Partagez | 
 

 [Event] Un peu de sociabilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: [Event] Un peu de sociabilisation    Lun 27 Juin - 17:52

Ce mâtin, l'homme s'était réveillé aux aurores alors que les rayons timides du soleil s'échinaient à percer les brumes de son sommeil. Les journées s'étiraient et la neige fondait sous la douce chaleur du Printemps. Cela voulait dire que la fête était là !
Alask avait alors sauté sur Loup, son cheval, tandis qu'Argal le suivait à la trace. Le jeune homme avait à peine prit le temps d'arranger ses affaires qu'il était parti à travers la forêt. Il avait ensuite sillonné les terres du clan des plaines et traversé par deux fois les rivières avant d'atteindre la foire dont il avait tant entendu les éloges. Plus il s'approchait du lieu des festivités, plus la foule était dense. Il avait donc prit la décision de laisser son hongre dans une écurie bien à l'écart de Brunnr.
Aussitôt fait, il était revenu sur ses pas et s'était joint à l'essaim humain.


Les yeux clairs du nordique inspectèrent les étales avec assiduité, ses narines réagissant à chaque effluve qu'apportait la foire de Brunnr. A coté de lui, se serrait Argal, le bâtard, qui n'était guère habitué aux foules si denses. Parfois, d'autres chiens effleuraient les deux voyageurs et Al' était forcé de retenir son compagnon à quatre pattes par le collier afin qu'il ne suive pas son congénère.
Louvoyant entre les échoppes, le jeune voyageur songeait à tous ces clans réunis ensemble pour profiter de la foire, oubliant les animosités le temps d'une journée. Cette pensée lui fit esquisse un modeste sourire qui disparu sur l'instant lorsqu'il entendit une kyrielle d'injures à quelques pas. Attisé par la curiosité, il se fraya un chemin entre les passant qui s'étaient eux même agglutiné autour de l'altercation. Malgré son admiration pour le nombre faramineux d'invectives lancées à la seconde, l'algarade l'ennuya bien vite et il se retira vers des lieux plus calmes.


Reprenant sa promenade, un grondement sourd le tira de ses pensées : La foire était si distrayante qu'il en avait oublié la faim. Le chasseur et le chien suivirent les odeurs alléchantes jusqu'aux étales qu'ils convoitaient tant.
Il se mit à loucher sur les tranches de poissons séchés et les pièces de bœufs, bien plus chères soit dit en passant.
<< Salutation... >> Lança-t-il au commerçant.
Ce dernier lui répondit par un rapide coup de tête. Par habitude, Al' entreprit de le dévisager afin de connaître les raison de sa mal amabilité. L'homme peu commode fronça les sourcils, rendant son apparence encore plus inquiétante et menaçante. Il faut dire que sa pilosité faciale importante ne participait pas à le rendre charmant non plus.
<< Un problème ? >> Lui demanda l'homme, l'air visiblement irrité.
Al se redressa et secoua vivement la tête .
<< Non, aucun. Je prendrai une tranche de ceci et trois poissons séchés. >> Commanda-t-il en indiquant la nourriture du bout du nez.
Le marchand s’exécuta sans lâcher Alask des yeux.
Trois minutes plus tard, l'homme et le chien repartir avec leurs victuailles et quelque sous en moins.
Tiraillé par la faim, Al' se posa sur le rebord d'un muret, à l'écart des agitations. Argal se leva sur ses pattes arrières et posa celles avants sur les genoux de son maître, la langue pendante.
<< Tient ! >> lança le voyageur en jetant la tranche de boeuf à son chien.
Ce dernier se jeta sur la viande qu'il dévora avec avidité, ne laissant rien traîner. Alask, quand à lui, mordit avec soulagement dans le poisson séché.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Mar 28 Juin - 10:18

