé.

<< Et vous, vous les utilisez à quelle fin mademoiselle... >>

Alask s'arrêta quelques instants, lui demandant, de façon subliminal, son prénom. Non pas qu'il s’intéressait à elle mais disons que c'était une sorte d'habitude de demander à quelqu'un son prénom, qu'il soit voyageur comme lui ou simple marchand. C'était ce genre d'attitudes qui rendaient le jeune homme un peu... Singulier ?

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Lun 11 Juil - 13:59

Aisling sourit, parce que même si les deux compères affichaient une attitude résolument froide, au final il n’en était rien. Ils étaient intéressés et il ne faudrait pas longtemps avant qu’ils n’achètent ses produits. Preuve que malgré le rituel et le don de Frigg qui l’avait chamboulée elle se débrouillait encore en tant que marchande.

Le plus vieux des deux posa une quantité intéressante de questions auxquelles elle allait répondre sans problème avec presque deux cent ans d’expérience, les Lindberg pouvaient se targuer de connaitre leur sujet. Aussi sans départir de son sourire et de sa confiance en soi nouvellement retrouvée, elle s’attela à répondre au mieux au plus vieux. Déjà parce que c’était lui qui posait les questions ensuite car cela lui évitait de trop se concentrer sur l’œil manquant de ce monsieur. Si elle le faisait son pouvoir risquait de partir un peu n’importe comment et potentiellement elle se retrouverait avec une douleur fantôme à l’œil. Béni soit le don de Frigg.

« Concernant les…mineurs, ils faut qu’il y ait une source de lumière de temps en temps pour qu’ils puissent restituer la lumière. Néanmoins sans lumière totale et avec une seule application légère je dirais une petite journée, guère plus, comme à Holt nous n’avons pas de mines il m’est difficile de répondre «

Des membres du clan du Dragon, des adorateurs de faux dieux. Des gens qui avaient tourné le dos aux dieux et ses derniers leur rendaient la pareille. La partie profondément pieuse d’elle-même se révoltait à l’idée de les approcher, de leur parler voire même de les regarder. Pourtant elle était à la foire et c’étaient des clients.

« Les fruits pourrissent comme n’importe quel fruit, cela dépend de la conservation et du temps en été il sera très difficile à garder plus de quelques jours. Une fois décomposé ils ne restent pas phosphorescent c’est pour cela que nous les séchons, ainsi ils se gardent entre les saisons et parfois une année entière. »
Revenir au côté purement commercial serait une bonne idée pour se concentrer sur la vente et non sur le fait que ses potentiels acheteurs étaient des hérétiques. Oui, ce serait une bonne idée.
« Voyez-vous cher client, nos produits sont victimes de beaucoup d’aprioris les concernant du fait de mon clan de leurs croyances et de leur idées …Nous avons tendance à ne pas être pris très au sérieux, ma foi ce n’est pas très grave ceux qui arrivent à voir au-delà son toujours récompensé comme le dirait Bragg ou heimdall »

Sur ses paroles pieuses elle tourna son regard sur le plus vieux de ses clients

« J’espère vous avoir donné toutes les réponses que vous vouliez »

Enfin le plus jeune des deux ouvrit la bouche, plus en retrait comme s’il attendait les réponses sans oser les poser. Certes il était lui aussi du clan du dragon et peut être que déjà il y avait une inimitié entre eux de ce simple fait ? Ce ne serait pas nouveau que des membres de leurs clans respectifs se prennent une ratonade des familles.

« Aisling Lindberg, ma famille produit ces fruits depuis leur arrivée ou presque »

Un autre moyen de mettre en avant son savoir-faire tout en étant courtoise et professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar Thorbjörn


avatar


Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 168
Age du personnage : 47 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Une ouïe sur-développée, conçue pour la chasse !

MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Lun 11 Juil - 17:55

Le vieux il en avait vu d'autre, mais il fallait bien le dire la petite elle avait du cran. Elle ne voulait pas lâcher l'affaire. Pourtant, il était quasiment sûr qu'elle avait comprit de quel clan ils venaient. Il fallait le dire Hjalmar n'avait pas été vraiment discret sur la question. Le problème c'était que les jeunes femmes, avaient toujours étaient le point faible d'Hjalmar. C'étaient les seuls êtres pour lesquels ils baissaient sa garde. Un peu trop facilement d'ailleurs, cela lui avait causé de mauvais tour.

Le vieillard eut un rictus aux souvenirs qui lui vinrent en tête. Ce fût court mais désagréable, il reprit néanmoins rapidement contenance.

-Je vois, je vois. Leur utilisation est bien trop court dans le temps pour ça puisse vraiment m'intéresser. C'est très dommage. Il y a beaucoup de potentiel là-dedans. Je suis sûr que votre clan pourra un jour amélioré cette invention.Cependant, je vais quand même vous en prendre un paquet... Pour voir...

Hjalmar avait bien sûr une idée en tête, refiler la marchandise à un de ses petits neveux. Il ne pouvait pas la donné à un de ses frères et sœurs. Ceux-ci la jetterait sûrement dès qu'il aurait le dos tourné sans chercher à en savoir plus. Un de ses neveux en revanches... Aucun ne le connaissait, ils avaient sûrement entendu parler de lui comme du grand méchant loup. Un besoin stupide de vouloir aider sa famille malgré tout.

-Si ça nous est utile vous aurez sûrement d'autres clients...

Il dit ça très simplement.

-Que voulez-vous en échange d'un paquet? De quoi votre clan à t'il besoin?


Hjalmar avait un petit sourire en coin, dans un autre contexte la question aurait avant tout servir à connaitre les points faibles de l'ennemi en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    Lun 11 Juil - 19:03

Alask lança un regard déconcerté à Hjalmar. Il allait vraiment acheter ce truc ? Il y eu un court moment de flottement avant qu'il ne pense à l'éventualité que ce ne soit pour lui.
Plic Ploc. Un bruit mat se fait entendre. Discret, imperceptible, sauf pour les oreilles averties du chasseur. Il baissa le nez vers ses chaussures de cuir sur lesquelles de gouttes de bave viennent de tomber. Argal... Le jeune homme haussa légèrement un sourcil en voyant la salive couler à cause des halètements incessants de son compagnon à quatre pattes.
Il doit avoir chaud, se dit-il avec compréhension. C'est vrais que le chien était plutôt habitué aux températures sibérienne qu'offraient le nord.
Alors, en continuant la phrase de son compère draconique, il lui demanda :

<< Et... Auriez-vous, Mademoiselle Aisling Lindeberg,  l'amabilité de nous donner de l'eau, c'est pour mon chien. >>

C'était une manière comme une autre de mesurer plus amplement le professionnalisme de la jeune fille. Bon, concrètement, il s'en fichait comme de son premier bavoir, mais il commençait à trouver le temps long alors autant s'amuser un peu. Afin de rendre sa demande un peu plus aimable, il gratifia Aisling d'un petit sourire tandis qu'Argal se levait sur ses pattes arrières pour la regarder avec intérêt.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] A la foire de Brunnr, il y a des vendeurs de vent ( euh non du vent )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event/Libre]La foire de noël
» [Event n°1] La foire "Foireuse"
» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011
» Foire de la montagne : mettre en valeur les potentialités
» event coupe du monde la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Clan des Plaines :: Brunnr :: La Foire-
Sauter vers: