Voir les messages sans réponses

La campagne

Asketill 0 échanges dans 0 rencontres.
Asketill est une ville sombre, composée en son centre de constructions en pierre sombre souvent recouvertes de neige, elle détonne dans le paysage blanc des terres du Nord. Assez développée et pourtant resserrée sur elle-même, elle garde le schéma classique des villages du Nord mais poussé à l'extrême. Sur la place centrale pavée mais recouverte manuellement de neige pour permettre une circulation facile des traîneaux, se font face trois bâtiments de pierre, en triangle : l'Hôtel de Ville, l'Hôtel des Orphelins et l'Hôtel des Orfèvres. Le premier est commun à tous les villages et représente la loi, le second héberge ceux à qui la mine a pris quelque chose ou quelqu’un, qu'ils soient orphelins, veufs ou veuves, ou invalides. Le troisième décide des prix des pierres et de leur circulation, c'est l'endroit où tout se décide, avant même les marchés. Derrière deux ou trois premiers cercles de pierre se trouvent des cercles de maisons en bois, venant de mineurs moins fortunés. Ces cercles sont coupés en deux par une route toujours gelée et recouverte de neige, celle qui mène de l'extérieur de la ville au centre, et du centre, à la mine qui est visible, bouche noire et béante dans le blanc du paysage.

Pas de nouveaux messages


Bui 0 échanges dans 0 rencontres.
Bui est un village entre la steppe et la mer. Il est en demi-cercle, faisant face à l'océan, sa place comme brisée par les flots, les pavées mangés par le sable gris. De nombreuses rues s'en éloignent en un demi-soleil. Autour du bâtiment officiel, quelques maisons en bois font comme une palissade entre l'eau et les terres. Derrière, de plus en plus espacées sont les demeures des citadins tandis que les fermiers, habitent à l'extérieur de la bourgade proprement dite, leurs longues fermes dessinant comme des vagues sur le vert de l'herbe rase et le blanc de la steppe. De nombreuses routes de terre et de pierre ont été creusées entre les différents bâtiments, permettant grâce à des talus assez élevés et de rustiques barrières en bois de se rendre d'un endroit à l'autre sans trop souffrir du vent parfois assez violent venant des côtes. Le village est donc séparé en quatre quartiers extrêmement différents et montre tout ce que le Nord a à offrir. La ville proprement dite, très petite et peu développée, est typique des villes du nord. Sur le bord du littoral, des maisons de pêcheurs et des relais marchands bordent les vagues d'aussi près qu'ils ne l'osent. Puis, plus loin dans les terres, des maisons isolées profitent des terres arables pour produire les quelques ressources du Clan. Plus loin, vers la neige, ces maisons se regroupent par trois ou quatre autour d'un puits central comme autant de petits villages dans la ville. Tous cependant se revendiquent de Bui et les routes qui relient les différents quartiers ont toutes été faites dans un esprit commun : relier les gens, les familles, les ressources.

Pas de nouveaux messages


Le Geyser 0 échanges dans 0 rencontres.
Il y en a plusieurs dans le Nord mais lui, c'est le Roi des Geyser. Actif, il répand une odeur soufrée sur plusieurs centaines de mètres autour de lui, recouvrant la neige d'un dépôt jaunâtre. C'est un lieu considéré comme maudit et désolé par les hommes, les bêtes et les dieux. Beaucoup de légendes courent sur ce lieu étrange et sur une maison délabrée qui aurait été construite là par un fou, un sage ou un héros, et dont, à la nuit tombée, on verrait parfois les lumières.

Pas de nouveaux messages


 Décision du Jarl & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Forum recherche joueurs
 
2La Völva149le Mer 1 Mar - 14:25
Dagheidr Dalgaard Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Proclamation du Ting:

Mise à jour d'octobre !

 
1La Völva146le Jeu 27 Oct - 1:37
Ylwa Vindmor Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Proclamation du Ting:

[EVENT #2] Sur le fil du rasoir

 
0La Völva178le Sam 22 Oct - 11:42
La Völva Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
[Johannes]
 
10Eyia Hróaldrsdóttir174le Ven 29 Sep - 12:21
Eyia Hróaldrsdóttir Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: