Voir les messages sans réponses

Clan du Nord

Jorkastal 3 échanges dans 1 rencontres.
Adossée aux montagnes, la capitale blanche du Nord ne se remarque que par les colonnes de fumée qui s'échappent de son enceinte de glace. C'est une ville composée de maisons basses disposées en épis de maïs autour de trois grands axes. Elle est séparée en une ville basse, animée et joyeuse, terminée dans sa partie « haute » par une immense place pavée de pierre et d'un motif en métal, qui se trouve en bas des escaliers de la ville haute et sert de marché permanent. Les hauteurs sont composés de chalets plus petits, abritant les familles et les bâtiments administratifs. Elle est surmontée par le palais blanc. Le Palais enfin est une petite cité à lui seul et sa grande enceinte peut lui permettre d'accueillir, en se serrant, tous les habitants de la ville haute.

Malgré son air désordonné, Jorkastal a été intégralement conçue et construite par les premiers colons du Nord. Enclose derrière un mur de glace, elle ne peut s'étendre et c'est d'elle que sont partis les premiers vrais conquérants du nord. Elle est comme une ancre, un phare au coeur des steppes gelées.

Pas de nouveaux messages


La campagne 11 échanges dans 1 rencontres.
Plat, le Nord est en grande majorité composé de glace s'étendant des montagnes à la mer, zébrée de forêts noires et de torrents, parfois ponctuée d'un geyser. Les températures y sont extrêmes, le sol souvent très dur. Si les cultures sont possibles près du littoral où les vents et les marées combattent la glace, il est quasi impossible de faire pousser quoi que ce soit dans les terres. Les forêts, d'arbres noirs et d'épineux, sont remplies de créatures inconnues des colons que l'on désigne sous le terme générique de « monstres ». Beaucoup ont des fourrures épaisses pour supporter le froid, d'autres encore hibernent.

Pas de nouveaux messages