Nanna déambulait entre les étales de l'allée principale de la foire. Après un an confinée dans un campement d'à peine cent personnes, se frayer un chemin dans le flux ininterrompu de visiteurs lui semblait être un exercice bien difficile. Déjà aux abords de la cité elle et ses compagnons avaient du se mêler aux milliers d'entrants attendant près de la porte de pouvoir trouver une place dans une écurie et une auberge. Si l'appel de la bière avait éloigné ses camarades des allées de la foire, Nanna avait préféré remettre à plus tard les joies de l'ivresse pour s'offrir une promenade qu'elle s'imaginait plus plaisante. Son armure lourde la contraignait à bousculer un peu trop souvent les simples passants, qui lui rendaient à chaque coup d'épaule des regards plus acérés qu'une lame neuve. Elle se contentait de baisser les yeux et d'avancer péniblement.

Elle sous pesa la bourse de cuir accrochée à sa taille. Elle ne voudrait pas quitter la foire sans ramener quelque chose à sa Mamma. Oh, elle aurait tant aimé qu'elle puise venir ! Si seulement le poids des âges ne lui pesait pas « temps » sur les épaules ! Le brouhaha assourdissant de l'allée centrale l'arracha rapidement à ses rêveries. Au détour d'une ruelle, Nanna crut apercevoir une étale de bijoux de bois. Elle en raffolait. L'amulette à son cou lui avait été offerte par l'artisan de son camp et devait la protéger du mauvais sort. Elle accordait sans doute un peu plus de croyance à cette légende qu'elle ne voulait le laisser entendre.

Penchée sur les créations de l'artisan, Nanna se sentit tout à coup gênée par une odeur pestilentielle. Elle retint un haut le cœur et tourna la tête sur sa gauche. Un homme venait de commander deux poissons séchés. Nanna en avait horreur. Il faut dire que dans les plaines du clan de la Nuit, la viande séchée abondait plus que cette horreur à arrêtes. Mais ce n'était pas tout. Une autre odeur se mêlait à celle de la mer. Celle d'un animal reniflant, grognant, affamé et puant. C'était un chien. Une belle bête.

Nanna essaya de faire fi de l'odeur mais ne put faire illusion bien longtemps. Elle plaça une main par dessus son nez et entreprit de quitter la ruelle, bousculant au passage l'homme dégustant ses poissons séchés.

- Excusez-moi..., souffla-t-elle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Mar 28 Juin - 13:30

Tout en observant, avec satisfaction, son compagnon dévorer la viande, Al' fouilla brièvement dans une des bourses accrochées à sa ceinture. Il en ressorti quelques feuilles de menthe que le singulier visiteur entreprit de mâcher après qu'il ai finit de manger. La douce fraîcheur de la menthe lui envahit la bouche tandis que son regard pâle scrutait la foule. Il y vit des gens étranges, de si petites tailles que tout le monde s'esclaffait devant eux et, au contraire, des géants effrayants. Le chasseur vit également passer des bêtes somptueuses, notamment des destriers fabuleux qui coûtaient sûrement le prix de deux maisons ! Il y avait, également, dans cette foire, des mercenaires vendant leurs services ou simplement des gens nobles venus "se faire voir". Tout ce petit monde l'absorba. C'était fascinant de regarder la vie défiler sans se préoccuper de la sienne, seulement quelques minutes...
A ses cotés, Argal sauta sur le petit muret à la façon d'un cabri sûrement pour se rapprocher un peu plus de son maître. Alask lui lança un regard attendri et lui flatta le dessus de la tête.


Alors qu'il était afféré à féliciter son compagnon canin, une secousse dans son épaule lui fit redresser la tête et prendre un peu plus conscience du monde proche qui l'entourait.
<< Excusez-moi...>>
Une jeune femme à l'étrange armure d'écaille venait de le bousculer. N'étant pas dans ses habitudes de retenir ce genre de désagrément, il fut immédiatement attiré par ce que la femme portait sur elle.
<< Belle armure. >> Dit-il simplement.
D'habitude, Al' n'aurait pas fait de remarques et il se serait abstenue de toutes paroles, mais, là, ça faisait presque deux jours qu'il n'avait parlé à personne et il avait furieusement besoin de se sociabiliser un peu. La solitude est précieuse mais le jeune homme s'en lassait bien vite.


