Partagez | 

Nanna Magnhildr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Nanna Magnhildr   Jeu 23 Juin - 22:34

Nanna Magnhildr

Informations
☩ Âge : 25 ans
☩ Clan : De la Nuit
☩ Métier : Guerrière guérisseuse
☩ Divinité protectrice : Frigg
☩ Pouvoir : Sa voix détend et apaise les douleurs physiques et psychiques. Elle a appris de sa grand-mère une berceuse qui semble particulièrement efficace pour endormir les jeunes enfants.  
☩ Signes particuliers :  Il lui manque une phalange à l'annulaire de la main droite, faisant croire qu'elle a deux petits doigts. Cela fait suite à une blessure survenue pendant la nuit du rituel.

☩ Prédéfini ?  Oui
☩ Avatar by by  haryarti – Permissions non précisées, pas une commission

Physique
Quand elle se promène dans le camp, Nanna a toujours l'impression de devoir lever la tête. Non pas qu'elle soit effectivement petite – ses 1,76 mètres en font une femme de taille moyenne – mais les hommes et les femmes du clan lui ont toujours semblé immenses. Surtout quand elle les compare à sa grand-mère, petite femme chétive que le poids des années ont ratatinée. Au final, Nanna n'est ni grande ni petite, elle est Nanna.

Ses longues jambes soutiennent sa silhouette en sablier. Quand ses amants ne s'en chargeaient pas, sa grand-mère aimait lui rappeler qu'elle avait des hanches taillées pour donner naissance. Elle n'y a jamais prêté attention, préférant s'inquiéter de ses muscles, qu'elle trouve encore aujourd'hui trop tendres. Elle passe quotidiennement de longues minutes à contempler son ventre plat, regrettant qu'il ne le soit pas plus, ses seins galbés, regrettant qu'ils ne le soient pas plus et ses biceps dessinés, regrettant qu'ils ne le soient pas plus. En bref, Nanna n'est pas à l'aise avec son corps, pourtant au goût des hommes du camp. Seulement, s'étant persuadée que l'homme qu'elle aime ne la trouve pas à son goût, Nanna n'a plus qu'une seule idée en tête : se forger le corps d'une féroce guerrière.

Sur ses épaules plutôt larges – le maniement de l'épée les ayant forgées tout au long de ses années d'entraînement – repose un visage simple. Ses deux yeux noirs brillent tantôt de malice tantôt de chagrin. Son long nez file lentement vers des lèvres pulpeuses malheureusement trop souvent éreintées par le froid et la dessèchement. Ses longs cheveux blonds tombent négligemment sur ses traits pourtant fins et harmonieux. Avec un brin de toilette, Nanna aurait de quoi devenir une femme tout à fait enviable. Mais Nanna préfère envier que d'être pleinement en vie.

La plupart du temps, Nanna porte une armure d'écailles et de peau déjà tailladée sur le flanc gauche à la suite d'une partie de chasse n'ayant pas tourné à son avantage. Chez elle, elle ne porte généralement qu'un pantalon de lin et un haut de la même matière lui permettant d'être à son aise. Elle ne quitte jamais son collier de cuir épais au bout duquel est accroché un grossier pendentif de bois taillé en spirale.

Caractère
Si Nanna peut paraître froide et distante aux premiers abords, elle est surtout une jeune femme craintive trop peu sortie de sa baraque et de son camp. Avec les quelques personnes qu'elle côtoie au quotidien, Nanna est en réalité aimante et attentionnée, surtout avec sa grand-mère qui l'a éduquée. Elle redouble chaque jour de petites attentions pour celle qu'elle a peur de voir partir prochainement.

Comme tous les membres de son clan, elle voue une haine sans nom aux dragons-féé qu'elle aime chasser avec ses comparses. Souvent rabrouée par les hommes du clan, qui la jugent trop tendre et pas assez entraînée, elle répond généralement en baissant la tête. Si ses chants lui permettent souvent d'apaiser les blessures de ces ingrats, elle n'a pas conscience de l'importance de son pouvoir. Souvent dure et renfermée, elle sait se montrer extrêmement patiente et aimante avec les jeunes enfants du clan, un don qu'elle tient sans aucune doute de sa grand-mère.  

