contexte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravn

Invité

MessageSujet: contexte?    Dim 5 Juin - 3:16

Bonjour! J'ai lu le contexte, qui est bien intéressant et romanesque, mais pas très clair...
Je comprends qu'on est sur une île, je comprends le système de clans, et qu'on est des nordiques.... mais sommes-nous vikings?
En résumé pour simplet, la mise en contexte ressemble à quoi?
Où sommes-nous?
Qui sommes-nous?
Qu'y faisons-nous?
Quand le faisons-nous?
Comment le faisons-nous?
En bref: qu'est-ce que ce forum?
merci beaucoup en avance pour la réponse, de la part d'un visiteur bien embêté.

Revenir en haut Aller en bas
Jolgeirr Jorkiel

Age du personnage : 26 ans
Divinité protectrice : Skadi
Pouvoir : Gel des muscles - coeur gelé

MessageSujet: Re: contexte?    Dim 5 Juin - 14:14

Bonjour Ravn.

Et bien, que de questions. Je vais essayer de te répondre au mieux. N"hésite pas à m'arrêter si je ne suis pas clair.

Stigandr est un forum d'inspiration med-fan, c'est à dire médiéval fantastique, sur une base nordique/viking. En clair, de quoi s'agit-il ? Et bien, les ancêtres de nos personnages sont nés dans une civilisation ressemblant énormément à celle de la scandinavie médiévale, si ce n'est que les Ases offrent alors un pouvoir à ceux qu'ils ont choisis.

Il y a environ deux siècles et demi, une épidémie a causé la mort de presque tout le bétail, ce qui a conduit à une famine terrible. Les gens ont alors tenté d'embarquer sur des bateaux dans l'espoir de coloniser une nouvelle terre récemment découverte. Une forte tempête a débandé la compagnie et a poussé une partie des survivants sur notre île. Eyland.

Nous sommes quelques temps plus tard. Sur Eyland seulement en partie explorée. Suite au naufrage, la société s'est construite en clans, toujours liés entre eux (ils ne forment qu'un peuple) mais aux idéaux et aux besoins variés.

En résumé
- Nous sommes en Eyland, une île inconnue, aux courants forts empêchant l'éloignement des côtes
- Nous sommes des descendant d'une population médiévale scandinave ayant chacun un don donné par les Ases.
- Nous essayons de survivre dans un univer hostile, inconnu et sans métal afin de, selon les croyances, retrouver la mère patrie, s'établir définitivement ici, bref, vivre.
- Nous le faisons dans un monde médiéval fantastique sans datation précise
- Nous le faisons de notre mieux mais sans métal.

- Ce forum est un forum med-fan scandinave aux diverses facettes, qui s'inspire beaucoup de l'histoire scandinave mais sans la suivre exactement.

Voilà j'espère que c'est plus clair à présent mais si ce n'est pas le cas et que tu as d'autres questions, n'hésite pas à envoyer, je ne bouge pas Smile

Entends le SILENCE qui révèle le chant du monde

Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/t18-jolgeirr-jorkiel
Ravn

Invité

MessageSujet: Re: contexte?    Lun 6 Juin - 2:00

Oui, c'est beaucoup plus clair, merci!! Smile
Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire, car je fouillais dans le monde du rpg en général pour me demander si j'avais envie de me remettre au rpg xD je suis une vieille bique, dans ce monde ahahah
Je vais continuer à me promener sur le forum, voire à lire des rps, pour savoir si je m'inscris ou pas! :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contexte?    

contexte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1