La démarche rapide de ce qui semblait être une guerrière lui indiquait une envie de fuir quelque chose. Mais quoi ?
Après un soupir, il se dit que cela ne le regardait pas mais il ne pu s'empêcher de continuer à la détailler.
De taille normale, peut être musclée bien que, sous cet apparat, il ne puisse guère en juger. Des cheveux blonds et des yeux noirs expressifs.
Plutôt banale en soit.
Cependant, ce qui le marqua le plus, ce fut l'allure droite et fière de la guerrière. Une allure forte tout droit tirée du clan de la Nuit. Alask en était persuadé.
Une bourrasque de vent vint ébouriffer les cheveux des deux jeunes gens ainsi que le poil monochrome du chien-loup.
Ce dernier aboya lors du passage de la jeune femme. Pas un aboiement agressif, au contraire. Juste une sorte de salutation.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Mer 29 Juin - 16:24

À la remarque de l'étranger, Nanna ne put s'empêcher de tourner la tête. Elle était persuadée d'avoir déjà entendu cette voix quelques part. En détaillant rapidement le visage de son interlocuteur, elle écarquilla brièvement les yeux. Il avait été un de ses compagnons sur la route de Brunnr. Eux et quelques autres combattants avaient eu à chasser un groupe de bandits sévissant dans les plaines. Cela n'avait pas été une partie de plaisir, ni pour Nanna, ni pour... Elle était incapable de se souvenir de son nom. Quelle tête en l'air elle faisait. Elle réfléchit un instant, bégayant comme une idiote devant celui qu'elle avait pourtant rencontré deux jours plus tôt.

M... Merci. Alask, c'est bien ça ? Demanda-t-elle en essayant de paraître sûre d'elle.

Elle comprit à son regard étonné qu'il ne l'avait pas mieux reconnue qu'elle. Elle dissimula un petit sourire derrière sa main avant de dévoiler son visage à son interlocuteur. Elle ne connaissait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il ne rechignait pas devant le danger et qu'il venait malheureusement du clan du Dragon. Cette seule pensée suffit à lui couper l'envie de sourire et elle pensa à s'éloigner rapidement de cette néfaste fréquentation. Il fallait plus qu'un compliment à propos d'une armure pour effacer des décennies d'antagonisme entre leurs deux clans. Il n'avait pour l'heure fait part d'aucun comportement hostile, mais les hommes du camp avaient assez répété à Nanna que ces gens là pouvaient se montrer plus perfides que les Dragons-fée eux-mêmes.

Elle le toisa un instant de plus et posa un œil sur son compagnon canin, toujours occupé à mâchouiller avidement le morceau de viande qui lui avait été offert. Elle considéra un moment l'idée de les défier ici mais se ravisa. Créer une esclandre en pleine foire de Brunnr nierait plus à l'image du clan qu'autre chose. Sans compter que quelque chose chez cet Alask la dérangeait. Il n'avait pas vraiment les manies d'un membres du clan du Dragon. À vrai dire, Nanna tenait ses informations des légendes du camp. Elle avait entendu dire que les yeux de ces hommes brillaient à la vue du métal et qu'ils pouvaient devenir aussi incontrôlables qu'un océan frappé par l'orage.

Pourtant, du métal trônait sur les étales de plusieurs artisans sans qu'Alask n'ait l'air de vraiment s'en préoccuper. Qui était-il au juste ? Pourquoi n'avait-il pas déjà essayé de l'embrocher, elle, membre du clan de la Nuit, pendant leur quête ? Les légendes du camp étaient-elles fausses ? Ou était-il en réalité membre d'un autre clan ? Elle resta plantée là un long moment, attendant un mouvement de sa part. Avant que la curiosité ne prenne le dessus.

