Voir les messages sans réponses

Clan des Plaines

Brunnr 93 échanges dans 12 rencontres.
Située à proximité de la source qui lui a donné son nom, Brunnr n'est qu'un gros hameau constitué de grandes maisons capables d'accueillir une famille étendue et d'en abriter membres et bétail pendant les mois d'hiver. A la belle saison, la ville est régulièrement occupée par des pasteurs de passage et leurs troupeaux, qui la quittent après quelques jours. Depuis deux générations, le printemps y est l'occasion d'une foire immense où les habitants de toute l'île se pressent pour acheter et vendre le fruit de leur labeur hivernal : artisanat de toutes sortes, vêtements, viandes salées ou séchées, bétail vivant changent de main sous l’œil vigilant des organisateurs, habituellement le chef et ses proches.

Pas de nouveaux messages


Les plaines 19 échanges dans 2 rencontres.
Immenses et vides à première vue, les plaines sont parcourues de larges rivières et subissent d'abondantes pluies qui permettent à une herbe grasse de pousser. Les arbres y ont en revanche moins de facilité à s'élever, ils y sont rares et on ne les coupe pas, car ils marquent aussi la dernière demeure des habitants. Çà et là, on distingue un groupe de maisons de pierre, vides en été et où le visiteur est bienvenu peu importe la saison. On n'abîme ni ne pille ces habitations "abandonnées", car on sait qu'elles peuvent sauver des vies. De toute façon elles contiennent rarement plus de quelques jours de provisions et parfois quelques outils de dimensions plus importantes, difficiles à transporter.
On croise régulièrement des troupeaux qui paissent, gardés par quelques personnes, et il n'est pas rare de tomber sur une bête errante. Si elle erre, c'est qu'elle a mal été gardée et personne ne vous tiendra rigueur de vous l'approprier ou de l'abattre.

Pas de nouveaux messages