Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Quelques questions   Mer 15 Juin - 4:08

Bonsoir! Revoilà l'oiseau nocturne qui a fini ses examens et tout le tatouin. Et j'ai quelques questions avant de finir / changer / refaire ma fiche.

-Les Nornes, leur protection.
Je n'avais pas fait attention au début mais j'ai vu que les Nornes étaient indisponibles, le sont-elles réellement ou y a-t-il un moyen de vous faire craquer? (je peux comprendre pourquoi elle le seraient, et s'il est possible de marchander par MP ou quoi, je suis chaud archi chaud Cool )

-Les terres inexplorées.
Y a-t-il quelque chose de prévu pour ces terres inexplorées au sud de l'île? Qu'y a-t-il aux frontières (du réel Cool , faut que j'aille me coucher...), est-il possible qu'il y ai des natifs ou des personnages qui viennent de ces terres ou sont-elles intouchables?

Merci d'avance pour vos réponses!

EDIT: j'avais oublié deux questions...

-Comment les gens savent à quel clan quelqu'un appartient? Je me doute que les habitudes vestimentaires peuvent peut-être changer selon le clan (et encore) mais y a-t-il un élément bien distinct qui permette de le prouver?

-Combien de temps faut-il pour parcourir l'île du sud au nord, de l'est à l'ouest, d'une ville à une autre ou quoi, en gros quelle est l'échelle de la carte? Enfin en fait je veux juste savoir si c'est en terme de jours, semaines, mois, années...

EDIT2:

-Vous parlez pas mal du commerce, mais j'aimerais savoir c'est quoi la monnaie en cours, (genre pièces d'or?) parce que comme il n'y a pas de métal et que les pièces sont faites de... Métal... J'me demandais, à moins que ça fonctionne par troc?

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagheidr Dalgaard

Age du personnage : 19 ans
Divinité protectrice : Frigg
Pouvoir : Amplification des émotions

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 17 Juin - 1:30

Et bonsoir ! =D Me voici avec les réponses Smile

* Pour les Nornes, effectivement, elles sont indisponibles, et pour l'instant ce n'est pas négociable Smile peut-être seront-elles autorisées dans le futur, mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.

* Les terres inexplorées sont, comme leur nom l'indique, inexplorées : on n'en sait strictement rien, et aucun personnage ne peut en venir. Par contre il est possible de venir des "frontières du monde connu", tout près de ces terres inconnues, et de n'avoir qu'une envie, aller voir de l'autre côté si l'herbe est plus verte ou si on ne trouverait pas une solution au problème des dragons-fées... ou tout autre raison pouvant amener à participer à des quêtes Smile

* Pour l'appartenance à un clan donné, à part la présence de métal qui présage fortement d'une appartenance au Clan du Dragon (ou du Nord dans une bien moindre mesure), il n'y a rien de bien défini.  On indique généralement son clan lors des présentations (dans le cas de Dagheidr ce serait par exemple "Dagheidr Dalgaard du Clan des Plaines"), et si l'omission n'est pas vraiment préjudiciable, mentir sur le sujet est considéré comme étant particulièrement grave... surtout si on est percé à jour.
A la vue, les vêtements, leurs matériaux et leurs ornements (broderies...) peuvent effectivement constituer des indices d'appartenance à un clan donné. Ils sont néanmoins plutôt caractéristiques d'une région, d'une profession, voire d'une famille donnée, que véritablement d'un clan.
Il y a des accents également, mais là encore il s'agit de géographie davantage que de politique. Même si les clans sont plutôt bien délimités et qu'on accorde une grande importance au fait d'en faire partie, tout le monde appartient en fin de compte au même peuple et parle la même langue.

* Ah, l'échelle, un sujet épineux ! En très gros, pour donner une idée, l'Eyland fait à peu près la taille de la France, elle tient dans un cercle de 1000km de diamètre. Dans le détail... il faut qu'on affine, qu'on indique une échelle, peut-être aussi les principales routes (bref les joies de la cartographie Razz) mais au moins ça donne une idée un peu plus précise Smile

* Et la monnaie... a priori le troc est très important oui, mais il est possible qu'il existe une sorte de monnaie pour les échanges les plus importants, histoire que le riche individu qui veut se faire construire une maison ne soit pas obligé d'amener un troupeau de vaches au maçon Razz on met au point les derniers détails et on revient vers toi avec une annexe au contexte ♥

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. Bon courage pour ta fiche quoi qu'il en soit

Ecoute le chant du monde, et CHANTE avec lui

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/ En ligne
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 17 Juin - 3:15

Merci pour les réponses! Du coup j'adapterai ma fiche en fonction, et dès que l'occasion se présentera, je sauterai sur les Nornes! Razz

D'accord pour un trajet Lille - Montpellier Google map me dit qu'il faut une semaine et la moitié d'un jour, je suppose qu'avec les routes de l'époque on peut doubler cette durée puisque la route était bien droite.... Merci ça me va tout ça Razz

Pour le troc c'est bien ce que je me disais... *efface le moment où Harald arrive avec 4 000 moutons pour s'offrir une terre hahaha *

Bon allez, je me dépêche de finir cette fiche pour vous rejoindre!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions   Ven 23 Sep - 14:23

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est le premier forum rp que je fais. Tout ce que je demande est un peu d'aide sur comment marche le site ( si on peut creer des topic, si oui comment ; quelle est son organisation... ) et comment creer son personnage. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Dagheidr Dalgaard

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 24 Sep - 2:34

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Ca nous fait super plaisir que tu aies choisi Stigandr pour ton premier forum RPG, on va faire de notre mieux pour que ça se passe bien !