Voulez-vous bien m'accompagner boire une chope ? Aussi pourrai-je vous donner une nourriture qui ne sent pas aussi fort, dit-elle en désignant le poisson, et respirer à peu près normalement.

Elle chercha du regard une enseigne et se dirigea vers ce qui semblait être une auberge, à quelques pas de là. Arrivée au croisement de deux rues, elle se retourna pour s'assurer d'être suivie. Elle ne put s'expliquer son comportement, mais elle voulait en savoir plus. Après un an passé avec les mêmes, elle voulait découvrir d'autres mystères. Elle aimait son clan et ses membres, mais elle aimait par dessus tout ce qu'elle ne comprenait pas. Elle poussa la porte de l'auberge et s'installa à une table. Le regard méfiant, elle le regarda s'installer et tenta bien maladroitement d'entamer la conversation.

Le clan du Dragon, hein... Dit-elle en fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Mer 29 Juin - 17:22

<< M... Merci. Alask, c'est bien ça ? >>

C'est à l'aboiement peu ordinaire d'Argal que le chasseur d'Illuin reconnu sa compagne de quête et répondit donc, un peu étonné, d'un hochement de tête. Quelle coïncidence de se retrouver au milieu de cette foule pourtant si dense. A cette pensée, Al souffla :

<< Le monde est petit... >>

Il marqua une pause avant de se souvenir à son tour du nom de sa singulière interlocutrice.  

<< Anna. >>

Tout en continuant de se toiser l'un l'autre, le jeune homme vit défiler bien des émotions à travers les yeux sombres de la femme. Tout d'abord, l'étonnement; dû à cette rencontre providentielle sûrement. Puis vint la méfiance insidieuse à travers ses prunelles ainsi que le dégoût. S'était-elle souvenu qu'Alask était membre du clan du dragon alors qu'elle même était de celui du la nuit. Deux clans comme chien et chat. De son coté, le jeune homme ignorait royalement les chicanes de clans. Tout cela lui passait au dessus de la tête... Et de loin.
Lorsqu'il avait entendu parler des légendes qui couraient sur les "sujets d'Illuin", Al' avait éclaté de rire. Les hommes avaient, décidément, beaucoup d'imagination. Mais ces rumeurs lui avaient laissé un arrière goût amer. Il s'était demandé à quel fin les gens entretenaient toutes ces histoires abracadabrantes et surtout: Qui était assez simple d'esprit pour les croire et les colporter ? En y repensant, une ombre passa sur le visage du baroudeur.
Lorsque son attention revint sur le visage d'Anna, celle-ci le regardait avec curiosité. Il allait lui demander ce qu'elle allait faire quand elle le prit de cours :

<< Voulez-vous bien m'accompagner boire une chope ? Aussi pourrai-je vous donner une nourriture qui ne sent pas aussi fort, dit-elle en désignant le poisson, et respirer à peu près normalement. >>

Un peu interloqué, Alask n'en laissa rien paraître et esquissa un sourire malicieux. Il lança le dernier poisson séché à son compagnon à crocs que ce dernier s'empressa de dévorer.

<< Ça ne sent pas si mauvais... >> Répliqua-t-il presque pour lui même.

Une seconde plus tard, la voilà partie chercher un endroit convenable. Le jeune homme se demandait bien ce qu'elle avait en tête. Au paravent méfiante, la voilà curieuse de discuter avec lui. Après tout... Douter permet de mieux connaître les gens.
A présent, Al' aussi était curieux de faire plus ample connaissance avec cette charmante demoiselle, alors, il la suivit, louvoyant entre nobles et paysans, échoppes et vendeurs ambulants.
Ils arrivèrent donc à une auberge qui avait l'air remplie à craquer. Par chance, ils trouvèrent un table et, double-chance, l'aubergiste acceptait les chiens tant que ces derniers restaient aux pieds des maîtres.
Une fois assis, il se retrouva à nouveau sous le feu presque accusateur du regard de Nanna.