Discrète mais ambitieuse, Nanna voudrait pouvoir devenir une femme importante au sein du clan. Volontaire et engagée, elle essaye de rendre service aussi souvent qu'elle le peut. Être occupée lui permet à la fois de se faire connaître, de rendre sa grand-mère fière et de se faire remarquer par l'homme qu'elle aime. Au final, entre les missions qui lui incombent au camp et l'assistance apportée à sa grand-mère, Nanna est perpétuellement active, n'ayant aucun temps libre pour s'adonner à un quelconque loisir. Ses soirées alcoolisées sont aussi rares que mémorables, Nanna buvant parfois plus que de raison pour quitter son mutisme quotidien.

Histoire

- Dis, Mamma, ils sont où Papa et Maman ?

Les yeux de la petite Nanna étaient fermés. Sa tête reposait sur les genoux de sa Mamma, sa grand-mère et tutrice qui lui peignait délicatement les cheveux. Elle n'avait que cinq ans, mais Nanna avait déjà une crinière qui lui tombait plus bas que les omoplates.

- Tu le sais bien, ma petite Nanna. Ne m'oblige pas à te l'expliquer à nouveau...

Elle ouvrit les yeux et les posa sur le visage déjà ridé de sa Mamma. Elle ne voulut même pas l'implorer. Effectivement, elle le savait déjà. Elle avait déjà entendu cette histoire des dizaines de fois. Beata et Jakob Magnhildr avaient quitté le campement peu après la naissance de Nanna pour aller annoncer la bonne nouvelle aux baraques avoisinantes. Ils n'étaient jamais revenus. Après trois jours de recherche, un rôdeur avait finalement retrouvé leurs corps inertes dans un sous bois prêt d'Ulva. Peut être n'auraient-ils pas dû voyager avec du métal sur eux...

Une petite larme coula le long de sa joue jusque sur le genou de sa Mamma. Sans jamais arrêter de la peigner, cette dernière entonna une petite chanson connue du clan.

- ˙ıuıɟ uıɟuǝ ʇıos ʇnoʇ ǝnὉ `ʇuǝpuǝʇʇɐ sןı uıɐɯ uǝ sǝɯɹ∀ `ǝıןdɯoɔɔɐ ʇıos ǝɔuɐǝƃuǝʌ ɐן ǝnb ɹnoԀ `ıɔı ʇuǝuǝɯɐɹ sǝן ןɹɐſ ǝן ǝnὉ `ʇuǝpuǝʇʇɐ sןı sǝʇɹǝןɐ ʇǝ sɟıʇuǝʇʇ∀ `ınɥ,pɹnoɾnɐ ʇuǝsodǝɹ sןı sǝɹɹǝıd sǝן snoS

Dans l'antre, au fond de la pièce, les bûches crépitaient bruyamment. Au dehors, la neige s'entassait silencieusement sur les baraques du camp. Calmement, elle s'endormit.

*

Après deux heures de marche, elle avait finalement trouvé une grotte dans laquelle se réfugier. Le froid était plus mordant qu'un dragon-fée affamée et son paquetage lui semblait aussi lourd que si elle transportait tout le métal de l'ancien monde. Une fois installée, elle entreprit de faire du feu. Le bois était humide et les pierres dégoulinantes. Après ce qui lui semblait être une éternité, une étincelle alla mourir au centre des brindilles. Le feu était né. De son sac elle sortit une pierre qu'elle déposa rapidement au centre du foyer, prenant grand soin de ne pas l'étouffer. Elle déposa quelques bûches préalablement ramassées et se releva. Elle avait 24 heures à tenir et elle devait se nourrir. Heureusement, ses quelques parties de chasse avec les hommes du clan lui étaient restées en mémoire. Elle attrape quelques pièges à dents, quelques appâts de viande séchée et alla les disposer dans un périmètre de cent mètres autour de sa cachette.

Alors qu'elle s'apprêtait à déposer le dernier piège, elle entendit un hurlement. Le cri se perdait dans la nuit. Elle avança à pas feutrés. Elle avait peur mais la curiosité la poussait à avancer. Au détour d'un rocher, elle tomba nez à nez avec un jeune homme. C'était Viktor. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois entre les baraques et savait qu'il passait son rituel aujourd'hui, lui aussi. Elle posa son regard sur sa jambe. Quel idiot ! Il avait marché sur son propre piège.