Avant toute chose, est-ce que tu as fait un tour sur le Guide du nouvel arrivant qui détaille les principales sections et l'ordre dans lequel les visiter pour créer et valider ton personnage ? Smile Si tu n'as jamais RP y compris sur table et/ou que tu n'as pas l'habitude des forums en général, on a passé la nuit soirée à rédiger un autre guide destiné aux gens qui n'ont pas l'habitude du RP sur forum, en espérant qu'il sera utile et clair ! Sinon n'hésite pas à poser des questions sur les points qui ne seraient toujours pas éclaircis, on y répondra avec plaisir Smile

En attendant, pour essayer de répondre à tes questions :

• Tu peux évidemment créer des topics, il faut pour ça cliquer sur la section où tu veux ouvrir un topic (la section des questions où nous sommes, par exemple) puis cliquer sur "Nouveau", à l'endroit indiqué sur cette capture d'écran :
    Spoiler:

C'est possible dans tout le forum, à l'exception des sections "Administration" et "Contexte" où le staff se réserve le droit de poster (peut-être ailleurs, mais à 2h30 j'avoue que j'ai la flemme de vérifier les permissions de tout le forum Razz). Si jamais tu ouvres un sujet par mégarde à un endroit où tu n'aurais pas dû, cela dit, on ne te mordra pas, ça peut arriver à tout le monde Smile
    Attention quand même, pour créer des topics dans les sections de RP il faudra attendre que ton personnage soit validé !
  • Et pour que le personnage soit validé, il faut effectivement qu'il soit créé Smile Pour créer un personnage, il faut remplir la fiche de personnage qui se trouve ici avec les informations demandées. Si tu cherches une idée de personnage et que tu n'en as pas déjà eu une en lisant le contexte, tu peux créer un topic pour demander aux joueurs déjà inscrits si leur personnage aurait besoin d'un lien (membre de la famille, ami, mentor, rival...), ou encore faire un tour dans nos prédéfinis, qui sont des ébauches de personnages et souvent des personnages importants du forum. Si tu  n'as vraiment aucune idée on peut aussi discuter et chercher des pistes ensemble dans un topic dédié ou par MP Smile
    Si c'est pour le processus de création de personnage que tu te poses des questions, chacun a sa façon de faire donc je risque de ne pas pouvoir t'aider beaucoup ^^' Certains commencent par choisir un avatar et construisent le personnage autour de l'image (à ce propos on a des règles assez spécifiques concernant les avatars, assure-toi de bien lire le règlement à ce sujet !), d'autres ont une idée globale très imprécise ("petite princesse mignonne" ou "vieil assassin ronchon" par exemple) et montent leur personnage petit à petit à partir de cette idée, pour d'autres c'est le choix du nom du personnage qui précédera tout le reste... Là encore, on peut t'aider à trouver un nom ou un avatar
    Une fois la fiche remplie, le staff viendra la corriger et te dira s'il y a des choses à changer. Quand tout sera bon, le personnage sera validé et tu pourras jouer parmi nous !
  • Quant à l'organisation du forum, je ne vois pas trop de quel aspect tu veux parler donc je vais parler d'un peu tout ^^'
    Les sections du forum sont organisées par thème (Administration, Création et gestion des personnages, section RP organisée géographiquement par Clan, Flood tout en bas du forum pour papoter de tout et n'importe quoi)
    Les personnages sont organisés en groupes regroupant tous les membres d'un même Clan (Eau, Nord, Plaines...), chaque Clan ayant sa couleur dans laquelle est écrit le nom du personnage. Par exemple Dagheidr et Siobhàn sont deux personnages du Clan des Plaines, donc elles ont toutes les deux la même couleur vert-jaune.
    Niveau hiérarchie des inscrits il y a le staff (Hjalmar Thorbjörn, Reiel Saemansson, Jolgeirr Jorkiel et moi-même) qui gère entre autres les inscriptions, les questions, les topics administratifs, les nouveautés, les validations, et qui RP aussi pas très vite hélas, et tous les autres membres qui se contentent de RP et échappent ainsi à la paperasse Razz
    Niveau jeu, on privilégie les topics libres (pour trouver un partenaire de jeu on peut créer un topic de demande de RP, demander par MP à un joueur... une fois que le personnage est validé par le staff), mais il y a aussi des quêtes (des sortes de missions où le staff intervient parfois pour donner des pistes ou contrôler des PNJ, chose qu'il ne fait pas dans les topics ordinaires) que les joueurs peuvent accomplir s'ils le souhaitent. Parfois un événement, comme la foire de printemps de Brunnr, peut avoir lieu et les personnages pourront alors s'y rencontrer et ouvrir des topics en lien avec l'événement.

Voilà, j'ai fait une longue réponse mais j'espère avoir fait le tour de tes questions Smile si j'ai répondu à côté ou que je n'ai pas été claire n'hésite pas à reformuler ou à poser des questions précises, j'y répondrai encore avec plaisir !

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t17-dagheidr-dalgaard http://stigandr.forumactif.org/ En ligne
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 25 Sep - 21:10

merci beaucoup, ce que j'aurais aimé savoir par rapport à la création de personnage est comment remplir la fiche ; faut-il la remplir sur le site, dans les commentaires ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 25 Sep - 21:14

Désolé, j'ai trouvé seul. merci quand même ; j'ai déjà tout le perso en tête, je devrai vous envoyer sa fiche bientôt
Dagheidr Dalgaard

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 25 Sep - 21:39

Pas de souci, j'avais commencé une longue explication mais tant mieux si tu as trouvé sans bon courage pour remplir la fiche, j'ai hâte de voir quel personnage tu vas faire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   

Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1