<< Le clan du Dragon, hein...  >>

Les sourcils froncés, elle ferait presque peur, se dit ironiquement le chasseur. Sans se démonter, il répondit en hochant la tête.

<< Et toi, Clan de la nuit. C'est marrant, pile les deux clans qui peuvent pas se blairer >> Dit-il avec une pointe d'amusement.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Mer 29 Juin - 18:19

Elle ne put retenir une moue de mécontentement en entendant sa dernière remarque. Comment pouvait-il plaisanter avec des sujets aussi sérieux ? Avait-il seulement conscience de la réalité des choses ? Elle commençait à regretter de s'être montrée trop curieuse. Il n'en valait apparemment pas la peine, ce pâle humoriste. Vexée, elle préféra attendre d'être servie avant de reprendre la conversation. Elle suivit le serveur des yeux et attendit d'avoir sa chope entre les mains pour rassasier une soif pesante. D'un revers de la main, elle essuya ses lèvres humides et fronça à nouveau les sourcils.

Marrant, oui... Commença-t-elle doucement. Ou simplement étrange. Je ne quitte que rarement mon campement. Pour la première fois je me rends à Brunnr pour la foire. En deux jours, je tombe deux fois sur le même type... Du clan du Dragon... Poursuivit-elle. Certains se demanderaient ce qu'il y a de marrant là dedans.

Elle porta à nouveau le verre à ses lèvres et engloutit une énorme rasade de bière. Elle jeta un coup d'oeil aux alentours pour constater avec soulagement qu'elle n'était pas seul. Plusieurs membres du clan de la Nuit étaient assis un peu partout dans la salle principale. C'était bon à savoir, au cas ou les choses dégénéreraient.

Mais toi, Alask, tu trouves ça marrant. Dis moi... Un ennemi qui me tombe deux fois dessus en deux jours, en quoi est-ce marrant ? Tu me suis ? Qu'est ce que tu veux de moi ? Du métal ? Je n'en ai pas.

Elle repoussa sa chope d'un mouvement brusque et posa ses mains à plat sur la table. Son calme la mettait hors d'elle. Non seulement il avait l'impertinence de ramener son animal reniflant à l'intérieur mais en plus se permettait-il de prendre Nanna de haut. Des années qu'elle voulait rencontrer un membre du clan du Dragon. Elle n'avait jamais voulu y croire à 100% mais finalement, les hommes avaient raison : ces gens là étaient arrogants et prétentieux.

Elle vida sa chope et la reposa sur la table devant elle. Ce n'était plus un homme qu'elle voyait devant elle, mais un dragon-fée. Cette vue la répugnait. Elle se sentait sale de lui avoir adressé la parole. Elle alla se lever mais elle vit qu'il s'apprêtait à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Mer 29 Juin - 19:08

Alask avala une longue gorgée de bière, non-mécontent d'un peu de fraîcheur dans sa gorge asséchée. Remarquant l'attitude presque outrée de Nanna, il haussa un sourcil. Décidément, cette fille n'avait pas l'air si commode que ça, mais, après tout, à quoi pouvait-il s'attendre de la part d'une fille de la nuit envers un ennemi ?
Al' étouffa un soupir un peu déçu.

<< Marrant, oui... Ou simplement étrange. Je ne quitte que rarement mon campement. Pour la première fois je me rends à Brunnr pour la foire. En deux jours, je tombe deux fois sur le même type... Du clan du Dragon...  Certains se demanderaient ce qu'il y a de marrant là dedans. >>

Elle était... Vraiment sur ses gardes. Al' se demandait si elle n'allait pas l'agresser d'un instant à l'autre. Peut être devrait-il également faire attention à ses arrières se dit-il prudemment. Par réflexe, il se mit à épier tous les faits et gestes de Nanna. Il remarqua les regards qu'elle portait aux gens autour d'elle ainsi qu'un soulagement visible. Il eu à peine le temps d'en déduire quoique ce soit qu'elle enchaînait :