- Ne m'aide pas ! Je ne veux pas de ton aide, ne me déshonore pas, par pitié !

Il essayait de ravaler ses larmes mais la douleur était trop forte. Un nouveau cri de douleur vint lacérer la paisible nuit. Sans lui répondre, Nanna s'approcha. Calmement, elle passa ses mains entre les dents du piège et l'ouvrit doucement. CLAC. Le piège se referma sur le haut de son annulaire. Viktor avait retiré sa jambe trop rapidement et sans la prévenir. La plus haute de ses phalanges alla rouler sur le fin tapis neigeux. Elle hurla plus fort que ne l'avait fait Viktor. Il la regarda, les yeux écarquillés, la mine déconfite.

- Je... Je suis désolé, Nanna ! Ne dis jamais rien à personne, je t'en supplie. Je ne peux pas devenir la risée du clan.

Traînant la patte comme un animal blessé, Viktor disparut, laissant derrière lui une traînée rouge irrégulière. Nanna prit une profonde respiration et retira ce qui lui servait d'écharpe pour faire un garrot primitif autour de son doigt meurtri. Elle regagna ensuite sa grotte et constata avec effroi que le feu était presque mort. Elle le raviva, paniquée puis s'effondra contre le mur du fond. Haletante, elle se mit à chanter la seule comptine de sa Mamma qui lui revenait en tête.

- ǝƃuoןןɐɹ ɐ ǝıʌ ǝun,nb ʇsǝ,u `ʇuɐɟuǝ uoɯ `ʇɹoɯ ɐ⅂ sǝƃuosuǝɯ sou ǝp uıoן sıʌ ʇǝ ʇuɐɟuǝ uoɯ `sɹoS sǝƃuos sǝp ǝpuoɯ ǝן sɹǝʌ sınɟ ʇǝ ʇuɐɟuǝ uoɯ `sɹoᗡ

Sa douleur se dissipa lentement et Nanna s'assoupit contre son gré. À son réveil, une pâle lueur éclairait les murs dégoulinant de son antre. Elle se précipita vers son sac et attrapa le gâteau au miel qu'elle posa délicatement sur les charbons ardents. Frigg lui apparut alors dans ce qu'elle pensa être une hallucination. Elle avait perdu beaucoup de sang et la tête commençait à lui tourner.

À son retour au campement, sa Mamma s'occupa de son doigt. Elle se contenta de rester près de sa famille pendant que Viktor était acclamé par les hommes du campement, qui avaient toujours attaché plus d'importance au succès des hommes qu'à celui des femmes. Qu'importe, elle et Frigg connaissaient la vérité. C'est tout ce qui lui importait.

Puisque son rituel avait été interrompu, Nanna n'eut d'autre choix que de repasser l'épreuve l'année suivante. Cette fois-ci, elle ne croisa pas d'idiot sur son chemin, ne perdit aucun morceau de main et passa l'épreuve sans encombres, si ce n'est le froid et la faim.

*

Debout entre les baraquements, gourdin en main, Nanna s'efforçait de frapper les points vitaux qu'elle avait préalablement dessinés sur le mannequin d'entraînement. Au loin, Adalrik chantait une quelconque comptine à des hommes et des femmes alertes. Jamais il n'avait posé les yeux sur elle, malgré tous ses efforts. Jamais il ne lui avait chanté la moindre chanson. Bougre ! Idiot ! Elle martelait le mannequin de coups puissants. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle grognait comme un animal enragé. En relevant la tête, elle constata amèrement que tout le monde la fixait en fronçant les sourcils. Elle grogna une ultime fois, balança son gourdin au sol et courut se réfugier auprès de sa Mamma.

Le forum et vous
☩ Comment avez-vous connu le forum ? Sawen *-*
☩ A première vue, que changeriez-vous sur le forum ? Pour l'instant tout me plaît ! Coeurs sur vous <3
☩ A quel rythme répondez-vous généralement ? J'ai envie de dire une fois par jour, mais je vais jouer la sécurité et dire deux fois par semaine.