<< Mais toi, Alask, tu trouves ça marrant. Dis moi... Un ennemi qui me tombe deux fois dessus en deux jours, en quoi est-ce marrant ? Tu me suis ? Qu'est ce que tu veux de moi ? Du métal ? Je n'en ai pas. >>

Ah, c'est donc ça. Al n'était pas un voleur, enfin... Pas un grand voleur. Un tout petit... Un volinet ?
Bref, ce qu'il faut retenir c'est que le jeune homme n'en avait absolument pas après son métal. Alors, quand il entendu la remarque suspicieuse de la jeune femme en face de lui, un sourire se dessina sur son visage éclairé.
Alors qu'elle allait partir, il l'interpella :

<< Nanna... Sache que je n'ai que faire de ton métal et, même si cela peut te paraître impolie, je n'en ai également que faire d'une guerrière comme toi. Tu sais, je ne suis membre du clan du dragon que depuis très peu de temps. En réalité, je suis originel du clan du nord. Alors, même si tu ne voudras sans doutes pas me croire, je me contre-fiche des querelles claniques, du métal, des dragons-fées et des légendes sur les uns et les autres. >> Expliqua-t-il posément avant de reprendre. << Donc, s'il te plait, si tu veux bien cesser de me regarder avec haine et dégoût, je t'en serais gré. >>

Afin de conclure, il avala une nouvelle gorgée de bière tout en fixant, de ces yeux céruléens, la jeune fille.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Jeu 30 Juin - 19:21

Elle se retourna pour écouter les justifications de son interlocuteur sans décolérer. Ses yeux noirs fixaient le brun, guettant le moindre de ses gestes avec attention. Il était toujours aussi calme. Elle ne pouvait le croire. Comment pouvait-il ne pas élever la voix. Elle l'avait insulté, méprisé et ne lui avait pas accordé le moindre respect. Mais lui restait tranquillement assis, la chope en main. Elle regarda dans la salle. Plusieurs de ses camarades avaient posé leurs mains sur la paume de leurs armes. Elle savait qu'elle n'avait qu'un mot à dire pour que le brun se retrouve encerclé et en bien mauvaise posture. Mais elle savait également qu'elle jetterait le déshonneur sur son clan si elle daignait créer une esbroufe en pleine foire de Brunnr. D'un signe de tête discret, elle fit comprendre aux membres du clan de la Nuit que la situation était sous contrôle. Elle se rassit lentement et leva le doigt pour demander au serveur une nouvelle chope.

Quand celle-ci arriva, elle avala une bonne rasade et reposa ses yeux furibonds sur son interlocuteur. Elle n'arrivait toujours pas à savoir s'il était en train de se payer sa tête ou pas. Elle décida d'agir prudemment, rebondissant sur ses derniers mots.

Je cesserai quand je serai persuadé que tu ne vas pas sortir un Dragon-fée de ta poche et lui ordonner de m'attaquer, dit elle doucement.

Elle ressassa les explications du jeune homme en buvant une nouvelle gorgée et continua de le dévisager sans dédain. Sa grand-mère lui en voudrait sans doute de se comporter aussi mal, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle n'avait connu de sa vie que le clan de la Nuit et ses histoires et ce n'était surement pas quelques mots d'un inconnu qui allaient les faire disparaître. Sa Mamma lui aurait sans doute conseillé de se montrer avenante avec un inconnu mais elle ne pouvait faire des courbettes à un Dragon, aussi gentil soit-il.

Clan du nord, hein... Qu'est ce qu'un membre du nord irait fabriquer dans le clan du Dragon ? Lui demanda-t-elle, suspicieuse. À ce que je sache, les deux clans se détestent... Alors qui es-tu, Alask ? Un renégat ? Un traître ? Qu'as-tu fait pour fuir ta demeure ?

Elle guettait le moindre signe d'agacement chez son interlocuteur. Elle n'arrivait pas à cerner ce curieux personnage et cela l'agaçait au plus haut point. Et puis ce chient reniflant ne la quittait pas des yeux. Elle serait bien mal inspirée de l'énerver. Elle décida de l'ignorer pour le moment et de reprendre son interrogatoire.

Tu te contre-fiches des quenelles claniques... Qu'es-tu alors ? Un bandit ? Un bandit qui en chasse d'autres ? Personne ne peut prendre l'appartenance à un clan à la légère !

Jamais Nanna n'avait rencontré personne plus singulière. Un homme qui n'était pas fier d'appartenir à son clan ?! N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Jeu 30 Juin - 21:29

De part son petit mouvement de tête, Alask comprit que d'autres du clan de la nuit étaient présents dans l'auberge et, bien que Nanna ne soit pas la plus agréable de ses rencontres, il la remercia silencieusement de lui avoir épargner la colère de ses compagnons de guerre. Tout en faisant tournoyer l'alcool dans le fond de sa chope, il ferma les yeux, quelque peu rassuré par l'attitude de la guerrière avant de les rouvrir.

<<Je cesserai quand je serai persuadé que tu ne vas pas sortir un Dragon-fée de ta poche et lui ordonner de m'attaquer>>

Al' non plus n'était pas un fan inconditionnel de ce genre de bestiaux mais il était loin de l'aversion presque maladive de ses "ennemis". Malgré tout, un sourire malicieux se profila sur son visage: Il n'avait pu s'empêcher de s'imaginer la scène. Lui, jetant fourberment un dragon-fée au visage affolé de Nanna. En regardant cette dernière, il se fit la remarque que la guerrière en été déjà à sa troisième choppe et qu'elle était encore relativement saine. Rien à voir avec sa soeur, Ingrid, qui était saoule au bout de sa deuxième rasade. Une timide brise de nostalgie se mit à flotter dans les décombres de sa pensée, rapidement chassée par les questions agressives de son interlocutrice.

<< Clan du nord, hein... Qu'est ce qu'un membre du nord irait fabriquer dans le clan du Dragon ?  À ce que je sache, les deux clans se détestent... Alors qui es-tu, Alask ? Un renégat ? Un traître ? Qu'as-tu fait pour fuir ta demeure ? >>

Un léger froncement de sourcil trahit son début d'agacement. Il n'avait jamais été très enclin à parler de soi,de plus, la brusquerie dont faisait preuve la combattantes le dérangeait légèrement et pas seulement lui. Argal fixait la jeune femme avec intensité, sur ses gardes lui aussi. Il renifla discrètement et consentit à répondre, jugeant qu'il était peut être question de sa vie.

<< Je... Je suis parti pour le voyage, l'aventure. Malheureusement, survivre seul dans un monde aussi hostile n'est pas une solution envisageable même accompagné d'un chien. >> Dit-il en jetant un regard tendre à son compagnon. << Alors je suis partis à la recherche du clan qui me laisserai le plus de liberté. >>

Son explication était un peu bancale mais pas totalement fausse. Elle répondait aux question de la jeune femme et épargnait au baroudeur de devoir se dévoiler. Al' étouffa un soupir de soulagement et regarda attentivement les expressions de Nanna. Pour un membre du clan de la nuit, il était sans doute délicat d’imaginer un tel détachement face aux traditions et au clan lui même.
A son tour, il commanda une autre choppe de bière qui, soit-dit en passant, était excellentes par ici. Lorsque le serveur revint avec, il planta de nouveau son regard acéré dans celui de la guerrière et lui fit part de ses pensées :

<< Peut être est-il étrange pour toi de rencontrer quelqu'un qui... Qui n'est pas attaché à son clan, qui ne considère pas celui-ci comme une famille. Venant d'une fille de la nuit, c'est plutôt compréhensible. Mais... N'as-tu pas parfois l'envie de changer d'air, de voir autre chose ? >>