☩ Si vous quittez le forum un jour, préférez-vous que votre personnage...
[] disparaisse sans laisser de trace dans le vaste monde d'Eyland (choix appliqué si aucune case n'est cochée)
[X] meure dans des circonstances aussi logiques que possible
[] devienne un PNJ et soit incarné par le staff à l'occasion par exemple de quêtes ou d'events
[] devienne un prédéfini et soit proposé à l'adoption
[] autre (précisez)

☩ Et la question qui tue... gâteau au miel ou clafoutis aux cerises ? Bon bah, allons y pour le gâteau au miel

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aslaug Mìrskytar

Age du personnage : 20 ans
Divinité protectrice : Tyr
Pouvoir : Inertie à létalité variable

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Ven 24 Juin - 11:43

Oh le joli avatar ~ C'est un très chouette choix de prédéfini que tu as fait là ^-^ Bienvenue parmi nous !

Au nom du Vent
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t19-aslaug-mirskytar
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Ven 24 Juin - 16:02

Bonjour et merci ! Je trouve l'avatar parfait moi aussi, j'ai flashé dessus en le voyant ! J'espère que la fiche te plaît et est à la hauteur du prédéfini king
Reiel Saemansson

Age du personnage : 18
Divinité protectrice : Loki
Pouvoir : Invocation d'images

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Ven 24 Juin - 17:04

Bonjour mademoiselle! Une bien jolie fiche pour un bien joli personnage; l'équipe d'admins se penchera là-dessus bientôt. J'espère que tu vas bien t'amuser avec nous!

Avatar utilisé avec la permission de WiseSnailArt.
Siobhán Ragnvald

Age du personnage : 31 ans
Divinité protectrice : Idunn
Pouvoir : Transfert de propriétés végétales

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Sam 25 Juin - 4:20

Bienvenue!
Super choix de prédef', j'avais flashé dessus aussi en arrivant ^^

Bon courage pour ta validation et bon jeu par mis nous!

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t64-siobhan-ragnvald-herboriste-fille-d-idunn http://www.ewilanrpg.com/
Jolgeirr Jorkiel

Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Sam 25 Juin - 18:34

Bonjour et officiellement bienvenue !

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche Wink Dans l'ensemble, elle est très bien, sauf que. Sauf que le rituel que tu exposes dans ton histoire est interrompu et bien qu'il soit possible que Nanna ait halluciné Frigg, ce ne sera pas dans celui-ci qu'elle aura eu ses pouvoirs mais dans un autre qu'elle aurait passé l'année suivante. Si ça te va, c'est parfait, sinon, tu peux aussi placer la scène juste après le rituel de Nanna afin qu'il n'ait pas été interrompu. Les deux nous vont mais il faut nous dire ce que tu préfères.

Une fois ce détail changé, je te valide Wink

Entends le SILENCE qui révèle le chant du monde

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Sam 25 Juin - 19:00

D'accord c'est bien noté. Je préfère qu'elle repasse un rituel l'année d'après. Est-ce que je dois le décrire dans son intégralité ou est-ce que je peux simplement l'évoquer ? Parce qu'en soit je vois même pas comment "la passation" des pouvoirs se fait... Merci
Jolgeirr Jorkiel

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Sam 25 Juin - 19:45

Tu n'es pas obligée de le décrire, rajoute juste une phrase comme quoi elle repassa son rituel l'année d'après et c'est tout bon !

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Sam 25 Juin - 19:58

Je m'en occupe ! Merci beaucoup !

EDIT : Voilà c'est fait maintenant. C'est bon ?
Jolgeirr Jorkiel

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Sam 25 Juin - 20:02

C'est bon, je te valide !

Félicitations, ta fiche est validée ! N'oublie pas de recenser l'avatar de ton personnage dans le topic prévu à cette effet, c'est la dernière étape pour que tout soit en ordre.

Tu peux désormais créer carnet et éventuellement fiche de liens, ajouter les raccourcis de la fiche de personnage et du carnet dans ton profil, et aller chercher un partenaire de jeu dans cette section si tu n'en as pas déjà !

Bon jeu sur Stigandr, et au plaisir de se croiser en Eyland !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   Sam 25 Juin - 20:03

MERCI BEAUCOUP cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nanna Magnhildr   

Nanna Magnhildr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1