Il empoigna sa choppe et avala une goulée sans quitter des yeux Nanna, une lueur malicieuse miroitant dans ceux-ci.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Ven 8 Juil - 22:52

Pourquoi Nanna aurait-elle envie de voir autre chose ? Elle avait tout ce dont elle avait besoin chez elle : une famille, aussi petite soit elle, un avenir, elle entendait bien devenir une guerrière respectée, une situation sociale et surtout, un homme dont elle était éperdument amoureuse. Quand elle laissa son esprit divaguer vers cette douce pensée, elle ne fit plus attention à ce qui l'entourait. Elle était simplement concentrée à essayer de redessiner mentalement les contours du visage de l'élu de son cœur. Elle ne put réprimer un léger sourire niais, qu'elle fit immédiatement disparaître en reposant pied à terre. La vision du grossier jeune homme manqua de lui arracher un cri de dégoût. Elle souhaitait mettre fin à cette conversation le plus rapidement possible et retourner à ses flâneries solitaires.

Et bien non, Alask, je n'ai pas envie de voir autre chose, dit elle sèchement. Surtout si cet autre chose doit me faire courber l'échine devant un dragon et ses sbires.

Si elle n'était pas la plus extravertie, Nanna était sans doute la plus têtue. Élevée dans la plus pure tradition du Clan de la Nuit, au grand damn de sa grand mère, un peu plus ouverte d'esprit, la jeune femme ne pourrait sans doute jamais s'entendre avec un membre du clan rival. Après tout, c'était peut être des dragons-féé qui l'avaient privé de ses parents. Elle posa la paume de ses mains sur la table et se redressa lentement. Elle jeta un regard froid au chien puis le posa sur son maître.

Quand nous chassions ces bandits, j'avais cru deviner en toi un fier guerrier du nord. Tu n'es au final qu'un renégat ou un menteur. Je n'aime ni les uns ni les autres, conclut-elle.

Elle tourna les talons et s'approcha du comptoir. Une fois le serveur à sa hauteur, elle arrangea le troc pour sa consommation et sa consommation seule. Son interlocuteur assurera la sienne. Elle quitta ensuite l'établissement pour retrouver l'air libre de Brunnr et ses allées surpeuplées. Elle s'engagea sur sa droite et essaya d'effacer le souvenir de cette désagréable conversation en prêtant attention à tous les stands qu'elle croisait. Elle essuya une larme du revers de la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Alask Logvaar


avatar


Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 69
Age du personnage : 29
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Métamorphose puma

MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    Sam 9 Juil - 14:30

Ce que les gens pouvaient être bornés... Pensa le jeune homme.
Fort de cette discussion, il quitta également la table après avoir payé ses quelques choppes.
Que pouvait-il retenir de cet échange ? Que les fils de la nuit étaient des êtres à la vue courte, que leurs traditions étaient tellement encrées en eux qu'ils leur était impossible d'envisager autre chose qu'une vie au service de son clan, à combattre les dragons fées ? Oui, il y avait de ça. Mais il vit également des gens fières de leurs origines, parfois impétueux mais vivant avec convictions, sans jamais dévier de leur chemin.
Il y avait là quelques leçons à retenir qu'Alask se tint bien de suivre mais il ne garda pas, au contraire de la guerrière, un mauvais souvenir de leur démêlé.
En sortant de l'auberge, accompagné de son ombre canine, il eu le temps d'apercevoir la silhouette de nana s'éloigner d'un pas farouche tandis que lui même prenait la direction opposée...


Fin de l'échange.

_________________

“Avec mes yeux tous délavés qui me donnent un air de rêver, moi... Qui ne rêve plus souvent.”
G.Moustaki




by Kate-n-bd with her agreement
Celtic Song :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Event] Un peu de sociabilisation    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Un peu de sociabilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stigandr - le forum RPG fantasy nordique ! :: Clan des Plaines :: Brunnr :: La Foire-
Sauter vers: